1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nice gagne à Dijon, Rennes se sauve in extremis

Après la minute de silence observée dans tous les stades à la mémoire de Raymond Kopa, certains sont restés visiblement figés par l'émotion. Caen et Angers ont marqué plus que Montpellier, Rennes, Metz, Guingamp, Bastia et Saint-Étienne réunis. Angers continue sur sa lancée, Nice suit le rythme du PSG, Bastia reste calé.

Modififié

Montpellier 1-1 Guingamp

Buts : Mounié (50e) pour Montpellier // Briand (85e)

Une première mi-temps peu enthousiasmante, à croire que les deux équipes ont respecté 45 minutes de silence en hommage à Raymond Kopa. Cela semble se réveiller dès le début de la deuxième mi-temps, avec un tir de Sessègnon qui passe juste à côté du poteau droit. Un signe qui ne trompe pas, puisque Mounié marque une minute plus tard, en déviant une frappe de Sessègnon d'une magnifique Madjer, qui trompe le gardien. Six buts en six matchs, le Béninois est intenable. Hilton joue les gardiens et sauve ses cages à la 60e : Guingamp insiste et, à l'instar de Mounié, c'est le buteur vedette des Bretons, Jimmy Briand, qui égalise à cinq minutes du terme. Le fameux 1-1 dont tout le monde est satisfait, mais qui n'arrange personne non plus.


Caen 2-3 Angers

Buts : Rodelin (11e) et Santini (67e) pour Caen // Toko Ekambi (5e), Ndoy (21e) et Mangani (48e) pour Angers

Toko Ekambi marque un premier but très rapide, en prenant Yahia de vitesse sur un appel en profondeur. Caen revient à la marque grâce à Rodelin, lui aussi lancé dans le dos de la défense. Plein de sang-froid, il laisse le gardien sur la ligne de ses 6m et place le ballon dans le but. Ça se répond coup pour coup : Ndoye redonne l'avance aux visiteurs de la tête, encore un but aérien pour le SCO. Dès le retour des vestiaires, Mangani convertit un penalty obtenu par Angers. Caen pousse pour revenir, et forcément, cela vient d'Ivan le Terrible. Bien placé, le Croate joue le rebond après un arrêt de Michel et crucifie le gardien scoïste. Caen tente le tout pour le tout et Yahia y parvient presque, mais sa tête est déviée juste devant les cages. Les Caennais auront été trop brouillons pour l'égalisation. Quatrième victoire consécutive pour le SCO, qui remonte à la neuvième place.


Metz 1-1 Rennes

Buts : Diabaté (45e) pour Metz // Said (90e)

Pas de grosses occasions en ce début de match, mais une phase litigieuse : Diabaté s'écroule dans la surface, touché par Gnagnon, déjà averti, mais reçoit finalement un jaune pour simulation. Faute peu flagrante, mais qui aurait pu être sifflée. C'est encore Diabaté qui a l'ouverture du score au bout du crâne à la 30e, mais sa tête passe au-dessus. Celle de Diagne, en revanche, s'écrase sur le haut de la barre transversale. Deuxième avertissement pour Rennes. Le troisième est fatal : Diabaté intercepte une passe hasardeuse de Gnagnon et gagne son duel face au gardien. En deuxième mi-temps, Rennes essaye, mais n'est dangereux que sur phases arrêtées. Les Rennais y parviennent finalement en toute fin de rencontre : Didillon croit sauver les siens, mais Said récupère et la fout au fond. Une mi-temps par équipe, un but chacun. Logique.


Dijon 0-1 Nice

But : Cyprien pour Nice (69e)

C'est le match des top 3, sauf que l'un joue le titre et l'autre le maintien. Comme la logique le veut, ce sont les Niçois qui dominent, mais de façon fort stérile. Il faudra un corner, preuve que les Niçois ont du mal, pour la première grosse occase : la tête de Dante est sauvée sur la ligne par la défense dijonnaise. Alors que Dijon semble prendre l'avantage en deuxième période, Nice profite des espaces et c'est Cyprien qui fait sauter le verrou sur une magnifique passe décisive d'Eysseric. Dijon n'a pas démérité, mais Dijon a perdu, comme souvent. Nice revient à hauteur du PSG et de Monaco, les Monégasques comptant toutefois un match en moins.


Bastia 0-0 Saint-Étienne


Comme toujours, on se demandait si le changement d'entraîneur opéré par Bastia pendant la semaine allait servir d'électrochoc aux joueurs du Sporting, toujours très mal classés. Logiquement, ce sont tout de même les Verts qui poussent dès le départ, mais la défense corse ne plie pas, les occasions se font rares. Le plus gros événement de la 1re période, c'est l'exclusion désormais traditionnelle du côté de Bastia. Nicolas Saint-Ruf touche Pajot au visage en voulant dégager et prend un rouge. Le Stéphanois est évacué sur civière, mais conscient, applaudi par Furiani. Pour rester dans l'égalité qui se voit sur la pelouse, Lemoine décide de prendre lui aussi un rouge, pour une faute similaire. C'est tout ce qu'on verra après la pause. Match nul, dans tous les sens du terme.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Arthur Lejeune
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    On en parle de la saison de mammouth de Cyprien?
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    On en parle de la douleur sans fin d'aimer Rennes ?
    Oula malheureux c'est un un psy qu'il te faut!
    Ou une cagoule en cuir
    Ça fait 25 ans que je vais au stade à Nice, on ne voit la lumière que depuis peu, donc patience...

    A côté de ça on arrive à taper Guingamp en finale de coupe mais on se fait bolosser par Nancy... chacun sa croix :D
    DanzéLeBaisé© Niveau : Loisir
    puisse saint Danzé mettre fin à notre purgatoire
    5 réponses à ce commentaire.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Encore un match de merde des Verts. Galtier j en peux plus. Saivet c est une chèvre finie je peux pas croire qu il ait été avant centre un jour dans sa vie. Jorginho est moins bon que nos jeunes formes au club mais il joue...

    Allez ça sert à rien de toutes façons on se retapera une purge le we prochain.

    Pajot m a vraiment fait flippé. Il est tombé raide mort sur la pelouse après le contact. J ai même eu l impression qu il a avalé sa langue et beric l a tout de suite aidé
    Jemincruste1 Niveau : National
    Quelle purge cette équipe...

    On était déjà à bout avant le derby puis ils ont sorti le match de l'année au bon moment.

    Depuis, rien. 45 minutes à Manchester et c'est tout.

    Je peux plus blairer la vision du football de Galtier. On se demande s'il aime ce qu'il fait, vraiment. Il n'aborde jamais les échéances de manière positive et avec panache. Vous avez déjà entendu les parisiens, monégasques ou même lyonnais parler autant de la fatigue que ne le fait Galtier depuis deux saisons ?

    Jouer l'EL, le top du championnat et les coupes nationales s'apparente à un fardeau pour lui et l'équipe.

    Ça me rend fou. Le retour contre United on ne leur a jamais rentré dedans, la semaine dernière contre Caen c'était pitoyable.

    J'aimerais entendre les causeries de Galtier avant les matchs.

    Ah pour se btanler sur GG il y a du monde mais à la base c'est pour vous galvaniser que 42 000 pingouins s'agitent en tribunes, pas pour que vous les regardiez.

    Et ce soir, une semaine de repos pour ça ? Mais comment peut on encore supporter de jouer comme ça ?

    Trop c'est trop.

    Vite la fin de saison. On pourra remercier chaudement le coach et tout remettre à plat.

    Corgnet qui revient faire une demi-heure, comme ça, après des mois au placard. Mais baissez le rideau bordel.
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Vous ne gagnez plus depuis quelques matchs mais ne t'inquiète pas, le valeureux chevalier FC Metz vous va relancer la semaine prochaine !
    2 réponses à ce commentaire.
    Je profite de l'article du samedi soir traitant de la L1 pour honorer un ancien habitué de ces lignes, un vieux pilier désormais trouvable dans les lointaines contrées de Nicosie: Cédric Yambéré.
    Chers amis Bordelais, en tant qu'amoureux du TFC, souvent pensionnaire du virage Taton au Stadium, je ne vous porte pas dans mon cœur. Mais bordel je vous rends hommage, d'avoir eu une telle chèvre dans votre arrière-garde pendant si longtemps, d'avoir eu la patience de le supporter et surtout de le subir.
    Le mec est vraiment catastrophique depuis son transfert à l'APOEL, il fait vraiment regretter Carlao. À Bilbao il est fautif sur les trois buts (heureusement sans conséquence sur les deux matchs), aujourd'hui dans le derby contre l'Omonia il est encore fautif, totalement dépassé sur le but de Derbyshire (là encore sans conséquence, mais jusqu'à quand?). Son positionnement est plus qu'approximatif, sa lecture du jeu hideuse, ses interventions maladroites. Il est totalement hors du coup, à tel point que même le championnat chypriote est trop compliqué pour lui. Ça devient vraiment flippant.
    comment c'est loin Niveau : CFA2
    Je ne l'ai jamais vu bon, j'ai du le voir jouer environ 15 fois car je ne suis pas supporter de Bordeaux.

    J'aime pas critiquer pour critiquer mais putain comment a t'il pu passer pro ?
    C'est une question pour certains que je me pose.

    Comment Romain Danzé peut être titulaire à Rennes depuis plus de 10 ans également ?

    Attention, je ne compare pas Danzé et yambéré qui n'ont rien à voir en termes de joueurs, de poste défensif.

    Puis Danzé comprend le foot quand même, Yambéré j'ai un doute.

    D'ailleurs, Ari s'il passe par la peut nous éclairer sur Yambéré car il a du le voir jouer un paquet de matchs.

    Sinon, content pour le SCO qui est un club qui ne fait pas de bruit mais sacrément bien structuré.
    Kopa m'avait dit le plus grand bien du SCO depuis que Chabane avait repris le club. Je confirme que ce mec est très abordable, qu'ils n'aiment pas les journalistes enfin, beaucoup de journalistes.
    comment c'est loin Niveau : CFA2
    Cet homme*
    C'est mieux que ce mec quand même..
    danseavecmamie Niveau : DHR
    J'ai vu jouer Yambéré quelques fois l'an dernier, il n'était pas plus mauvais que les autres dans une défense en perdition totale avec les Sané, Poko, Contento, Poundjé, Pablo etc... Il a été aussi utilisé en milieu défensif par moment.
    Il a quand meme marqué la saison dernière autant de buts que Crivelli en championnat(3)!

    Je n'ai pas compris son départ de prêt de Russie pour Chypre et on a eu peur qu'il revienne prématurément en Janvier.
    Yambéré, c'est une créature de Sagnol, un A.Diarra du pauvre, un joueur très limité mais dévoué.
    Il avait l'air bien dans sa tronche par contre, un bon soldat"prêt au combat" sentinelle du milieu bon de la tête et dans l'engagement mais affreusement limité balle au pied.
    Merci de votre éclaircissement! C'est quand même une sacrée mauvaise pioche de la part de l'APOEL. Le mec s'est fait virer de l'Anzhi, c'est quand même pas top. J'aurais pensé qu'il se serait fait rapatrier suite au départ de Sertic, et je ne suis pas sûr que Thomas Christiansen l'a voulu à Nicosie. Franchement, le niveau de Yambéré pose question, en tout cas je m'en pose personnellement. (Carlão reviens stp!)
    clement6628 Niveau : CFA
    Salut ! C'est toi qui avait eu droit à un reportage dans J+1 ou bien il y a une grosse communauté de supporters du Tef à Chypre ?

    Sinon, on n'en parle pas beaucoup mais le petit Mounié, il en claque des buts ! 12 déjà dont 5 lors des 5 dernières journées et même 7 lors des 7 dernières.
    Salut! :) alors je vois de qui tu veux parler, c'est Andreas Nittis, un ultra du TFC basé à Limassol, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer malheureusement... Je suis juste un supporter toulousain qui s'était installé à Nicosie pendant quelque temps mais je suis revenu en France pour mes études. Sinon, je crois qu'on était juste les deux seuls supporters toulousains de l'île, touristes exclus (même si j'ai déjà croisé un maillot du Stade Toulousain près du checkpoint de la rue Ledras...)
    Chatperché Niveau : CFA2
    Yambere était en CFA a Bordeaux, pas forcement au dessus du lot...
    Son contrat a été renouvelé car il s' était cassé la jambe donc à l' époque c' était plus un geste de sympathie de la part du club que vraiment une promotion sportive.
    Apres... il a eu sa chance mais n' a rien prouvé.
    8 réponses à ce commentaire.
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Hinschberger qui nous fait encore perdre des points avec son coaching lamentable, j'en peux plus
    il y a 3 heures Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 5 il y a 7 heures Manchester City passe au foot US 12 il y a 10 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 73
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8