Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options

Nice surpris par la sanction

Modififié
Lors de la dernière rencontre entre l’OM et Nice, demi-finale de la Coupe de Ligue (2-0), plusieurs incidents avaient éclaté.

Entre les supporters marseillais et niçois, déjà. Entre les supporters niçois et les forces de l’ordre, ensuite. Suite aux derniers heurts cités, la Commission Discipline de la LFP a décidé d’infliger « deux matchs à huis-clos avec sursis » à l’OGC Nice. Une sanction (un peu lourde au vu des évènements) et qui en a surpris plus d’un au sein du club niçois.

A commencer par André Bloch, le monsieur sécurité des Aiglons. Joint par So Foot, il précise d’emblée qu’il ne « minimise pas du tout les incidents car ils existent » . Néanmoins, il s’étonne de ce verdict : «  La sanction m’a surpris car elle porte sur des matchs à domicile alors que les faits se sont passés à l'extérieur. Comme les incidents ont eu lieu à l’extérieur, la sanction aurait dû logiquement porter sur des matchs à l’extérieur. Vu l’importance des matchs à domicile pour l’équipe de Nice, qui marque beaucoup de points au Ray, l’absence du douzième homme serait extrêmement préjudiciable sur le plan sportif  » .

En marge de cet OM-Nice, plusieurs Niçois avaient été attaqués par des supporters marseillais autour du stade Vélodrome. Des évènements passés complètement inaperçus car à « l’extérieur du stade et non pas sous l’œil des caméras comme pour les fans de l’OGCN » , dénonce André Bloch.


A lire : Le communiqué des supporters AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Carrasso bien armé