1. //
  2. //
  3. // Nice-Troyes (1-2)

Nice n'est pas prêt pour Naples

Gênés par des Troyens qui avaient envie de jouer, les Niçois concèdent une nouvelle défaite en ce début de saison, et ce malgré un bon match de la recrue Allan Saint-Maximin et du revenant Jean Michaël Seri. Il faudra être meilleurs à Naples. Ou alors il faudra avoir Wesley Sneijder.

Modififié

Nice 1-2 Troyes

Buts : Pléa (63e) pour Nice // Niane (54e) et Khaoui (85e) pour Troyes

L’Allianz Riviera devra attendre encore un peu avant d’acclamer les caresses de Wesley Sneijder. Mais nul doute que les supporters niçois auront déjà été très heureux de retrouver Jean Michaël Seri. Le milieu de terrain, suspendu contre Saint-Étienne et qui avait clairement manqué aux Aiglons, était de retour pour faire la loi au milieu des terrains de Ligue 1. Autre satisfaction, la recrue Allan Saint-Maximin, à peine arrivée, mais déjà titulaire et déjà très en jambes. Des hommes forts qui n'auront pourtant rien pu faire face à des Troyens séduisants qui réussissent à arracher leur première victoire à Nice. Bref, le stade niçois sait que cette année encore il verra du beau football. Il s'agirait maintenant de voir des victoires.

Saint-Maximin déjà adulé


Dans une ambiance bouillante, les Niçois se chauffent très rapidement. Allan Saint-Maximin en tête. La recrue la plus chère de l’histoire du Gym est bien titulaire, au grand dam de Mathieu Deplagne, qui comprend très vite que le match va être long. Et si le latéral troyen ne connaissait pas encore le numéro de l’ailier français, il a eu l’occasion de l’apprendre à chaque fois que l’ancien Monégasque lui a fait la misère sur son côté. Pourtant, c’est au centre du terrain que le premier éclair niçois jaillit. Au début de l’action, un sombrero de Seri à l’entrée de sa surface. Au bout, un festival de Srarfi qui met à terre trois adversaires devant la surface troyenne pour finalement manquer le cadre. Toujours remuant, Saint-Maximin ne tarde pas, lui aussi, à avoir son action, mais Samassa sort le fameux arrêt des fesses. De l’autre côté du terrain, les Troyens, emmenés par le grand Benjamin Nivet, font de leur mieux pour se montrer dangereux. Sauf que Grandsir préfère tirer sur Cardinale. Une marque de respect aristocratique, à coup sûr.

Chauve qui peut


Pour ceux qui étaient en retard en première période, le Gym a la gentillesse de faire un copier-coller parfait de leur début de match en seconde période. Seri et Saint-Maximin sont à nouveau en feu et il faut un double arrêt exceptionnel de Samassa pour empêcher l’ouverture du score. Suffisamment désirée, celle-ci décide alors de se fourrer dans le bout du pied de Niane, qui, au duel avec Dante, profite d’une sortie hasardeuse de Cardinale pour lober le gardien du Gym. Toujours du côté des boulettes, c’est le vieux briscard Vizcarrondo qui s’y met en fauchant Lees Melou dans la surface. Bien élevé, Pléa accepte avec plaisir le cadeau et convertit le penalty. Nice reprend confiance, mais Troyes résiste vaillamment. Pourtant, Lucien Favre sent bien que les Troyens sont à un cheveu de craquer. Alors l’entraîneur niçois fait rentrer Jallet, pendant que Nivet doit céder sa place côté troyen. L'entrée du latéral français fait du bien aux locaux, mais ce sont bien les Troyens qui surprennent tout le monde. Profitant d'une défense niçoise encore bien passive, Khaoui claque une belle reprise qui laisse Cardinale cloué sur place. Nice concède sa deuxième défaite en deux matchs et, surtout, ne fait pas le plein de confiance avant de se déplacer à Naples. La France a peur.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Note : 6
    #EstacCestLaChampionsLeague

    Le jeu à une touche de balle de Nivet c'est le brésil !
    Elle est estimée à combien la clause libératoire de Nivet? La piste Coutinho semblant se compliquer pour le Barça, ils devraient se pencher sur le cas du divin chauve.
    1 réponse à ce commentaire.
    Nice sait jouer au ballon, jusqu'à ce qu'ils réalisent que tourner autour de la défense en gardant la balle ça ne fait pas gagner un match... Surtout quand en face Troyes se montre sans aucun complexe, et sous un excellent état d'esprit !
    Impressionnant d'un côté, décevant de l'autre... Ça ne pourra donc qu'être meilleur pour Nice. À suivre.
    Et là, quand je pense qu'hier encore je pariais sur la victoire du Gym face à Troyes et que, pris d'un coup d'instinct, je suis allé sur SoFoot Fantasy pour aller parier sur le HAC à la place ! :P
    Putain de coup de bol ! :D
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    M’en parle pas … tout pareil … sauf que j’ai dit "Banco Auxerre !"

    (mon cul ouais :(

    ((à tiens … le HAC double la mise, enfoiré va ! :))
    Et 1 !
    Et 2 !
    Et 3 à 0 ! :D

    Ce soir, c'est pâtes carbo ! Soyons fous ! :D
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Mouais … profite …

    Moi je prends les matchs les zuns-après-les-zautres-et-on-verra-bien-à-la-fin

    (je t’ai à l’œil … méfiate)
    Mon équipe s'appelant ARSENAL, je ne vise pas plus haut que la 4ème place...le plafond de verre, il est en double vitrage dans ces cas là ! :D
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Bonne chance à vous …

    Nous on joue la gagne !

    Samba les couilles de Coubertin (quel cono celui-là …)
    J'ai misé sur l'AJA (sofoot fantasy également). Je sais pas DU TOUT pourquoi. Triste
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Va savoir …

    Le climat corse peut-être ?

    (je viens de prendre mes billets pour septembre … j’y ai déjà un peu la tête :)
    7 réponses à ce commentaire.
    Sololaseriea Niveau : DHR
    Nice n'est pas prêt pour Naples ou avait elle trop la tête à Naples?
    Je pense qu'ils ont la tête à Naples
    Déçu pour eux '
    Quelqu'un a vu le match ?
    oui moi. c'était un très beau match. Nice brouillon en attaque. Srarfi a très vite baissé de pied. L'entente entre Seri et Lees-Melou se précise et va devenir terrible.
    Plea a vendangé et Cardinale s'est troué. Comme d'hab.
    2 réponses à ce commentaire.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Non mais Cardinal une boulette par match, va falloir faire qque chose!
    Cornetdebeef Niveau : District
    C'est surtout Troyes qui a été très bon, félicitation a eux.

    Un supp lyonnais qui préfèrerais avoir Nivet que Depay dans son 11 type ..
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    Donc, on peut s'appeler Mamadou Samassa, et ne PAS être une chèvre finie sur un terrain de football. Bravo aux Troyens!
    Ce commentaire a été modifié.
    Deux matchs, zéro point. J’espère que l'opportunité de jouer la CL ne va pas tuer le démarrage et la première moitié de la saison des niçois...

    En fait, si j’espère un peu mais bon je culpabilise donc ça passe
    Pas sur que Sneijder suffise pour battre Naples. La marche me semble trop haute pour eux.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Surtout en debut de saison, et comme vient de le dire Favre "les automatismes ne sont pas encore là".
    Ce sera un beau match de toute façon.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ça a l'air assez faible Nice en ce début de saison.
    Balotelli blessé, Dalbert et Cyprien parti, les nouveaux Srarfi et Saint-Max sont intéressants individuellement mais collectivement c'est pas encore au niveau de l'équipe.
    Ce qui est sur c'est que ça va mettre du temps à trouver un niveau à peu près équivalent à l'année dernière en L1 et que à mon avis l'Europe ça va encore être compliqué pour eux.
    Déjà la Ldc sauf miracle c'est mort, je ne les vois pas faire un beau parcours en Europa vu la profondeur toute relative de leur banc de touche.
    Il a été vendu Cyprien? J'ai manqué un épisode là!
    2 réponses à ce commentaire.
    Nabinouze Niveau : DHR
    lol si ils veulent viser quelque chose il va falloir changer de gardien. Cardinale a fais n'importe quoi à ce match sur les deux buts le mec il est endormi et pas revenu des vacances. ça sent la valise fasse à naples
    Ma foi je sais fiston... ça fait longtemps que je le dis, mais dans le sud c'est comme à sainté: on est aveuglé par notre amour.
    Nabinouze Niveau : DHR
    Il y a plus de pitié dans le foot actuel. Qu'il aille faire les beaux jours de guingamp oú De je ne sais qui. Nice entre dans une autre dimension, Lui et sa bedaine n'ont pas le niveaux
    2 réponses à ce commentaire.
    En plus ça veut rien dire "Souquez les artémuses ... "
    "ah c'est ca ! je me disais aussi"
    1 réponse à ce commentaire.
    JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
    Ils sont déjà concentrés pour essayer de réaliser l'exploit face à Naples.

    Ils ont peu de chances de passer mais je veux y croire.

    Allez Nice !
    Cardinale est p-e bon sur sa ligne mais il a beaucoup de lacunes... on se doit de prendre un autre gardien si on veut viser plus haut.
    Cardinale à la ramasse, comme à chaque fois. Et dire qu'Ospina cire le banc à Londres, ça me fait mal au cœur.
    A la ramasse sur le premier but. Mais c'est la défense toute entière qui a été faible. Les troyens la pénétraient beaucoup trop pornographiquement.
    il y a 13 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 8 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 10 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
    Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)