1. //
  2. //
  3. // Nice-Angers (2-1)

Nice l'emporte aux tirs au but

Match de haut de classement à l'Allianz Riviera : de l'intensité, du suspense et des coups de pied arrêtés. Deux penaltys pour faire tomber le SCO, et des Niçois qui démarrent leur week-end sous de bons auspices (2-1).

Modififié

OGC Nice 2-1 SCO Angers

Buts : Ben Arfa (80e sp, 84e sp) pour le Gym // Capelle (24e) pour le SCO

Il y a l'esthète et le magicien. Hatem Ben Arfa et Stéphane Moulin. Le premier a longtemps dessiné ses arabesques sans réussite, pendant que le technicien était parti pour museler les lapins niçois. Sauf qu'Hatem sait, enfin, saisir les occasions sans se poser de question. Alors, quand on lui propose deux penaltys dans les dix dernières minutes, il les prend et il les met, et tant pis pour le style. Soit un principe d'efficacité appliqué depuis le début de la saison par les Angevins. Et si ça n'a pas marché ce soir, ça suffit pour rester sur le podium après 21 journées. Juste devant les Niçois.

Capelle pour la timbale


Si les joueurs mettent de l'intensité dès le coup d'envoi, ils n'y ajoutent pas le frisson. Ndoye doit s'essayer à la frappe de 30 mètres pour secouer les défenses : aussitôt prise, aussitôt contrée. Révélateur d'une entame fermée au cours de laquelle les deux équipes tentent de construire leurs actions sans vraiment y parvenir. Résultat, 15 minutes réservées aux milieux de terrain et des gardiens proches de la somnolence. Il faut une belle tête de Capelle, magnifiquement claquée par un Cardinale matinal, pour sortir les équipes de leur torpeur. Nice tente de taquiner la surface des visiteurs, sans succès. Alors, après sa première tête, Capelle revient pour le rappel : Saïss le lance depuis les coulisses du milieu de terrain, Genevois ne peut couper, Capelle a le dernier mot. Contrôle, frappe croisée, ficelle. Imparable, comme le jeu des Angevins tout en simplicité et en efficacité. De l'autre côté, il faut un Ben Arfa aux touches de chat pour chahuter la défense de Stéphane Moulin. Sauf qu'il est interdit d'y entrer. Rayon interdiction, Ketkeophomphone rend hommage à la victoire des Experts dans l'Euro de handball d'un contrôle de la main en pivot bien exécuté. Et si, à la mi-temps, cela ne fait que 1-0, Billy n'a pas les boules. C'est un avantage mérité pour le SCO.

Ben Arfa une fois, Ben Arfa deux fois


En seconde période, Nice ajoute les intentions à l'intensité. Las, toujours pas de frissons. Mais plutôt foule de cafouillages aux abords de la surface angevine, systématiquement dégagés en catastrophe. Catastrophique aussi, le choix de Franck Honorat : alors qu'il mène un trois-contre-deux, l'attaquant oublie Germain à droite et préfère la jouer comme Ben Arfa pour finalement s'empaler sur les centraux. Une erreur de jeunesse pour un joueur de 19 ans maladroit mais disponible. De l'autre côté du terrain, Yoan Cardinale, 21 ans, est là pour écarter la reprise de Ketkeophomphone. Ou pour se chauffer contre Ndoye sur le corner suivant. Et si Ben Arfa s'amuse sur les côtés, c'est finalement d'un penalty plein axe que vient la lumière. Un penalty consécutif à une faute de Traoré venu au contact d'un Seri lancé dans la surface. À peine le temps d'un nouvel arrêt de Cardinale que Vincent Manceau, l'Angevin, touche de la main un centre d'un Niklas Hult plus à l'aise devant qu'en latéral. Miguelgorry n'hésite pas et siffle un second penalty en quatre minutes. Ras de terre à gauche cette fois pour Ben Arfa, mais toujours le même résultat qui fait bouger le tableau d'affichage. La victoire est acquise. Place au prochain tour pour les Niçois.


Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Un peu de réussite arbitrale ne fait pas de mal! le vent a tourné, ca fait plaisir.
En tous cas toujours aussi difficile à manoeuvrer cette équipe d'Angers, c'est ultra solide!
read my mind Niveau : National
Message posté par weigl,weigl,weigl
Un peu de réussite arbitrale ne fait pas de mal! le vent a tourné, ca fait plaisir.
En tous cas toujours aussi difficile à manoeuvrer cette équipe d'Angers, c'est ultra solide!


Weigl tu passeras le bonjour à ta cousine teri .Chouette nana.
Ben Arfa meilleur dribbleur de France, c'est officiel !

Hatem, t'es l'amant du foot français.
Spaggiari était dans le coin...
Pour une fois que l'arbitre n'hésite pas à récompenser l'équipe la plus méritante et proposant le jeu le plus volontaire !

weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Message posté par read my mind
Weigl tu passeras le bonjour à ta cousine teri .Chouette nana.


J'ai googlé teri weigl au moment ou ma meuf passait derrière moi.
Merci gros!
Nice n'a pas peur du d'Angers ! (Facile celle là)

Une seconde mi temps où ils ont accéléré le jeu, bien conservé la gonfle tout en essayant de ne pas jouer stérile, pour des jeunots, ça tient la barque tout ça.

Voir Nice et Ben Arfa jouer ce football en LDC, ça vous tente ?
Que c'est fort Hatem, que de temps perdu….
Message posté par Galtieri
Angers c'est l'Inter.


Et Nice c'est le Barça, demandes à Zade06 !
read my mind Niveau : National
Message posté par weigl,weigl,weigl
J'ai googlé teri weigl au moment ou ma meuf passait derrière moi.
Merci gros!


Playboy époque vintage :)
Message posté par dorcia
Spaggiari était dans le coin...
Pour une fois que l'arbitre n'hésite pas à récompenser l'équipe la plus méritante et proposant le jeu le plus volontaire !


Tu l'as dis !

Un beau petit braquage tout en propreté !
Ludovic Butelle pense qu'il aurait arrêté les pénaltys de Ben Arfa
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
vendredi 15 janvier // 20:28
Message posté par Le Baldé Vampire
Un petit paragraphe sur Valère Germain n'aurait pas été de trop, tant qu'à parler de cette jolie équipe !


Il est régulièrement encensé Germain.Cet article a vocation à parler de ceux qui sont moins évoqués.

Je dis victoire de Nice 2-1,rencontre équilibrée.


Oh oh oh ! Kelk1 veuz'batr'avek'ouam' ??? Chui och' al'.

Ben Arfa, meilleur tireur de penalty sur les 10 dernières années de la L1 (ce n'est pas une statistique officielle,mais basée sur mon constat) car il fait encore mieux que Boudebouz qui est déjà très à l'aise dans cet exercice,mais qui en a raté un cette saison.

Ben Arfa avec Lyon,Marseille et Nice,c'est zéro échec.

Il sera certainement doublure de Griezmann ou Martial,mais son profil de joker offensif qui peut semer la panique lorsque la défense adverse a besoin d'être secouée conjugué à son aisance sur les penalty qui peut s'avérer utile dans les match serrés prolongation/tirs aux buts,lui confèrent deux arguments de poids pour la liste des 23.Ntep et à un degré moindre Coman partent avec une longueur de retard face à lui et devraient être les victimes des choix de Deschamps à mon avis.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Ben Arfa c'est juste un phénomène trop fort pour la L1 hors PSG
Ross own near raw Niveau : District
Ben arfa c'est beau à voir quand même, il est entouré de gamins, il prend le rôle du grand dans tous les sens du terme, et ça marche. Joliment joué de la part de Puel,
Lui donner des responsabilités à permit de transformer le bad boy en leader.
En tout cas des joueurs pareils j'en veux plus sur les terrains de l1. Vraiment content pour lui.

En espérant que cela ne lui monte pas trop à la tête car j'ai l'impression que les médias ont trouvé leur poule aux oeufs d'or ( cf les declas d'après match ou il parle du style de jeu d'Angers... )
marcassin Niveau : DHR
je suis le seul a trouver ben arfa très bon balle au pied mais poulet sans tête. en première mi temps ilva régalé sans jamais être décisif . on ne parlera pas des deux cadeaux...
marcassin Niveau : DHR
je veux dire il a perdu tous ses ballons après avoir dribble c'était beau mais jamais efficace même si c'était le seul a tenter
Vu que les rapports sont contradictoires, qqun aurait un avis (objectif si possible) sur la validité des pénos ?

Autre point qui m'étonne, c'est la cote de popularité d'Angers auprès du 'grand public' (qui suit notre chère L1)/journalistes. Certes, ce sont des promus, des nouvelles têtes, mais c'est la 5e pire attaque (2e meilleure défense) avec plein de buts sur CPA, 5e plus faible total de tirs, 4e plus faible total de centres, le meilleur pourvoyeur de 0-0, exactement ce que la plupart des gens qui veulent surtout du spectacle vomiraient chez d'autres.

Bien sûr que les stats ne veulent pas tout dire (merci quand meme le site de la lfp), mais j'ai l'impression qu'une purge pour Bordeaux, c'est un match solide pour Angers
il y a 2 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 36
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26