Nicollin dézingue Montpellier

Modififié
0 10
C’est l’heure du bilan dans l’Hérault. Résultat des courses après quatre mois de compétition : un début de championnat très décevant et une campagne de C1 ratée. Quelques mois après le plus grand exploit de son histoire, Montpellier a les traits marqués.

Le boss du MHSC, Louis Nicollin, a opté, comme d’hab’, pour la franchise dans les colonnes du Midi Libre : « On a réussi à prendre deux points à Schalke, l'équipe qui a terminé première du groupe. Et pourtant, on est derniers. J'ai beaucoup de regrets et je pense qu'il y a eu certaines lacunes, dont il faudra tirer les conclusions en fin de saison. (…) De toute façon, on a tout raté depuis l'intersaison. » Une dernière phrase teintée de désillusion.

S’il est encore trop tôt pour douter de la capacité des Montpelliérains à relever la tête, les priorités ont été définies : «  Si on finissait dans les dix premiers, ce serait pas mal, mais ça resterait scandaleux. On a 32 professionnels quand même. Seul le PSG en a plus... Je pense, ou plutôt j'espère qu'on va faire une saison comme Bordeaux après le titre. Ils sont partis en "couilles", mais ils sont en L1. Contrairement à Auxerre » , prévient « Loulou » .

Enfin, le président revient sur l’agression présumée d’un journaliste de la part de Cyril Jeunechamp à Valenciennes : «  La Ligue s'est saisie de l'affaire, donc nous n'avons pas pris de sanctions en interne, c'est inutile. On attend. Le joueur dit qu'il n'a rien fait, le journaliste prétend qu'il a chargé. J'aurais tendance à croire plutôt le journaliste même si c'est mon joueur. (...) De toute façon, dans la plupart des cas, les joueurs sont des petits garçons qui ne supportent pas la pression. Ce qui me gonfle, c'est qu'on est assimilé à un club de voyous. »

Toujours l’histoire de la fumée et du feu… PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Par contre, Bordeaux, après leur titre, ont tout pété pendant 6 mois (ils ont même tapé le Bayern en Champions si je me souviens bien) et ont quand même fait un quart de finale de Champions sans forcer (et ils auraient pu aller plus loin sans leur coup de mou)...
Donc, Montpellier ça se rapproche plus de la trajectoire d'Auxerre : pas ridicules en Champions, plutôt méritants, mais derniers (après c'est pas cette année-là qu'ils sont relégués)
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Exact c'est 2 ans après je crois...
Ses joueurs sont à son image: grande gueule et imbuvable, pétant plus haut que leurs culs!
julián basañez Niveau : DHR
Un club comme montpelier a pas la stature pour assumer un titre de champion. Ca leur ait un peu tombé dessus sans l'avoir planifier donc c'est chaud de bien appréhender la prise de melon des joueurs, les demandes d'augmentation etc. Recrutement foiré, joueurs pas au niveau... Ca fait trop d'éléments defavorables. Malgré ca ils n'ont pas été ridicule en champion's seulement naif... Ils n'ont en tout cas pas a rougir de leur parcours, et je pense que les supporters meme s'ils sont decu n'en veulent pas trop a leur joueurs, surtout quand tu vois les match qu'a fait Lille...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
C'est dommage que ce titre de champion dérange comme ça parce qu'en ce qui me concerne ce club me fait rêver depuis très longtemps (ok ils me faisaient moins rêver en Ligue 2) et la saison 2011-12 c'est plus la récompense de 35 et qques ans de travail du clan Nicollin que d'une équipe

Je ne crois qu'ils aient pris la grosse tête, les considérer comme des "grandes gueules" c'est mal connaître le Languedoc (je n'y vis pas non plus mais je comprends la mentalité).

Simplement ils ont perdu leur capacités de concentration, se la sont coulé douce un peu trop peut être

Soyons lucide une telle performance que celle de l'année dernière, un coup de tonnerre dans la hiérarchie de la Ligue 1, ça n'était pas arrivé depuis Strasbourg en 79 et ça n'arrivera pas avant...

Maintenant faut apprendre à avoir de vraies ambitions et dans un monde idéal faudrait conserver Belhanda-Stambouli-Cabella-Saihi le + longtemps possible...
Mark Renton Niveau : CFA2
En plus d'être devenues pas drôles, les brèves ne reflètent plus ce que le titre annonce. "Dézinguer"? Tain, on parle de Nicollin, il traite Pedretti de "petite tarlouze". Là il ne fait rien de plus que dresser au constat.

Soyez sérieux, So Footmeracto
j aimerais pas être devant loulou sur la photo.
Une bonne paire de baffes et au lit gamin =D
Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
"Les joueurs sont des petits garçons qui ne supportent pas la pression"

Voila qui résume une bonne partie des maux du foot actuel à mon sens. Des joueurs surprotégés dès leur plus jeune âge, incapables de se remettre en question publiquement et d'accepter la moindre critique.

A défaut de nous régaler comme à son habitude, je trouve que Loulou est très lucide et très juste dans ces quelques phrases
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Nicollin c'est finish c'était le tube l'an passé.
D'ici deux ans Montpellier ira faire son tour habituel en d2 !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10