Nice people

Voilà, c'est fait, Mario Balotelli est à Nice. La folie peut commencer, encore faut-il s’y être suffisamment préparé pour y survivre. Fan assumé de pétard et de pyrotechnie, de coiffures fantasques et de tennis de table, Mario va sans doute cumuler les demandes farfelues auprès des commerçants niçois. Revue d'effectif, alors que la vague Balotelli vient à peine de s’abattre sur la ville. Bienvenue dans le 06, Balo !

Modififié
239 18

Jacques Gabonit, gérant de Center Fête, magasin de farces et attrapes


«   Il a signé à Nice, oui, c'est un grand enfant à ce que j'ai entendu. Qu'il reste jeune ! Ah, il a brûlé sa maison à Manchester en utilisant des feux d'artifices ? On lui donnera notre manuel d'utilisation. S'il passe, on lui fera même une petite démonstration. Nos plus grandes pièces peuvent être achetées sur commande pour 1300-1400 euros, ça monte jusqu'à 85 mètres de hauteur, avec ça, il pourra en foutre plein la gueule à ses invités ! Bon, après, nos pièces à nous ne font pas autant de bruit que ce qui se fait dans d'autres pays comme la Belgique et l'Allemagne, on se concentre plus sur l'aspect esthétique de la pyrotechnie en France. Balotelli est italien, je pense qu'eux aussi ils préfèrent le beau au bruyant. C'est un romantique ? On a une gamme énorme pour la Saint-Valentin. Chaque année, j'installe 2000 ballons en forme de cœur gonflés à l'hélium pour un client à Monaco. Si Balotelli en veut 4000 chez lui, c'est possible. Et s'il veut qu'on fasse ça discrètement, après la fermeture, on peut s'arranger, hein ! »



Nils Degorce-Dumas, responsable chez Joué Club


« Je ne savais pas qu'il balançait des fléchettes sur des jeunes du centre de formation à Manchester. En tout cas, Balotelli trouvera son bonheur dans notre magasin. On a de quoi faire niveau jeux de fléchettes. On peut même servir de cibles humaines s’il veut. »

Super Mario Sunshine




Monsieur Audi, concessionnaire à Nice la Plaine


« S'il passe son temps à détruire ses voitures, le plus à plaindre dans l’histoire, c’est son assureur. Quand il plie sa voiture le lendemain de son achat, son assurance doit lui rembourser à neuf. En tant que footballeur connu, Mario Balotelli a ses voitures aux conditions VIP. Qu’il vienne d’abord nous voir pour commander une première voiture et on verra après pour lui faire une carte de fidélité. »



Mélanie, coiffeuse au Salon 4 Men et qui a été formée par le coiffeur de Djibril Cissé


« Notre salon est adapté aux prestations pour hommes, de la coiffure à la barbe en passant par les soins. Balotelli pourrait trouver son bonheur chez nous. Si on est prêt à l’accueillir ? Bien sûr, nous ne sommes pas tenus à une charte. Nous pouvons privatiser le salon s'il veut, tout est envisageable pour qu’il ne soit pas emmerdé. J’ai vu pas mal de photos de lui et même si ses coupes changent, c’est souvent pareil, très centralisé. Avec lui, il faut être créatif, aller dans la couleur et surtout je le vois bien avec une coupe asymétrique, décentrée, afin de changer les codes, car c’est ce qu’il veut, je pense. On pourrait mettre quelques touches de rouge aussi pour faire une petite référence à l’OGC Nice. »

Youtube


Matthieu, vendeur à la boutique Twinner Sport, averti de sa passion pour le tennis de table


« Pour l’instant, je n’ai plus qu’une seule raquette Cornilleau, mais je suis prêt à contacter personnellement l’entourage de Balotelli pour connaître ses exigences et éventuellement passer des commandes en conséquence... Mon boss est totalement partant, et pour Twinner Sport, ce serait un grand honneur d’accueillir l’attaquant italien. »

Youtube


Angélique, vendeuse à la boutique Christian Louboutin de Monaco


« Nous avons une vingtaine de souliers et baskets pour homme. Je pense que Mario Balotelli est plus sneakers. S’il vient, on ne fermera pas la boutique, mais l’espace homme se trouve au fond du magasin, donc on limitera le passage pour qu’il puisse essayer tranquillement. »



André Giordan, champion du monde 1999 de pilou, célèbre jeu niçois


« Le principe du pilou est simple, on a besoin d’une craie pour tracer le terrain, et d’une pièce trouée dans laquelle on insère un bout de papier, ou de plastique, pour faire un volant. Ensuite, on jongle en utilisant les pieds, les genoux et la poitrine afin de mettre le volant dans le camp adverse. C’est un sport qui ne coûte rien, une bonne différence avec Balotelli. D’ailleurs, je l’invite ce vendredi sur la promenade des Anglais au niveau de Gambetta pour une démonstration. Nous sommes prêts à le recevoir. Nous avons déjà fait une animation avec les jeunes de l’OGC Nice qui, après avoir eu un peu de mal, se sont rapidement mis dans le coup. Si Balotelli a le niveau pour jouer ? Forcément, comme beaucoup de joueurs techniques qui savent bien jongler, il n’aura aucun problème à jouer, il faudra juste qu’il s’adapte à la pièce. Je pense que si je l’affronte, je le battrai au début, mais il finira par réussir à me gagner. »



Chicha L'osmose dans le centre de Nice, Kamel le gérant qui traite tout le monde pareil


La chicha, comme bon nombre de joueurs de foot, Mario Balotelli aime ça. Et, du coup, les tenanciers de bar niçois cogitent. À L’osmose, descente Crotti, dans le centre-ville, Kamel, gérant du lieu, est formel : « Je reçois souvent des footballeurs, Ben Arfa passait souvent l’année dernière, les Lloris viennent aussi parfois, mais Hugo ne fume pas, hein, c'est surtout son petit frère. Donc pour Balotelli, on ne fera rien de plus que pour les autres, je me renseignerai peut-être, pour savoir quels sont ses goûts préférés, mais bon, sachez que ce sont mes clients réguliers qui font vivre mon établissement. »




Par Maeva Alliche, Steven Oliveira, Romuald Gadegbeku et Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Le monde est il vraiment préparé à la rencontre de Benjamin Mendy et Balotelli dans un bar à chicha ?
Pragmatique Niveau : CFA2
"trouver son bonheur".

Tu répètes encore une fois cette expression, c'est direct un high kick avec des crampons vissés.
Note : 1
Ça fait un peu pitié la manière avec laquelle la plupart des personnes interrogées seraient prêtes à faire la carpette s'ils venaient dans leur magasin.
Message posté par alex59300
Ça fait un peu pitié la manière avec laquelle la plupart des personnes interrogées seraient prêtes à faire la carpette s'ils venaient dans leur magasin.


*s'il venait.
Note : 1
La photo de Balotelli tenant une pub sur la sécurité des feux d'artifices pour illustrer sa signature à Nice... Mon côté humour noir adore, mon côté coincé du cul est ulcéré.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Et pas d'adresse d'un bon libraire dans tout ça...
Note : 1
Ni d'un bon psy, coach mental, personnal shopper...
On est à combien de brèves sur Balotelli là?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Et l'Urban Soccer de Villeneuve Loubet ?
La photo sort d'où? Dites moi tout!
Fallait être 4 pour écrire tout ça?
j'espère que vous avez choisi des phénomènes pour vos questions, j'imaginais les nissarts avec un peu plus de fierté...
j'espère que vous avez pris des phénomènes pour vos questions, j'imaginais les nissarts avec plus de fierté...
touchefresh Niveau : CFA
Message posté par Claudy
j'espère que vous avez choisi des phénomènes pour vos questions, j'imaginais les nissarts avec un peu plus de fierté...


L'argent pourrit les gens
Message posté par Pragmatique
"trouver son bonheur".

Tu répètes encore une fois cette expression, c'est direct un high kick avec des crampons vissés.


"c'est que du bonheur" devrait etre puni de 2 ans d'emprisonnement
touchefresh Niveau : CFA
L'argent pourrit les gens
Message posté par Claudy
j'espère que vous avez pris des phénomènes pour vos questions, j'imaginais les nissarts avec plus de fierté...


On en a à revendre! Les mecs qui ont posés les questions ont vraiment choisis les lieux vraiment nazes!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
239 18