Nice ne retient pas Brüls

Modififié
3 11
Révélation du début de saison avant de peu à peu retomber dans l’anonymat, Christian Brüls (25 ans, 37 matchs, 2 buts et 5 passés dé) ne prolongera pas son séjour niçois.

C’est Claude Puel lui-même qui l’a annoncé en conférence de presse : « C'est une décision sportive qui englobe également des aspects financiers. C'est un tout. J'ai beaucoup apprécié l'homme, très intéressant, toujours de bonne humeur. Et le joueur qui a du talent, mais qui doit encore s'inscrire dans l'efficacité, comme je le lui ai répété. C'est un joueur dans l'âme - c'est ce qui m'avait plu chez lui —, mais qui doit encore structurer cela pour s'élever. Il a un gros potentiel. C'est sa structure future qui lui permettra de devenir un grand joueur. Et je le lui souhaite. »

Le prêt de celui qui se faisait appeler Tintin pour des raisons évidentes de ressemblance avec son compatriote reporter ne débouchera donc pas sur un transfert définitif comme l’option négociée en début de saison le permettait pourtant pour une somme tournant autour des deux millions d’euros.

Après la Côte d'Azur et la Ligue 1, retour aux canaux flamands et à la Jupiler League du côté de La Gantoise. Dur, quand même.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Papi Seydoux, si tu lis cette brève...
PollosHermanos Niveau : District
Putain fallait se sortir les doigts et les dépenser ces 2 Millions ! Il a fait une super première partie de saison, il s'entendait à merveille avec Bauthé et Dario. Il a pêché physiquement après mais franchement techniquement c'est l'un des tout meilleurs meneurs de notre championnat, c'est dommage de s'en priver... On va mettre Esseyric ou Abriel à sa place qui mettent pas un pied devant l'autre depuis bien trop longtemps. Alala le Gym, vivement du changement cet été.
Encore une belle preuve d'ambition du club. Après le miracle de l'année dernière on va redevenir le club anonyme de loosers que l'on est depuis trop longtemps.

On ira nulle part avec Puel et ses bambins. La cinquième ville de France, et pas la plus laide, mérite tellement mieux que le club qu'elle a.
Note : 1
En me baladant sur quelques forums, j'ai cru comprendre que c'était un peu la merde financière au Gym après cette saison plus que moyenne. Ca devrait donc dégraisser un peu cet été, vendre les joueurs à forte valeur marchande et revenir aux fondamentaux.

la malédiction du nouveau stade...

Courage les copains.
En parlant de milieu de terrain à Nice, pourquoi Bruins a disparu? Il m'avait semblé bon les rares fois où je l'ai vu jouer.
PollosHermanos Niveau : District
Message posté par AlexMinot
En parlant de milieu de terrain à Nice, pourquoi Bruins a disparu? Il m'avait semblé bon les rares fois où je l'ai vu jouer.


Il est bon, un peu le même type de joueur que Tintin mais beaucoup trop fragile physiquement et moralement aussi on dirait parfois, il a du mal avec la concurrence et manque beaucoup de confiance en lui je pense. Mais oui sinon il aurait une place à prendre.
Comment vas-tu mon ami pollos ? il était devenu moyen quand même le tintin. Abriel nous faisait de très bons matchs avant sa blessure je trouve. Et Valentin revient en forme depuis qu'il a maigris. M'enfin c'est clair qu'il nous faut recruter. VrGl, Bruins ne m'a jamais paru franchement capable d'apporter quoique ce soit , contrairement a tintin.. Mais deux millions c'est un peu chère aux vues de nos finances actuelles, même si j'aurai préféré le garder car on sent un potentiel chez lui.
Mou-rinho Niveau : CFA
Ça Brüls entre Nice et Christian.
LaMainInvisible Niveau : District
Nice va descendre l'année prochaine ! Un stade ça coûte cher, vendez donc vos meilleurs joueurs
Un gâchis parmi d'autres.

Cette saison, probablement la plus terne depuis 12-13 ans, sera celle où Puel aura pourri l'ambiance dans les vestiaires en imposant son fils comme titulaire. Indiscutable sur le papier. Beaucoup moins sur le terrain. C'est pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais clairement, il ne joue pas à sa place.

On passera sur les innombrables blessures - faudra diffuser le nom du préparateur physique, d'ailleurs - ou le cirque autour des matchs. Il restera juste l'image d'un gros gâchis et une place indigne pour une équipe, sur le papier, plus que séduisante.

L'âme de ce club, c'est le public. Son moteur, c'était les grogneurs, façon Cobos, Civelli, Digard. Là, il ne va probablement plus rester qu'un beau stade, un public fidèle, un aigle et des jeunes prometteurs. C'est déjà pas mal. Mais ça ne suffira certainement pas pour la saison prochaine.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 11