1. //
  2. //
  3. // St-Étienne-Nice (0-1)

Nice rétablit son avance de leader

Dans un certain ennui, les Aiglons ont repris trois points d'avance en tête de la Ligue 1 en battant Saint-Étienne sur le plus petit des scores. C'est Eysseric, ancien Vert, qui a fait la différence d'une superbe frappe à l'heure de jeu.

Modififié

AS St-Étienne 0-1 OGC Nice

But : Eysseric (63e)

Les récents sondages disaient donc vrai. Leader surprise du championnat de France et favori de la confrontation, Nice allait l'emporter sans trop de souci. Par la force de sa patience. Longtemps, on s'est ennuyés, jusqu'à se désintéresser presque totalement de la bagarre tant elle manquait de charme. Et puis, l'outsider au titre a accéléré. Et le résultat est tombé, un peu après celui des primaires de la droite : le candidat azuréen a tranquillement viré en tête, pour élargir son avance sur les autres concurrents au sommet de la Ligue 1 (trois unités devant Monaco et Paris). Cela grâce à Eysseric, un bonhomme qui n'a pas hésité à tuer son ancienne équipe d'une frappe assommante à l'heure de jeu. Avant ce coup de massue ? Pas grand-chose à retenir.

Une première demi-heure à quinze centimes


Comme d'habitude, Nice aligne un onze très offensif, même sans Balotelli. L'objectif : percer la défense stéphanoise qui évolue à cinq et qui est invaincue dans son stade cette saison en Ligue 1. Avec un duo offensif inédit Søderlund-Roux, les Verts comptent, eux, faire tomber le leader du championnat. C'est d'ailleurs le dernier nommé qui allume la première mèche, trouvant le petit filet de Cardinale. Si les Azuréens monopolisent sans surprise la possession de balle, Sainté remporte plus de duels et joue tous les (rares) coups à fond, alors que les visiteurs ont un mal terrible à s'approcher de la cage de Ruffier, à l’exception d'une tentative de Seri. Du coup, on a plus affaire à un duel NKM-Poisson qu'à une bataille Juppé-Fillon. Peu de risques pris, pas énormément de motivation, et surtout aucun winner. Trente minutes dignes d'un programme signé Copé, et loin de la saveur d'un croissant au beurre. Même l'arbitre se met au niveau en zappant une main de Dante dans sa propre surface de réparation.

Le mauvais coup d'Eysseric


N'empêche que la fin de la première période est un poil plus animée. Ruffier et Cardinale sont davantage sollicités, et les deux équipes tentent tant bien que mal d'assumer leur candidature à la victoire finale. Malheureusement, les protagonistes passent un peu trop par la droite et manquent de précision lorsqu'ils se trouvent en bonne situation. Que c'est difficile de viser la bonne cible ! Les promesses ont du mal à être tenues, mais tout reste jouable pour chaque camp. Même quand on porte un maillot qui fait la publicité de Macron. La preuve avec cette frappe sortie de nulle part de la part d'Eysseric, qui vient trouer les filets de Ruffier à l'heure de jeu après un mauvais renvoi stéphanois.

Pour l'ASSE, la sentence est d'autant plus dure à avaler que c'est un ancien de son clan qui lui plante le couteau de la défaite dans le dos. Un peu comme Sarkozy qui se ferait doubler par un de ses ex-ministres. Une réaction pour le malmené ? Au contraire, les Verts accusent le coup et sont KO debout, malgré un relent de fierté de Perrin. Ce soir, Sainté partage au moins un point commun avec un ex-président de la République : ceux qui sont venus l'applaudir dans son fief sont déçus. Du résultat final comme de la manière dont la partie a été jouée. Du côté des vainqueurs, on n'a pas fini de kiffer cette place au premier rang sur la scène nationale. Jusqu'à la semaine prochaine, au moins.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Et dire que Sofoot a fait un top joueurs SudAm sans Ravière .... snif, tout le peuple réclame un candidat anti-systeme mais les médias sont 100% mainstream :-(

    Je resterai toujours debout contre vents zé marées ! C'est l'hôpital qui se fout de la maternité (moi j'vous l'dis !)
    JoséLebos Niveau : DHR
    Il dit qu'il voit pas le rapport.
    T'es vraiment lourd sérieux
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Promis, demain j'arrête ... après le compte-rendu de la journée :-)
    3 réponses à ce commentaire.
    En tant que supporter stéphanois je trouve que ce match est à l'image de ce qu'on propose depuis le début de la saison; je trouve que dans le jeu d'une manière générale c'est un peu mieux que les saisons précédentes, on s'emmerde moins mais paradoxalement on gagne moins aussi. Sans vrai avant centre de qualité en l'absence de Beric, tous les matchs sont compliqués et aujourd'hui ça n'a pas suffi.

    On pouvait craindre un match hyper défensif des verts au vu de la compo et au final j'ai trouvé le match assez intéressant, avec une belle opposition tactique surtout en première mi-temps. Après le but les joueurs n’y sont plus du tout, on les a senti démobilisés.
    Sur un plan individuel Soderlund ne cesse d’impressionner par ses limites techniques ahurissantes, et Mbengue fait un match catastrophique de bout en bout. A l’inverse j’ai trouvé Veretout très présent au milieu et sa qualité de frappe sur CPA est clairement une grosse valeur ajoutée dans l’équipe vu les gabarits que l’on a. Quant à Selnaes, il confirme petit à petit tous les espoirs qui étaient placés en lui ! J'ai peur qu'il ne reste pas bien longtemps au club, il est vraiment au dessus du lot ici. En première mi-temps il a distillé quelques ballons très propres, il termine le match avec 90% de passes réussies, et j’aurais même dit plus si j’étais pas allé vérifier !
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Un de vos autres énormes problèmes c'est quand même Nolan Roux. Ce n'est pas un buteur ce garçon.
    1 réponse à ce commentaire.
    Je me permets de reposter

    pour l'anecdote, dans ma carriere fm, j'ai pris nancy et remi walter devient une LEGENDE du club, qui remporte la LDC par trois fois, cadre indiscutable de l'EDF et, buteur en finale de coupe du monde.

    Jamais de ballon d'or par contre, mes joueurs sont jamais dans le classement :(

    Ca arrive à d'autres ? De ne jamais voir ses joueurs dans les classements ?
    Je sais pas, mais ça nous arrive à tous de pas voir tes commentaires.
    Ooook et c'était pour quoi ca ?
    Tu t'es pas encore branlé ce soir tu t'es dit qu'allais venir joué au plus malin ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Je ne voulais pas être agressif, même si je comprends ton énervement. C'était juste une petite blagounette en référence à la censure qui te touche...

    :)
    JoséLebos Niveau : DHR
    Non non, je pense qu'il disait ca car on ne voit vraiment pas tes commentaires, ils sont masqués.
    A moins d'un différend entre vous deux..
    mouais, ca sentait l'attaque mal placée, un bon coup dans le deux.

    Différend non, disons qu'on ne s'accorde sur le role des penatlys à l'OL

    Et ma question n'etait pas deplacée, juste une demande d'infos.
    Cest russ ? Si c'est le cas, tu sais que je suis taquin mais que je ne cherche jamais la bagarre.
    6 réponses à ce commentaire.
    Quand je vois les derniers matchs de Perrin je me dis que ses blessures l'ont quand même fait passer à côté d'une grande carrière. Quel match! Dommage le manque de reussite sur le contre qui amène le but. Et niveau individuel Malcuit m'impressionne de regularité cette saison. Honnétement il a pas moins de lacunes defensives qu'un Sidibe mais quel punch!

    Apres pour le reste, on fait pas un mauvias match. Cetait assez equilibré jusqu'au but dans des styles différents, peut etre meme plis d'occasions de notre côté mais bon Roux et Soderlund voila quoi... La même équipe avec Beric/Hamouma on a peut etre pas le même resultat. Bravo a cette equipe de Nice qui a su sanctionner notre inefficacité et gérer avec beaucoup de serenité la fin de match.

    J'ai trouvé les changelents de Galtier beaucoup troo tardifs également. Maintenant faut se qualifier en C3 jeudi pour donner un peu de lustre a ce debut de saison mitigé.
    C'est tardif et systématiquement du poste pour poste... c'est très frustrant
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure Un péno complètement foiré au Portugal 1
    Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 43 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 9 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2
    Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1
    Article suivant
    Lyon maîtrise les Dogues