1. //
  2. //
  3. // Nice-Caen (2-2)

Nice doit s'en contenter

Nice a dominé, Nice a été mené par deux buts d'écart, mais Nice a fini par égaliser, ce soir face à Caen (2-2). Deux points de perdus et une perte plus importante : celle de Wylan Cyprien, sorti sur civière.

Modififié

Nice 2-2 Caen

Buts : Balotelli (70e), Donis (77e) pour Nice // Santini (36e), Karamoh (49e) pour Caen

En ces temps de remontadas, Nice devrait avoir le sourire ce vendredi soir après avoir réussi l'exploit de remonter deux buts alors qu'il était doublement mené au score à vingt minutes de la fin. Mais les Aiglons n'ont pas le temps de sourire. Car dans la course au titre, ce nul est bel est bien synonyme de deux points de perdus. Et comment imaginer la suite sereinement avec la sortie sur blessure de Wylan Cyprien, qui a dû quitter ses partenaires après avoir vu son genou se tordre en retombant au sol (53e). Une blessure pénalisante pour des Niçois qui ont déjà perdu Alassane Pléa jusqu'à la fin de saison. La soirée est décidément difficile à avaler, car une main de Damien Da Silva en pleine surface aurait dû être sifflée (85e).

Le réalisme caennais


Invaincus à domicile en championnat depuis le 22 février 2016 et une défaite face à Bastia, les Niçois étaient sûrs de leur force au moment du coup d’envoi. Sans Belhanda (suspendu), c’est le jeune Vincent Marcel (dix-neuf ans) qui est aligné sur le côté gauche de l’attaque pour sa deuxième titularisation en Ligue 1. Très vite, les Niçois s’emparent du cuir, le font tourner, mais n’arrivent pas à se montrer réellement dangereux à l'exception d'une frappe de Mario Balotelli facilement captée par Rémy Vercoutre (16e) et de deux coups de canon de Rémi Walter (28e) et Valentin Eysseric (40e) qui s’envolent dans les tribunes d’une Allianz Riviera bruyante comme à son habitude. En face, les Caennais défendent à cinq et galopent pour tenter de récupérer un ballon que Rodelin et ses potes n’arrivent pas garder bien longtemps, tant le pressing niçois est parfait. Dominés et incapables de se rendre dans le camp adverse, les Caennais ouvrent pourtant la marque grâce à l’inévitable Ivan Santini. L’attaquant croate se débarrasse du marquage de Dante pour reprendre d’une jolie tête piquée le centre de Vincent Bessat (36e). Clinique.

La remontada niçoise


Après avoir parfaitement résisté durant le premier acte, les Caennais reviennent sur le pré avec la même intention : défendre bas, courir et tenter d'enfoncer le clou en contre. Une stratégie qui portera très vite ses fruits. À la réception d'une passe en profondeur sublime de Santini, Karamoh lobe alors Cardinale, sorti cueillir des champignons à trente mètres de ses cages, avant de profiter du rebond favorable pour toucher le ballon avant Dante et le pousser au fond des filets. Touchés, mais pas coulés, les Niçois continuent d'assiéger le camp caennais. Après un premier coup de fusil de Jean Michaël Seri (69e), c'est Mario Balotelli qui va entamer la remontada niçoise. Sur un centre de Dalbert, Dante remet parfaitement le ballon pour l'attaquant italien qui n'a plus qu'à conclure, Rémy Vercoutre n'étant plus sur sa ligne après une sortie hasardeuse (70e). Poussé par son public, Nice continue de pousser et égalise très vite grâce à Donis – tout juste entré en jeu –, qui voit sa frappe rebondir sur le poteau de Vercoutre avant de franchir la ligne de but (77e). Cramés, les Caennais résistent comme ils peuvent et profitent du manque de réalisme niçois, comme sur cette frappe de Le Bihan (84e) qui, cette fois-ci, n'endossera pas le costume du sauveur. La main de Da Silva en pleine surface n'est pas sifflée (85e). La fin du match, oui (90e+3).

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    J'ai jamais vu un genou se tordre autant de ma vie. Courage à Cyprien parce que ça fait déjà mal aux yeux pour nous, j'ose pas imaginer comment ça fait mal au genou pour lui.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Moi je dis qu'il a plus de genou..
    Moi je dis que je vois pas le rapport
    2 réponses à ce commentaire.
    Aie aie aie, les derniers espoirs de titre semblent s'envoler pour Nice.
    Reste donc le duel entre Monaco et Paris.

    Bon rétablissement à Wylan Cyprien ! :|
    GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
    Attends un peu il reste 9 matchs ensuite , c'est trop tôt pour dire que c'est fini pour Nice.

    Déjà ils leur restent Paris à rencontrer et puis demain Monaco n'a pas match gagné contre un Bordeaux en forme
    D'où le "semblent" ! ;)

    Au pire, on coupe le gâteau en 3: la C1 pour Monaco, les coupes pour Paris et le championnat pour Nice !

    Mais plus sérieusement, je vois mal Paris échapper à son titre de champion, à moins qu'ils aient été traumatisés à un stade sérieux de ce match retour.

    A moins que Monaco soit éliminé par City (match retour à la maison en ayant marqué 3 pions là bas), ils pourraient s'essouffler d'ici la fin de saison.

    On verra bien !
    Franko003
    :/ <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpf4_robotnik_tv?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Paris et Monaco vont gentiment se disputer le titre, Nice, qui a déjà réussi sa saison, va faire au mieux pour essayer de conserver la 3eme place et ca sera déjà très bien !

    4 réponses à ce commentaire.
    Mirriam24
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/SGwKE3
    J'ai envoyé un mail au responsable du forum, j'en ai assez de voir des saloperies de ce genre partout sur SoFoot. Y'en a plus que marre maintenant.
    Je veux dire, je ne suis absolument pas un coincé du bulbe ni un intégriste catholique, mais SoFoot c'est quand même pas une poubelle du net, on est là pour lire et débattre football. Des trolls il y en a, mais des commentaires hors football, ici c'est non.
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    C'est pour ça que le downvote a été implémenté les gars ( et non pour exprimer qu'on est pas d'accord )

    Lâchez les chevaux, on élimine ça du visuel en 30 mns

    A voté
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Juste! (mode Franko003 on) ^^
    panbagnat Niveau : DHR
    Le problème, c est que je les ouvre tous en caressant l espoir d y trouver une galette de Ruud... Chienne de vie
    Je suis curieux: la cible, c'est l'amateur de foot un peu beauf, l'intellectuel qui s'encanaille avec un peu de sport populaire, le français moyen qui aime le foot et d'autres choses?

    Et question fondamentale, est-ce que les filles aiment le foot du coup?

    Je m'en retourne devant cette belle ligue 1 qui vaut bien toutes les filles d'une nuit
    7 réponses à ce commentaire.
    fléau
    Honteux de voir que l'arbitre de touche indique penalty sur la main et ne soit pas suivi par l'arbitre central moins bien placé sur l'action.
    Si Nice perd le championnat de quelques points Parisiens ou Monégasques auront de quoi remercier la ligue qui leur facilite chaque journée un peu plus le boulot.
    biz
    fléau
    bah si .. https://twitter.com/ogcnice/status/840295755936079872
    (autant se mettre au même niveau que toi dans l'argumentation)
    Ah ça peut être. Mais dire Nice raté le titre (38 matchs) à cause de l'arbitrage c'est non. Surtout quand tu vois la saison de Monaco.
    Paris a bien raté sa LDC à cause de l'arbitre.
    Paris à raté sa LDC à cause de ses joueurs.
    C'était une blague :(
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Je vois la saison de Monaco mais je vois surtout que Monaco n'a que 3 points d'avance, donc un ou 2 matchs qui se jouent sur un arbitrage partisan ça peut effectivement faire basculer le titre.
    8 réponses à ce commentaire.
    Douzième but pour Santini je crois? Pas degueu quand même, il fait beaucoup de bien à Caen !
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Clairement. J'espère que les dirigeants du Standard voient la connerie incommensurable qu'ils ont faite en le lâchant pour 2 millions & demi.
    1 réponse à ce commentaire.
    penalty non sifflé, super l'arbitrage pour Nice.

    Et la blessure de Cyprien (courage à lui !) va faire très mal aux Niçois, déjà privés de Pléa...

    Déjà, sur ce match, on voit que Balotelli est tansparent sur la plupart du match, sauf sur un ou deux coups d'éclat. C'est pas lui qui va compenser la perte des deux meilleurs buteurs niçois...

    Donis c'est encore tendre, certes intéressant en fin de match (il marque), mais comme titulaire c'est trop léger, et Marcel j'en parle pas, il a été très mauvais ce soir.

    Du coup le seul qui peut amener le danger pour le reste de la saison, outre Mario, c'est Le Bihan (excellente rentrée ce soir, il a amené du dynamisme et de la hargne en attaque), Belhanda et Eysseric...

    Mais sinon je salue l'excellent mental encore une fois de l'OGC Nice, qui a remonté 2 buts. C'est une force qu'il faut souligner.

    J'espère que ça suffira...
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Y'a pas de mouvements autour du porteur de ballon... Rien, nada, le néant...

    C'est un truc de fou, 65% de possession de balle selon l'écran du stade, pas une prise de risque, pas d'appels sur les coté, Dalbert m'a déçu, il avait une piste d'envol le mec, pendant 90 mns il avait une piste devant lui...

    Donc ça tricote, ça fait tourner au milieu, sans que personne ne propose une réelle solution au porteur du ballon... Ça essaie de passer dans l'axe, t'as 3 canneais en permanence, ça essaie de jouer des unes deux improbables.

    En gros quand y'a pas Belhanda l'équipe est très limitée une fois arrivée a 30 mètres des bois.

    On aura vu un Cardinale moyen, un Dante dégueulasse, un Balotelli dégueulasse ( si, arrêtez ), une bonne entrée de Le Bihan et un Donis que je veux voir titulaire à la place de bali balo

    Ce mec c'est de la hargne à l'état pur, je ne l'avais vu que 2 fois auparavant mais la c'est clair, il peut faire du bien. C'est rapide, hargneux, les contrôles et les courses c'est pas mal, reste la lucidité dans le dernier geste.

    L'équipe peut tenir à l'envie, au courage mais à mon avis ils vont plus regarder les lyonnais dans le rétro que les 2 de devant...
    Tu penses qu'il peut tenir tout un match ? Contre Montpellier c'était pas trop ça...

    Perso je verrais plus Le Bihan titu, et Donis en joker à la 60e

    Le retour de Belhanda fera du bien la semaine prochaine. Il faut qu'il prenne plus ses responsabilités, avec les blessures de Cyprien et Pléa
    1 réponse à ce commentaire.
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Non clairement pas, mais je préfère 60 mns de Donis que 5 de Balotelli

    Avec Le Bihan qui rentre systématiquement à l'heure de jeu. Il va récupérer des centraux bien entamés et vu sa longue indisponibilité, ca me parait assez niveau temps de jeu pour se remettre en selle pour le moment.

    J'suis d'accord avec toi que Le Bihan titulaire serait la meilleure solution mais j'aurais peur qu'il rechute
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
    Article suivant
    L’OL sèche la Roma