1. //
  2. // 10e journée
  3. // Rennes/Nice (1-4)

Nice explose Rennes

Rennes a bétonné, mais Rennes a sombré. Encore emmenés par un grand Hatem Ben Arfa, les Niçois ont largement dominé les hommes de Philippe Montanier. L'OGC Nice confirme son excellente forme.

Modififié
8 54

Rennes 1-4 Nice

Buts : Grosicki (88e) pour Rennes // Bodmer (14e) Ben Arfa (53e), Traoré (75e), Benrahma (80e) pour Nice

« Sans jeu, il n'y a pas de victoire.  » Si cette phrase de Jean-Michaël Seri après une première mi-temps aboutie semble des plus banales, elle résume parfaitement le football déployé par les Niçois depuis le début de saison. Déchaînés contre Bordeaux, séduisants à Saint-Étienne, les hommes de Claude Puel ont conquis le Roazhon Park, notamment grâce à un but de Mathieu Bodmer et un autre festival somptueux de Hatem Ben Arfa. Les Rennais, qui restaient sur quatre matchs nuls d'affilée, ratent l'occasion de revenir sur Saint-Étienne à la quatrième place du classement. Les Niçois s'affirment, eux, comme l'une des révélations de cette saison.

Bodmer punit Armand...


Au coup d'envoi, le plan rennais semble clair. L'axe du terrain est renforcé, et le milieu à trois niçois est rapidement gêné. Les hommes de Montanier combinent rapidement et mettent sous pression la défense niçoise. Sur une perte de balle de Seri, Mendy sauve son équipe. Une dizaine de minutes de pressing plus tard, Nice se réveille. Sur sa première montée, Pereira obtient un corner. Mathieu Bodmer, seul dans l'axe – et couvert par Armand – ouvre le score d'un bel extérieur du pied. L'erreur d'inattention punie, les hommes de Claude Puel maîtrisent désormais le match. Les quelques timides offensives rennaises vont faire briller un novice. Sur une tête de Baal, Cardinale – 21 ans et titulaire après la blessure de Hassen – réalise un arrêt exceptionnel pour son baptême en Ligue 1. Quelques minutes plus tard, après une aile de pigeon de Germain, Wallyson place une reprise de volée qui passe au ras du poteau de Diallo. Discret jusque-là, Ben Arfa débute son festival à la demi-heure de jeu. Hatem crochète, fait tomber Armand et enchaîne sur une molle frappe du droit.

Ben Arfa aussi


Au retour des vestiaires, le milieu de terrain niçois composé de Seri, Koziello et Mendy continue son festival. « On est le petit Barça » , affirmait Valère Germain dans une interview pour SoFoot.com. Effectivement, les protégés de Claude Puel ont un petit air blaugrana ce soir. Et c'est Hatem Ben Arfa qui se charge de confirmer la domination des Sudistes. Après une superbe ouverture de Mendy, HBA donne le tournis à Sylvain Armand et double la mise d'un but exceptionnel. Encore. Grosicki tente de réveiller le Roazhon Park avec une frappe dangereuse. Une réaction beaucoup trop timide.

À vingt minutes du terme, Sio met une nouvelle fois Cardinale à l'épreuve. À l'image de son équipe, le stade se ranime avec les changements de Montanier. Juan Fernando Quintero, le Colombien prêté par Porto, débute enfin sous ses nouvelles couleurs. Une première qui n'inquiète pas du tout les Niçois. Traoré, qui a remplacé l'excellent Koziello, marque le troisième but après une superbe action qu'il a initiée avec Ben Arfa. Une leçon de football pour les Rennais. Benrahma conclut même le festival d'un enroulé exceptionnel. Bien assisté par Quintero, Grosicki réduit l'écart à deux minutes du terme. Une partition parfaite des Niçois, encore emportés par l'élan et la forme incroyable de Hatem Ben Arfa, ovationné par le Roazhon Park à sa sortie. L'ancien Lyonnais est désormais co-meilleur buteur du championnat avec Michy. Didier Deschamps a-t-il gardé son numéro de téléphone ?

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Binouzeaufrais Niveau : CFA2
Le Bayern Munice.
read my mind Niveau : National
Note : 19
HBA

Haine-Beauté-Amour.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Nice c'est le Barça.
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Non c'est plutôt le Barça qui est un petit Nice
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Le peuple français va comprendre la souffrance que j'endure au quotidien quand il verra les prochaines listes de l'équipe de France sans Hatem Ben Arfa.



Je compte sur le pouvoir de la presse pour faire céder notre grand sélectionneur, car Hatem brille en France, mais je crains que le prochain rush du tout droit Ntep (pardon le phénomène Ntep comme l'appelle Stéphane Guy ) réduise les chances d'Hatem à néant



Merci à cette équipe niçoise en tout cas, tellement rafraichissante. Bravo à Puel, réputé coach défensif, qui ose aligner Ricardo et Pied arrières latéraux alors qu'ils sont milieux offensifs de base, qui aligne des gardiens qui n'ont pas encore le niveau L1 mais qui le fait car il a pas trop le choix.


Une vraie belle équipe de foot, qui se cachera pas derrière un faible budget pour expliquer son manque d'ambition dans le jeu



Allez, je m'en vais voir un mix des meilleurs centres tirs de Maxime Poundje, j'ai assez vu de football pour ce soir


Copyright !!

Je réclame 5 euros pour plagiat !
arrêtez la footixerie ou alors faites la bien justement rien a voir avec le Barca nice se tape de la possession et joue très vite vers l'avant dans cet esprit ce serait plutôt un petit real (ou le real est un petit nice)
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Le départ de Grégoire Puel a fait énormément de bien à cette équipe !
Note : 42
Merci à Canal + de mettre au grand jour l'imposture de ce coach de merde qu'est Montanier.

Aligner Fernandes - Sylla - Doucouré quand t'as déjà 3 défenseurs centraux c'est du jamais vu dans le domaine du micropénis management. Il n y a absolument aucun lien entre le milieu et l'attaque parce que personne n'est capable de garder et d'orienter le jeu. Doucouré putainrjztgieo^$kar^zFKEOZPAKG.EAZGKZ

Et magie, Quintero qui entre 20 minutes et qui PERD PAS UN BALLON tout en prenant plein de risques et qui sort une passe décisive pour Grosicki


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH CONNARD DE MONTANIER je souffre

Merci à cette superbe équipe de Nice toutefois c'est magnifique ce que Puel a fait en 3 mois
Hatem beaucoup.
C'est un gosse qui joue au foot et qui est juste content de le faire.
Pas de plans de carrière à la con, pas de calculs, juste pas de chance d'être entouré et jugé par des idiots.
C'est le genre de joueur dont n'importe qui comprend un peu le foot se souviendra avec nostalgie.
Que disent ceux qui chiaient sur Puel, le faisant passer pour un moins que rien en oubliant l'ASM 2000? Ils espèrent que ça va pas durer pour pouvoir dire "je l'avait dit, vous pouvez réécouter".
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 6
Chacun son style, moi je remarque juste que avec des bons joueurs de football obtient des bons résultats.

Nice ça va vite en contre mais pas avec n'importe quel joueur, wallyson, mendy, hba ya du ballon.

Bref Nice ça pue le foot.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 16
PEn 2009, j'annonçais partout que Ben Arfa allait devenir le plus grand joueur français de l'histoire. Mes potes me prenaient pour un taré et ne panaient pas pourquoi j'étais à ce point émerveille par ce joueur.

Au fil des années, de petites réussites qui présagaient de cuisants échecs, de nouveaux espoirs qui laissaient trop rapidement place aux immenses déceptions, j'ai fini par ne plus vouloir entendre parler de Ben Arfa. Ma tendance à la dithyrambe m'avait peut-être un brin aveuglé sur ce joueur me disais-je. Après tout, Hatem avait, dés l'aube de sa carrière, le profil-type de l'éternelle promesse. Mais pourquoi diable tant de monde ont cru en ce joueur alors ?

Je crois qu'on est tous en train de capter qu'il se passe un truc avec lui. Oh, bien sûr, ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup, Hatem. Souvenez-vous en 2011 déjà, ses premiers mois à Newcastle ou plutôt "Nouveau Château", projet de francisation du nord de la perfide albion dont il était l'une des égéries, à coup de buts youtubesques. Mais je crois que cette fois, c'est vraiment la bonne. Il a 28 ans, l'âge de raison et... euh...... Et merde, ça y est ! Je vais encore me faire avoir. Mieux vaut que je me dise qu'il va encore échouer, planter vingt buts et se blesser à un mois de l'Euro, ou se battre avec Puel et être prêté à Ankaraspor le 31 Janvier 2016 à 23h59... Quand je crois en Ben Arfa, il fait de la merde.

Donc je crois pas en toi Hatem. Bouh !
Un gros "Fuck" à : Nasri, Menez, Ben Arfa qui nous ont certainement privé d'une des plus belles génération du football français.

Mis à part ça, très belle équipe de Nice, la plus séduisante de ce début de saison.

P. Montanier, je ne t'en veut pas mec, passer de Griezmann, Vela à Sio, Doukouré ça fait déjà assez mal.
Ben Arfa ! Que du bonheur !
Et quand on y repense un beau gâchis aussi
Message posté par Minus
Un gros "Fuck" à : Nasri, Menez, Ben Arfa qui nous ont certainement privé d'une des plus belles génération du football français.

Mis à part ça, très belle équipe de Nice, la plus séduisante de ce début de saison.

P. Montanier, je ne t'en veut pas mec, passer de Griezmann, Vela à Sio, Doukouré ça fait déjà assez mal.


Sur le papier on a toujours eu des équipes pour aller en finale à chaque compétition majeure oui.
Mais bon...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Attaque-Defonce
ou se battre avec Puel et être prêté à Ankaraspor


Ca risque pas. C'est Osmanlıspor maintenant. ;)
J'espère de tout c?ur que ben arfa arrivera à garder ce niveau toute la saison et qu'il sera sélectionné par DD.

Il en a bavé , a fait aussi beaucoup bavé mais le voir à ce niveau aujourd'hui, avec la tête à l'endroit, c'est vraiment sympa !
Il a l'air simplement heureux
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Note : 5
Message posté par Bobossis
Hatem beaucoup.
C'est un gosse qui joue au foot et qui est juste content de le faire.
Pas de plans de carrière à la con, pas de calculs, juste pas de chance d'être entouré et jugé par des idiots.
C'est le genre de joueur dont n'importe qui comprend un peu le foot se souviendra avec nostalgie.
Que disent ceux qui chiaient sur Puel, le faisant passer pour un moins que rien en oubliant l'ASM 2000? Ils espèrent que ça va pas durer pour pouvoir dire "je l'avait dit, vous pouvez réécouter".


Tu critiques exactement ce que tu es en train de faire: juger après 3 matches. Nice est en plein rush mais calmons nous un peu avant d'annoncer Ben arfa ballon d'or et Puel entraîneur de l'année.
Message posté par Peewow
Merci à Canal + de mettre au grand jour l'imposture de ce coach de merde qu'est Montanier.

Aligner Fernandes - Sylla - Doucouré quand t'as déjà 3 défenseurs centraux c'est du jamais vu dans le domaine du micropénis management. Il n y a absolument aucun lien entre le milieu et l'attaque parce que personne n'est capable de garder et d'orienter le jeu. Doucouré putainrjztgieo^$kar^zFKEOZPAKG.EAZGKZ

Et magie, Quintero qui entre 20 minutes et qui PERD PAS UN BALLON tout en prenant plein de risques et qui sort une passe décisive pour Grosicki


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH CONNARD DE MONTANIER je souffre

Merci à cette superbe équipe de Nice toutefois c'est magnifique ce que Puel a fait en 3 mois


Montanier, personne ne le regrette à la Real. Il a eu 6 mois exceptionnels parcequ'il a été obligé d'arrêter de s'adapter aux adversaires (ce que les supporters ne comprenaient pas) et d'aligner ses meilleurs éléments offensifs ensemble. Ce type est une blague, et c'est pas de maintenant.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Le chirurgien Ben Arfa a procédé à une parfaite ablation du rein de M. Armand.

Sinon Nice c'est un vrai régal, et les milieux qui prouvent qu'on peut avoir un petit gabarit mais être un super joueur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 54