1. //
  2. // 26e journée
  3. // Nice/Monaco (0-1)

Nice succombe à Monaco

Réduite à dix, en fin de première mi-temps, l'AS Monaco a trouvé les ressources pour s'imposer sur la pelouse de Nice (1-0). Pas franchement convaincants, les Monégasques s'imposent grâce à un but de Bernardo Silva qui a profité d'une énorme bévue de Kévin Gomis.

Modififié
6 19

Nice - Monaco
(0-1)

Bernardo Silva (85') pour Monaco.


Préparer un rendez-vous galant est souvent une bien belle prise de tête. Comment s'habiller, quelle tactique adopter, quelle énergie déployer, que dire avant la rencontre fatidique ? Autant d'interrogations auxquelles les Monégasques n'ont longtemps pas su répondre, ce vendredi soir. Avant de rencontrer Arsenal, mercredi, en huitième de finale de Ligue des champions, les hommes de Jardim ont eu bien du mal à trouver la bonne tenue à arborer à l'Allianz Rivera. Pas assez classes, à l'image d'Abdennour auteur d'un vilain geste qui lui a coûté une expulsion avant la pause, ils ont peiné à trouver l'ouverture. Mais ils y sont finalement parvenus et s'imposent 1-0 grâce à un sacré coup de pouce extérieur.

Pas de magie de la Saint-Valentin


Tenter de remettre le couvert avec son amour de jeunesse n'est que rarement une bonne idée. Surtout lorsque celui-ci est aussi frigide que l'AS Monaco. Pourtant Valentin Eysseric et Nampalys Mendy se montrent d'entrée motivés et inspirés par la réception de leur club formateur. Un petit pont sur Fabinho pour l'un, un tacle appuyé et un râteau pour l'autre. Pas de doute : qui aime bien châtie bien. Seulement, taquiner son ex-promise ne suffit pas, pas plus que l'approche de Carlos Eduardo qui, de toute façon, n'a plus le droit de marquer, dixit les arbitres assistants de Ligue 1. Et puis, franchement, même si les intentions y sont, on frise plus le snack entre amis que le dîner aux chandelles. Signe supplémentaire que la reprise de contact n'est pas une franche réussite, Monsieur Bastien sanctionne Mendy d'un carton jaune pour une charge dans le dos de Ferreira Carrasco. Moutinho ne trouve que le mur sur le bon coup franc qui suit, on a frisé le départ anticipé de la belle. Kurzawa et Pallun doivent tout de même quitter leurs partenaires pour des soucis au niveau des cuisses. Monaco veut d'ailleurs écarter celles de Nice avec Matheus Carvalho, puis Berbatov qui sont proches de décocher la première flèche. Mais pas de panique, même un prince n'est pas aussi adroit que Cupidon. Aymen Abdennour n'a, lui, rien d'un romantique, et s'il abat bien la foudre, c'est sur le genou de Romain Genevois. Le Tunisien est logiquement expulsé juste avant la mi-temps pour se refaire une beauté et retenter le coup.

Le couple arrangé par Gomis


Mendy revient d'ailleurs avec un très beau sourire pour conseiller le jeune Koziello - remplaçant de Genevois - sur les techniques de drague à adopter. C'est toutefois Carlos Eduardo qui tente encore d'amadouer la proie monégasque, mais ne trouve que les gants du beau frère Subašić. Les tensions amoureuses commencent aussi à se multiplier sur la côte azuréenne entre Fabinho et Pléa par exemple. Sûrement de ceux qui pensent que les regards sont plus efficaces que les mots, Jardim rappelle Berbatov et envoie Bernardo. La supériorité numérique de Nice commence toutefois à faire son effet en même temps que l'arrivée sur la piste de Bosetti. Nice se rapproche enfin de sa cible, mais le très collant Carlos Eduardo ne tape que la barre. Effrayée, l'ASM tente de fuir grâce à une relance niçoise manquée, mais Matheus Carvalho ne se montre pas non plus efficace. Le jeu du chat et de la souris peut continuer. Ferreira Carrasco slalome pour se frayer un chemin, mais il est contré. À peine entré en jeu, Martial imite son coéquipier, mais il est lui fauché par Diawara. Le coup franc suivant n'est pas non plus concluant. Non, il faut comme souvent un entremetteur pour arranger l'affaire. Kévin Gomis offre aux Monégasques l'ouverture du score sur un plateau avec une passe dans l'axe insensée dont Bernardo Silva n'a plus qu'à profiter. Monaco n'a pas été séduisant, mais il s'impose encore devant ses concurrents.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Le pauvre Gomis : tu fais une couille comme ça le dimanche en district, tu prends une chasse monumentale de la part de tes coéquipiers et ça se règle à la buvette à coup de tournées ... Mais en pro ...

Sinon, une question existentielle me turlupine : si Martial était resté à Lyon, se serait-il régalé cette saison au sein d'une attaque tout-feu tout-flamme ?
Mou-rinho Niveau : CFA
J'espère que Wallace ne jouera plus de la saison, un vrai boucher.
La gaule d'enfer que j'ai ce soir. :D

Le nouveau stade de Nice nous réussit bien, trois matchs, trois victoire mdr ^^
Bonne nuit bosetti, fais de beaux rêves
On s'est suicidés avec cette passe chocolat pleine axe.

Faute impardonnable à ce niveau. Jeu stéreotypé et insipide, quelques clairvoyances de Carlos Eduardo mais après c'est le néant dans le jeu. Des passes et des décalages faciles qui finissent dans les pieds des monégasques, A 11 contre 10 en plus, pas de dynamiteur, pas de joueur pivot acceptable qui puisse bien remonter le bloc Niçois, ça donne un 0-1 made in ligue 1, avec l'AS Monaco en spécialiste de ce genre de scénario (cf Benfica/Leverkusen).


Un peu marre d'être Niçois ce soir...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Pour Martial le choix à ete financier.
Sportivement pour ceux qui suivaient les jeunes (dont je ne fais pas partie) il y avait clairement débat entre ceux disant que c'était une pépite et ceux qui disaient qu'il avait loin d'avoir fini sa formation et d'être dégrossi.
Sur ce que j'ai vu c'est clairement le cas il n'est pas encore au niveau.

Pour Nice second match si je ne me trompe pas a 11 contre 10 et on voit la tout le Puelisme a savoir cette incapacité a créer du jeu.

Tant mieux que ce coach de merde et son actuel club de merde crève d'indifférence (oui c'est gratuit).
Je propose de renommer le club AS Efficacité!
Message posté par Mou-rinho
J'espère que Wallace ne jouera plus de la saison, un vrai boucher.


T'as regardé le match pour dire ça ? Non bien sur, parce que wallace a été très serein et rassurant, et cela en étant très propre.

Mais bon qu'un lyonnais chiale sur la simulation grotesque d'Umtiti(ce poète incompris ) et qui est outré parce qu'il se prend un coup après avoir bloqué les jambes de Wallace et empeché ce dernier de repartir,c'est d'un pathétique...

@lamine turgut

Martial chialait et chiale encore ,parce qu'il passe après des falcao et des berbatov.Et il rentre trop souvent en trainant la patte (meme si indirectement ce soir son entrée a été interessante et décisive).Alors j'imagine qu'il aurait chialé de la meme manière derriere un Lacazette en feu...Et cherché à se faire transferer à chaque intersaison.
Ce Bernardo me fait super bonne impression! Dans le même style que Verratti avec un registre un peu plus offensif. En tout cas, techniquement c'est vraiment costaud.

Finalement le bonhomme montre plus en 6 mois que Moutinho en 1 an et demi.
Bonsoir a tous et a toute. Je suis nouveau sur le site même si je vous suis depuis plus d'un an et demi. Je viens sur ce site a moitié pour les articles et a moitié pour vos commentaires :). Je suis fan avant tout de L'AS MONACO (je suis du 06) et je "déteste" l'OM.
Bon pour parler du match, je suis content pour mon équipe, a 10 contre 11 on a réussi a gagner et ca fait du bien avant Arsenal et le PSG (gros calendrier), petit bonus on passe 4eme avec un match en retard. Notre jeu n'est toujours pas beau a voir mais ca fonctionne....

Ps: Comment on change de pseudo et de photo? merci.
Message posté par halfcab
Ce Bernardo me fait super bonne impression! Dans le même style que Verratti avec un registre un peu plus offensif. En tout cas, techniquement c'est vraiment costaud.

Finalement le bonhomme montre plus en 6 mois que Moutinho en 1 an et demi.


Si Moutinho veut partir c'est mort pour lui maintenant, il fait plus rien de bien. Quelle équipe le voudrait? Une équipe de seconde zone sans doute. Dommage pour lui, il a du talent pourtant.

Ps: pourvu qu'on conserve Kurzawa!
Message posté par Lamine Turgut
Le pauvre Gomis : tu fais une couille comme ça le dimanche en district, tu prends une chasse monumentale de la part de tes coéquipiers et ça se règle à la buvette à coup de tournées ... Mais en pro ...

Sinon, une question existentielle me turlupine : si Martial était resté à Lyon, se serait-il régalé cette saison au sein d'une attaque tout-feu tout-flamme ?


il avait peut être envie de jouer la Ligue des Champions ...
Richie Incognito Niveau : CFA2
Cette faiblesse de jeu est quand même assez incroyable. Aucune action franche en première et pareil en 2 ème. On se fait chier comme c'est pas possible, y a pas un mec pour faire le jeu a Nice? Carlos Eduardo a l'air d'être le seul qui essaie de faire quelque chose du ballon pourtant ce n'est pas le seul a en avoir a Nice (Hult, Mendy, Esseyric). Mais Pléa à l'air complètement perdu sur le front de l'attaque (je ne connais pas bien le joueur, il a de bonnes stats et donne l'impression d'avoir du potentiel) mais se manque a chaque fois qu'il a été à la reception des excellents centres d'Amavi. Monaco c'est à peu près le même kiff et ils ne font pas forte impression. Je ne comprends pas pourquoi Moutinho continue d'avoir du temps de jeu, c'est une catastrophe. Moi qui pensait qu'il allait être la meilleure recrue de l'ASM l'année dernière... Carrasco est quand même super brouillon en sortie de dribble et Matheus a pas l'air mauvais. Ensuite si y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi Silva n'est pas titulaire indiscutable, c'est le meneur de jeu parfait pour cette équipe.
Message posté par Lamine Turgut
Le pauvre Gomis : tu fais une couille comme ça le dimanche en district, tu prends une chasse monumentale de la part de tes coéquipiers et ça se règle à la buvette à coup de tournées ... Mais en pro ...

Sinon, une question existentielle me turlupine : si Martial était resté à Lyon, se serait-il régalé cette saison au sein d'une attaque tout-feu tout-flamme ?


Je pense pas, qui l'empeche de s'éclater a Monaco ? Personne. Comme Benzia a Lyon, les 2 sont surcotés a mort les 2. Les bons sont ceux dont on ne parle pas, qui font leur place en silence, exemple Fekir.
Message posté par NikkoFromLyon
Pour Martial le choix à ete financier.
Sportivement pour ceux qui suivaient les jeunes (dont je ne fais pas partie) il y avait clairement débat entre ceux disant que c'était une pépite et ceux qui disaient qu'il avait loin d'avoir fini sa formation et d'être dégrossi.
Sur ce que j'ai vu c'est clairement le cas il n'est pas encore au niveau.

Pour Nice second match si je ne me trompe pas a 11 contre 10 et on voit la tout le Puelisme a savoir cette incapacité a créer du jeu.

Tant mieux que ce coach de merde et son actuel club de merde crève d'indifférence (oui c'est gratuit).


Ouais sauf que c'est lui qui va baiser Arsenal en marquant un but de raccroc à l'Emirates à la 85ème.
Donc c'est rentabilisé (pour JMA en tout cas, son but contre le psg à la dernière minute vaudra de l'or j'espère).
Frappe2mule Niveau : Loisir
Salut Super-jo et bienvenue.

Concernant le pseudo, on ne peux pas le changer. Cependant tu peux mettre une photo. Tu te connectes au site, et tout en haut tu as l'onglet "mon compte". Après à toi de jouer.
Benjamin Gout Niveau : District
Message posté par Richie Incognito
Cette faiblesse de jeu est quand même assez incroyable. Aucune action franche en première et pareil en 2 ème. On se fait chier comme c'est pas possible, y a pas un mec pour faire le jeu a Nice? Carlos Eduardo a l'air d'être le seul qui essaie de faire quelque chose du ballon pourtant ce n'est pas le seul a en avoir a Nice (Hult, Mendy, Esseyric). Mais Pléa à l'air complètement perdu sur le front de l'attaque (je ne connais pas bien le joueur, il a de bonnes stats et donne l'impression d'avoir du potentiel) mais se manque a chaque fois qu'il a été à la reception des excellents centres d'Amavi. Monaco c'est à peu près le même kiff et ils ne font pas forte impression. Je ne comprends pas pourquoi Moutinho continue d'avoir du temps de jeu, c'est une catastrophe. Moi qui pensait qu'il allait être la meilleure recrue de l'ASM l'année dernière... Carrasco est quand même super brouillon en sortie de dribble et Matheus a pas l'air mauvais. Ensuite si y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi Silva n'est pas titulaire indiscutable, c'est le meneur de jeu parfait pour cette équipe.


C'est ceux qui voient le moins de match qui racontent le plus de connerie apparemment.
Sortir que Moutinho est nul (surtout en ce moment), c'est quand même fort. Le mec dose parfaitement chaque ballon, c'est un technicien hors norme et précieux dans les petits espaces. Le nombre de fois où on a relancé proprement la balle, c'est grace à lui.
Concernant Bernardo Silva, il se "bagarre" avec Nabil Dirar -je comprends toujours pas pourquoi et comment- mais légitimement, c'est lui le titulaire à droite. Après oui il a fait une bonne entrée, mais faut pas oublier que ses derniers matchs ont été moyens.
Monsieur HR Niveau : Loisir
Le titre de cet article me semble être un contresens
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 19