1. //
  2. // 11e journée

Nice tombe, Montpellier vit encore

C'est à Ajaccio qu'il fallait être ce soir. Les Gaziers pètent Nice (3-1), l'équipe frisson du moment, et valident leur première victoire en Ligue 1. Angers fait nul à domicile (0-0), et Montpellier s'impose enfin (2-0).

Modififié
5 11

SCO Angers 0-0 Guingamp


Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir quelque chose à Angers. Dans un Jean-Bouin comble, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais n'arrivent pas vraiment à se montrer dangereuses. Alors, ça énerve un peu Sissoko qui pète un boulon et découpe Diallo. Malgré un coup de casque de N'Doye sur la barre, et un sauvetage de Butelle devant Briand, cet « international en activité » , dans le temps additionnel, le score reste à l'image du match : nul. Le SCO est assuré de conserver sa place de dauphin de Ligue 1, quand Guingamp sieste au milieu de tableau.

Montpellier 2-0 SC Bastia

Buts : Boudebouz (63e), Ninga (88e) pour Montpellier

Le néant, ou presque. Puis, dans une rencontre où la première frappe cadrée est arrivée à la 40e, la lueur est venue de Ryad, qui place son tir au ras du poteau de Pionnier (63e). Même schéma, sur une récupération de balle après un mauvais dégagement de la défense bastiaise, Casimir Ninga est venu taper un ciseau à bout pourtant. Au moins, les quelques supporters présents à la Mosson, ont pu goûter au gloubi-boulga. C'est déjà ça. Du coup, le MHSC est temporairement 17e a deux points de son adversaire du soir, qui aurait pu ramener le point du nul si Ngando et Ayité avaient été plus agiles.

Gazélec Ajaccio 3-1 OGC Nice

Buts : Pujol (1e), Filippi (32e), Đoković (43e) pour le Gaz / Filippi CSC (11e) pour Nice

La Corse, son Île de Beauté, ses plages de sable fin, ses massifs de caractère et son Gazélec, ses fumis, ses pétards et ses banderoles : « N'attendez pas la pluie pour mouiller le maillot. » Message reçu. Dans une épaisse fumée blanche, qui aveugle Ange-Casanova et retarde le coup d'envoi de quelques minutes, Pujol pointe le bout de son nez pour ouvrir le score dès la première minute de jeu. Bang. Reprise lobée qui finit côté opposé, sur une ouverture de son gardien, Clément Maury. Rien que ça. Dans la foulée, un Filippi sans barbe fait la totale : un but contre son camp et un but dans l'autre camp. Tout cela avant que Djokovic ne parachève un cafouillage dans la surface pour le 3-1. Résultat : Ajaccio a mis de l'eau dans son gaz et quitte la dernière place, quand Nice stagne à la sixième.

FC Lorient 1-1 Stade rennais

Buts : Raphaël Guerreiro (25e) pour Lorient / Grosicki (68e) pour Rennes

Le compte-rendu du match à lire ici

Par Nicolas Taiana
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rien à voir avec l'article, mais quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoir une note de 11.5 pour un comm ?

( http://www.sofoot.com/dites-moi-pas-que … 93653.html 2ème commentaire, de Hemassi)
read my mind Niveau : National
Note : 1
Vraiment surpris par nice hyper efficace hors de ses bases jusque là .

Maintenant le gaz m'avait agréablement surpris contre monaco en ayant une dizaine d'occasions franches.Equipe volontaire et courageuse.

J'espère que ça n'entamera pas l'élan niçois.
Message posté par Damsaon
Rien à voir avec l'article, mais quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoir une note de 11.5 pour un comm ?

( http://www.sofoot.com/dites-moi-pas-que … 93653.html 2ème commentaire, de Hemassi)


Bug dans les commentaires sélectionnés. Descends pour retrouver le comm dans le fil normal et il a une note de 6.
Pour avoir regarder le match Gazélec - Nice, je pense qu'il faut avant tout féliciter les corses. Ils ont fait un match très solide défensivement, et ont été réaliste devant.

Germain a été vraiment bien pris, tout comment Ben Arfa. Nice a essayé de proposer du jeu, mais la défense était vraiment trop bien organisée, et il n'y a pas eu le coup d'éclat Niçois afin de la mettre en difficulté. En revanche, bien qu'Hatem Ben Arfa n'ait pas été décisif, il faut noter quand même qu'il a une aisance technique hors du commun, et pas juste pour le dribble. Il a sorti quelques transversales/renversement d'ailes avec une facilité déconcertante.

La série Niçoise devait prendre fin, et se fut contre une équipe bien organisée, qui n'avait rien à perdre, et qui a pratiqué un football loin d'être déplaisant à voir.
Nicolas, Ryad il joue à la Paillade maintenant. Alors son but, c'est pas Pionnier qui l'a encaissé..
La place de dauphin est pour Sainté demain soir, un 0-3 suffit.
Moi aussi j'ai des certitudes.
Meme si ça va pas faire plaisir au coach du Gaz je crois que le maintien va se jouer entre son équipe, Troyes, Montpell, TFC et Bastia. Ces équipes là sont quand même un voire deux crans en dessous des autres.
Et je crois que le pire c'est que les trois dernières sont quand même les plus dégueux, les autres essayent de faire du jeu mais finissent toujours par prendre un set
MONTPELLIER dans le top 10 d'ici 10 !!! Pardon je suis bourré à saint Pierre (les toulousains comprendront..)
Message posté par PATANEGRA
MONTPELLIER dans le top 10 d'ici 10 !!! Pardon je suis bourré à saint Pierre (les toulousains comprendront..)


Passage chez Tonton ?
Merde alors, la nostalgie, camarade...
10 journées* passage chez tonton en effet
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Caen qui perd, Angers qui fait nul, on peut se retrouver avec 7 points d'avance dimanche soir, muy bien
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'Inter cale encore
5 11