1. //
  2. // 28e journée
  3. // Marseille/Nice (0-1)

Nice met une troisième baffe à l'OM

Pour la troisième fois de la saison, Nice a battu l'OM (1-0). Le tout sans forcer. Un seul petit coup franc d'Eysseric aura suffi, face à des Marseillais nettement dominateurs, mais beaucoup trop brouillons et désorganisés.

Modififié
0 94

OM - Nice
(0-1)
V. Eysseric (64') pour Nice.


Les semaines se suivent, et le sentiment reste le même sur le boulevard Michelet. Les supporters de l'OM le sentent, cette équipe a du potentiel. Des joueurs de qualité. Un effectif qui devrait lui permettre de rivaliser avec Monaco, plutôt que de se faire semer par Lille et Saint-Étienne. Mais un navire sans commandant est destiné à naviguer en eaux troubles. José Anigo teste chaque semaine quelque chose de différent. Mendy, Imbula, Lemina ont visiblement été recrutés pour pouvoir discuter ensemble sur le banc de touche des mauvaises performances de Morel et Cheyrou. Privé de Gignac pour recevoir des Niçois en difficulté, le « remplaçant » de Baup a d'abord décidé de jouer sans vraie pointe, avant de se raviser au moment de la blessure d'Ayew, en première période. Fatigué, Valbuena a quand même disputé toute la partie. Il ne fallait pas plus d'incohérences à Puel et à ses hommes, pourtant pas flamboyants, pour décrocher leur troisième victoire de la saison face à l'OM. Et pour prendre de l'air avec la zone rouge.

José Guardiola

Maître José lance donc un onze barcelonesque. Sans numéro 9. Avec tantôt Thauvin, tantôt Valbuena dans le rôle de Fàbregas. Un énième schéma qui, s'il laisse envisager le flou total qui règne dans le cerveau d'Anigo, a le mérite de nous offrir du spectacle. Les Marseillais attaquent à tout va. Bim, Thauvin, bam, Payet, boum, Ayew. Fusillé, Ospina repousse tir sur tir. Acculés, les Niçois répliquent comme ils peuvent : un cadeau de Dédé Ayew pour Cvitanich, une demi-volée de Pied. Sans dégât pour captain Mandanda. Le retour au milieu de l'indéboulonnable fils d'Abedi, pourtant pas spécialement performant (mais inégalable dans sa capacité à tout exagérer et à se mettre les bonnes personnes dans la poche), semble avoir condamné pour de bon la paire Imbula-Lemina. Bienvenue à l'OM, gamins. Après de longues minutes de souffrance, la bande à Puel ferme les vannes derrière. Finis, les ballons dans le dos. Thauvin passe alors la seconde et tente l'option raids solitaires. Pas mieux. Double A est touché à la cheville, puis au crâne. Imbula s'échauffe, mais c'est Khalifa qui entre. Cool, un nouveau changement tactique.

Le bon coup niçois

Payet, clairement le Marseillais le plus en forme de ces dernières semaines, recule donc d'un cran. Puel y va lui aussi de son changement, avec Bruls à la place de Pied dans le couloir droit. L'OM reprend sa marche en avant. Thauvin continue avec ses feintes de tir et ses dribbles de trop, Morel change de rôle et cale un petit pont, avant d'envoyer son centre en touche. Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas bien non plus. D'autant que Nice n'est pas dangereux. Jusqu'à ce que sur ce coup franc aux 20m joliment enroulé par Eysseric, le mur bleu et blanc oublie de sauter (66e). Ça fait 1-0. Tiens, voilà Imbula, à la place d'un Cheyrou qui, force est de le constater, n'a encore servi à rien ce soir. Pour sortir les siens de cette situation, Payet accélère et offre un caviar à Khalifa, pour qui ça va beaucoup trop vite. Thauvin et son étoile sur la nuque, lui, feinte, feinte, feinte, puis tire, juste à côté. C'est insuffisant. L'OM ne méritait peut-être pas de perdre, mais il paye son manque de fil conducteur. Le LOSC et les Verts ont une belle occasion de l'éloigner de la course à la C1.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
0-1 à domicile contre l'OGC Nice de Claude Puel...

J'en ai marre de niquer ma race. J'aimerais bien changer un peu.
Ah ah comme on est fort!! Allez vite l'année prochaine en espérant. ..!!!
Thauvin...Adieu le brésil!
anigolemagicien
ça me dégoûte ça va encore fracasser l'om mais ils sont justes impuissants et sans créativités ces joueurs j'me demande ils foutent quoi aux entraînements et Nice qui vient avec 0 ambition dans le jeu c'est juste pathétique Puel-Correa même combat !

Et je valide avec Nice
Attention à ne pas tirer sur l'ambulance les gars!
Au-delà du jeu sur la pelouse, grosse ambiance encore au Vel' ce soir. Tu sens la ferveur autour de l'équipe.

Le futur toit a toute son utilité.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Thauvin se fait insulter par les lillois, mais je crois que les marseillais ont fait pareil ce soir... Putain mais donne ton ballon ! Sur ce match, il a manqué de "valeur collective" !
Adieu la 3 ème place aussi, même si Thauvin a été le meilleur, dommage qu'il y est pratiquement que des chevres autour de lui, aucune révolte rien des fantômes! ! ANIGO degage de ce club tu nous tue PD!!

Hey Morel applaudi )
carameletcacao Niveau : Loisir
Message posté par ultradoux
Attention à ne pas tirer sur l'ambulance les gars!


C'est plus une ambulance à ce stade, c'est un corbillard...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Sinon c'était un bon gros match de merde* !
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Moi je l'ai trouvé MAUVAIS Thauvin, en plus il ne doit jamais terminer le match ...
anigolemagicien
et l'autre con de Valbuena qui ose dire qu'on fait jeu égal avec le psg, le mal est profond à l'OM!


Ce
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par anigolemagicien
ça me dégoûte ça va encore fracasser l'om mais ils sont justes impuissants et sans créativités ces joueurs


Que veux-tu? Quand tu vois la tronche du coach...

En soi, c'est déjà dingue que 3 joueurs de l'OM aient été convoqués pour affronter les Pays-Bas. C'est déjà plus que le PSG...... même si Payet est manifestement appelé pour ses capacités insoupçonnées à couper les citrons/cirer le banc/sucer les titulaires.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Anigo, quel grand tacticien.

Cette bande de tocards sur le banc entre lui, Emon et Passi, mon dieu que ce club tombe en ruines.

Et ces vendus de supporters, pas un seul " Anigo demission " , quand on se rappelle du traitement anti Deschamps lors d'un 1/4 de LdC c'est à mourir de rire.

Sur internet je ne vois que des marseillais en avoir marre d'Anigo qui tue leur club, mais au stade c'est bizarre t'en as pas un qui se plaint d'Anigo, non vaut mieux siffler Morel, qui encore une fois se fait sortir à 10mn de la fin, va savoir pourquoi.


3 défaites en 3 matchs contre Nice, quelle honte. En plus Nice n'a rien fait dans ce match, c'est encore pire pour l'OM.

Ca met des thunes dans des jeunes prometteurs comme Imbula et Lemina et ça fait jouer qui au milieu, cette grosse pipe de Romao et l'autre cramé de Cheyrou.

Ah elles sont belles les fameuses valeurs de l'OM


P.S : Allez Bastia demain, eux ils vont se sortir les doigts face au PSG, pas comme ces fifres de marseillais.
Dommage pour Marseille parce que leur performance est assez aboutie si on ne prend pas en compte la finition. Ospina vigilant mais les frappes lointaines des marseillais n'étaient pas non plus si dangereuses.

En fait, il a manqué Gignac et un peu de réussite. Parce que derrière ça fait un tir cadré un but, et sur CPA...

Par contre Morel me fait de la peine à chaque fois que je le vois jouer. Ce regard d'enfant battu... Et Thauvin volontaire mais trop prévisible à la fin.
bon c'est triste à dire mais maintenant c'est clair j'ai juste envie que tous les matchs seront catastrophiques jusqu'à la fin de l'année histoire qu'il y ait un beau bordel et que les personnes incompétentes dans ce club soient virées mais bon là je rêve...

Félicitation à Anigo pour le recrutement de khlifa, dans la ligné des Samassa, Mendoza, Gimenez, Bonissel, Grandin et j'en passe la liste est aussi longue que le chibre de Makalele

Sérieusement faut vraiment que je trouve une copine, quel vendredi soir de merde*

Aucun plan de jeu, que des chandelles de la part des défenseurs et les trois milieux offensifs qui essayent de passer par des exploits individuels

Entre la ligue des champions, les matchs contre le PSG et la triple défaite contre Nice, cette année est vraiment ridicule pour nous.

Dire qu'en 2010 on avait encore Lucho, Heinze, Niang etc dans notre équipe
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Terencehill
Lol Mandanda. A part sa première saison jamais vu un gros cul autant surcoté.


Gomis, ça te dit quelque-chose?
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Je suis au fond, le pire c'est qu'à chaque match je me fais avoir et espère un truc de cette équipe. Il y a de bons joueurs, mais tellement aucune logique dans leur jeu, dans les mouvements...

Cette passe croisée de Payet pour Khalifa qui ne comprend rien et cherche le ballon a droite alors qu'il est à sa gauche...
Fierté Marseillaise Niveau : Loisir
Je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour ne pas avoir encore fracasser ma télé d'un coup de savate! Cette équipe me tue à petit feu matchs après matchs!
Message posté par Terencehill
Lol Mandanda. A part sa première saison jamais vu un gros cul autant surcoté.


J'avoue que sur le coup franc, c'est limite s'il s'est pas mis à gauche de son poteau gauche (en dehors du but quoi).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 94