1. //
  2. // 10e journée
  3. // Rennes/Nice (1-4)

Nice explose Rennes

Rennes a bétonné, mais Rennes a sombré. Encore emmenés par un grand Hatem Ben Arfa, les Niçois ont largement dominé les hommes de Philippe Montanier. L'OGC Nice confirme son excellente forme.

Modififié

Rennes 1-4 Nice

Buts : Grosicki (88e) pour Rennes // Bodmer (14e) Ben Arfa (53e), Traoré (75e), Benrahma (80e) pour Nice

« Sans jeu, il n'y a pas de victoire.  » Si cette phrase de Jean-Michaël Seri après une première mi-temps aboutie semble des plus banales, elle résume parfaitement le football déployé par les Niçois depuis le début de saison. Déchaînés contre Bordeaux, séduisants à Saint-Étienne, les hommes de Claude Puel ont conquis le Roazhon Park, notamment grâce à un but de Mathieu Bodmer et un autre festival somptueux de Hatem Ben Arfa. Les Rennais, qui restaient sur quatre matchs nuls d'affilée, ratent l'occasion de revenir sur Saint-Étienne à la quatrième place du classement. Les Niçois s'affirment, eux, comme l'une des révélations de cette saison.

Bodmer punit Armand...


Au coup d'envoi, le plan rennais semble clair. L'axe du terrain est renforcé, et le milieu à trois niçois est rapidement gêné. Les hommes de Montanier combinent rapidement et mettent sous pression la défense niçoise. Sur une perte de balle de Seri, Mendy sauve son équipe. Une dizaine de minutes de pressing plus tard, Nice se réveille. Sur sa première montée, Pereira obtient un corner. Mathieu Bodmer, seul dans l'axe – et couvert par Armand – ouvre le score d'un bel extérieur du pied. L'erreur d'inattention punie, les hommes de Claude Puel maîtrisent désormais le match. Les quelques timides offensives rennaises vont faire briller un novice. Sur une tête de Baal, Cardinale – 21 ans et titulaire après la blessure de Hassen – réalise un arrêt exceptionnel pour son baptême en Ligue 1. Quelques minutes plus tard, après une aile de pigeon de Germain, Wallyson place une reprise de volée qui passe au ras du poteau de Diallo. Discret jusque-là, Ben Arfa débute son festival à la demi-heure de jeu. Hatem crochète, fait tomber Armand et enchaîne sur une molle frappe du droit.

Ben Arfa aussi


Au retour des vestiaires, le milieu de terrain niçois composé de Seri, Koziello et Mendy continue son festival. « On est le petit Barça » , affirmait Valère Germain dans une interview pour SoFoot.com. Effectivement, les protégés de Claude Puel ont un petit air blaugrana ce soir. Et c'est Hatem Ben Arfa qui se charge de confirmer la domination des Sudistes. Après une superbe ouverture de Mendy, HBA donne le tournis à Sylvain Armand et double la mise d'un but exceptionnel. Encore. Grosicki tente de réveiller le Roazhon Park avec une frappe dangereuse. Une réaction beaucoup trop timide.

À vingt minutes du terme, Sio met une nouvelle fois Cardinale à l'épreuve. À l'image de son équipe, le stade se ranime avec les changements de Montanier. Juan Fernando Quintero, le Colombien prêté par Porto, débute enfin sous ses nouvelles couleurs. Une première qui n'inquiète pas du tout les Niçois. Traoré, qui a remplacé l'excellent Koziello, marque le troisième but après une superbe action qu'il a initiée avec Ben Arfa. Une leçon de football pour les Rennais. Benrahma conclut même le festival d'un enroulé exceptionnel. Bien assisté par Quintero, Grosicki réduit l'écart à deux minutes du terme. Une partition parfaite des Niçois, encore emportés par l'élan et la forme incroyable de Hatem Ben Arfa, ovationné par le Roazhon Park à sa sortie. L'ancien Lyonnais est désormais co-meilleur buteur du championnat avec Michy. Didier Deschamps a-t-il gardé son numéro de téléphone ?

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Binouzeaufrais Niveau : CFA2
Le Bayern Munice.
read my mind Niveau : National
Note : 19
HBA

Haine-Beauté-Amour.
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Non c'est plutôt le Barça qui est un petit Nice
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Le peuple français va comprendre la souffrance que j'endure au quotidien quand il verra les prochaines listes de l'équipe de France sans Hatem Ben Arfa.



Je compte sur le pouvoir de la presse pour faire céder notre grand sélectionneur, car Hatem brille en France, mais je crains que le prochain rush du tout droit Ntep (pardon le phénomène Ntep comme l'appelle Stéphane Guy ) réduise les chances d'Hatem à néant



Merci à cette équipe niçoise en tout cas, tellement rafraichissante. Bravo à Puel, réputé coach défensif, qui ose aligner Ricardo et Pied arrières latéraux alors qu'ils sont milieux offensifs de base, qui aligne des gardiens qui n'ont pas encore le niveau L1 mais qui le fait car il a pas trop le choix.


Une vraie belle équipe de foot, qui se cachera pas derrière un faible budget pour expliquer son manque d'ambition dans le jeu



Allez, je m'en vais voir un mix des meilleurs centres tirs de Maxime Poundje, j'ai assez vu de football pour ce soir


Copyright !!

Je réclame 5 euros pour plagiat !
arrêtez la footixerie ou alors faites la bien justement rien a voir avec le Barca nice se tape de la possession et joue très vite vers l'avant dans cet esprit ce serait plutôt un petit real (ou le real est un petit nice)
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Le départ de Grégoire Puel a fait énormément de bien à cette équipe !
Merci à Canal + de mettre au grand jour l'imposture de ce coach de merde qu'est Montanier.

Aligner Fernandes - Sylla - Doucouré quand t'as déjà 3 défenseurs centraux c'est du jamais vu dans le domaine du micropénis management. Il n y a absolument aucun lien entre le milieu et l'attaque parce que personne n'est capable de garder et d'orienter le jeu. Doucouré putainrjztgieo^$kar^zFKEOZPAKG.EAZGKZ

Et magie, Quintero qui entre 20 minutes et qui PERD PAS UN BALLON tout en prenant plein de risques et qui sort une passe décisive pour Grosicki


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH CONNARD DE MONTANIER je souffre

Merci à cette superbe équipe de Nice toutefois c'est magnifique ce que Puel a fait en 3 mois
Hatem beaucoup.
C'est un gosse qui joue au foot et qui est juste content de le faire.
Pas de plans de carrière à la con, pas de calculs, juste pas de chance d'être entouré et jugé par des idiots.
C'est le genre de joueur dont n'importe qui comprend un peu le foot se souviendra avec nostalgie.
Que disent ceux qui chiaient sur Puel, le faisant passer pour un moins que rien en oubliant l'ASM 2000? Ils espèrent que ça va pas durer pour pouvoir dire "je l'avait dit, vous pouvez réécouter".
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 6
Chacun son style, moi je remarque juste que avec des bons joueurs de football obtient des bons résultats.

Nice ça va vite en contre mais pas avec n'importe quel joueur, wallyson, mendy, hba ya du ballon.

Bref Nice ça pue le foot.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
PEn 2009, j'annonçais partout que Ben Arfa allait devenir le plus grand joueur français de l'histoire. Mes potes me prenaient pour un taré et ne panaient pas pourquoi j'étais à ce point émerveille par ce joueur.

Au fil des années, de petites réussites qui présagaient de cuisants échecs, de nouveaux espoirs qui laissaient trop rapidement place aux immenses déceptions, j'ai fini par ne plus vouloir entendre parler de Ben Arfa. Ma tendance à la dithyrambe m'avait peut-être un brin aveuglé sur ce joueur me disais-je. Après tout, Hatem avait, dés l'aube de sa carrière, le profil-type de l'éternelle promesse. Mais pourquoi diable tant de monde ont cru en ce joueur alors ?

Je crois qu'on est tous en train de capter qu'il se passe un truc avec lui. Oh, bien sûr, ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup, Hatem. Souvenez-vous en 2011 déjà, ses premiers mois à Newcastle ou plutôt "Nouveau Château", projet de francisation du nord de la perfide albion dont il était l'une des égéries, à coup de buts youtubesques. Mais je crois que cette fois, c'est vraiment la bonne. Il a 28 ans, l'âge de raison et... euh...... Et merde, ça y est ! Je vais encore me faire avoir. Mieux vaut que je me dise qu'il va encore échouer, planter vingt buts et se blesser à un mois de l'Euro, ou se battre avec Puel et être prêté à Ankaraspor le 31 Janvier 2016 à 23h59... Quand je crois en Ben Arfa, il fait de la merde.

Donc je crois pas en toi Hatem. Bouh !
Un gros "Fuck" à : Nasri, Menez, Ben Arfa qui nous ont certainement privé d'une des plus belles génération du football français.

Mis à part ça, très belle équipe de Nice, la plus séduisante de ce début de saison.

P. Montanier, je ne t'en veut pas mec, passer de Griezmann, Vela à Sio, Doukouré ça fait déjà assez mal.
Ben Arfa ! Que du bonheur !
Et quand on y repense un beau gâchis aussi
Message posté par Minus
Un gros "Fuck" à : Nasri, Menez, Ben Arfa qui nous ont certainement privé d'une des plus belles génération du football français.

Mis à part ça, très belle équipe de Nice, la plus séduisante de ce début de saison.

P. Montanier, je ne t'en veut pas mec, passer de Griezmann, Vela à Sio, Doukouré ça fait déjà assez mal.


Sur le papier on a toujours eu des équipes pour aller en finale à chaque compétition majeure oui.
Mais bon...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Attaque-Defonce
ou se battre avec Puel et être prêté à Ankaraspor


Ca risque pas. C'est Osmanlıspor maintenant. ;)
J'espère de tout c?ur que ben arfa arrivera à garder ce niveau toute la saison et qu'il sera sélectionné par DD.

Il en a bavé , a fait aussi beaucoup bavé mais le voir à ce niveau aujourd'hui, avec la tête à l'endroit, c'est vraiment sympa !
Il a l'air simplement heureux
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 5
Message posté par Bobossis
Hatem beaucoup.
C'est un gosse qui joue au foot et qui est juste content de le faire.
Pas de plans de carrière à la con, pas de calculs, juste pas de chance d'être entouré et jugé par des idiots.
C'est le genre de joueur dont n'importe qui comprend un peu le foot se souviendra avec nostalgie.
Que disent ceux qui chiaient sur Puel, le faisant passer pour un moins que rien en oubliant l'ASM 2000? Ils espèrent que ça va pas durer pour pouvoir dire "je l'avait dit, vous pouvez réécouter".


Tu critiques exactement ce que tu es en train de faire: juger après 3 matches. Nice est en plein rush mais calmons nous un peu avant d'annoncer Ben arfa ballon d'or et Puel entraîneur de l'année.
Message posté par Peewow
Merci à Canal + de mettre au grand jour l'imposture de ce coach de merde qu'est Montanier.

Aligner Fernandes - Sylla - Doucouré quand t'as déjà 3 défenseurs centraux c'est du jamais vu dans le domaine du micropénis management. Il n y a absolument aucun lien entre le milieu et l'attaque parce que personne n'est capable de garder et d'orienter le jeu. Doucouré putainrjztgieo^$kar^zFKEOZPAKG.EAZGKZ

Et magie, Quintero qui entre 20 minutes et qui PERD PAS UN BALLON tout en prenant plein de risques et qui sort une passe décisive pour Grosicki


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH CONNARD DE MONTANIER je souffre

Merci à cette superbe équipe de Nice toutefois c'est magnifique ce que Puel a fait en 3 mois


Montanier, personne ne le regrette à la Real. Il a eu 6 mois exceptionnels parcequ'il a été obligé d'arrêter de s'adapter aux adversaires (ce que les supporters ne comprenaient pas) et d'aligner ses meilleurs éléments offensifs ensemble. Ce type est une blague, et c'est pas de maintenant.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Le chirurgien Ben Arfa a procédé à une parfaite ablation du rein de M. Armand.

Sinon Nice c'est un vrai régal, et les milieux qui prouvent qu'on peut avoir un petit gabarit mais être un super joueur.
il y a 6 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1