1. //
  2. //
  3. // Nice-Caen (2-2)

Nice doit s'en contenter

Nice a dominé, Nice a été mené par deux buts d'écart, mais Nice a fini par égaliser, ce soir face à Caen (2-2). Deux points de perdus et une perte plus importante : celle de Wylan Cyprien, sorti sur civière.

Modififié

Nice 2-2 Caen

Buts : Balotelli (70e), Donis (77e) pour Nice // Santini (36e), Karamoh (49e) pour Caen

En ces temps de remontadas, Nice devrait avoir le sourire ce vendredi soir après avoir réussi l'exploit de remonter deux buts alors qu'il était doublement mené au score à vingt minutes de la fin. Mais les Aiglons n'ont pas le temps de sourire. Car dans la course au titre, ce nul est bel est bien synonyme de deux points de perdus. Et comment imaginer la suite sereinement avec la sortie sur blessure de Wylan Cyprien, qui a dû quitter ses partenaires après avoir vu son genou se tordre en retombant au sol (53e). Une blessure pénalisante pour des Niçois qui ont déjà perdu Alassane Pléa jusqu'à la fin de saison. La soirée est décidément difficile à avaler, car une main de Damien Da Silva en pleine surface aurait dû être sifflée (85e).

Le réalisme caennais


Invaincus à domicile en championnat depuis le 22 février 2016 et une défaite face à Bastia, les Niçois étaient sûrs de leur force au moment du coup d’envoi. Sans Belhanda (suspendu), c’est le jeune Vincent Marcel (dix-neuf ans) qui est aligné sur le côté gauche de l’attaque pour sa deuxième titularisation en Ligue 1. Très vite, les Niçois s’emparent du cuir, le font tourner, mais n’arrivent pas à se montrer réellement dangereux à l'exception d'une frappe de Mario Balotelli facilement captée par Rémy Vercoutre (16e) et de deux coups de canon de Rémi Walter (28e) et Valentin Eysseric (40e) qui s’envolent dans les tribunes d’une Allianz Riviera bruyante comme à son habitude. En face, les Caennais défendent à cinq et galopent pour tenter de récupérer un ballon que Rodelin et ses potes n’arrivent pas garder bien longtemps, tant le pressing niçois est parfait. Dominés et incapables de se rendre dans le camp adverse, les Caennais ouvrent pourtant la marque grâce à l’inévitable Ivan Santini. L’attaquant croate se débarrasse du marquage de Dante pour reprendre d’une jolie tête piquée le centre de Vincent Bessat (36e). Clinique.

La remontada niçoise


Après avoir parfaitement résisté durant le premier acte, les Caennais reviennent sur le pré avec la même intention : défendre bas, courir et tenter d'enfoncer le clou en contre. Une stratégie qui portera très vite ses fruits. À la réception d'une passe en profondeur sublime de Santini, Karamoh lobe alors Cardinale, sorti cueillir des champignons à trente mètres de ses cages, avant de profiter du rebond favorable pour toucher le ballon avant Dante et le pousser au fond des filets. Touchés, mais pas coulés, les Niçois continuent d'assiéger le camp caennais. Après un premier coup de fusil de Jean Michaël Seri (69e), c'est Mario Balotelli qui va entamer la remontada niçoise. Sur un centre de Dalbert, Dante remet parfaitement le ballon pour l'attaquant italien qui n'a plus qu'à conclure, Rémy Vercoutre n'étant plus sur sa ligne après une sortie hasardeuse (70e). Poussé par son public, Nice continue de pousser et égalise très vite grâce à Donis – tout juste entré en jeu –, qui voit sa frappe rebondir sur le poteau de Vercoutre avant de franchir la ligne de but (77e). Cramés, les Caennais résistent comme ils peuvent et profitent du manque de réalisme niçois, comme sur cette frappe de Le Bihan (84e) qui, cette fois-ci, n'endossera pas le costume du sauveur. La main de Da Silva en pleine surface n'est pas sifflée (85e). La fin du match, oui (90e+3).

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    J'ai jamais vu un genou se tordre autant de ma vie. Courage à Cyprien parce que ça fait déjà mal aux yeux pour nous, j'ose pas imaginer comment ça fait mal au genou pour lui.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Moi je dis qu'il a plus de genou..
    Moi je dis que je vois pas le rapport
    2 réponses à ce commentaire.
    Aie aie aie, les derniers espoirs de titre semblent s'envoler pour Nice.
    Reste donc le duel entre Monaco et Paris.

    Bon rétablissement à Wylan Cyprien ! :|
    GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
    Attends un peu il reste 9 matchs ensuite , c'est trop tôt pour dire que c'est fini pour Nice.

    Déjà ils leur restent Paris à rencontrer et puis demain Monaco n'a pas match gagné contre un Bordeaux en forme
    D'où le "semblent" ! ;)

    Au pire, on coupe le gâteau en 3: la C1 pour Monaco, les coupes pour Paris et le championnat pour Nice !

    Mais plus sérieusement, je vois mal Paris échapper à son titre de champion, à moins qu'ils aient été traumatisés à un stade sérieux de ce match retour.

    A moins que Monaco soit éliminé par City (match retour à la maison en ayant marqué 3 pions là bas), ils pourraient s'essouffler d'ici la fin de saison.

    On verra bien !
    Franko003
    :/ <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpf4_robotnik_tv?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Paris et Monaco vont gentiment se disputer le titre, Nice, qui a déjà réussi sa saison, va faire au mieux pour essayer de conserver la 3eme place et ca sera déjà très bien !

    4 réponses à ce commentaire.
    Mirriam24
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/SGwKE3
    J'ai envoyé un mail au responsable du forum, j'en ai assez de voir des saloperies de ce genre partout sur SoFoot. Y'en a plus que marre maintenant.
    Je veux dire, je ne suis absolument pas un coincé du bulbe ni un intégriste catholique, mais SoFoot c'est quand même pas une poubelle du net, on est là pour lire et débattre football. Des trolls il y en a, mais des commentaires hors football, ici c'est non.
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    C'est pour ça que le downvote a été implémenté les gars ( et non pour exprimer qu'on est pas d'accord )

    Lâchez les chevaux, on élimine ça du visuel en 30 mns

    A voté
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Juste! (mode Franko003 on) ^^
    panbagnat Niveau : DHR
    Le problème, c est que je les ouvre tous en caressant l espoir d y trouver une galette de Ruud... Chienne de vie
    Je suis curieux: la cible, c'est l'amateur de foot un peu beauf, l'intellectuel qui s'encanaille avec un peu de sport populaire, le français moyen qui aime le foot et d'autres choses?

    Et question fondamentale, est-ce que les filles aiment le foot du coup?

    Je m'en retourne devant cette belle ligue 1 qui vaut bien toutes les filles d'une nuit
    7 réponses à ce commentaire.
    fléau
    Honteux de voir que l'arbitre de touche indique penalty sur la main et ne soit pas suivi par l'arbitre central moins bien placé sur l'action.
    Si Nice perd le championnat de quelques points Parisiens ou Monégasques auront de quoi remercier la ligue qui leur facilite chaque journée un peu plus le boulot.
    biz
    fléau
    bah si .. https://twitter.com/ogcnice/status/840295755936079872
    (autant se mettre au même niveau que toi dans l'argumentation)
    Ah ça peut être. Mais dire Nice raté le titre (38 matchs) à cause de l'arbitrage c'est non. Surtout quand tu vois la saison de Monaco.
    Paris a bien raté sa LDC à cause de l'arbitre.
    Paris à raté sa LDC à cause de ses joueurs.
    C'était une blague :(
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Je vois la saison de Monaco mais je vois surtout que Monaco n'a que 3 points d'avance, donc un ou 2 matchs qui se jouent sur un arbitrage partisan ça peut effectivement faire basculer le titre.
    8 réponses à ce commentaire.
    Douzième but pour Santini je crois? Pas degueu quand même, il fait beaucoup de bien à Caen !
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Clairement. J'espère que les dirigeants du Standard voient la connerie incommensurable qu'ils ont faite en le lâchant pour 2 millions & demi.
    1 réponse à ce commentaire.
    penalty non sifflé, super l'arbitrage pour Nice.

    Et la blessure de Cyprien (courage à lui !) va faire très mal aux Niçois, déjà privés de Pléa...

    Déjà, sur ce match, on voit que Balotelli est tansparent sur la plupart du match, sauf sur un ou deux coups d'éclat. C'est pas lui qui va compenser la perte des deux meilleurs buteurs niçois...

    Donis c'est encore tendre, certes intéressant en fin de match (il marque), mais comme titulaire c'est trop léger, et Marcel j'en parle pas, il a été très mauvais ce soir.

    Du coup le seul qui peut amener le danger pour le reste de la saison, outre Mario, c'est Le Bihan (excellente rentrée ce soir, il a amené du dynamisme et de la hargne en attaque), Belhanda et Eysseric...

    Mais sinon je salue l'excellent mental encore une fois de l'OGC Nice, qui a remonté 2 buts. C'est une force qu'il faut souligner.

    J'espère que ça suffira...
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Y'a pas de mouvements autour du porteur de ballon... Rien, nada, le néant...

    C'est un truc de fou, 65% de possession de balle selon l'écran du stade, pas une prise de risque, pas d'appels sur les coté, Dalbert m'a déçu, il avait une piste d'envol le mec, pendant 90 mns il avait une piste devant lui...

    Donc ça tricote, ça fait tourner au milieu, sans que personne ne propose une réelle solution au porteur du ballon... Ça essaie de passer dans l'axe, t'as 3 canneais en permanence, ça essaie de jouer des unes deux improbables.

    En gros quand y'a pas Belhanda l'équipe est très limitée une fois arrivée a 30 mètres des bois.

    On aura vu un Cardinale moyen, un Dante dégueulasse, un Balotelli dégueulasse ( si, arrêtez ), une bonne entrée de Le Bihan et un Donis que je veux voir titulaire à la place de bali balo

    Ce mec c'est de la hargne à l'état pur, je ne l'avais vu que 2 fois auparavant mais la c'est clair, il peut faire du bien. C'est rapide, hargneux, les contrôles et les courses c'est pas mal, reste la lucidité dans le dernier geste.

    L'équipe peut tenir à l'envie, au courage mais à mon avis ils vont plus regarder les lyonnais dans le rétro que les 2 de devant...
    Tu penses qu'il peut tenir tout un match ? Contre Montpellier c'était pas trop ça...

    Perso je verrais plus Le Bihan titu, et Donis en joker à la 60e

    Le retour de Belhanda fera du bien la semaine prochaine. Il faut qu'il prenne plus ses responsabilités, avec les blessures de Cyprien et Pléa
    1 réponse à ce commentaire.
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Non clairement pas, mais je préfère 60 mns de Donis que 5 de Balotelli

    Avec Le Bihan qui rentre systématiquement à l'heure de jeu. Il va récupérer des centraux bien entamés et vu sa longue indisponibilité, ca me parait assez niveau temps de jeu pour se remettre en selle pour le moment.

    J'suis d'accord avec toi que Le Bihan titulaire serait la meilleure solution mais j'aurais peur qu'il rechute
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13
    À lire ensuite
    L’OL sèche la Roma