Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Nice people

Voilà, c'est fait, Mario Balotelli est à Nice. La folie peut commencer, encore faut-il s’y être suffisamment préparé pour y survivre. Fan assumé de pétard et de pyrotechnie, de coiffures fantasques et de tennis de table, Mario va sans doute cumuler les demandes farfelues auprès des commerçants niçois. Revue d'effectif, alors que la vague Balotelli vient à peine de s’abattre sur la ville. Bienvenue dans le 06, Balo !

Modififié

Jacques Gabonit, gérant de Center Fête, magasin de farces et attrapes


«   Il a signé à Nice, oui, c'est un grand enfant à ce que j'ai entendu. Qu'il reste jeune ! Ah, il a brûlé sa maison à Manchester en utilisant des feux d'artifices ? On lui donnera notre manuel d'utilisation. S'il passe, on lui fera même une petite démonstration. Nos plus grandes pièces peuvent être achetées sur commande pour 1300-1400 euros, ça monte jusqu'à 85 mètres de hauteur, avec ça, il pourra en foutre plein la gueule à ses invités ! Bon, après, nos pièces à nous ne font pas autant de bruit que ce qui se fait dans d'autres pays comme la Belgique et l'Allemagne, on se concentre plus sur l'aspect esthétique de la pyrotechnie en France. Balotelli est italien, je pense qu'eux aussi ils préfèrent le beau au bruyant. C'est un romantique ? On a une gamme énorme pour la Saint-Valentin. Chaque année, j'installe 2000 ballons en forme de cœur gonflés à l'hélium pour un client à Monaco. Si Balotelli en veut 4000 chez lui, c'est possible. Et s'il veut qu'on fasse ça discrètement, après la fermeture, on peut s'arranger, hein ! »



Nils Degorce-Dumas, responsable chez Joué Club


« Je ne savais pas qu'il balançait des fléchettes sur des jeunes du centre de formation à Manchester. En tout cas, Balotelli trouvera son bonheur dans notre magasin. On a de quoi faire niveau jeux de fléchettes. On peut même servir de cibles humaines s’il veut. »




Monsieur Audi, concessionnaire à Nice la Plaine


« S'il passe son temps à détruire ses voitures, le plus à plaindre dans l’histoire, c’est son assureur. Quand il plie sa voiture le lendemain de son achat, son assurance doit lui rembourser à neuf. En tant que footballeur connu, Mario Balotelli a ses voitures aux conditions VIP. Qu’il vienne d’abord nous voir pour commander une première voiture et on verra après pour lui faire une carte de fidélité. »



Mélanie, coiffeuse au Salon 4 Men et qui a été formée par le coiffeur de Djibril Cissé


« Notre salon est adapté aux prestations pour hommes, de la coiffure à la barbe en passant par les soins. Balotelli pourrait trouver son bonheur chez nous. Si on est prêt à l’accueillir ? Bien sûr, nous ne sommes pas tenus à une charte. Nous pouvons privatiser le salon s'il veut, tout est envisageable pour qu’il ne soit pas emmerdé. J’ai vu pas mal de photos de lui et même si ses coupes changent, c’est souvent pareil, très centralisé. Avec lui, il faut être créatif, aller dans la couleur et surtout je le vois bien avec une coupe asymétrique, décentrée, afin de changer les codes, car c’est ce qu’il veut, je pense. On pourrait mettre quelques touches de rouge aussi pour faire une petite référence à l’OGC Nice. »

Vidéo


Matthieu, vendeur à la boutique Twinner Sport, averti de sa passion pour le tennis de table


« Pour l’instant, je n’ai plus qu’une seule raquette Cornilleau, mais je suis prêt à contacter personnellement l’entourage de Balotelli pour connaître ses exigences et éventuellement passer des commandes en conséquence... Mon boss est totalement partant, et pour Twinner Sport, ce serait un grand honneur d’accueillir l’attaquant italien. »

Vidéo


Angélique, vendeuse à la boutique Christian Louboutin de Monaco


« Nous avons une vingtaine de souliers et baskets pour homme. Je pense que Mario Balotelli est plus sneakers. S’il vient, on ne fermera pas la boutique, mais l’espace homme se trouve au fond du magasin, donc on limitera le passage pour qu’il puisse essayer tranquillement. »




André Giordan, champion du monde 1999 de pilou, célèbre jeu niçois


« Le principe du pilou est simple, on a besoin d’une craie pour tracer le terrain, et d’une pièce trouée dans laquelle on insère un bout de papier, ou de plastique, pour faire un volant. Ensuite, on jongle en utilisant les pieds, les genoux et la poitrine afin de mettre le volant dans le camp adverse. C’est un sport qui ne coûte rien, une bonne différence avec Balotelli. D’ailleurs, je l’invite ce vendredi sur la promenade des Anglais au niveau de Gambetta pour une démonstration. Nous sommes prêts à le recevoir. Nous avons déjà fait une animation avec les jeunes de l’OGC Nice qui, après avoir eu un peu de mal, se sont rapidement mis dans le coup. Si Balotelli a le niveau pour jouer ? Forcément, comme beaucoup de joueurs techniques qui savent bien jongler, il n’aura aucun problème à jouer, il faudra juste qu’il s’adapte à la pièce. Je pense que si je l’affronte, je le battrai au début, mais il finira par réussir à me gagner. »



Chicha L'osmose dans le centre de Nice, Kamel le gérant qui traite tout le monde pareil


La chicha, comme bon nombre de joueurs de foot, Mario Balotelli aime ça. Et, du coup, les tenanciers de bar niçois cogitent. À L’osmose, descente Crotti, dans le centre-ville, Kamel, gérant du lieu, est formel : « Je reçois souvent des footballeurs, Ben Arfa passait souvent l’année dernière, les Lloris viennent aussi parfois, mais Hugo ne fume pas, hein, c'est surtout son petit frère. Donc pour Balotelli, on ne fera rien de plus que pour les autres, je me renseignerai peut-être, pour savoir quels sont ses goûts préférés, mais bon, sachez que ce sont mes clients réguliers qui font vivre mon établissement. »



Par Maeva Alliche, Steven Oliveira, Romuald Gadegbeku et Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 72 Hier à 14:14 La statue de Falcao 29 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5
À lire ensuite
Super Mario Sunshine