1. //
  2. // 20e journée
  3. // Nice/Valenciennes (5-0)

Modififié
0 8
Le choc des outsiders a tourné court. Explosif, l’OGC Nice a étrillé Valenciennes, ce dimanche au Stade du Ray (5-0). Si les Aiglons lancent parfaitement leur année 2013, les Valenciennois, eux, rentrent dans le rang.

Les Rouge et Noir ont pourtant mis du temps à confirmer leur domination puisqu'il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir Dario Cvitanich ouvrir le score d'une belle frappe enroulée.

Au retour des vestiaires, les Niçois, largement dominateurs, abusent sans trop de difficultés des faiblesses d’une équipe de VA à la ramasse. Renato Civelli (59e) et Valentin Eysseric (64e) mettent rapidement à l’abri les hommes de Claude Puel. Avant que Cvitagol, encore lui, n’inscrive son douzième but de la saison (79e) et que le capitaine Didier Digard ne ponctue le festival en toute fin de rencontre (87e).

Avec 29 points, Valenciennes rétrograde à la dixième place du classement. Les Niçois, pour leur part, grimpent à la cinquième place, seulement devancés par Bordeaux, quatrième, à la différence de buts. De quoi nourrir de belles ambitions avant le déplacement à Lille la semaine prochaine. GB
Modifié

ET dire que tout le monde se foutait de la gueule de Puel qui parlait de ligue des champion en début d'année, qui pouvait les imager à ce niveau là ? Ce Cvitanich etait definitivement la bonne pioche du mercato en ligue 1 cette été niveau rapport qualité/prix
footchampagne Niveau : National
 //  Hooligan des Iles Féroé
Note : 1
Valentin s'est eyssayé à la frappe lointaine. Plutôt réussi.
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
0 8