1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Nice/Limassol (1-0)

Nice rate sa mission Apollon

Malgré la victoire (1-0), les Niçois ont été éliminés des barrages d'Europa League par une formation chypriote aussi vaillante que limitée, au terme d'un match brutal et décousu. Pour la dernière européenne au Stade du Ray, c'est raté. Pour cette saison aussi, puisque l'Allianz Riviera ne verra pas l'Europe.

Modififié
OGC Nice / Apollon Limassol : 1-0
Buts : Cvitanich (3e) pour Nice

Le Stade du Ray a fêté ce soir son dernier match européen, et il a la gueule de bois. Les joueurs niçois lui ont rendu un bien triste hommage en ne remontant qu'un seul but à l'Apollon Limassol, dans un feu d'artifice de cartons jaunes. Vainqueurs mais éliminés, les hommes de Claude Puel ont raté leur soirée et ne verront pas l'Europe cette année. On y a longtemps cru pourtant. Battu lors du match aller à Nicosie sur le score de 2-0, le Gym était condamné à l'exploit ce soir, avec 18% de chances de passer. D'autant plus que les Chypriotes s'avançaient confiants, soutenus par un kop de 800 supporters, et surtout bouillants, prêts à aller au combat avec leur bite et leur couteau.

Nice pied au plancher

L'ambiance monte rapidement en gamme tandis que Limassol donne le coup d'envoi. Contacts engagés et irritabilité. On a à peine le temps de s'énerver que les Niçois ouvrent le score dès la troisième minute par l'intermédiaire de l'inévitable Cvitanich. Suite à une remise de la tête de Mendy, l'Argentin profite de la passivité coupable de la défense chypriote pour ajuster le gardien adverse du pied droit. On ne pouvait rêver meilleur départ, dans un match qui sent le soufre. Le Stade du Ray, chaud comme la braise, se voit déjà bercé par le rêve européen. Ses joueurs veulent voir du pays et ça se sent. Mais très vite, on s'échaude un peu ; Cvitanich, très remuant, rate plusieurs occasions. Le Gym se montre dangereux, mais le match devient brouillon et s'enferme dans une douce litanie faite de coups d'épaule virils et de passes mal assurées. Limités techniquement, les Chypriotes s'en remettent à leur défense et à des fautes plus ou moins discrètes pour casser le rythme du match. Sur un incroyable 4 contre 2, Bauthéac et surtout Eysseric cafouillent lamentablement. Le match est haché, le piège chypriote fonctionne malgré son entame ratée. Dominateurs, les hommes de Claude Puel ont fait la moitié du chemin, mais il y a comme un arrière-goût dégueulasse.

Une lente agonie

À la pause, Kolodziedjak s'est montré confiant au micro de beIN, assurant que les Chypriotes vont paniquer. L'entame de la seconde période ne lui donne pas tort. Nice pousse fort, et se procure une superbe occasion à la 48e minute par Valentin Eysseric qui dribble à la Drogba avant d'enchaîner une frappe tendue de peu à côté. Didier Digard, dans la lignée de ses dernières sorties, mène la charge, mais les Chypriotes subissent sans rompre une pression aussi intense qu'imprécise. En regardant les visiteurs balancer tous les ballons chauds en touche, on se demande quand même comment Nice a pu en prendre deux à Nicosie. Lentement mais sûrement, le match s'enlise à nouveau, devient lénifiant, et Puel s'énerve sur le banc. Les commentateurs s'enflamment « attention, là, à Jérémy Pied » , mais leurs voix retombent avant la phrase terminée. Portée par le public, l'équipe lâche tout en fin de match, mais Cvitanich rate complètement sa reprise à la 84e minute, après un bon service d'Eysseric. Petit à petit, l'exploit s'éloigne, pour se dissoudre dans la confusion et la nervosité de fin de match. Cinq minutes de temps additionnel et une jolie tête de Genevois n'y feront rien, la mission Apollon 2013 est un échec. Nice retombe de son orbite lunaire et renonce à son grand voyage européen. Un jour après l'élimination de Lyon, le retour sur terre est brutal pour le football français. Jean-Michel Larqué disait aujourd'hui que nous étions devenus un « sous-championnat » . Espérons, en voyant Nice et Saint-Étienne, qu'il ne se soit pas étouffé dans son café-crème.

Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Master of footix Niveau : Loisir
Saint Etienne et Nice, c'est juste honteux !
Allez vous pendre !
hummm y'a de la présence française cette année en coupes d'Europe...ça fait peur à voir!!
Heureusement Marseille va ratraper le coup.

Ah non...
francis_kuntz Niveau : Loisir
Je crois sérieusement que les équipes grolandaises auraient plus de chance que vos clubs en Coupe d'Europe ! Quelle disgrâce !

Francis Kuntz, en direct de Sainte-Belette-les-Armancourt (qui vient de faire match nul contre Bordeaux)
Nom de Zeus, Marty ! Niveau : District
Houston, we have a problem !
" D'autant plus que les Chypriotes s'avançaient confiants, soutenus par un kop de 800 supporters, et surtout bouillants, prêts à aller au combat avec leur bite et leur couteau. "

Ah ouais quand même. J'ai ni vu des bites*, ni des couteaux*, un peu too much ce passage. Par contre j'ai quand même vu une ambiance assez chaude au Ray. J'espère que la BSN aura profité de son match de Coupe d'Europe.

Comment peut-on se faire sortir par des chypriotes, en sachant que si tu gagnes, tu fais ta première année dans ton nouveau stade avec l'Europe ? Une question sans réponse acceptable.
jean pierre adams Niveau : DHR
nice a perdu pied a la 76e minute remplacé par bosetti.
sinon ils allaient se qualifier...
anigolemagicien
equipe de m.....

NOUS SOMMES LA HONTE FOOTBALLISTIQUE DE L'EUROPE.
"D'autant plus que les Chypriotes s'avançaient confiants, soutenus par un kop de 800 supporters, et surtout bouillants, prêts à aller au combat avec leur bite et leur couteau. "

Ah quand même. J'ai ni vu des bites, ni des couteaux... Un peu too much ce passage je trouve. Par contre oui, belle ambiance au stade du Ray ce soir. J'espère que la BSN a bien profité de ses deux matchs en Europe.

Comment Nice peut-il se faire éliminer contre des chypriotes en sachant que s'ils passent, ils joueront l'Europe pour leur première saisons dans leur nouveau stade ? Une question sans réponse acceptable.
Ceux qui n'ont pas vu le match, commencez pas à déblatérer sur le coefficient UEFA et cie. Nice a joué le jeu, avec ses moyens et une équipe fragile, et s'est logiquement faite cueillir par une équipe de Limassol bien garnie en truqueurs. L'arbitre a laisse faire. D'où un match, tendu, haché, dur. Rien d'étonnant à ce que les minots de Nice n'aient pas eu les épaules assez larges pour renverser Limassol. Mais ils ont joué le jeu.

Après vos couillon#nades de rageux, on s'en cague.
Nice job! Mais toi Saint-étienne pas ce résultat.
Je suis bourré donc je m'en fous
Bon, et c'est quoi ces jugements de valeurs sur les chypriotes ?? Un club français ne peut pas perdre contre un chypriote. C'est ça ?

Dans ce cas, pas la peine de jouer les matchs. On regarde le classement UEFA et on désigne le vainqueur.
Je redis ce que j'ai mis ur l'article de sainté, comem je lis le même type de comms sur cet article...


Putain* mais qu'est ce qu'il y a comme tireur sur ambulance ici, vous êtes des fuckin spécialist ça se voit!

Lyon contre la real a été nul, après avoir été le grand club français pendnat 10 ans aulas déconne depuis 3ans, le timing de l'affaire gomis est mauvais avec ce tour préliminaire et lyon est en déclin mais 1-c'est lyon 2- c'est une situation actuelle (dans 6 mois ils seront peut être déjà reparti)

Sainté est surement le club français qui a toujours joué à fond la coupe d'europe mais bon t'as beau joué à fond si t'es pas au niveau ça ide pas, et puis il faut dire que depuis le début de l'année les verts font peur...

Nice ils avaient à peu près le même niveau intrinsèque que limassol (il faut être honnête) ils se sont bien battus ce soir mais n'ont pas eu l'expérience ni la réussite, c'est la vie, c'est le foot...

Mais à part Monaco aucun club non-qualifié n'aurait fait bien mieux...La L1 vit une (quelques) saisons de transition et son niveau actuel est faiblard, normal qu'en CE ça galère mais ce n'est pas en chialant tout les 4 matins sur le forum que ça va changer les choses...

Alors payez canal, bein, parlez en bien à vos potes à l'étranger de la L1, achetez des maillots, allez au stade, claquez votre paie dans la L1 et peut être qu'un jour on aura un championnat meilleur que la PL!!!!!!
nathaninho Niveau : CFA2
Un sous championnat j'vous dis!
Je suis bourré donc je m'en fous
Je suis bourré donc je m'en fous
Je suis bourré donc je m'en fous
Je suis bourré donc je m'en fous
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 44 minutes Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 14
il y a 4 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 2 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 105 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT)