1. //
  2. //
  3. // Nice-Angers (2-1)

Nice l'emporte aux tirs au but

Match de haut de classement à l'Allianz Riviera : de l'intensité, du suspense et des coups de pied arrêtés. Deux penaltys pour faire tomber le SCO, et des Niçois qui démarrent leur week-end sous de bons auspices (2-1).

Modififié

OGC Nice 2-1 SCO Angers

Buts : Ben Arfa (80e sp, 84e sp) pour le Gym // Capelle (24e) pour le SCO

Il y a l'esthète et le magicien. Hatem Ben Arfa et Stéphane Moulin. Le premier a longtemps dessiné ses arabesques sans réussite, pendant que le technicien était parti pour museler les lapins niçois. Sauf qu'Hatem sait, enfin, saisir les occasions sans se poser de question. Alors, quand on lui propose deux penaltys dans les dix dernières minutes, il les prend et il les met, et tant pis pour le style. Soit un principe d'efficacité appliqué depuis le début de la saison par les Angevins. Et si ça n'a pas marché ce soir, ça suffit pour rester sur le podium après 21 journées. Juste devant les Niçois.

Capelle pour la timbale


Si les joueurs mettent de l'intensité dès le coup d'envoi, ils n'y ajoutent pas le frisson. Ndoye doit s'essayer à la frappe de 30 mètres pour secouer les défenses : aussitôt prise, aussitôt contrée. Révélateur d'une entame fermée au cours de laquelle les deux équipes tentent de construire leurs actions sans vraiment y parvenir. Résultat, 15 minutes réservées aux milieux de terrain et des gardiens proches de la somnolence. Il faut une belle tête de Capelle, magnifiquement claquée par un Cardinale matinal, pour sortir les équipes de leur torpeur. Nice tente de taquiner la surface des visiteurs, sans succès. Alors, après sa première tête, Capelle revient pour le rappel : Saïss le lance depuis les coulisses du milieu de terrain, Genevois ne peut couper, Capelle a le dernier mot. Contrôle, frappe croisée, ficelle. Imparable, comme le jeu des Angevins tout en simplicité et en efficacité. De l'autre côté, il faut un Ben Arfa aux touches de chat pour chahuter la défense de Stéphane Moulin. Sauf qu'il est interdit d'y entrer. Rayon interdiction, Ketkeophomphone rend hommage à la victoire des Experts dans l'Euro de handball d'un contrôle de la main en pivot bien exécuté. Et si, à la mi-temps, cela ne fait que 1-0, Billy n'a pas les boules. C'est un avantage mérité pour le SCO.

Ben Arfa une fois, Ben Arfa deux fois


En seconde période, Nice ajoute les intentions à l'intensité. Las, toujours pas de frissons. Mais plutôt foule de cafouillages aux abords de la surface angevine, systématiquement dégagés en catastrophe. Catastrophique aussi, le choix de Franck Honorat : alors qu'il mène un trois-contre-deux, l'attaquant oublie Germain à droite et préfère la jouer comme Ben Arfa pour finalement s'empaler sur les centraux. Une erreur de jeunesse pour un joueur de 19 ans maladroit mais disponible. De l'autre côté du terrain, Yoan Cardinale, 21 ans, est là pour écarter la reprise de Ketkeophomphone. Ou pour se chauffer contre Ndoye sur le corner suivant. Et si Ben Arfa s'amuse sur les côtés, c'est finalement d'un penalty plein axe que vient la lumière. Un penalty consécutif à une faute de Traoré venu au contact d'un Seri lancé dans la surface. À peine le temps d'un nouvel arrêt de Cardinale que Vincent Manceau, l'Angevin, touche de la main un centre d'un Niklas Hult plus à l'aise devant qu'en latéral. Miguelgorry n'hésite pas et siffle un second penalty en quatre minutes. Ras de terre à gauche cette fois pour Ben Arfa, mais toujours le même résultat qui fait bouger le tableau d'affichage. La victoire est acquise. Place au prochain tour pour les Niçois.


Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Un peu de réussite arbitrale ne fait pas de mal! le vent a tourné, ca fait plaisir.
En tous cas toujours aussi difficile à manoeuvrer cette équipe d'Angers, c'est ultra solide!
read my mind Niveau : National
Message posté par weigl,weigl,weigl
Un peu de réussite arbitrale ne fait pas de mal! le vent a tourné, ca fait plaisir.
En tous cas toujours aussi difficile à manoeuvrer cette équipe d'Angers, c'est ultra solide!


Weigl tu passeras le bonjour à ta cousine teri .Chouette nana.
Ben Arfa meilleur dribbleur de France, c'est officiel !

Hatem, t'es l'amant du foot français.
Spaggiari était dans le coin...
Pour une fois que l'arbitre n'hésite pas à récompenser l'équipe la plus méritante et proposant le jeu le plus volontaire !

weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Message posté par read my mind
Weigl tu passeras le bonjour à ta cousine teri .Chouette nana.


J'ai googlé teri weigl au moment ou ma meuf passait derrière moi.
Merci gros!
Nice n'a pas peur du d'Angers ! (Facile celle là)

Une seconde mi temps où ils ont accéléré le jeu, bien conservé la gonfle tout en essayant de ne pas jouer stérile, pour des jeunots, ça tient la barque tout ça.

Voir Nice et Ben Arfa jouer ce football en LDC, ça vous tente ?
Que c'est fort Hatem, que de temps perdu….
Message posté par Galtieri
Angers c'est l'Inter.


Et Nice c'est le Barça, demandes à Zade06 !
read my mind Niveau : National
Message posté par weigl,weigl,weigl
J'ai googlé teri weigl au moment ou ma meuf passait derrière moi.
Merci gros!


Playboy époque vintage :)
Message posté par dorcia
Spaggiari était dans le coin...
Pour une fois que l'arbitre n'hésite pas à récompenser l'équipe la plus méritante et proposant le jeu le plus volontaire !


Tu l'as dis !

Un beau petit braquage tout en propreté !
Ludovic Butelle pense qu'il aurait arrêté les pénaltys de Ben Arfa
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
vendredi 15 janvier // 20:28
Message posté par Le Baldé Vampire
Un petit paragraphe sur Valère Germain n'aurait pas été de trop, tant qu'à parler de cette jolie équipe !


Il est régulièrement encensé Germain.Cet article a vocation à parler de ceux qui sont moins évoqués.

Je dis victoire de Nice 2-1,rencontre équilibrée.


Oh oh oh ! Kelk1 veuz'batr'avek'ouam' ??? Chui och' al'.

Ben Arfa, meilleur tireur de penalty sur les 10 dernières années de la L1 (ce n'est pas une statistique officielle,mais basée sur mon constat) car il fait encore mieux que Boudebouz qui est déjà très à l'aise dans cet exercice,mais qui en a raté un cette saison.

Ben Arfa avec Lyon,Marseille et Nice,c'est zéro échec.

Il sera certainement doublure de Griezmann ou Martial,mais son profil de joker offensif qui peut semer la panique lorsque la défense adverse a besoin d'être secouée conjugué à son aisance sur les penalty qui peut s'avérer utile dans les match serrés prolongation/tirs aux buts,lui confèrent deux arguments de poids pour la liste des 23.Ntep et à un degré moindre Coman partent avec une longueur de retard face à lui et devraient être les victimes des choix de Deschamps à mon avis.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Ben Arfa c'est juste un phénomène trop fort pour la L1 hors PSG
Ross own near raw Niveau : District
Ben arfa c'est beau à voir quand même, il est entouré de gamins, il prend le rôle du grand dans tous les sens du terme, et ça marche. Joliment joué de la part de Puel,
Lui donner des responsabilités à permit de transformer le bad boy en leader.
En tout cas des joueurs pareils j'en veux plus sur les terrains de l1. Vraiment content pour lui.

En espérant que cela ne lui monte pas trop à la tête car j'ai l'impression que les médias ont trouvé leur poule aux oeufs d'or ( cf les declas d'après match ou il parle du style de jeu d'Angers... )
marcassin Niveau : DHR
je suis le seul a trouver ben arfa très bon balle au pied mais poulet sans tête. en première mi temps ilva régalé sans jamais être décisif . on ne parlera pas des deux cadeaux...
marcassin Niveau : DHR
je veux dire il a perdu tous ses ballons après avoir dribble c'était beau mais jamais efficace même si c'était le seul a tenter
Vu que les rapports sont contradictoires, qqun aurait un avis (objectif si possible) sur la validité des pénos ?

Autre point qui m'étonne, c'est la cote de popularité d'Angers auprès du 'grand public' (qui suit notre chère L1)/journalistes. Certes, ce sont des promus, des nouvelles têtes, mais c'est la 5e pire attaque (2e meilleure défense) avec plein de buts sur CPA, 5e plus faible total de tirs, 4e plus faible total de centres, le meilleur pourvoyeur de 0-0, exactement ce que la plupart des gens qui veulent surtout du spectacle vomiraient chez d'autres.

Bien sûr que les stats ne veulent pas tout dire (merci quand meme le site de la lfp), mais j'ai l'impression qu'une purge pour Bordeaux, c'est un match solide pour Angers
il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 6 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 6 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7