Nice people

Voilà, c'est fait, Mario Balotelli est à Nice. La folie peut commencer, encore faut-il s’y être suffisamment préparé pour y survivre. Fan assumé de pétard et de pyrotechnie, de coiffures fantasques et de tennis de table, Mario va sans doute cumuler les demandes farfelues auprès des commerçants niçois. Revue d'effectif, alors que la vague Balotelli vient à peine de s’abattre sur la ville. Bienvenue dans le 06, Balo !

Modififié

Jacques Gabonit, gérant de Center Fête, magasin de farces et attrapes


«   Il a signé à Nice, oui, c'est un grand enfant à ce que j'ai entendu. Qu'il reste jeune ! Ah, il a brûlé sa maison à Manchester en utilisant des feux d'artifices ? On lui donnera notre manuel d'utilisation. S'il passe, on lui fera même une petite démonstration. Nos plus grandes pièces peuvent être achetées sur commande pour 1300-1400 euros, ça monte jusqu'à 85 mètres de hauteur, avec ça, il pourra en foutre plein la gueule à ses invités ! Bon, après, nos pièces à nous ne font pas autant de bruit que ce qui se fait dans d'autres pays comme la Belgique et l'Allemagne, on se concentre plus sur l'aspect esthétique de la pyrotechnie en France. Balotelli est italien, je pense qu'eux aussi ils préfèrent le beau au bruyant. C'est un romantique ? On a une gamme énorme pour la Saint-Valentin. Chaque année, j'installe 2000 ballons en forme de cœur gonflés à l'hélium pour un client à Monaco. Si Balotelli en veut 4000 chez lui, c'est possible. Et s'il veut qu'on fasse ça discrètement, après la fermeture, on peut s'arranger, hein ! »



Nils Degorce-Dumas, responsable chez Joué Club


« Je ne savais pas qu'il balançait des fléchettes sur des jeunes du centre de formation à Manchester. En tout cas, Balotelli trouvera son bonheur dans notre magasin. On a de quoi faire niveau jeux de fléchettes. On peut même servir de cibles humaines s’il veut. »




Monsieur Audi, concessionnaire à Nice la Plaine


« S'il passe son temps à détruire ses voitures, le plus à plaindre dans l’histoire, c’est son assureur. Quand il plie sa voiture le lendemain de son achat, son assurance doit lui rembourser à neuf. En tant que footballeur connu, Mario Balotelli a ses voitures aux conditions VIP. Qu’il vienne d’abord nous voir pour commander une première voiture et on verra après pour lui faire une carte de fidélité. »



Mélanie, coiffeuse au Salon 4 Men et qui a été formée par le coiffeur de Djibril Cissé


« Notre salon est adapté aux prestations pour hommes, de la coiffure à la barbe en passant par les soins. Balotelli pourrait trouver son bonheur chez nous. Si on est prêt à l’accueillir ? Bien sûr, nous ne sommes pas tenus à une charte. Nous pouvons privatiser le salon s'il veut, tout est envisageable pour qu’il ne soit pas emmerdé. J’ai vu pas mal de photos de lui et même si ses coupes changent, c’est souvent pareil, très centralisé. Avec lui, il faut être créatif, aller dans la couleur et surtout je le vois bien avec une coupe asymétrique, décentrée, afin de changer les codes, car c’est ce qu’il veut, je pense. On pourrait mettre quelques touches de rouge aussi pour faire une petite référence à l’OGC Nice. »

Vidéo


Matthieu, vendeur à la boutique Twinner Sport, averti de sa passion pour le tennis de table


« Pour l’instant, je n’ai plus qu’une seule raquette Cornilleau, mais je suis prêt à contacter personnellement l’entourage de Balotelli pour connaître ses exigences et éventuellement passer des commandes en conséquence... Mon boss est totalement partant, et pour Twinner Sport, ce serait un grand honneur d’accueillir l’attaquant italien. »

Vidéo


Angélique, vendeuse à la boutique Christian Louboutin de Monaco


« Nous avons une vingtaine de souliers et baskets pour homme. Je pense que Mario Balotelli est plus sneakers. S’il vient, on ne fermera pas la boutique, mais l’espace homme se trouve au fond du magasin, donc on limitera le passage pour qu’il puisse essayer tranquillement. »



André Giordan, champion du monde 1999 de pilou, célèbre jeu niçois


« Le principe du pilou est simple, on a besoin d’une craie pour tracer le terrain, et d’une pièce trouée dans laquelle on insère un bout de papier, ou de plastique, pour faire un volant. Ensuite, on jongle en utilisant les pieds, les genoux et la poitrine afin de mettre le volant dans le camp adverse. C’est un sport qui ne coûte rien, une bonne différence avec Balotelli. D’ailleurs, je l’invite ce vendredi sur la promenade des Anglais au niveau de Gambetta pour une démonstration. Nous sommes prêts à le recevoir. Nous avons déjà fait une animation avec les jeunes de l’OGC Nice qui, après avoir eu un peu de mal, se sont rapidement mis dans le coup. Si Balotelli a le niveau pour jouer ? Forcément, comme beaucoup de joueurs techniques qui savent bien jongler, il n’aura aucun problème à jouer, il faudra juste qu’il s’adapte à la pièce. Je pense que si je l’affronte, je le battrai au début, mais il finira par réussir à me gagner. »



Chicha L'osmose dans le centre de Nice, Kamel le gérant qui traite tout le monde pareil


La chicha, comme bon nombre de joueurs de foot, Mario Balotelli aime ça. Et, du coup, les tenanciers de bar niçois cogitent. À L’osmose, descente Crotti, dans le centre-ville, Kamel, gérant du lieu, est formel : « Je reçois souvent des footballeurs, Ben Arfa passait souvent l’année dernière, les Lloris viennent aussi parfois, mais Hugo ne fume pas, hein, c'est surtout son petit frère. Donc pour Balotelli, on ne fera rien de plus que pour les autres, je me renseignerai peut-être, pour savoir quels sont ses goûts préférés, mais bon, sachez que ce sont mes clients réguliers qui font vivre mon établissement. »



Par Maeva Alliche, Steven Oliveira, Romuald Gadegbeku et Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Le monde est il vraiment préparé à la rencontre de Benjamin Mendy et Balotelli dans un bar à chicha ?
Pragmatique Niveau : CFA2
"trouver son bonheur".

Tu répètes encore une fois cette expression, c'est direct un high kick avec des crampons vissés.
Note : 1
Ça fait un peu pitié la manière avec laquelle la plupart des personnes interrogées seraient prêtes à faire la carpette s'ils venaient dans leur magasin.
Message posté par alex59300
Ça fait un peu pitié la manière avec laquelle la plupart des personnes interrogées seraient prêtes à faire la carpette s'ils venaient dans leur magasin.


*s'il venait.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
La photo de Balotelli tenant une pub sur la sécurité des feux d'artifices pour illustrer sa signature à Nice... Mon côté humour noir adore, mon côté coincé du cul est ulcéré.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Et pas d'adresse d'un bon libraire dans tout ça...
Ni d'un bon psy, coach mental, personnal shopper...
On est à combien de brèves sur Balotelli là?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Et l'Urban Soccer de Villeneuve Loubet ?
La photo sort d'où? Dites moi tout!
Fallait être 4 pour écrire tout ça?
j'espère que vous avez choisi des phénomènes pour vos questions, j'imaginais les nissarts avec un peu plus de fierté...
j'espère que vous avez pris des phénomènes pour vos questions, j'imaginais les nissarts avec plus de fierté...
touchefresh Niveau : Ligue 1
Message posté par Claudy
j'espère que vous avez choisi des phénomènes pour vos questions, j'imaginais les nissarts avec un peu plus de fierté...


L'argent pourrit les gens
Message posté par Pragmatique
"trouver son bonheur".

Tu répètes encore une fois cette expression, c'est direct un high kick avec des crampons vissés.


"c'est que du bonheur" devrait etre puni de 2 ans d'emprisonnement
touchefresh Niveau : Ligue 1
L'argent pourrit les gens
Message posté par Claudy
j'espère que vous avez pris des phénomènes pour vos questions, j'imaginais les nissarts avec plus de fierté...


On en a à revendre! Les mecs qui ont posés les questions ont vraiment choisis les lieux vraiment nazes!
il y a 3 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 42
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26