1. //
  2. // Locminé/PSG

Nicolas Clavel : « Être vraiment solidaires »

En 2012, tout le monde peut vivre un quart d'heure warholien, même dans le Morbihan. Nicolas Clavel, milieu du club breton de Saint-Colomban Locminé (CFA 2), passé par le centre de formation de Lorient, s’apprête à affronter le PSG en Coupe de France après avoir tourné un spot publicitaire pour SFR. Que demande le peuple?

0 0
L'opportunité de jouer ce match de Coupe de France, contre le PSG, ça représente quoi pour toi ?

Pour les sportifs amateurs comme nous, jouer la coupe de France c'est l'occasion de pouvoir rencontrer des grandes équipes comme le PSG, donc c'est un peu un rêve qui se réalise pour nous de jouer une grosse équipe, qui est championne d'automne de Ligue 1. C'est le meilleur tirage possible!

Vraiment ?

Oui clairement, on préfère tomber sur une grosse équipe et sortir maintenant que de perdre contre une équipe de CFA ou CFA2, c'est mieux d'avoir la chance de jouer une grosse équipe.

A Locminé, comment est l'ambiance avant ce match?

Tout le monde nous en parle dans la ville, les médias s'intéressent à nous, ça met une grosse ambiance au niveau du club, c'est plutôt chouette. On est très sollicités, les chaines de télés nous appellent donc on est pas mal pris en ce moment.

Locminé ça donne quoi cette saison en championnat?

Etant donné qu'on était en DH l'an dernier, l'objectif c'est de se maintenir en CFA 2 cette saison. On est solides défensivement, on sait bien faire tourner la balle mais on pêche un peu au niveau de la finition, on manque de tranchant devant le but, c'est le reproche que nous fait l’entraîneur

Plus jeune, tu as joué avec Gignac et Gourcuff, tu n'as pas de regret quand tu vois leur carrière ?

Non je n'ai pas de regret, je suis content de voir qu'ils ont bien évolué, je suis heureux pour eux. Moi je m'épanouis dans mon travail, ça se passe très bien avec ma copine. Je m'en contente largement. On va construire une maison, on a des beaux projets en perspective. C'est vrai que ça aurait été un rêve d'enfant d’être professionnel, maintenant ça ne s'est pas fait et j'ai tourné la page. C'est une belle expérience de continuer en Coupe de France et je suis content de jouer une Ligue 1 avec Locminé.

Tu affrontes le PSG et tu viens de tourner dans un sport publicitaire pour SFR, tu es un peu la star de la semaine, non?

Oui, c'est vrai! j'étais en séminaire à la Baule avec le boulot et le film qui venait d’être tourné a été diffusé. mes collègues m'ont vu avec l'équipe de foot, ils ont vu mon parcours. C'était chouette comme film, et ça restera un bon souvenir.

Voir la video

Au niveau du match maintenant, tu penses que vous avez une chance de battre le PSG?

Ça serait un super exploit en tout cas. On va avant tout essayer de bien défendre et de rester en bloc, c'est ce que nous a demandé l’entraîneur. On va jouer bas, et les seuls contres qu'on aura, il faudra les exploiter à 100% et puis essayer d’être vraiment solidaires, de bien communiquer et d'utiliser les rares opportunités qu'on aura pour les surprendre.

A Lorient, il y aura en tout cas une belle ambiance...

Ça va être sympa, forcément on aura nos amis et la famille au stade. Tous les intervenants au niveau du club seront présents, donc c'est vrai que cela sera la fête du club. On va essayer de livrer une belle perf pour le public, de les tenir en échec le plus longtemps possible, puis si on réussit à faire quelque chose, ça sera historique. C'est la première fois que Locminé rencontre une équipe de Ligue 1 en plus!

A la fin du match, ton maillot tu l'échangeras avec qui?

Je pensais a un joueur offensif. Gameiro, si il joue, ou Nenê. Gameiro en priorité, ça serait sympa. Il a joué à Lorient, il bouge bien, il est adroit devant le but, c'est un joueur que j'aime beaucoup.

Propos recueillis par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chapman Forever
0 0