1. //
  2. // 3e tour
  3. // Nice-Ajax

Nice, rendez-vous en chambre d’appel

Deux mois après avoir bouclé la meilleure saison de son histoire en première division en matière de points pris, l’OGC Nice s’apprête à retrouver la Ligue des champions avec la réception de l’Ajax mercredi soir en troisième tour préliminaire. Le tout après un nouvel été agité, mais contrôlé. Assez pour ne pas s’inquiéter ?

Modififié
En bon chef de meute, Jean-Pierre Rivère sait comment faire tourner les serviettes. « Le stade va être plein, nos joueurs n’attendent que ça. L’Ajax, on prend. Vous avez vu Galatasaray ? Éliminé dès le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa par les Suédois d’Östersund. Au moins, avec l’Ajax, la concentration est maximale » , a-t-il lâché au moment d'évoquer le profil de l'étape qui attend son équipe mercredi soir dans une Allianz Riviera à guichets fermés. Deux mois après avoir rendu la meilleure saison de l'histoire de l'OGC Nice en première division en matière de points – une troisième place avec 78 points au compteur –, le président niçois a la banane. Younès Belhanda, Paul Baysse et Ricardo Pereira ont quitté le club ? Pas de panique, c'est la routine. « On est inquiets quand on est en difficulté financière, pas quand nos joueurs sont sollicités par d’autres clubs, préfère relativiser Rivère. Notre équipe a un fonds de jeu qu’elle a acquis la saison passée et qui est toujours là. Je ne suis pas d’un optimisme débordant, mais je n’ai pas d’inquiétude. On est dans une forme de sérénité. » Peut-être avant tout parce que l'homme d'affaires connaît sa partition. Lors de l'été 2016, l'OGC Nice avait laissé filer Ben Arfa, Mendy, Germain, Pied et Puel ? Il a terminé sur le podium. Chez les Aiglons, la vie est comme ça : on recrute, on parie et, chaque été, on bosse pour entretenir la dynamique. Voilà maintenant plusieurs saisons que l'histoire se répète. Simple détail, l'été 2017 a vu le club changer progressivement de dimension à l'heure où un nouveau centre d'entraînement ultra-moderne va être livré. L'objectif est maintenant de grandir, sportivement, mais aussi financièrement, tout en conservant l'ADN maison et en refusant de claquer plus de quatre millions d'euros pour un joueur. Soit, continuer à jouir, mais à moindre frais.

« Si on va en C1, faudra que je vienne au stade avec un slip blindé ! »


Continuer à jouir, c'était avant tout conserver la tête pensante, Lucien Favre, un homme qui a été dragué lourdement tout l'été, notamment par un Borussia Dortmund que Rivère a gentiment envoyé bouler. C'était aussi accepter de mettre le prix pour conserver Mario Balotelli et Dante, entre autres. Oui, derrière la langue de bois du boss niçois, il y a surtout une bonne dose de fausse modestie, car Nice a logiquement succombé au jeu des ambitions. Il suffit, pour s'en convaincre, de planter son nez dans les clauses de revalorisation signées sous seing privé par certains joueurs. Arrivé cet été de Caen, le bonbon Jean-Victor Makengo s'est déjà glissé sous une étiquette de 50 millions d'euros, soit autant que Malang Sarr et qu'Alassane Pléa. En public, Nice se cache souvent derrière son budget – 45 millions d'euros cette saison –, mais n'hésite pas à bomber certains salaires, ce qui pourrait par exemple être le cas de Giannelli Imbula si le dossier parvient à se boucler. Bien sûr, les Aiglons continuent à parier (Lees-Melou, Tameze, Makengo) et ajouter un peu d'expérience (Jallet), mais il faut se rassurer : qualitativement, l'OGC Nice va bien, très bien.


Pour s'en rendre compte, il fallait filer à Divonne-les-Bains ces dernières semaines où la bande à Favre avait planté sa tente. Bilan : quatre victoires en cinq matchs malgré une belle patate reçue contre le Sparta Prague (1-4). La préparation a été intense, studieuse, a vu Balotelli lâcher quelques galettes dans l'effort, mais a surtout vu le retour du préparateur mental Thomas Sammut qui a largement bossé sur les cerveaux du groupe en vue de ce rendez-vous européen. Un rendez-vous qui excite, qui enivre et qui influera forcément sur la suite du mercato estival. En cas de qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions, Jean-Pierre Rivère s'autorisera une cinquième recrue. Pour le moment, comme le racontait France Football cette semaine, on aborde la chose différemment. Soit en s'envoyant l'hymne de la C1 dans les oreilles à l'arrière d'un bus. Un moment qui a offert cette confession d'anthologie d'un membre de l'encadrement de l'équipe première : « Depuis deux ans, c’est la demi-molle en permanence. Si on va en Ligue des champions, faudra que je vienne au stade avec un slip blindé ! » Que du plaisir, donc.



Par Maxime Brigand Propos de Jean-Pierre Rivère issus de L'Équipe.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Pinaise, moi c est depuis le début du mercomplot que je vis avec un slip blindé!
On s y fait....
Note : 10
"Deux mois après avoir bouclé la meilleure saison de son histoire en première division"

Le club est 4 fois champion de france non?
@barton: A défaut de pouvoir mettre des -1 aux rédacteurs, tu as volontiers mon +1
comment c'est loin Niveau : CFA
Peut-être parlé t'il en termes de points pris sur une saison ? enfin d'une moyenne de points non ?

Avocat n'est pas mon métier, t'as raison la phrase n'a pas lieu d'être.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
"Deux mois après avoir bouclé la meilleure saison de son histoire en Ligue 1 Conforama" ?
Aulas en 2001:" Avec la victoire a 2 ponts, nous aurions fini champion"
comment c'est loin Niveau : CFA
HS Totti, j'ai lu que le petit Under avait était particulièrement intéressant hier soir contre les spurs !

Ce n'est qu'amical certes, mais je la sent bien cette saison romaine sauf si vous vendez Manolas à la Juve.. Rudiger + Manolas sa ferait beaucoup.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Oui, tu as raison.
Surtout que Manolas est notre défenseur de type stoppeur le plus fort de l'effectif.
On discute une prolongation de contrat avec lui, j'espère que cela va aboutir. Ainsi que le transfert de Mahrez qui pourrait changer pas mal de choses et mettre un moins de pression sur Ünder justement. Apparemment, il est en train de conquérir tout le monde, coéquipiers et entraîneur. Il a une bonne tête en plus.

Si on arrive à boucler ces deux dossiers, on aura une jolie équipe cette saison, avec un banc cette fois-ci.
Je ne sais pas si ce sera suffisant pour aller chercher la Juve mais cela nous permettra au moins de ne pas nous écrouler en mars par manque de turn-over.

L'effectif pourrait être le suivant :
Gardiens : Alisson / Skorupski / Lobont
Défenseurs centraux : Manolas / Fazio / Moreno / Juan Jesus / X?
Latéraux : Kolarov (G) / Emerson Palmieri (G) / Karsdorp (D) / Bruno Peres (D)
Milieux défensifs : De Rossi / Gonalons
Milieux excentrés : Nainggolan (D) / Florenzi (D) / Strootman (G) / Pellegrini (G)
Attaquants de pointe : Dzeko / Defrel / Tumminello (jeune de la Primavera)
Ailiers : Perotti (G) / El Shaarawy (G) / Ünder (D) / MAHREZ? (D)

Pour revenir sur Nice (le sujet quoi!), j'espère qu'ils vont passer l'Ajax (que j'aime beaucoup pourtant) car ils permettraient à ma Roma de se retrouver dans le troisième, et non dans le quatrième, chapeau pour le tirage au sort des groupes de LDC!
Puis bon, y a des Niçois dans ma famille alors, du coup, je leur souhaite un bon kiff!

je penses plutot que florenzi(si bien établi, espérons le) fera et la mezzala et l'ailier. vu sa grande polyvalence et vu son indispensabilité dans le 11 titulaire, je le vois bien alterner surtout qu'au milieu l'alchimie est bien établie
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Apparement, Di Francesco recherche un ailier droit gaucher aimant repiquer au centre pour participer au jeu / tenter sa chance sur son bon pied / faire un dédoublement avec la mezz'ala ou le latéral droit, etc.
Bref, plus un profil à la Mahrez qu'à la Florenzi.
MaximeBrigand Niveau : District
Je me suis mal exprimé. C'est en terme de points. Je file rectifier ça les loulous.
comment c'est loin Niveau : CFA
Ah j'avais donc raison..

Toujours un plaisir Maxime que tu descendes dans la section com pour nous expliquer.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
En 58-59, l'OGC Nice est champion avec 56 points pour 24 victoires, donc potentiellement: 56 + 24 = 80 points !
11 réponses à ce commentaire.
Lou Pantail Niveau : DHR
Je n'en peux plus !!!

Vous avez pas idée à quel point le peuple niçois attend ce match avec une impatience et une ferveur folle.

Ce soir ça va être la Bombonera ! L'Allianz va être bouillant. Pour les Niçois, c'est tellement exquis de jouer un tel match. Rendez-vous compte, il y a encore 5 ans, on jouait le maintien avec Guié Guié et ce soir, on va voir notre Gym composé de Dante et Balotelli affronter le grand Ajax d'Amsterdam.

Déjà qu'en temps normal, j'ai du mal à me concentrer sur mon taf mais là aujourd'hui, ça va être impossible, je compte les heureux, virer mon costard, enfiler mon maillot rouge et noir et filer au stade.

ISSA NISSA !
prtcl2x89 Niveau : CFA2
les nancéiens vous souhaitent de passer l'ajax et vous qualifier en champion's league les amis
Lou Pantail Niveau : DHR
Oui, ça fait un moment que le stade est à guichets fermés.
panbagnat Niveau : DHR
Le stade a été rempli en 2 jours. Ce qui est très rare par chez nous
Allah Votre Niveau : Loisir
Il y a une chaine ou on peut voir le match?
Note : 2
Pour nous c'est le KV Ostende et c'est demain et je trépigne d'impatience.

Ta ferveur fait plaisir à voir en tout cas, foutez-moi le feu dans cette Allianz Riviera amis Niçois !
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
Tu fais plaiz à lire ! Vive la coupe d'europe et allez Nice ! Ce soir c'est salade nicoise avec petits des de gouda putain !!
9 réponses à ce commentaire.
Val_Cancun Niveau : DHR
tous derrière Nice ce soir! (supporter du PSG et du FC Metz)
1 réponse à ce commentaire.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Boutez moi hors d'Europe ces manants qui osé choisir la pute la plus immonde de leur bel effectif comme capitaine... Et attention aux provocations !
Allah Votre Niveau : Loisir
Je pense que Balo va aller provoquer Veltman pour lui faire peter les plombs.
Et il est bon pour ça ce con!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
J'ai plutôt peur du contraire...

En tout cas ça fait plaisir de revoir du foot (parce que les meufs ça va un moment j'avoue)
Allah Votre Niveau : Loisir
Ma meuf est niçoise, du coup ce soir elle devrait pas trop me faire chier! ;)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ahahaha je parlais plutôt de l'Euro des meufs ! :D
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je viens d'aller voir leur effectif, il a beaucoup moins changé que ce que je pensais, ça va être un vrai gros test...

Ca devrait donner du :

Onana
Veltman Sanchez DeLigt Sinkgraven
Schone
Ziyech DeBeek
Kluivert Younes
Dolberg

C'est costaud, ça se connait bien, c'est très jeune mais déjà expérimenté, un gros leader technique par ligne (Sanchez-Ziyech-Dolberg)... J'ai peur !

Votre chance, c'est que vous avez Favre et eux un nouveau coach.
Allah Votre Niveau : Loisir
Faudrait voir aussi quel será l'effet Nouri sur l'equipe.

Si ça les transcende ou si ça les inhibe.

Apres faut pas se leurrer, ils sont quand même largement favoris selon moi!
1 réponse à ce commentaire.
Amis supporter Niçois pouvais vous m'éclaircir sur le Onze que Favre vas aligner ce soir ?

Qui pour remplacer Belhanda, R.Perreira, Dalbert (écarté du groupe alors ou pas ?), Cyprien ?
J'en appelle a vous supporter Nicois.
panbagnat Niveau : DHR
Ricardo remplacé par Sarr, belahanda par lees melou. Le milieu sera seri koz' srarfi. Voilà voilà.
panbagnat Niveau : DHR
Oups! Dalbert remplacé par Sarr! À droite ce sera souquet. M étonnerait que jallet soit prêt.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Srarfi ? Est-ce bien sérieux ? Walter/Eysseric c'est du poulet ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
Il a un bon potentiel Srarfi, mais c'est clair que c'est surement encore un peu juste pour la LDC.

Eysseric est sur le depart (comme potentiellement Koziello), Cyprien est toujours blessé. La bataille risque d'être très dure au milieu
touchefresh Niveau : Ligue 1
D'ailleurs, voici le groupe:

Gardiens: Cardinale, Benitez, Clémentia.
Défenseurs: Le Marchand, Dante, Dalbert, Jallet, Souquet, Sarr.
Milieux: Tameze, Marcel, Koziello, Lees-Melou, Seri, Walter, Eysseric.
Attaquants: Srarfi, Balotelli, Plea.

Dalbert va peut etre jouer finalement
5 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Enfin un vrai match à enjeu en reprise... la Gold Cup à 3h du matin c'est gentil cinq minutes, mais place au foot maintenant !
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Ah Kit!
Je pensais que tu t'étais fait choper par la police des moeurs indonésiennes pour tentative de dévergondage des chastes jeunes autochtones!

Je te cherchais partout car j'ai besoin de tes lumières!
Tu te dis passionné d'Al-Andalus.
Quel est l'ouvrage généraliste de référence?
Pourrais-tu aussi me recommander des ouvrages/textes centrés sur les Esclavons à Al-Andalus et dans l'Emirat de Sicile (Ils me font penser aux Immortels de GoT), les autres esclaves européens ainsi que les mozarabes.

Merci.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ne t'en fais pas, le secret en Indonésie c'est d'être discret et de savoir trouver les bons endroits ^^ mais pour tirer son coup fallait absolument le faire avant le ramadan, car après c'est mort forcément. Le manque de temps a été la seule vraie difficulté, mais pour les flics t'inquiètes, à Yogyakarta particulièrement ils y voient que du feu :)

Pour Al-Andalus, bien plus vaste problème, l'ouvrage de Pierre Guichard intitulé "Al-Andalus : une histoire de l'Espagne musulmane" est le tout premier que j'ai lu. Plutôt généraliste mais déjà pour commencer c'est la première bonne base. En petit livre, pas très long mais très sympathique à lire, il y a "L'histoire méconnue de l'Islam en Gaule" de Didier Hamoneau que j'ai vraiment apprécié. Je peux aussi te conseiller, en ouvrage encore meilleur, "L'Espagne musulmane : VIIIème-XIème siècle" qui m'a été très utile dans un exposé sur l'histoire de la Tolède musulmane dans le passé. Ce dernier livre aborde d'ailleurs la question des mozarabes. Je sais que Cyrille Aillet avait fait un ouvrage servant de référence sur les mozarabes, intitulé "les mozarabes, islamisation et arabisation en péninsule ibérique", mais je n'en ai qu'entendu parler, je ne l'ai pas lu directement.

Qu'on se mette bien d'accord pour parler de la même chose, les mozarabes étaient les chrétiens de l'Al Andalus ayant adoptés la culture arabe tout en restant chrétien. A l'inverse les mudéjars étaient les musulmans s'étant hispanisés au fil des siècles tout en gardant leur religion. Un des grands paradoxes des deux premiers siècles de l'Al Andalus, ou les chrétiens s'arabisent et ou les musulmans arabes et berbères s'hispanisent... mais globalement au Xème siècle, les mozarabes se convertissent en masse à l'islam et on ne parlent dès lors plus de mozarabes.

Pour l'émirat de Sicile je n'ai aucune information. J'avais énormément apprécié le roman "La quête : le manuscrit maudit" de Ryca Monaca traitant en grande partie de la Sicile musulmane mais c'est un roman ayant un fond historique, pas un livre d'histoire et même si il est agréable je ne te conseille vraiment pas de l'utiliser comme source historique. Pierre Guichard (encore lui) a bien fait un ouvrage sur la Sicile musulmane appelé "Espagne et Sicile musulmanes aux Xième et XIIème siècle" mais ça m'ennuie un peu de te donner deux sources du même auteur, ps le mieux pour se faire un bon point de vue :/ bien que l'ouvrage reste excellent, ne t'en fais pas pour ça.

A défaut de pouvoir t'aider pour la Sicile, j'espère avoir pu t'aider et t'apporter des bonnes sources pour l'Al-Andalus, mon cher adepte du Bohringisme préféré :) ! et pour la question des esclaves, Pierre Guichard l'aborde justement dans les sources que je t'ai conseillé. Mais les Immaculés de Game of Thrones restent les esclaves les plus badass, c'est indéniable ! ;)

Bonne et heureuse lecture, pleins de bisous (plutôt que des fists).
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Merci bien pour tout!

C'est plus les Esclavons qui m'intéressent. Apparemment, ils se sont crée une sorte de "lobby" de plus en plus puissant en se cooptant dans les charges à responsabilité et certains se sont même payés le luxe de se créer de toute pièce des Taïfas. Ces esclaves guerriers et eunuques me semblent dignes d'intérêt.
Ils étaient aussi "utilisés" en Sicile musulmane.
Notamment dans la protection des hommes importants, comme les Immaculés (mes excuses pour la bourde) avec la blondasse (que je hais profondément).

Mais j'aime bien avoir un connaissance plus vaste sur le sujet d'où ma demande d'ouvrages généralistes!

Salutation et encore merci!
3 réponses à ce commentaire.
Pour avoir vu Copenhague - Ajax au stade, je peux vous dire que le gros danger c'est Dolberg. Espérons qu'il sera pas trop en forme.

Issa Nissa
MathySmith Niveau : CFA2
Un modèle de gestion financière d'un club pourtant pas habitué à jouer les premiers rôles. Et sans doute la meilleure cellule de recrutement de France avec ça. Je leur souhaite de se qualifier en tout cas !
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Tout à fait, un club sérieux qui forme et qui recrute avec ses moyen.
Me fait penser à une gestion juventus, bayern, naturellement avec beaucoup moins d'argent.
J'espère aussi qu'ils avancent, ils le méritent.
1 réponse à ce commentaire.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Forza Nizza
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4