1. //
  2. //
  3. // Nice-Angers (2-1)

Nice l'emporte aux tirs au but

Match de haut de classement à l'Allianz Riviera : de l'intensité, du suspense et des coups de pied arrêtés. Deux penaltys pour faire tomber le SCO, et des Niçois qui démarrent leur week-end sous de bons auspices (2-1).

Modififié
7 28

OGC Nice 2-1 SCO Angers

Buts : Ben Arfa (80e sp, 84e sp) pour le Gym // Capelle (24e) pour le SCO

Il y a l'esthète et le magicien. Hatem Ben Arfa et Stéphane Moulin. Le premier a longtemps dessiné ses arabesques sans réussite, pendant que le technicien était parti pour museler les lapins niçois. Sauf qu'Hatem sait, enfin, saisir les occasions sans se poser de question. Alors, quand on lui propose deux penaltys dans les dix dernières minutes, il les prend et il les met, et tant pis pour le style. Soit un principe d'efficacité appliqué depuis le début de la saison par les Angevins. Et si ça n'a pas marché ce soir, ça suffit pour rester sur le podium après 21 journées. Juste devant les Niçois.

Capelle pour la timbale


Si les joueurs mettent de l'intensité dès le coup d'envoi, ils n'y ajoutent pas le frisson. Ndoye doit s'essayer à la frappe de 30 mètres pour secouer les défenses : aussitôt prise, aussitôt contrée. Révélateur d'une entame fermée au cours de laquelle les deux équipes tentent de construire leurs actions sans vraiment y parvenir. Résultat, 15 minutes réservées aux milieux de terrain et des gardiens proches de la somnolence. Il faut une belle tête de Capelle, magnifiquement claquée par un Cardinale matinal, pour sortir les équipes de leur torpeur. Nice tente de taquiner la surface des visiteurs, sans succès. Alors, après sa première tête, Capelle revient pour le rappel : Saïss le lance depuis les coulisses du milieu de terrain, Genevois ne peut couper, Capelle a le dernier mot. Contrôle, frappe croisée, ficelle. Imparable, comme le jeu des Angevins tout en simplicité et en efficacité. De l'autre côté, il faut un Ben Arfa aux touches de chat pour chahuter la défense de Stéphane Moulin. Sauf qu'il est interdit d'y entrer. Rayon interdiction, Ketkeophomphone rend hommage à la victoire des Experts dans l'Euro de handball d'un contrôle de la main en pivot bien exécuté. Et si, à la mi-temps, cela ne fait que 1-0, Billy n'a pas les boules. C'est un avantage mérité pour le SCO.

Ben Arfa une fois, Ben Arfa deux fois


En seconde période, Nice ajoute les intentions à l'intensité. Las, toujours pas de frissons. Mais plutôt foule de cafouillages aux abords de la surface angevine, systématiquement dégagés en catastrophe. Catastrophique aussi, le choix de Franck Honorat : alors qu'il mène un trois-contre-deux, l'attaquant oublie Germain à droite et préfère la jouer comme Ben Arfa pour finalement s'empaler sur les centraux. Une erreur de jeunesse pour un joueur de 19 ans maladroit mais disponible. De l'autre côté du terrain, Yoan Cardinale, 21 ans, est là pour écarter la reprise de Ketkeophomphone. Ou pour se chauffer contre Ndoye sur le corner suivant. Et si Ben Arfa s'amuse sur les côtés, c'est finalement d'un penalty plein axe que vient la lumière. Un penalty consécutif à une faute de Traoré venu au contact d'un Seri lancé dans la surface. À peine le temps d'un nouvel arrêt de Cardinale que Vincent Manceau, l'Angevin, touche de la main un centre d'un Niklas Hult plus à l'aise devant qu'en latéral. Miguelgorry n'hésite pas et siffle un second penalty en quatre minutes. Ras de terre à gauche cette fois pour Ben Arfa, mais toujours le même résultat qui fait bouger le tableau d'affichage. La victoire est acquise. Place au prochain tour pour les Niçois.


Par Eric Carpentier
Modifié

Dans cet article

weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Un peu de réussite arbitrale ne fait pas de mal! le vent a tourné, ca fait plaisir.
En tous cas toujours aussi difficile à manoeuvrer cette équipe d'Angers, c'est ultra solide!
read my mind Niveau : National
Message posté par weigl,weigl,weigl
Un peu de réussite arbitrale ne fait pas de mal! le vent a tourné, ca fait plaisir.
En tous cas toujours aussi difficile à manoeuvrer cette équipe d'Angers, c'est ultra solide!


Weigl tu passeras le bonjour à ta cousine teri .Chouette nana.
Ben Arfa meilleur dribbleur de France, c'est officiel !

Angers c'est l'Inter.
Hatem, t'es l'amant du foot français.
Note : 1
Spaggiari était dans le coin...
Pour une fois que l'arbitre n'hésite pas à récompenser l'équipe la plus méritante et proposant le jeu le plus volontaire !

weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Message posté par read my mind
Weigl tu passeras le bonjour à ta cousine teri .Chouette nana.


J'ai googlé teri weigl au moment ou ma meuf passait derrière moi.
Merci gros!
Note : 1
Nice n'a pas peur du d'Angers ! (Facile celle là)

Une seconde mi temps où ils ont accéléré le jeu, bien conservé la gonfle tout en essayant de ne pas jouer stérile, pour des jeunots, ça tient la barque tout ça.

Voir Nice et Ben Arfa jouer ce football en LDC, ça vous tente ?
Que c'est fort Hatem, que de temps perdu….
Message posté par Galtieri
Angers c'est l'Inter.


Et Nice c'est le Barça, demandes à Zade06 !
read my mind Niveau : National
Message posté par weigl,weigl,weigl
J'ai googlé teri weigl au moment ou ma meuf passait derrière moi.
Merci gros!


Playboy époque vintage :)
Message posté par dorcia
Spaggiari était dans le coin...
Pour une fois que l'arbitre n'hésite pas à récompenser l'équipe la plus méritante et proposant le jeu le plus volontaire !


Tu l'as dis !

Un beau petit braquage tout en propreté !
Ludovic Butelle pense qu'il aurait arrêté les pénaltys de Ben Arfa
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
vendredi 15 janvier // 20:28
Message posté par Le Baldé Vampire
Un petit paragraphe sur Valère Germain n'aurait pas été de trop, tant qu'à parler de cette jolie équipe !


Il est régulièrement encensé Germain.Cet article a vocation à parler de ceux qui sont moins évoqués.

Je dis victoire de Nice 2-1,rencontre équilibrée.


Oh oh oh ! Kelk1 veuz'batr'avek'ouam' ??? Chui och' al'.

Ben Arfa, meilleur tireur de penalty sur les 10 dernières années de la L1 (ce n'est pas une statistique officielle,mais basée sur mon constat) car il fait encore mieux que Boudebouz qui est déjà très à l'aise dans cet exercice,mais qui en a raté un cette saison.

Ben Arfa avec Lyon,Marseille et Nice,c'est zéro échec.

Il sera certainement doublure de Griezmann ou Martial,mais son profil de joker offensif qui peut semer la panique lorsque la défense adverse a besoin d'être secouée conjugué à son aisance sur les penalty qui peut s'avérer utile dans les match serrés prolongation/tirs aux buts,lui confèrent deux arguments de poids pour la liste des 23.Ntep et à un degré moindre Coman partent avec une longueur de retard face à lui et devraient être les victimes des choix de Deschamps à mon avis.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Ben Arfa c'est juste un phénomène trop fort pour la L1 hors PSG

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 28