En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Nice surpris par la sanction

Modififié
Lors de la dernière rencontre entre l’OM et Nice, demi-finale de la Coupe de Ligue (2-0), plusieurs incidents avaient éclaté.

Entre les supporters marseillais et niçois, déjà. Entre les supporters niçois et les forces de l’ordre, ensuite. Suite aux derniers heurts cités, la Commission Discipline de la LFP a décidé d’infliger « deux matchs à huis-clos avec sursis » à l’OGC Nice. Une sanction (un peu lourde au vu des évènements) et qui en a surpris plus d’un au sein du club niçois.

A commencer par André Bloch, le monsieur sécurité des Aiglons. Joint par So Foot, il précise d’emblée qu’il ne « minimise pas du tout les incidents car ils existent » . Néanmoins, il s’étonne de ce verdict : «  La sanction m’a surpris car elle porte sur des matchs à domicile alors que les faits se sont passés à l'extérieur. Comme les incidents ont eu lieu à l’extérieur, la sanction aurait dû logiquement porter sur des matchs à l’extérieur. Vu l’importance des matchs à domicile pour l’équipe de Nice, qui marque beaucoup de points au Ray, l’absence du douzième homme serait extrêmement préjudiciable sur le plan sportif  » .

En marge de cet OM-Nice, plusieurs Niçois avaient été attaqués par des supporters marseillais autour du stade Vélodrome. Des évènements passés complètement inaperçus car à « l’extérieur du stade et non pas sous l’œil des caméras comme pour les fans de l’OGCN » , dénonce André Bloch.


A lire : Le communiqué des supporters AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Carrasso bien armé