1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nice en costaud, Nantes sous l'eau

Dans le froid du dehors, la Ligue 1 peut réchauffer quelques cœurs. À Nancy, la soirée a été particulièrement jolie avec une victoire large et méritée contre le voisin Metz. Dans le même temps, Lyon et un Valbuena retrouvé peuvent se gargariser d'une grosse correction infligée au FC Nantes. Tandis que Nice, encore et toujours, garde la tête de la Ligue 1.

Modififié
2k 65

Saint-Étienne 0-0 Marseille




AS Nancy-Lorraine 4-0 FC Metz

Buts : Pedretti (38e), Cuffaut (78e), Dia (80e), Ait Bennasser (90e+3) pour Nancy

Attention pour Metz, ça pique. Le derby lorrain a tourné à l'humiliation pour les hommes de Philippe Hinschberger. Le match ne démarre pas forcément de la plus mauvaise des manières pour les Messins. Il faut la patte de Benoît Pedretti pour mettre l'équipe du Chardon sur la bonne voie. Sur un coup franc lointain, l'ancien international contourne le mur et trouve le poteau rentrant de Didillon. Dans un match animé, Metz tente de revenir et se fait avoir en fin de match. Cuffaut et Dia font mal coup sur coup, en prenant de vitesse leurs adversaires. Assou-Ekotto récolte un deuxième carton jaune et Ait Bennasser conclut la belle histoire. Nancy retrouve le moral en collant une raclée à son voisin et revient à seulement deux points de son concurrent.


FC Nantes 0-6 Olympique lyonnais

Buts : //
Buts : Tolisso (16e), Lacazette (39e sp), Gonalons (41e), Valbuena (60e), Diakhaby (75e), Fekir (81e) pour Lyon

Pour quiconque maîtrisant mal la définition de « balbutier » , les 90 minutes de jeu du FC Nantes contre Lyon sont une bonne façon de comprendre. Les joueurs de René Girard ne sont jamais parvenus à autre chose qu'un football bafouillé, qui ne va jamais à son terme, un peu incohérent et surtout peu compréhensible. Un football balbutié. Si ce n'est pire. Face à cette indigence à tous les niveaux, l'Olympique lyonnais n'a eu qu'à s'amuser pour marquer des buts et infliger la plus lourde défaite du FCN en Ligue 1. Rien que ça. Dès le premier but, la défense nantaise ne se met pas en avant et indique que la soirée va être difficile. Ghezzal efface deux joueurs en une passe, Rafael a le temps de lever la tête et servir Tolisso de l'autre côté. La suite est une longue série d'erreurs nantaises : Vizcarrondo retient Diakhaby dans la surface (penalty pour Lacazette), Riou rate sa sortie sur corner (but de Gonalons), etc. Si Valbuena retrouve la gniaque et le sourire, pour Nantes, la leçon est terrible. La soirée est à oublier. Nantes, 19e, doit urgemment sauver les meubles. Et René Girard n'a pas franchement la gueule d'un déménageur.


En Avant de Guingamp 0-1 OGC Nice

Buts : Belhanda (5e) pour Nice

Pour les Niçois, ce match pouvait ressembler à un piège. Guingamp était en forme et n'avait toujours pas perdu à domicile. Mais la bande à Lucien Favre a plus d'un tour dans son sac. Parmi les coups de sorcier qui peuvent être sortis par les Aiglons, il y a Belhanda. Dès les premières minutes, l'ancien meneur de jeu de Montpellier s'infiltre dans la surface et enroule sa frappe dans le petit filet opposé. C'est magnifiquement exécuté et imparable pour Johnsson. L'En Avant, tout à son habitude, ne cède rien et pousse, notamment dans les dernières minutes. Cardinale tient bon, que ce soit sur une frappe de Didot à bout portant ou grâce à son mur sur un ultime coup franc de De Pauw. Nice continue ainsi sa belle aventure en tête de la Ligue 1, avec autant de réussite que de métier.


Toulouse FC 1-0 Montpellier HSC

Buts : Sylla (19e) pour Toulouse

Harangué par Pascal Dupraz, le Téfécé reprend enfin goût à la victoire. Les Toulousains n'ont pas été impériaux et ont même subi dangereusement pendant toute la deuxième période. L'envie et la hargne de Sylla font pourtant la différence, alors que Pionner avait repoussé une tentative de Braithwaite à bout portant. Invisible en première période, sans le moindre tir cadré en 45 minutes, Montpellier réagit et met la pression dans les trente derniers mètres. Boudebouz est particulièrement en vue avec ses frappes lointaines. Le cadre est toutefois trop rarement trouvé, à deux petites reprises. Lafont peut assurer la première victoire de son équipe depuis le 14 octobre en championnat.


Sporting Club Bastia 1-1 Girondins de Bordeaux

Buts : Bifouma (49e) pour Bastia // Laborde (78e) pour Bordeaux

Bordeaux avait l'occasion de passer à la 4e place en profitant du faux pas de Rennes la veille. La belle opération tend les bras aux Girondins, à ce détail près qu'il faut ramener des points de Corse. Sur l'Île de Beauté, les joueurs de Gourvennec n'ont pas joué au football. Invisibles, ils subissent même les remontées de balle rapides de Saint-Maximin et concèdent l'ouverture au retour des vestiaires. Sans réaction et avec un Ménez invisible, Bordeaux n'entrevoit pas de solution. Seul un exploit individuel de Laborde permet à son équipe de revenir dans la partie. Bastia vit surtout mal ce but contre le cours du jeu et craque nerveusement. Marange voit rouge pour un coup de sang de trop. Des deux côtés, cela aurait pu être pire, mais surtout mieux.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Départ de Kita apparemment. De rien amis nantais !
    Il semblerait que c'était un canular par un mec qui s'est fait passer pour lui.

    Kita est pas du genre à partir comme ça, je craint fort qu'il va fallori tomber trèèèès bas avant qu'il ne lâche prise et qu'on puisse (ou pas....) reconstruire.

    Quelle tristesse malgré tout.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Merde, on y croyait.
    Ce commentaire a été modifié.
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    fallori natam ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Bonobossis Niveau : CFA2
    Spoilleur :

    "C'est un caneular de très meuvais goût, je n'abandonne pas le bateux quand il coule"

    Glouglou...
    En même temps il va falloir m'expliquer comment un actionnaire majoritaire "partirait" sans repreneur.

    Un peu comme les slogans "RLD ou MLD démission" qui descendaient des tribunes. Un proprio ca ne part pas ca vend.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Ca me rappelle les "Macron Demission" de la CGT lors de sa dedicace, alors meme que le mec a demissionne de la fonction publique et n'a donc plus d'emploi:)
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Moi j'veux bien que le FCN soit pionnier du genre
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    D'ailleurs, après réflexion, le type peut tout à fait démissionner de son poste de président tout en restant propriétaire.
    Bien entendu.

    Je parlais du "départ" annoncé de Kita.
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Les médias vérifient tellement peu leurs infos dans la course au sensationnalisme, qu'un type à réussi à passer sur RMC en se faisant passer pour lui : https://twitter.com/mattobe/status/8040 … 65/video/1
    10 réponses à ce commentaire.
    La Nanterne rouge est pour bientôt.
    Khamu_the_Scot Niveau : District
    Pauvre match nul, comportement déplorable/agressif des Bastiais (surtout le gardien).
    De toute façon c'est pas en titularisant Kiese Thelin que l'on a une chance de marquer des buts... L'entrée d'Ounas et Laborde a fait beaucoup de bien, dommage que l'on ait pas pu aller arracher la victoire comme le week end dernier.
    Kiese Thelin c'est dramatique vraiment. Après Contento, encore un beau coup du tandem Sagnol-Guillou.

    J'ai trouvé Ounas encore très brouillon lors de la MT qu'il a passée sur la pelouse. Il est plein de qualités mais il sort trop facilement du match et cherche systématiquement la solution compliquée.
    1 réponse à ce commentaire.
    Faut vraiment l'aimer ce club pour continuer à regarder les matchs de Nantes et passer de déception en déception (encore pire ce soir). Je m'attendais pas à gagner, au moins un ptit 0-0, conforme à nos moyens mais là, putain, 6-0. Et les joueurs, vous n'avez pas de fierté? Pas d'estime de vous? Depuis quelques semaines vous n'avez pas l'attitude de footballeurs professionnels.
    Mais là je suis réellement paniqué. Je pense qu'on va finir la saison 19ème ou 20ème, c'est terrible. Le club est sous l'eau mais genre très profondément.



    #AllerNantes
    Je le crains aussi... De toutes les équipes de L1 que j'ai vu jouer cette année, je trouve vraiment que Nantes est la plus mauvaise. Autant Lorient n'arrivait pas à prendre de points, autant tu sentais que ça pouvait tourner parce qu'ils jouaient au foot. Nancy joue avec ses forces, Caen a quelques éléments comme Féret ou Rodelin voire Santini qui peuvent les aider... Mais Nantes, bah... y a rien. C'est le FC Néant cette année.
    1 réponse à ce commentaire.
    6 buts pour lyon, mais un péno pour lacazette...
    Garde des SO Niveau : District
    C'était un Nantes...errement, pardon
    Claude_Corti Niveau : DHR
    C'est lourd et redondant cette réflexion..
    rastacouaire Niveau : DHR
    4 buts pour paris dans la semaine, 2 pénos pour cavani....
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    t'as l'air un peu binaire toi non ?
    4 réponses à ce commentaire.
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    J'espère que Kita va pas lourder Girard, ça serait la dernière connerie à faire. Bon, c'est pas d ebol de se taper le reveil de Lyon pile quand tous les adversaires gagnent. Les prochains matchs sont plus à porté, mais les joueurs risquent d'être un peu sonné par la claque.
    Ca va trop vite pour Visca, Gillet n'y est plus (trop seul trop longtemps) donc c'est avec des jeunes qu'il faudra se sauver tout en essayant de progresser (ou de s'adapter à la L1) rude mission pour Girard.
    J'espère que les journalistes ne vont pas souffler trop fort sur les braises...

    S'ils prennent quelques points avant la trêve, et qu'il choppent 2 briscards capable d'encadrer les jeunes tout de suite, ça pourrait bien tourner pour réussir à se sauver...

    Kita quelle plaie quand même... Labrune, Anigo, Mammadov, IMG petits joueurs...
    Franchement, un joueur comme Gillet, je pense qu'il y a pleins de clubs de ligue 1 qui en voudraient bien. Il a des soucis de régularités, mais c'est clairement un "impact player" qui, d'ici quelques mois/années, sera à l'aise le métronome de son équipe.
    Bah il va falloir se dépêcher car il a déjà 32 ans le gazier alors si on doit attendre quelques années...
    ah ouais, tout de même ... je le voyais plus jeune que ça mois ! Bon, ben tant pire.
    3 réponses à ce commentaire.
    Clemuntinho Niveau : CFA
    Le mal est profond à Nantes, la situation pourrit depuis plusieurs années avec Kita et toutes ses erreurs, les départs libre de nos rares joueurs potables, les erreurs de casting et dernièrement l'ultime insulte avec Girard le bordelais anti-jeu... Il s'est mis tout le monde à dos. Ça sent très mauvais, je vois vraiment aucune solution qui limiterait la casse, dans tous les cas on va en chier. La saison va être longue, même si je nous vois pas relégués en fin de saison...
    Je me faisais la remarque en regardant la compo, en joueurs de champ, tu avais 2 types qui avaient l'expérience de la L1 : Vizcarrondo et Gillet. Auxquels tu peux ajouter Dubois qui a joué quelques matchs lors des dernières saisons. Mais Harit, Stepinzski, Thomsen, Kacanaliklic, ils la découvrent. Donc toute ton animation offensive repose sur ces mecs là. Quand, en défense, tu te retrouves avec Lima et Diego Carlos qui sont dans la même situation et qui se retrouvent encadrés par un mec qui n'a de patron que le surnom, bah faut plus s'étonner. Même Riou semblait complètement dépité au point de baisser les bras (ce qui n'est pas pratique pour un gardien, on en conviendra).
    Tout ça pour abonder dans ton sens, sur le fait de laisser partir tous les joueurs potables et pour à chaque fois les remplacer par des pseudos coups de poker qui ne fonctionnent jamais. La seule bonne recrue c'aurait pu être Gillet mais tu sens que lui aussi en a marre de jouer dans cette équipe et n'y arrive plus... Bref, ça sent quand même très mauvais, je ne vois pas 2 ou 3 équipes plus nulles que le FCN. Avec un peu de chance, ça peut terminer 18e... pour affronter Reims et se faire gifler par MDZ qui prendrait ainsi sa revanche !
    Certes mais Kacanlikic c'est pas non plus le perdreau de l'année, il a déjà une expérience en Angleterre - à Fulham si je ne m'abuse. Quant à Harit, j'ai l'impression que l'Euro U19 lui est inconsciemment un peu monté à la tête. Les autres, je ne connais pas suffisamment Nantes pour juger.
    Certes. Mais je ne sais pas s'il avait bien compris dans quelle galère il allait s'embarquer en signant à la Jonelière... Quant à Harit, aussi doué soit-il, il n'avait aucune minute de L1 dans les pattes qu'il est propulsé titulaire indiscutable par Girard au sortir de son bon euro. Ca veut dire déjà une prépa un peu tronquée et un poids à porter du haut de ses 18 ans. Quand on voit le climat qui règne à Nantes, ce n'est pas lui rendre service. Et, de fait, il ne rend pas non plus service à l'équipe. Et puis, oui, le fait de jouer avec des mecs qui mettent pas un pied devant l'autre alors que lui touche un peu, ça doit lui donner envie d'être le sauveur, ce qu'il ne devrait pas être à son âge
    4 réponses à ce commentaire.
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Le meilleur moment de la soirée en tribune fut le ballon basardé par un jeune participant du CouleurEntreJauneEtRouge Football Challenge, ballon trimballé pendant plusieurs minutes.
    Sinon merci aux supporters lyonnais qui auraient entonné avec nous un "FC Kita on en veut pas" en début de match (rapporté par une connaissance présente en Erdre).
    Applaudissement lors des remplacements lyonnais, stade qui se vide considérablement à 15 minutes de la fin (avant le sixième but), célébration des buts lyonnais, suites de passes du FCN compté par le public...
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Mec t'es fou: Des supporters Lyonnais sympas? Tu vas t'attirer les foudres de certains;)

    On est vraiment de tout coeur avec vous; ca fait mal de voir un club comme Nantes souffrir de la sorte - et je dis ca en toute honnetete, meme en depit d'un score qui nous fait du bien
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    L'époque actuelle tente d'imposer la pensée binaire, j'arrive pas à rentrer dans ce moule.

    J'pense que les supporters (notamment ultras) sont des alliés objectifs face a cette marchandisation du football. Alliance qui forcément se met entre parenthèse lors des matchs ou quelques heures avant (ceci sans cautionner la violence physique), ou lors de crises de ce type.
    J'ai toujours de la peine pour les supporters des clubs qui vivent ce genre de choses, même quand ce sont des clubs que je déteste, comme ce qu'on vécu les parisiens. Je ne souhaiterais pas ce que l'on vit au rennais par exemple, même si honnêtement leur place est en National (ceci est une blague).

    J'avoue que le score j'm'en fouterais royalement si ce n'était pas un triste record.

    En tout cas merci pour les pensées.
    2 réponses à ce commentaire.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Les lyonnais ont quand même pas mal joué, même si Nantes était totalement à la rue.
    C'est bon pour la confiance, en espérant que la (re)progression soit confirmée très vite !!
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Je n'ai pas vu le match, mais j'ai l'impression que meme Valbuena revient bien (au grand desaroi de Bestclic 2.0)

    On ne joue pas mal, mais on n'a juste pas beaucoup de maturite tactique...on reussit bien quand on emballe le match et que ca part dans tous les sens, mais contre des equipes plus mures que nous (aka Paris), et sans un peu plus de reussite, on y arrivera pas. Une vraie equipe de "chiens fous"

    Je ne donne toujours pas cher de notre peau contre Seville, a moins que ca parte dans tous les sens et qu'on score vite.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Par ailleurs, on n'est pas si loin des places de tete...C'est peut-etre encore jouable pour une place de 3e, meme si Monaco Paris et Nice vont etre TRES DURS a deloger
    Claude_Corti Niveau : DHR
    - Lacazette il a un problème depuis quelques semaines ? C'est moi ou il n'a plus de jus ? Il a perdu toute sa vitesse et son explosivité ... C était criant contre Paris, comme s'il avait pris du poids. Il est a l heure actuelle incapable d'éliminer proprement en 1 contre 1, faudrait s'en inquiéter.

    - c'est moi ou Rybus en plus d'un nom dégueulasse il est absolument nul ? Je l'ai jamais vu faire un truc bien que ce soit en DG, MG ou MOG. Il va peut etre falloir le tester a un autre poste (jardinier, plombier) ou le vendre a l'OM. En plus on dirait un débile !!!

    - et puis ben Mapou quoi, l'Éternel Mapou ! Minimum 2 passes décisives dans la course de l attaquant par match avec Lopes qui soit sauver les meubles. Comment ce mec la peut il jouer a ce niveau ??? Personne ne lui met de branlées? Le pire c'est qu'il n'est pas mauvais techniquement, mais il est juste con a bouffer du foin. Son cerveau se débranche constamment.
    rastacouaire Niveau : DHR
    lacazette n'a pas de doublure, il faudrait qu'il souffle un peu ^^

    rybus vient d'arriver, mais défensivement c'est pas un vrai ArG... avec lui ou morel le côté gauche est à chier depuis longtemps, l'ol aurait du saisir l'occaz amavi ou autre

    mapou ou nkoulou pour moi ils sont perdu pour l'ol et la sérénité d'umtiti cachait le vrai niveau de mapou (dont les débuts étaient bien horribles)...certe mapou peut avoir des fulgurances mais en dc l'important c'est la constance sinon si c'est pour avoir des boulettes de débutant autant mettre un jeune qui peut progresser...
    Pas d'accord pour Rybus, c'est juste que ce type est peu à l'aise défensivement, donc tu le fous en arrière latéral contre des petites équipes pour jouer l'offensive, et tu le fais jouer (ou rentrer) en tant qu'ailier contre des grosses équipes, ca parait logique. Morel est plutôt bon défensivement, même s'il sait pas faire une passe.

    C'est du bidouillage, mais c'est mieux que rien, surtout après le début de saison qu'on fait. Et faut prendre en compte le fait qu'on a des ailiers qui savent pas vraiment défendre, l'équilibre de l'équipe est dur à trouver.

    Mapou est vraiment catastrophique par contre, et Cornet pas mieux, ce type ne sait vraiment pas jouer au foot, à ce compte là, on aurait même mieux fait de garder N'jié. (ah bah non c'est vrai, on s'est fait 15 millions sur ce coureur de 100m... Lol)
    5 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    6 péno déja pour Lacazou...
    rastacouaire Niveau : DHR
    4 pour cavani,

    ce sont les tireurs de leur club et il y a des dribbleurs qui provoquent dans chaque équipe (ben arfa ou fekir/valbuena/ghezzal) donc ça ne risque que d'augmenter....
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    tu sais, c'est un supp lyonnais pierre ménès 2.0 hein... pas besoin de parler de cavani à chaque fois...
    2 réponses à ce commentaire.
    Bon la il y a un VRAI problème prendre 6-0 à domicile c'est grave pour un club comme Nantes...
    supernabot Niveau : DHR
    ouais tu sais on s'en est pris 7 a domicile contre Monaco et on vous en avait colle 3 dans le buffet donc c'est pas tellement une surprise hein.
    (un supporter messin pas serein du tout avant la reception de l'OL ce week-end apres s'en etre pris 4 dans le derby lorrain)
    1 réponse à ce commentaire.
    Je n'ai pas vu le match, mais à ce que je lis, c'est plus Lyon qui a de la chance de se taper Nantes au nord du seau que Nantes qui n'en a pas en tombant sur un Lyon qui se rebiffe.

    En tout cas, ca ne peut pas faire de mal pour la confiance. Sauf peut etre celle de Lacazette. Maintenant, il faudrait sortir completement de cette crise phychologique et essayer de remonter le retard sur ceux de devant.

    Aux supporter nantais: c'est moi ou Nantes n'a vraiment jamais eu de projet cohérent depuis qu'ils sont remontés en Ligue 1?
    Claudia quatre chapeaux Niveau : District
    Au nord du seau..? J'ai surchauffé pour capter la première phase.
    Claudia quatre chapeaux Niveau : District
    C'est sur qu'on parlera plus de la défaite de Nantes que de la victoire - difficile de savoir si Lyon a été bon... mais comme a dit BGénésio, c'était pas si prévisible avant le match. C'est pas faux.
    C est jamais facile d en mettre 6 non plus. Tres bon match des lyonnais, Valbuena, Gonalons et Ghezzal reviennent vraiment bien. On poursuit sur la bonne deuxieme mt contre psg; c est de bonne augure. on est avance sur l an passe pour notre remontada! Qu elle est frustrante cette équipe...
    Lehibou15 Niveau : DHR
    +1 Bon résumé de la situation. J'espère qu'ils poursuivront sur cette dynamique à présent et ne retomberont pas dans leur travers.
    5 réponses à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Amis nantais...
    Je vous aime bien en général, j'aime bien le FC Nantes aussi en général.
    J'aimerai tellement que ce club se débarrasse de con de Kita.

    Je vous propose une technique pour créer une volonté de vente, et même de l’accélérer, attaquer son portefeuille !!!!!

    Arrêtez d'aller au stade tant qu'il est là, ne lui donnez plus un rond, l'année prochaine grève des abo, n'achetez sous aucun prétexte un maillot.
    Voilà, cela va marcher croyez en gandi !
    tranber3000 Niveau : Loisir
    Je viens de creer une petition pour le retour de raynald. ce serait deja ca de bien donc allez y amis et fans du FCNA https://www.change.org/p/pour-le-retour … ix-au-fcna
    TheDoctor Niveau : DHR
    Bien sûr que c'est la bonne marche à suivre !!

    D'ailleurs, je me suis forcé (enfin bon maintenant c'est plus facile...) de ne plus retourner à la Beauj depuis leur montée.

    Je suis en désaccord depuis trop longtemps avec la politique du club pour leur filer ne serait-ce qu'un euro.

    Le désarroi est à un point où je me satisfait des roustes que prends le FCN, ce qui éloigne un peu plus la famille Kita des bords de l'Erdre.

    Pour compenser, aller voir la CFA où vous découvrirez de bons jeunes joueurs (à chaque fois Iloki, Birama et Abdoulaye Touré, Niane me faisait forte impression) mais vous devrez supporter cette buse de Philippe Mao qui est bon qu'à beugler sur ces joueurs. Tiens lui aussi il ferait bien de déguerpir au plus vite !!!
    valeureux liégeois 74 Niveau : National
    Birama Touré est chez nous au Standard depuis cette saison. Il n'a presque pas joué. Pourtant, je le trouve supérieur à Cissé (qui joue milieu def titulaire) car il a moins de déchet, surtout que Trebel-Cissé au milieu, ça arrache un max de ballons, mais c'est bcp trop faible en construction.
    TheDoctor Niveau : DHR
    Ouai Birama j'aime beaucoup ce joueur. D'ailleurs, après un match de CFA j'ai discuté avec lui (très gentil comme garçon) et lui ai demandé pourquoi DerZak le prenait pas plus souvent... il m'a répondu d'un léger sourire :)

    Son manque de vélocité (j'entends par là dans les duels) lui était reproché, mais physiquement je le trouvait vraiment solide avec une belle justesse technique et un jeu constamment en projection offensive. Il ferait le plus grand bien actuellement mais le tout puissant Kita en a décidé autrement
    Dans la ville ou j'habite, les ultras ont boycotte le club de cette facon a cause d'un conflit avec le president du club (qui etait pire que Kita).
    Concretement, ils ont boycotte tous les matches a domicile et n'etaient presents qu'aux matches a l'exterieur parce qu'ils voulaient soutenir les joueurs tout de meme. Et le parcage visiteur etait blinde a chaque match a l'exterieur.
    5 réponses à ce commentaire.
    Audenchiasse Niveau : District
    N'importe quel amoureux du FCN voyait le désastre se rapprocher depuis 3 ans, Kita a réussi l'exploit d'affaiblir l'équipe chaque année depuis qu'on est remontés en L1; en même temps compréhensible lorsque l'on ne met pas un sou dans le club... je rappelle que Nantes, octuple champion de France, 6e ville du pays, 8e affluence de L1 (voir plus) etc, ne possède que la 19e masse salariale de L1.
    L'argent ne fait certes pas tt mais quand même soyons sérieux... Nantes derrière Guingamp, Bastia, Lorient, Dijon et compagnie ????
    Ce type a fait n'importe quoi depuis 10 ans, et a eu la chance de tomber sur un soldat comme Der Zak qui a maintenu le club à flot à lui tt seul malgré la médiocrité ambiante de la gestion du club.
    Retourne vendre tes agrandisseurs de teub et laisse le club à des gens qui savent vraiment ce qu'ils font.
    Sous Kita, on aura jamais été mieux que lors de l'interdiction de recrutement. Voila.
    Elcocolonel Niveau : DHR
    Comme apparemment aucun Nancéien ne se lance, j'y vais. LE DERBY EST A NOUS. bordel ça fait plaisir.

    et bigre que la ligue semble faible et homogène vu le nombre de places qu'on grapille d'un coup.

    Merci l'ASNL pour ma première émotion de l'année en liguain.
    Mais un messin sur ce site. C'est une soirée bien triste pour le peuple messin et le terme "humiliation" n'est pas volé: il y avait une équipe qui disputait un derby et une autre qui jouait un match amical, ca ne pardonne pas
    Vous avez commencé le match correctement voire mieux que nous, vous aviez moins le ballon mais on était inoffensif et les attaques ou possessions de Metz semblaient plus prometteuses, mieux organisées. Et puis Pedretti vous l'a mise bien profond juste avant la mi-temps et vous n'avez jamais eu le mental pour revenir. Votre deuxième mi-temps était très très faible. Metz et Nancy auront du mal à se maintenir cette année mais comme l'a dit elcocolonel la deuxième moitié de tableau est incroyablement homogène et faible, il y aura une chance de maintien pour tout le monde cette année!
    Tiens petite question, que donne Pedretti cette année ?

    Ainsi que Puyo ? Il est ailier gauche (quand il joue) non ? Car je lui trouvais les qualités pour devenir un bon milieu latéral de 4-4-2, mais Nancy joue en 4-3-3 en ce moment non ? Je vois mal ce qu'il peut apporter si haut sur le terrain.

    Le résumé du match d'hier sur l'équipe le place ailier droit, je n'ose pas l'imaginer..
    Ce commentaire a été modifié.
    Elcocolonel Niveau : DHR
    Puyo m'a paru faiblard et vraiment pas en confiance. Pedretti fait du Pedretti, de la faute un peu crado et de beaux décalages.
    YAB est en confiance, parfois trop. Je trouve que Badila progresse et la défense a l'air de tenir contre les équipes de style Metz - Montpellier même si t'es pas sûr d'être à l'abri de tout.

    Je pense que notre problème est devant, de toute façon statistiquement à part la valise prise à Monaco on sait bien que c'est l'attaque qui fait défaut, encore que j'ai été surpris par Dia voire Hadji hier. Sont encore plus ou moins en forme. Par contre oui, Puyo c'est non. J'aimerai bien que Mandanne redécolle un peu.
    4 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2k 65