Nicolas Batum, grand fan du PSG

Modififié
8 12
Claquer des dunks sur les parquets NBA n'empêche pas de supporter un club de foot.

Né dans le Calvados et formé au Mans, Nicolas Batum n'avait que deux options : Malherbe ou le MUC 72. En toute logique, il a donc choisi le Paris Saint-Germain. Et « Batman » kiffe tellement le PSG qu'il en a fait un poil trop sur les ondes de France Bleu : « La version qatarie du PSG ? Ce qu'ils font est génial, ils mettent des moyens pour dominer, il faut que toute la France suive cet exemple. »

Puisque tous les clubs de L1 n'ont pas un désert plein de pétrole à disposition, l'ailier de Portland a préféré poursuivre sur son chouchou, Thiago Silva : « Silva, je ne sais pas s'il est défenseur, il est un peu tout en fait ! Mais il m'impressionne beaucoup. Il est le patron et reste le patron, il contrôle tout. Quand Paris a besoin d'un but important, il est là. Il est un peu comme Iniesta, toujours présent. Je le respecte énormément. »

Et Dieu sait qu'il ferait du bien à la défense en carton des Blazers... TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

shashashashabaninonda Niveau : District
une belle exemple c'est certain !
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
un bon Super Victor ce type !
Red Devil Niveau : CFA2
Oh putain le beau footix! Laissez moi deviner, il est aussi fan du Réal et du Barca en même temps?
Avant de le juger il faut connaitre le fonctionnement des franchises NBA pour comprendre pr quels raisons il trouve que tous les clubs devraient faire comme le PSG.
@ Antony : avant qu'il parle de foot français, il faudrait qu'il comprenne que tous les clubs français n'ont pas les moyens du psg...
Lol ce guignol
Je l'aime en basketteur ceci dit, surtout depuis le taquet qu'il a mis à je ne sais plus quel espagnol (navarro?) aux derniers JO
Très mauvais article. C'est limite putassier.

Juste quelques bouts de phrases sans mettre le contexte où ils parlaient des financements des clubs de la NBA en faisant un parallèle avec le psg et de l'évolution de L1.

Je ne vois pas où il est un footix. Il supporte le club depuis un très long moment...En Normandie, il y a beaucoup de supporters du psg. Juste un exemple au centre de formation de Caen, 90 % des jeunes joueurs supportent le Paris saint Germain.
On sent pas vraiment son "amour" pour le club de Paris n'empêche.
De là à dire ce qu'ils font est génial ... (le losc ou Montpellier ayant gagné le champ également avec la force des couilles avec un budget nettement inférieur et sans conteste).

Je ne critiquerai jamais le psg sur leur argent, à une époque ou le foot est plus du business qu'un loisir (y'a 10/15 ans en arrière, tu aurais eu un Figo, un Zidane, Mendieta, Crespo... pas de manière chronique). Je ne le comprends pas, respecte pas vraiment cette vision du foot MAIS elle est telle quelle ...
Je pense, que proportionnellement, quand Pathé et Aulas des années 2000, achetaient des joueurs et avaient une bonne situation financière, on se retrouve un peu dans la situation psg qatari.

Là tu as : Bale à 100M, Suarez à 81, Mangala à 55, Di Maria 70/80, James Rodriguez à mini 80 ou encore David à 50M
Le tout dans un laps de temps méga rapide.
Hardcore, autant d'argent, de bénéfices, de pertes, en même temps.

Sauf que, là u le bat-blesse c'est l'instauration du fair play financier et ça...
Des plumes y seront certainement laissées, quand d'autres équipes de L1 se feront même pas chier à être contrôlées par celui-ci.
Et on va voir si le projet du Psg est vraiment viable ou non !

Alors ok, Paris version Qatari ce sont :
- Des trophées sur la scène française en masse
- Des records et des Stars (le Z a ou va bientôt détrôner l'admirable Pauleta)
- Des retours en LDC (avec des matchs mythiques comme Chelsea les retours x2, Barcelone en poule, Anderlecht avec le Z en mode TGV)
- Des nouveaux supporters

Mais est-ce suffisant pour dire que ce que fait le PSG est génial, admirable, magnifique?
Pas sur, selon moi.
Un peu comme l'Ol des années 2000, ça gagne, ça achète, ça fait peur en europe, ça joue avec ses couilles quand il le faut (Lyon-Milan à l'époque du grand Milan, avec un Diarra juste fou furieux sur le match contre des seedorf gattuso sheva tout comme le Chelsea/Psg à 10 contre 11 avec le Z en moins). Et ça peut aussi jouer très bien, mieux que certains autres grands clubs mais...

Manque un truc, peut-être de la magie, un peu de folie...

Parce que de là à dire "dominer"... Comme Lyon, époque ou la L1 était en nette régression
L'ol les aura fait chier jusqu'à la 36e journée avec un effectif de 5/6e du champ.

Je souhaite le meilleur au Psg, et surtout sur la scène européenne (oué je me sers d'eux pour qu'ils remontent ce coefficient footballistique) et une fois la france devenue première puissance foot au monde, j'irai charrier le clubbbbbbbbbbbbbbbbbbbb comme un grand fou que je suis !

et je brûlerai le maillot psg place bellecour en gueulant "oué bouh psg".
J'suis violent comme garçon je sais.
Même si il est supporter du PSG, c'est également un supporter de Malherbe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 12