1. //
  2. // 28e journée
  3. // Marseille/Nice (0-1)

Nice met une troisième baffe à l'OM

Pour la troisième fois de la saison, Nice a battu l'OM (1-0). Le tout sans forcer. Un seul petit coup franc d'Eysseric aura suffi, face à des Marseillais nettement dominateurs, mais beaucoup trop brouillons et désorganisés.

Modififié

OM - Nice
(0-1)
V. Eysseric (64') pour Nice.


Les semaines se suivent, et le sentiment reste le même sur le boulevard Michelet. Les supporters de l'OM le sentent, cette équipe a du potentiel. Des joueurs de qualité. Un effectif qui devrait lui permettre de rivaliser avec Monaco, plutôt que de se faire semer par Lille et Saint-Étienne. Mais un navire sans commandant est destiné à naviguer en eaux troubles. José Anigo teste chaque semaine quelque chose de différent. Mendy, Imbula, Lemina ont visiblement été recrutés pour pouvoir discuter ensemble sur le banc de touche des mauvaises performances de Morel et Cheyrou. Privé de Gignac pour recevoir des Niçois en difficulté, le « remplaçant » de Baup a d'abord décidé de jouer sans vraie pointe, avant de se raviser au moment de la blessure d'Ayew, en première période. Fatigué, Valbuena a quand même disputé toute la partie. Il ne fallait pas plus d'incohérences à Puel et à ses hommes, pourtant pas flamboyants, pour décrocher leur troisième victoire de la saison face à l'OM. Et pour prendre de l'air avec la zone rouge.

José Guardiola

Maître José lance donc un onze barcelonesque. Sans numéro 9. Avec tantôt Thauvin, tantôt Valbuena dans le rôle de Fàbregas. Un énième schéma qui, s'il laisse envisager le flou total qui règne dans le cerveau d'Anigo, a le mérite de nous offrir du spectacle. Les Marseillais attaquent à tout va. Bim, Thauvin, bam, Payet, boum, Ayew. Fusillé, Ospina repousse tir sur tir. Acculés, les Niçois répliquent comme ils peuvent : un cadeau de Dédé Ayew pour Cvitanich, une demi-volée de Pied. Sans dégât pour captain Mandanda. Le retour au milieu de l'indéboulonnable fils d'Abedi, pourtant pas spécialement performant (mais inégalable dans sa capacité à tout exagérer et à se mettre les bonnes personnes dans la poche), semble avoir condamné pour de bon la paire Imbula-Lemina. Bienvenue à l'OM, gamins. Après de longues minutes de souffrance, la bande à Puel ferme les vannes derrière. Finis, les ballons dans le dos. Thauvin passe alors la seconde et tente l'option raids solitaires. Pas mieux. Double A est touché à la cheville, puis au crâne. Imbula s'échauffe, mais c'est Khalifa qui entre. Cool, un nouveau changement tactique.

Le bon coup niçois

Payet, clairement le Marseillais le plus en forme de ces dernières semaines, recule donc d'un cran. Puel y va lui aussi de son changement, avec Bruls à la place de Pied dans le couloir droit. L'OM reprend sa marche en avant. Thauvin continue avec ses feintes de tir et ses dribbles de trop, Morel change de rôle et cale un petit pont, avant d'envoyer son centre en touche. Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas bien non plus. D'autant que Nice n'est pas dangereux. Jusqu'à ce que sur ce coup franc aux 20m joliment enroulé par Eysseric, le mur bleu et blanc oublie de sauter (66e). Ça fait 1-0. Tiens, voilà Imbula, à la place d'un Cheyrou qui, force est de le constater, n'a encore servi à rien ce soir. Pour sortir les siens de cette situation, Payet accélère et offre un caviar à Khalifa, pour qui ça va beaucoup trop vite. Thauvin et son étoile sur la nuque, lui, feinte, feinte, feinte, puis tire, juste à côté. C'est insuffisant. L'OM ne méritait peut-être pas de perdre, mais il paye son manque de fil conducteur. Le LOSC et les Verts ont une belle occasion de l'éloigner de la course à la C1.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
0-1 à domicile contre l'OGC Nice de Claude Puel...

J'en ai marre de niquer ma race. J'aimerais bien changer un peu.
Ah ah comme on est fort!! Allez vite l'année prochaine en espérant. ..!!!
Thauvin...Adieu le brésil!
anigolemagicien
ça me dégoûte ça va encore fracasser l'om mais ils sont justes impuissants et sans créativités ces joueurs j'me demande ils foutent quoi aux entraînements et Nice qui vient avec 0 ambition dans le jeu c'est juste pathétique Puel-Correa même combat !

Et je valide avec Nice
Attention à ne pas tirer sur l'ambulance les gars!
Au-delà du jeu sur la pelouse, grosse ambiance encore au Vel' ce soir. Tu sens la ferveur autour de l'équipe.

Le futur toit a toute son utilité.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Thauvin se fait insulter par les lillois, mais je crois que les marseillais ont fait pareil ce soir... Putain mais donne ton ballon ! Sur ce match, il a manqué de "valeur collective" !
Adieu la 3 ème place aussi, même si Thauvin a été le meilleur, dommage qu'il y est pratiquement que des chevres autour de lui, aucune révolte rien des fantômes! ! ANIGO degage de ce club tu nous tue PD!!

Hey Morel applaudi )
carameletcacao Niveau : Loisir
Message posté par ultradoux
Attention à ne pas tirer sur l'ambulance les gars!


C'est plus une ambulance à ce stade, c'est un corbillard...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Sinon c'était un bon gros match de merde* !
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Moi je l'ai trouvé MAUVAIS Thauvin, en plus il ne doit jamais terminer le match ...
anigolemagicien
et l'autre con de Valbuena qui ose dire qu'on fait jeu égal avec le psg, le mal est profond à l'OM!


Ce
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par anigolemagicien
ça me dégoûte ça va encore fracasser l'om mais ils sont justes impuissants et sans créativités ces joueurs


Que veux-tu? Quand tu vois la tronche du coach...

En soi, c'est déjà dingue que 3 joueurs de l'OM aient été convoqués pour affronter les Pays-Bas. C'est déjà plus que le PSG...... même si Payet est manifestement appelé pour ses capacités insoupçonnées à couper les citrons/cirer le banc/sucer les titulaires.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Anigo, quel grand tacticien.

Cette bande de tocards sur le banc entre lui, Emon et Passi, mon dieu que ce club tombe en ruines.

Et ces vendus de supporters, pas un seul " Anigo demission " , quand on se rappelle du traitement anti Deschamps lors d'un 1/4 de LdC c'est à mourir de rire.

Sur internet je ne vois que des marseillais en avoir marre d'Anigo qui tue leur club, mais au stade c'est bizarre t'en as pas un qui se plaint d'Anigo, non vaut mieux siffler Morel, qui encore une fois se fait sortir à 10mn de la fin, va savoir pourquoi.


3 défaites en 3 matchs contre Nice, quelle honte. En plus Nice n'a rien fait dans ce match, c'est encore pire pour l'OM.

Ca met des thunes dans des jeunes prometteurs comme Imbula et Lemina et ça fait jouer qui au milieu, cette grosse pipe de Romao et l'autre cramé de Cheyrou.

Ah elles sont belles les fameuses valeurs de l'OM


P.S : Allez Bastia demain, eux ils vont se sortir les doigts face au PSG, pas comme ces fifres de marseillais.
Dommage pour Marseille parce que leur performance est assez aboutie si on ne prend pas en compte la finition. Ospina vigilant mais les frappes lointaines des marseillais n'étaient pas non plus si dangereuses.

En fait, il a manqué Gignac et un peu de réussite. Parce que derrière ça fait un tir cadré un but, et sur CPA...

Par contre Morel me fait de la peine à chaque fois que je le vois jouer. Ce regard d'enfant battu... Et Thauvin volontaire mais trop prévisible à la fin.
bon c'est triste à dire mais maintenant c'est clair j'ai juste envie que tous les matchs seront catastrophiques jusqu'à la fin de l'année histoire qu'il y ait un beau bordel et que les personnes incompétentes dans ce club soient virées mais bon là je rêve...

Félicitation à Anigo pour le recrutement de khlifa, dans la ligné des Samassa, Mendoza, Gimenez, Bonissel, Grandin et j'en passe la liste est aussi longue que le chibre de Makalele

Sérieusement faut vraiment que je trouve une copine, quel vendredi soir de merde*

Aucun plan de jeu, que des chandelles de la part des défenseurs et les trois milieux offensifs qui essayent de passer par des exploits individuels

Entre la ligue des champions, les matchs contre le PSG et la triple défaite contre Nice, cette année est vraiment ridicule pour nous.

Dire qu'en 2010 on avait encore Lucho, Heinze, Niang etc dans notre équipe
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Terencehill
Lol Mandanda. A part sa première saison jamais vu un gros cul autant surcoté.


Gomis, ça te dit quelque-chose?
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Je suis au fond, le pire c'est qu'à chaque match je me fais avoir et espère un truc de cette équipe. Il y a de bons joueurs, mais tellement aucune logique dans leur jeu, dans les mouvements...

Cette passe croisée de Payet pour Khalifa qui ne comprend rien et cherche le ballon a droite alors qu'il est à sa gauche...
Fierté Marseillaise Niveau : Loisir
Je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour ne pas avoir encore fracasser ma télé d'un coup de savate! Cette équipe me tue à petit feu matchs après matchs!
Message posté par Terencehill
Lol Mandanda. A part sa première saison jamais vu un gros cul autant surcoté.


J'avoue que sur le coup franc, c'est limite s'il s'est pas mis à gauche de son poteau gauche (en dehors du but quoi).
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 48 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51