En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Nicky Butt : « L'académie de United n'est pas un boxon »

Modififié
Nicky Butt défend les jeunes.

Légende de Manchester United, l'ex-milieu de terrain dirige depuis le 16 février dernier, l'académie de jeunes du club. Invité à s'exprimer en conférence de presse en marge du derby, il n'a pas hésité à défendre l'académie des jeunes, souvent décriée, en comparaison à celle de City qui aurait sorti plus de talents ces dernières années.

« Non, l'académie de Manchester United n'est pas un boxon. Je juge les académies en fonction des joueurs qui ont réussi et nous sommes en passe de faire réussir encore plus de joueurs. Nous en sommes très fiers au club et nous avons le sentiment qu'elle fait partie du club et de son histoire. Beaucoup de jeunes sont montés en A vraiment par nécessité. Pour un ou deux d'entre eux, c'est un peu trop tôt, mais ce qu'ils ont fait fut brillant : on leur a demandé d'être performants, ils l'ont été. Vous ne pouvez pas leur demander plus que cela. Les gens disent que c'est le désordre à l'intérieur parce qu'on a l'impression d'être derrière City, surtout avec leur centre d'entraînement. Oui, leur centre d'entraînement est fantastique, on ne peut pas le nier, mais le nôtre n'est pas si minable que ça... Ce n'est pas le trou du cul du monde. C'est un très bel endroit. »


Joli plaidoyer. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7