France - Ligue 1 - 35e journée - Rennes/Nice

Nice tape Rennes et titille l'OL

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 3.88/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Nice tape Rennes et titille l'OL
Nice tape Rennes et titille l'OL
L'OGC Nice en Ligue des champions l'an prochain, voilà qui ferait beaucoup parler au PMU du coin. On n'en est pas encore là, mais les Niçois y croient dur comme fer et ont encore frappé un gros coup cet après-midi en allant taper Rennes au stade de la route de Lorient (0-3).

Alors que les Bretons ont eu plusieurs occasions pour ouvrir le score en première période, l'inévitable Cvitanich débloque la situation pour Nice en plantant son 16e pion de la saison à la 52e minute. Quasiment dans la foulée, Chris Mavinga se fait expulser (sévèrement) et laisse ses potes à dix. Cvitanich s'offre un doublé sur pénalty à la 71e et Bauthéac conclut la belle après-midi des Aiglons à la 84e d'un joli petit enchaînement contrôle-frappe en pivot qui fait mouche. Seule petit ombre au tableau : le carton rouge un peu débile dans le temps additionnel de Pejčinović en position de dernier défenseur, alors que Nice menait 3-0...

Avec cette victoire, les Azuréens dépassent Sainté et reviennent provisoirement à hauteur de Lyon à la 3e place. Des Gones qui seraient bien inspirés de gagner à Nancy ce soir...

BJ


 





Votre compte sur SOFOOT.com

27 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Seeper le 05/05/2013 à 16:07
      Note : 3  /

    Un bon gros vol.

  • Message posté par Ninnousse le 05/05/2013 à 16:10
      

    Une équipe comme ça en Ligue Des Champions...La prochaine saison a pas commencer qu'on connait déjà le premier relégué.

  • Message posté par EquerreKeskias le 05/05/2013 à 16:15
      

    Il est temps que la saison se termine pour Rennes...Ils sont exsangue,c'est un calvaire pour eux.

  • Message posté par nizzardo le 05/05/2013 à 16:22
      Note : - 1 

    Les rageux franchouillards sont de sortie. Encore et toujours.

  • Message posté par innerself le 05/05/2013 à 16:27
      Note : 5  /

    C'est pas être rageux (je hais ce terme) que de dire que Nice n'a pas les reins suffisamment solides pour assumer Ligue des Champions, championnat, ainsi que les autres coupes. C'est un constat et il faut être aveugle pour ne pas le réaliser. Ce qui n'empêche pas de reconnaitre leur excellente saison et de les féliciter pour ça.

  • Message posté par Jacques Ouzi le 05/05/2013 à 16:31
      Note : 4  /

    Rennes encore volé par l'arbitrage contre nice, la deuxieme fois cette saison bravo !!

  • Message posté par Ninnousse le 05/05/2013 à 16:35
      Note : 2 

    Je rage pas, j'suis content pour vous c'est une super saisons que vous faites là. Mais tu peux être honnête en disant que vous allez jouez la LDC et le championnat l'an prochain, Nice a pas de banc. Et même l’équipe première est limite pour la C3 alors pas la peine de traiter les gens de rageux ;) Moi aussi je vomis ce mot.

  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 16:46
      Note : 4  /

    Je prefere voir Lyon( + d'experience, un bon groupe et Lyon est sur le podium depuis le debut de la saison ) en LDC l'année prochaine. Nice; Saint-Etienne ils n'ont pas l'effectif pour et ils vont certainement se faire depouiller.

  • Message posté par volontaire82 le 05/05/2013 à 16:48
      

    Sinon Klose qui met un quintuplé à 35 ans ça vous inspire quoi ?..

  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 16:52
      Note : 1 

    Il a fait expulser combien de défenseurs cette saison ? sans compter les défenseurs qui ont perdu pied à devoir le marquer.

  • Message posté par nizzardo le 05/05/2013 à 16:53
      

    Je suis le premier à dire qu'on a rien à faire en C1. Mais les commentaires sur l'OGC Nice ont toujours oscillé entre, au mieux, méconnaissance, au pire, mépris, voire haine. Le genre d'équipes qu'il est de bon ton de détester. Les années précédentes, il n'y avait pas vraiment de quoi la ramener. Mais admettez au moins cette saison que l'équipe est belle. On n'est pas obligé d'aimer mais dans ce cas, on vient pas dénigrer à chaque post sur l'OGC Nice.

  • Message posté par LbTeam le 05/05/2013 à 17:03
      

    Faut aussi reconnaître que le travail de Puel est impressionnant. Tutoyer l'Europe alors que l'OGC était ces dernières années au mieux une équipe du ventre mou du classement, c'est fort! Est-ce que ça promet un avenir à la lilloise pour Nice..?

  • Message posté par footrockeur le 05/05/2013 à 17:07
      

    N'empêche on saluera le recrutement intelligent de Nice ...

  • Message posté par elnendordino le 05/05/2013 à 17:34
      

    Ninousse a raison, encore une equipe qui va se detruire economiquement et sportivement. Auxerre en sait quelque chose

  • Message posté par stelap le 05/05/2013 à 17:39
      

    c'est pas l'année prochaine qu'on va se refaire a l'indice UEFA

  • Message posté par stelap le 05/05/2013 à 17:42
      

    Message posté par elnendordinoNinousse a raison, encore une equipe qui va se detruire economiquement et sportivement. Auxerre en sait quelque chose C'est pas uniquement la faute de la CL si auxerre a coulé mais surtout à la faute de fortes dissensions internes et à la gestion catastrophique des contrats et transferts.

  • Message posté par Pessoa le 05/05/2013 à 18:02
      

    Surtout que Nice risque bien de se faire dépouiller ou en tout cas voir leurs meilleurs joueurs partir.

  • Message posté par krin le 05/05/2013 à 18:13
      

    C'est vrai qu'une équipe comme Marseille (à la vue de cette année magnifique pour eux..) en CL, c'est beaucoup mieux que Nice : un jeu flamboyant, un banc composé de stars internationales et un recrutement de malade, Barton en haut de la liste... Sans oublier leurs finances sans limite, il paraîtrait que Al Thani chie dans son froc. Eux, vont surement remonter notre indice UEFA, hein Stelap ? De plus, comparer Auxerre et Nice est un peu aberrant. Nice est un club en reconstruction, avec de l'avenir. Nouvel entraîneur expérimenté, qui a fait ses preuves, qui prône le jeu et pas le bétonnage intensif. Le nouveau stade est pour cette année, début de la saison prochaine. Dire que le club va se faire détruire économiquement est donc stupide. Sportivement, ça, on ne sait jamais. Plusieurs joueurs peuvent être vendu, mais ils ne seront pas bradés comme les années précédentes. Le problème, c'est que tout le monde souhaite voir les mêmes clubs qui jouent l'Europe : Lyon, Paris, Marseille voire Lille. D'ailleurs, Lille, y a pas si longtemps, était une équipe qui remontait de Ligue 2 mais qui a su prospérer et maintenant jouer le titre et l'Europe chaque année. Laissez donc une chance aux "autres", ces équipes dont vous ne regardez jamais les matchs et qui eux aussi veulent leur moment de gloire.

  • Message posté par stelap le 05/05/2013 à 18:23
      

    Je suis d'accord avec toi Krin. Je ne dis pas que l'indice UEFA va baisser a cause de Nice, mais par mon message il fallait englober les Lille, OM, Nice, sainté qui pour différentes raisons vont laisser tomber les coupes d'europe. Nice, sainté, marseille par manque de banc (sauf recrutement XXL pour ces 3 clubs)Losc par manque d'ambition. Mais ca me fait plaisir de voir OGC bien placé et pratiquer un football agréable, c'est juste que ca va etre compliqué pour eux, je pense donc qu'ils vont pour se maintenir en bonne position dans le classement lacher un peu l'europe. En tant que sympathisant lyonnais j’espère que nice va finir et 4eme et qu'ils ne souffriront pas de l'europa league et me faire mentir en passant les poules. Garder cvitanich l'an prochain serait deja bien.

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 05/05/2013 à 18:33
      Note : - 4  &


  • Message posté par Rozmo le 05/05/2013 à 19:50
      Note : - 1 

    et ton commentaire?

  • Message posté par spursFR le 05/05/2013 à 21:51
      

    On va faire comme ton père, on va t'niquer ta mèèèère!! (on va t'faire un ptit frèère)

  • Message posté par elnendordino le 05/05/2013 à 22:35
      

    Message posté par stelap C'est pas uniquement la faute de la CL si auxerre a coulé mais surtout à la faute de fortes dissensions internes et à la gestion catastrophique des contrats et transferts. dûs à quoi? au fric qu´ils avaient récoltés de la LDC. du coup ils on fait n´importe quoi

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 06:51
      

    Message posté par volontaire82Sinon Klose qui met un quintuplé à 35 ans ça vous inspire quoi ?.. Qu'à 36-37 piges, il pourrait en faire autant en Ligue 1. :-)

  • Message posté par La page blanche le 06/05/2013 à 08:10
      

    C'est une tres belle equipe de Nice cette annee, qui n'a certainement pas les epaules pour assumer ceci l'annee prochaine en Champion's.. En tout cela confirme ce que j'ai toujours pense de Mr Claude, excellent entraineur francais qui excelle pour batir une equipe, trouver des joueurs et lancer des minots. L'OL etait un trop gros poisson pour lui.

  • Message posté par Pietro le 06/05/2013 à 09:11
      

    Message posté par nizzardoMais les commentaires sur l'OGC Nice ont toujours oscillé entre, au mieux, méconnaissance, au pire, mépris, voire haine. Le genre d'équipes qu'il est de bon ton de détester. Les années précédentes, il n'y avait pas vraiment de quoi la ramener. Mais admettez au moins cette saison que l'équipe est belle. On n'est pas obligé d'aimer mais dans ce cas, on vient pas dénigrer à chaque post sur l'OGC Nice. Tu ne vas quand même pas blâmer les rennais, au vu des deux confrontations de cette saison, pour leurs commentaires acerbes sur l'OGC quand même. Personnellement j'étais au stade hier, et tout ce que j'ai vu c'est une équipe de petites pleureuses provocatrices. Exactement le même sentiment qu'après le match aller. Je vise notamment Eric Bauthéac et Dario Cvitanich qui sont vraiment deux belles plaies. C'est dommage parce qu'à côté de ça ils ne sont pas mauvais du tout. Mais ils nuisent tellement à l'image de Nice par leur fourberie... Et je ne dis pas ça parce que Rennes a pris une piquette, le score étant plutôt anecdotique pour nous en cette période vide d'enjeu.

  • Message posté par Branquignole le 06/05/2013 à 09:20
      

    Mais qui êtes vous pour dire cette équipe n'a rien à faire en ligue des champions,si sportivement Nice a fait le nécessaire,je ne suis pas supporter de l'OGCN et c'est un club que je n'aime pas particulièrement, mais je trouve ça bien que des équipes viennent bousculer la hiérarchie, sinon a quoi cela sert d'avoir un championnat,même si ils ont pas les reins assez solides, sportivement si ils y arrivent bravo a eux et bonne chance .


27 réactions :
Poster un commentaire