1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Nice décolle, Paris recolle

Nice n’en finit plus d’impressionner chaque week-end. Pendant ce temps-là, Paris continue d’engranger des points à l’économie, tandis que Lyon a stoppé l’hémorragie. Monaco et Marseille, quant à eux, piétinent.

Modififié
2k 94

L’équipe de la journée : Guingamp


Il aura fallu attendre la 77e minute pour voir la situation se débloquer et pour pouvoir crier au génie d’Antoine Kombouaré. Contre Angers, c’est à ce moment-là que Guingamp parvient à faire la différence, grâce à Nill De Pauw, lancé sur le pré quelques instants auparavant par l’entraîneur guingampais. Les Bretons s’imposent au courage sur le plus petit des scores et confirment leur statut de très belle surprise de ce début de championnat. Après onze journées, l’En Avant de Guingamp est quatrième au classement, et compte déjà vingt points. Un record pour le club à ce stade de la compétition. Antoine Kombouaré semble alors avoir trouvé la recette parfaite en s’appuyant sur la très solide charnière Kerbrat-Sorbon, sur l’expérience de Deaux, Didot et Briand, et sur le talent et l’explosivité de Coco et Salibur. En espérant que ça dure.

L’analyse définitive de la semaine : Nice a d’ores et déjà réussi sa saison


Depuis le mois d’août, l’OGC Nice a réussi beaucoup de choses. D’abord, les Aiglons ont redonné un style incroyable à la Ligue 1 en faisant venir des (très) jolis noms du football européen comme Lucien Favre, Mario Balotelli, Dante et Younès Belhanda. Ensuite, les Niçois nous ont rassurés encore un peu plus quant à la formation à la française en mettant en lumière des jeunes pleins de talents comme Alassane Pléa, Wylan Cyprien, Arnold Lusamba, Malang Sarr, Rémi Walter, Vincent Koziello et d’autres.


Et enfin, Nice a su remettre un tout petit peu de suspense dans notre championnat, en sortant un énorme début de saison basé sur un jeu fluide et agréable. Si bien qu’aujourd’hui, avec huit buts marqués lors des deux derniers matchs, Nice est premier avec six points d’avance sur Paris et Monaco. Alors peu importe combien de temps durera cet état d’euphorie, Nice a d’ores et déjà réussi sa saison.

La tradition déçoit, les nouveaux riches régalent

La polémique de la machine à café : l’OM a recruté Rudi Garcia ou Pablo Correa ?


Il y a dix jours tout pile, l’OM officialisait l’arrivée de Rudi Garcia au poste d’entraîneur, en lieu et place de Franck Passi. De quoi remettre du baume au cœur des supporters marseillais. Fort de ses belles expériences au Mans, à Lille ou à la Roma, Garcia a la réputation d’un coach qui fait bien jouer ses équipes. Le tout dans un 4-3-3 bien léché. Résultat, en deux matchs de Ligue 1 sous sa direction, l’OM a pourri deux dimanches soir aux abonnés de Canal+. Deux 0-0.


Contre Paris, l’OM n’avait même pas tiré au but. Contre Bordeaux, seul Florian Thauvin semblait en mesure d’inquiéter un tant soit peu Jérôme Prior sur des exploits individuels. Des performances collectives plutôt abouties, mais qui ne collent pas du tout avec ce que l’on attendait de Rudi Garcia. Pour retrouver de la solidité sans trop se casser la tête, ça aurait été moins cher de prendre Pablo Correa, et tout aussi efficace, non ? N’oubliez jamais, « si vous voulez voir du spectacle, allez au cirque » .

Vous avez raté Lorient-Montpellier et vous n’auriez pas dû


Comme chaque week-end, Montpellier s’est imposé comme la caution buts de la journée de Ligue 1. C’est toujours appréciable de pouvoir compter sur une équipe, surtout lors d’un week-end aussi terne. Après le 3-3 contre Dijon, la victoire 3-2 contre Caen, et les défaites 5-1 et 6-2 contre Lyon et Monaco, voici le 2-2 contre Lorient. Sauf que cette fois-ci, le MHSC n’a pas le rôle du loser à la fin. Menés 2-0 très rapidement par les Merlus sur des buts de Zargo Touré et Sylvain Marveaux, les Montpelliérains se rebiffent juste avant la pause. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Souleymane Camara, qui supplée Casimir Ninga, réduit la marque. Suffisant pour mettre son équipe sur les rails du match nul, décroché grâce au superbe pion en solo de Morgan Sanson. Dur pour Lorient, dernier du championnat, et toujours sans coach.

Ils l’ont dit :


« On n’est pas le Barça, je ne suis pas Neymar et Wesley Saïd n’est pas Messi. » Paul-Georges Ntep, Stade rennais. Toujours important de remettre les choses dans leur contexte.


René Girard, entraîneur du FC Nantes et chef d’orchestre mécontent : « C'est un match pitoyable de notre part. On est trop passifs. Chacun veut jouer sa chansonnette. »

« En restant bien groupés, bien unis, en faisant confiance aux gens du terrain qui avaient bien réussi l'année dernière, on vient faire un exploit. Gagner à Toulouse, c'est vraiment une performance. » Jean-Michel Aulas, président de l’OL. L’ambition.

François Ciccolini, entraîneur de Bastia : « Pour marquer un but, il va falloir aller poser un cierge à Lavasina. Ce match est difficile à expliquer. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs. On a fait dix poteaux en quatre matchs, ça me fatigue. Ce soir, je suis KO. Le groupe est KO. C'est pire que si on avait perdu. » La déception incarnée par un seul homme.

« C’est ma première victoire. C’est vrai que les trois victoires que j’ai effectuées avant ne se sont résumées que par des défaites. » Mouctar Diakhaby, défenseur de l’OL. Costaud, très costaud.

Le tweet de Jean-Mi


BOUM.

Le top 5


Alou Diarra : Trois matchs de Ligue 1 et deux buts cette saison pour lui. Les grosses statistiques d’Alou.

Wylan Cyprien : Un but pour ouvrir le bal et un but pour le clore. Quelqu’un qui aime les choses bien faites.

Alexandre Lacazette : Non seulement il a permis à Lyon de se sortir d’un très mauvais pas avec son doublé, mais il est surtout entré dans l’histoire du club en passant la barre des cent buts sous le maillot lyonnais. Mieux que Juninho.


Mario Balotelli : L’Italien a marqué six buts en cinq matchs de Ligue 1 à l’Allianz Riviera. C’est ce qui s’appelle un temps d’adaptation assez court.

Le public marseillais : Parce que ça fait quand même du bien de revoir un Vélodrome avec de la joie de vivre.

La stat utile pour remettre certains choses à leur place :



  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Quelle tristesse cette defaite toulousaine immerité.
    J'ai pas vraiment l'habitude de rager envers l'arbitrage mais la il a vraiment été plus decisif que les joueurs.

    Lacaz est un peu au dessus du game sinon
    Tu veux parler de la non-faute qui entraine le coup-franc et le but de Toulouse, c'est ça?
    On a l'habitude quand c'est Lyon et qu'un arbitre fait un mauvais match les erreurs en faveurs de l'OL sont les seules retenues...
    Sinon le premier jaune de Rafael n'est pas mérité, il n'y a pas faute sur le coup franc qui emmène à l'égalisation du TFC... Je reconnais que l'arbitre s'est peut-être trompé sur la faute de Morel en fin de match, pour infos il y a la même de Toulalan hier soir, pas sifflé non plus donc de la a crié au scandale...
    2 réponses à ce commentaire.
    Nice joue très bien le coup...
    Rêvons que demain Balo reste pour leur futur parcours européen,
    Hatem revienne du Qsg pour revenir chez les aiglons, ce serai magnifique malheureusement improbable...
    MaxChampagne Niveau : DHR
    Rêvons que ton prochain post ressemble à quelque chose
    1 réponse à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Ce tweet de Aulas...
    Magnifique
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Aucune pitié.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    il a été encore pire lors de cette conversation numérique à base de "on peut se passer de vous" en parlant à un mec etc
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:23  //  Hooligan de la France
    Note : 2
    D'ailleurs, les supporteurs de l'OL qui sont réputés pour être très fidèle à leur direction et pas putschiste pour un sou sont doucement mais sûrement en train de se détourner de leurs dirigeants. Lacombe ça a commencé, Aulas c'est pour bientôt, sans un changement radical de communication et de réels signaux envoyés pour démontrer d'une ambition sportive revue à la hausse.

    Après, Aulas a toujours su se réinventer, à chaque fois qu'on pense que l'OL va rentrer dans le rang, il a toujours prouvé qu'il savait comment en sortir. Mais là, la crise institutionnelle est entamée et profonde. Il ne faut pas à l'OL une révolution, mais au moins une rupture.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    ouais, ça sent la révolte, la tête d'aulas va tomber !!! ou pas

    en tout cas, des mecs avaient mis les tweets d'aulas qui disaient des trucs de dingue à ses supporters... j'ose même pas imaginer si c'était au psg ou à l'om, les médias en auraient fait leurs choux gras, on aurait même eu droit à une interview de bourdin
    4 réponses à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Par ailleurs ce Mouctar Diakhaby m'a l'air d'avoir un potentiel intéressant. Son interview est digne des plus grands
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  10:26  //  Hooligan de la France
    Sinon pour ceux qui affirment que Nince a eu un calendrier facile... Gros lol.

    Nice, en plus de l'Europa League (le jeudi, une vraie punition), a déjà tapé Lille, Rennes, Marseille, Monaco et Lyon. Ils n'ont pas affronté Toulouse et le PSG, mais faut pas minimiser un pareil début de saison. Ils sont dans les temps de passage du PSG l'an dernier, qu'on soit bien clairs : vu la tronche de leur effectif, le pedigree de leur entraîneur, la qualité de leur collectif et la médiocrité des 14-15 clubs "normaux" du championnat, sauf catastrophe majeure, épidémie de peste noire, explosion atomique sur Nice, tempête de grillons ou invasion extra-terrestre, Nice sera sur le podium.

    D'ailleurs, je me mouille : je pense que Nice jouera la titre au moins jusqu'en Avril. Je ne vais pas déjà les annoncer champion, la saison est longue, mais je les vois pas décrocher comme ça, surtout qu'ils n'ont aucun mal à prendre des points et à défourailler les équipes comme Nantes, Metz, etc... le genre de matches qui forment la majorité de la compétition. En L1 de toute façon, t'affrontes une vraie équipe tous les mois en moyenne...
    Allah au Bar Niveau : Loisir
    Tout à fait.

    Nice c'est pas un nom ronflant mais bordel Favre, Balo, Belhanda, Dante etc etc c'est du lourd

    De plus je trouve qu'ils ont un sacré banc contrairement a ce qui est dit.

    Des Walter, des Plea, Des Eysseric ou des bodmers c'est pas rien quanf meme!

    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    J'espère que Nice va continuer comme ça, histoire de récompenser un jeu offensif qui se fait rare dans notre ligue 1.
    Je les vois aussi sur le podium en fin de saison et ça serait bien qu'ils fassent un bon parcours en C3.

    Mais oui, ils ont eu un calendrier relativement clément, depuis le début de la saison ils ont joué contre 7 des 10 derniers du championnat. Après ça n'enlève rien au fait que c'est une très bonne équipe et qu'ils méritent de finir sur le podium.

    Et franchement je serais même content s'ils finissent champion.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    si on avait eu blanc en coach j'aurais pas été mécontent pour nice qu'ils soient champion mais emery, déjà quand on voit ce qu'il se bouffe en france ( quelle honte sérieux... ) mais si en plus il n'est pas champion c'est bon, c'est fini pour lui et il ne le mérite pas
    alexnissart Niveau : Loisir
    tu as raison sur le calendrier, on peut rajouter que 7 matchs sur 11 sont à domicile pour seulement 4 déplacements. Par contre, tu dis qu'il y a 7 équipes sur 11 de la deuxième partie de tableau... mais sur ces 7, combien sont dans la deuxième partie justement parce qu'ils ont fait 0 point contre Nice ? Si je veux pousser l'absurde, je te dirais que Nice a pour l'instant jouer que des clubs moins bien classés qu'eux :D
    4 réponses à ce commentaire.
    Y a pas un mec qui veut créer un compte « Mario Balibalo » et poster des « Nice champion ! » sur toutes les brèves concernant le club et troller avec véhémence les autres « candidats » au titre (en attendant le réveil parisien on va faire comme si il y avait une course au titre hein…) en vantant les mérites du « vrai » football basé sur la formation et le projet long terme et pas le cash alors qu’il ne savait rien de l’équipe ou du club il y a 6 mois histoire qu’on se marre un peu ? En plus ca pourrait leur porter la poisse comme son ancetre l’avait fait pour Monaco ! Moi je peux pas, en plus d’avoir autre chose à foutre, je suis du camp « ennemi » !
    Concernant Garcia, en plus de n’etre même pas là depuis 2 semaines, c’est pas non plus Bielsa tactiquement du coup il ne peut pas faire des miracles avec les chevres qu’il a actuellement dans son effectif, le mec doit limiter la casse jusqu’au mercato d’hiver !
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  10:45  //  Hooligan de la France
    Tu m'as devancé pour Garcia.
    1 réponse à ce commentaire.
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  10:40  //  Hooligan de la France
    Quant à Gracia, il entraîne les joueurs depuis même pas dix jours, n'a pas fait de préparation, pas encore bénéficié d'une trêve internationale et, pour couronner le tout, la semaine qu'il vient d'effectuer comportait trois matches.

    Faut savoir que quand il y a un match, en général, la préparation va s'appuyer avant tout sur le foncier, la récupération et quelques oppositions pour une mise en place tactique, en sachant qu'au lendemain d'un match, tu as souvent un jour off (ou alors des séances de "décrassage"), je vois pas comment il aurait pu déjà mettre sa patte sur l'équipe.

    En gros, Garcia n'a certainement eu que deux, trois séances grand max avec ballons. C'est important de remettre les choses dans le contexte si cher à Blanc avant de le comparer à Correa.

    Garcia donc, en si peu de temps, c'est une abominable série de 10 défaites consécutives contre le PSG, une qualification en Coupe de la Ligue et un nul contre Bordeaux avec la possession du ballon et une équipe plus cohérente sur le papier et mieux organisée sur le terrain. La preuve, on est moins inquiété en défense.

    Avant d'attaquer, il faut avoir une équipe solide, sereine pour que les mecs de devant n'hésitent pas à créer, prendre des risques, sans se dire qu'en cas de perte de balle, c'est une occasion de but de concédée. C'est la base de la construction d'une équipe. Deschamps l'a toujours compris, tous les grands coaches (Guardiola notamment) le disent, mais ça a du mal à rentrer visiblement.

    On ne pourra juger le travail de Garcia qu'à partir de Janvier. Mais au moins, on est plus serein derrière et on peut dire que ça, c'est déjà une première victoire vu d'où est-ce qu'on part...

    Mieux : on sait enfin finir nos matches, parce que jusqu'à présent, passé la demi-heure de jeu, on serrait les fesses parce que, les tennis-ballons de Passi, c'est chouette, mais ça te met pas vraiment dans des conditions physiques optimales...
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Je suis pas vraiment d'accord pour dire qu'on est moins inquiété en défense. On a certes trouvé une charnière fiable mais les latéraux c'est hyper faible, tant offensivement que défensivement (surtout Bédimo qui est le titulaire habituel, contrairement à Fanni). Il nous faudra absolument un latéral gauche cet hiver !
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:47  //  Hooligan de la France
    Note : 1
    J'ai pas dit que c'était fabuleux, mais plutôt que ça tenait.
    2 réponses à ce commentaire.
    Putain mais c'est quoi ces gens qui n'arrivent même pas à filmer leur télé correctement ?!
    Quand je vois Nice jouer, je peux pas m'empecher de penser que si Fabre etait à l'OL, ca serait un carnage! Il a d'ailleurs été contacté l'hiver dernier, mais il voulait prendre du repos après son experience à Gladbach... On prend donc Genesio et il signe à Nice en fin de saison... Grrr...

    Enfin bravo aux Nicois, Rivière fait un excellent taf, celui qui s'occupe du recrutement aussi à Nice mériterait d'être connu. C'est vraiment un modèle a suivre pour les clubs de milieu de tableau de L1, comme quoi une getion intelligene apporte rapidement des fruits.

    Quand on voit des Rennes, Saint Etienne, Bordeaux qui stagnent depuis des années alors qu'ils ont un potentiel financier et un avantage structurelle bien supérieur....
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:28  //  Hooligan de la France
    Mais non, c'est parce qu'ils n'ont pas d'argent, voyons ! Malheureux !
    Nissa La Bella Niveau : Loisir
    Favre*... Rivère*...
    T'as oublié aussi l'arbitre, le terrain, l'europa league et ses déplacements, la ligue, la fifa... toussa quoi...
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:45  //  Hooligan de la France
    Note : -1
    -3... Je comprend pas.
    Le saigneur de l'anal Niveau : DHR
    Moi non plus...
    5 réponses à ce commentaire.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    bestclic

    ça se fait pas de faire un fake twitter de l'OL et d'annoncer la mort de valbubu ^^
    Ravière Pastauré Niveau : National
    Note : 1
    Apparemment, c'est Christine Boutin.
    1 réponse à ce commentaire.
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:19  //  Hooligan de la France
    Note : -2
    De base, sur Internet, on est tous des lâches, y a pas de courage devant son écran... Mais alors ceux qui sans jamais intervenir balance des -1, quoique tu dises, selon la tête du client (ce qu'ont pris La Duchesse et Cervantes récemment...), c'est vraiment la lie de l'humanité.

    On peut dire ce qu'on veut "ouais mais c'est nul de s'occuper des +1/-1", soit c'est pas le problème. C'est juste assez désagréable de se sentir traqué quoique tu dises. Je comprends mieux pourquoi Frenchies, Bestclic et Ruud pètent régulièrement des câbles, au fond ils ne donnent qu'un avis, subjectif, biaisé mais qui est le leur et se respecte, et s'en prennent plein la tronche parce qu'ils sortent du moule.

    Du coup, je m'excuse auprès d'eux pour les avoir souvent attaqué. C'était stupide.
    Bizarement c'est pareil quand tu critiques PSG et ils representent 75% des gens sur ce site et bah ils mettent des -1 en pagaille.

    Perso les notes, je m'en tape, c'etait juste pour expliquer le lobby PSG du site.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    autant attaque défonce soit, mais toi, tu t'es jamais dit que tes -1 venaient juste des conneries-troll que tu débites à chaque commentaire ?
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:30  //  Hooligan de la France
    J'ai rien dit sur le PSG pour le coup. A part peut-être que Nice peut être champion, non, c'est vraiment de l'ad hominem pour le coup.
    Bof quand je dis par exemple que Balotelli est largement plus réaliste que Cavani et qu'il a couté 64M de moins je considère pas que c'est un troll.

    Regarde les matchs, objectivement tu verras qu'il y a un qui tremblotte face au gardien et un autre qui l'aligne tranquillement.. Je comprend que ca soit dur à encaisser, mais je vais pas me priver de le dire pour autant...
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:37  //  Hooligan de la France
    Note : -1
    Je parle plus souvent de football qu'autre chose.
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:44  //  Hooligan de la France
    Note : -1
    Ha ha ha, tu veux du +1, suffit de me critiquer.

    Allez j'm'en tamponne, si c'est pas pour parler football, me calculez pas.
    Bienvenu au club!

    Moi aussi je suis une machine à + 1 pour le premier qui va me répondre, souvent d'ailleurs il va pas me répondre objectivement mais va parler du dernier tweet d'aulas, du formidable outil ou alors de Kader Keita...
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:52  //  Hooligan de la France
    Note : -1
    Et puis c'est pas comme si j'avais pondu deux pavés en parlant uniquement de football. Faudrait surtout pas parler de ça, on risquerait de faire une entorse du cerveau ou pire, montrer qu'on y connaît pas grand chose...
    Ce commentaire a été modifié.
    Le lobby PSG du site, il est pas si virulent que ça, et est composé de pas mal de mecs marrants et prêts à la discussion, une fois qu'on a éliminé les quelques boulets qui auraient justifié un plan Leproux sur le forum.

    Le lobby Barça, par contre, c'est franchement sinistre (à part aerton, un mec cultivé et intelligent qui relève le niveau, mais lui est un amoureux du football et pas un lobbyiste). Faut voir les notes qu'ils ont fait pleuvoir après la finale de C1, même sur des commentaires parfaitement inoffensifs (t'avais des trucs du style "quel soulagement ! que ce fut dur !" à moins quatre). On sentait vraiment que le coup de l'arrosage de la pelouse deux minutes après le coup de siflet final de la demie de 2010 est totalement dans les gênes de ce club et de ses supporters, et c'est dommage.
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  11:58  //  Hooligan de la France
    Note : -1
    On sera tous d'accord pour dire en revanche que nous sommes la paroisse la plus méprisée ici, nous autres Marseillais qui voulons avant tout parler football mais qui devons lutter contre les clichés et le dédain de ceux qui ne nous connaissent pas.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    écoute je t'ai déjà dit de calculer, je t'ai même mis les montants de chaque transfert...

    balotelli ça joue les terreurs contre nantes etc et son équipe le laisse faire ce qu'il veut. Une espèce de zlatan du pauvre mais quand il aura la carrière de cavani on pourra parler...
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    peut être parce qu'on vous voyait plus depuis des mois mais que depuis l'arrivée de l'américain, c'est reparti

    après, on oubliera pas les discours à base d'âme et de valeurs etc... ^^

    sinon, c'est passé à lass mais votre tifo yes we can, fait par des ultras organisés, vaut largement le PAM6 monté par le club ^^

    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    le lobby lyonnais, n'en déplaise à halfcab, est aussi très très virulent

    avant les articles "ce qu'il faut retenir" c'était the place to be des lyonnais mais moins depuis qu'ils se font retourner chaque semaine ou presque.

    j'ai dit que l'OL était le premier club business français avec la bourse etc je m'étais pris -8
    C'est devenu une forme de dictature ces notes.

    Critiquer PSG pluie de -1 pour l'auteur et pluie de +1 pour le premier qui va te répondre en faisait un trait d'humour sur Aulas. A force de donner un avis critique, certes un peu dur parfois, je suis devenu une cible pour tous les PSGs du site, qui viennent me mettre une pluie de -1 sur chacun de mes posts. Moi je m'en fous, je m'en tape des notes, mais je comprend que plein de gens se lasse de ce lobby et disparaissent du site, deja qu'ils ont peu d'articles qui parlent de leurs clubs mais en plus ils subissent la loi du lobby PSG sur les posts.

    Allez sur un article lors de la prochaine victoire de PSG par exemple et participer à l'autosucage, vous verrez la pluie de +1. Pour ca, je vous dis ne faites pas gaffe aux notes...
    @ Attaque-Défonce :

    En toute honnêteté, je crois que les plus méprisés, ce sont les fans du Real, et ceux du Portugal.

    Ensuite, nous autres Marseillais disputons un cinquième set face aux lyonnais (qui ont effectué ces derniers mois une remontée fulgurante) pour la médaille de bronze.

    Après, c'est aussi variable, et pas mal d'individus existent par eux-même avant d'être estampillés "supporters" de tel ou tel club. Par exemple, Alegria a beau être supporter de l'OM, il est très apprécié (à raison, moi aussi je l'aime bien), ce qui est valable pour d'autres (Phil, Sidney, George is the best...). Et sans vouloir me jeter des fleurs, à part quelques inévitables accrochages ici ou là, je n'ai jamais eu le sentiment qu'on me méprisait en raison de mon amour pour l'OM ou de mon affection pour le Real, les Bleus de Deschamps ou la Juve.

    Après, ce qui fait que certains vont être appréciés et d'autres systématiquement descendus, je n'en ai aucune idée. Je dirais que c'est quand on se met à dos les mauvaises (à tout le sens du terme) personnes, mais qui sont-elles ? J'en sais rien, et je crois que je préfère ne pas savoir.
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  12:09  //  Hooligan de la France
    Lol, Pelusa, Rty et moi-même, on était là même avec Anigo sur le banc... le contingent marseillais ici était présent quelque soit les résultats, on s'est jamais planqué et on assume les défaites comme les victoires, nous. J'ai parlé de valeur ? Ah bon ?

    Sinon, "quand Balotelli aura la carrière de Cavani"... Déjà, j'adore les deux joueurs et je suis à peu près sûr qu'ils seraient très complémentaires. Mais Cavani a quoi de plus que Balotelli au palmarès ? Combien de Série A, de BPL, combien de C1 ? Ah, il a une demi-finale de Coupe du Monde (où il est moins important que Suarez, Abreu et surtout Forlan) là où Balotelli a éliminé l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2012...

    On parle souvent de Balotelli comme d'un espoir gâché, mais c'est vite oublié qu'à 26 ans, il a une carrière autrement plus sexy que des mecs de 30 ans que l'on considère comme confirmés au haut niveau.
    Ce commentaire a été modifié.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    non mais attends, les marseillais, je vous respecte que ce soit toi, rty pelusa, george is the best, metekoo ou scotch ou sissa l'emmerdeur etc

    mais halfcab, qui passe son temps à cracher sur le psg ou st etienne viennent se plaindre ça me fait doucement rire... toujours à chercher la merde sur paname tel une vulgaire lana... et puis bon, il se prend aussi des -1 des autres non ? c'est pas interdit

    le mec il est blacklisté c'est tout comme merengone, bestclic, lana etc...

    PS je fous des +1 en pagaille perso
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    balotelli c'est que dalle, il élimine l'allemagne et puis ? dans ses clubs en dehors de nice, à quel moment il sert à quelque chose ? à quel moment il n'est autre chose qu'un remplaçant de luxe ?

    allons...
    Tous le monde se rappelle quand Balo plie la Mannschaft, quelqu'un se rappelle d'un match référence de Cavani contre une grosse equipe?

    Je me permets d'intervenir dans votre débat sur le "c'est nous les plus détestés ouin ouin c'est juste" (du calme je plaisante !)
    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le coup du "on n'existe pour soit et non pour son appartenance à un club".
    De mon côté je crois n'avoir jamais mis de -1 sauf peut-être à l'autre taré aux multicomptes qui passait son temps à traiter les supps du PSG de nazi/racailles/bobos. Je crois d'ailleurs c'est lui la duchesse non ?
    Bref, moi je m'en fous de l'appartenance à tel club d'un emc qui va me faire marrer ou débattre (notamment plusieurs d'entre vous).
    Après, il faut assumer aussi un peu : quand on met des avis virulents voire très très tranchés esur des clubs, plus pour cracher gratuitement mais sous couvert "d'avoir un avis différent" ben y'en a qui le prennent mal, surtout quand c'est répété, et après, ben tu payes pour avoir fait le con sur certains sujets.
    Je ne dis pas que c'est normal, mais faut pas s'étonner de provoquer et ensuite d'avoir des gens qui te mettent des -1. C'est pas glorieux mais bon.
    Bizzarement tes blacklisté sont 3 lyonnais + 1 anti-psg.....

    Tu représente bien ton lobby PSG, t'es au top, dommage qu'on ne puisse pas censurer les lyonnais et les anti-psg, vous serez tellement plus tranquille..
    finale de la CDF 2015 : PSG Auxerre.
    Cavagoal qui nous libère face à l'armada auxerroise pour une formidable victoire 1-0, grâce à un but d'anthologie.
    Et ouai mon pote, fallait pas me chercher !!
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    J'ai vraiment pas l'impression que les Marseillais soient opprimés sur ce site. Même si je n'ai pas fais une étude détaillée des -1.

    Et perso les marseillais sur ce site sont plutôt cool, que ce soit toi, georges, ou même Scotch et Sydney à l'époque. En général ça parle que de ballon et plutôt calmement, sauf toi lors de certaines envolés mais ça reste correct.

    Par contre les mecs qui se prennent des volés de -1 c'est parce qu'ils sont relous et c'est tout.
    Lana qui est incapable de faire un post sans insulter quelqu'un, Bestclic qui est obligé de citer Valbu dans tout ses messages, comme Frenchies avec Benze. Pour Ruud c'est différent, le mec est footbalistiquement très intéressant mais il passe sont temps à chier sur tout ce qui est français, donc y'a un moment faut pas s'étonner.

    Perso je préfère débattre avec un mec qui n'est pas d'accord avec moi, c'est plus constructif et je vois les choses sous un angle différent. Je vais jamais mettre un -1 à un mec qui n'est pas d'accord avec moi.

    Mais par contre, quand on a des mongoles comme Halfcab qui est incapable de parler ballon, et que les seules trucs qu'il sorte c'est "ptdr Cavani 64M" "Lucas la chèvre 40M lol xptdr". Bah ouai je me cache pas, je mets -1 parce qu'il y a aucun moyen de débatre.

    Pareil, quand sur l'article de la mort de Carlos Alberto, le premier truc qui vient à l'idée de ce débile de la duchesse c'est de venir troller sur le PSG, accompagner par l'autre mononeurone de Lana. Bah là aussi faut pas s'étonner qu'ils prennent des -1.

    Les mecs qui se plaignent qu'on parle toujours du PSG sont les même qui vont venir clasher Paris sur des articles qui n'ont rien a voir.

    Qu'on vienne critiquer le PSG intelligemment sur un article qui en traite, je demande que ça moi. C'est pas parce que je suis Parisien que je cautionne toutes les actions du club.

    Et puis il faut arrêter avec la soit disant mafia parisienne sur le site. Putain le plus grand nombre de -1 sont pris par des mecs qui critiquent l'Ol.
    Ce commentaire a été modifié.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    @Attaque

    je crois que tu t'es jamais fais allumer de -1.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    à partir du moment où tu cesseras de faire l'enfant et tu te remettras en question, tu auras fait un grand pas dans ta vie

    1- toi
    t'es un emmerdeur de première, je me souviens encore quand tu nous traitais de terroristes... tu passes ton temps à cracher sur paname et st etienne comme un vulgaire gamin de 12 ans ( ce que tu dois être ) je ne sais même pas si les lyonnais te supportent... donc on récolte ce que l'on sème.

    2- meregone
    c'est une des plus grosses bouses de ce site sauf que bizarrement, ce ne sont pas les parisiens qui le sackent mais TOUT LE MONDE vu les énormités qu'il sort à chaque match de barcelone

    3- bestclic
    le gars est blacklisté par les lyonnais eux même... ça veut tout dire

    m'enfin y'en a un paquet d'autre hein notamment des parisiens, mais à l'image de ton président tu aimes bien faire la victime

    ici tout le monde connait la mafia lyonnaise qui te défonçait jusqu'à il y a peu dès que tu disais un truc sur eux.

    la saison dernière, certains disaient qu'il fallait virer genesio et se faisaient défoncer etc etc etc

    joue pas la victime, t'es toi même le principal responsable du traitement que tu te prends dans la gueule
    Je dirai plutot "Le plus grand nombre de + 1 sont pris par des mecs qui critiquent l'Ol".

    Je periste et signe, avec Cavani je considère que vous avez pris une carotte de 64M, j'ai le droit de lire quand même. C'est dingue ca!! Le mec a autant de tecnique que Bafé Gomis, les hors jeu en moins et un le jeu de tête en plus... Tu crois que ca vaut 64M?! Et Lucas, il ne sait pas lever la tête dans son style NTep serait 10x plus decisif que lui, et ca vaut 40M?! Bref il est sympa, brésilien, champion mon frere alors ca passe...

    Avant l'Euro les mecs qui disait que Umtiti avait pas le niveau EDF et que c'est un vulaire bon joueur de L1 prenait des +1 en pagaille... putain de lobby PSG!
    Je m'en fou de ton analyse, qui est tu pour parler au nom de tous les gens du forum?!

    Bizzarement aucun PSG n'est blacklisté... Mais tous ceux qui sont blacklisté n'aime pas le PSG...
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  13:15  //  Hooligan de la France
    Note : 1
    Si, mais c'était en partie ma faute en raison d'un énième pétage de câble. Pétage de câble justement causé par une volée de bois que je me suis mangé alors qu'à la base, je parlais simplement de football.

    Russ-Meyer s'est pris d'un coup pour un membre de la ligue des gentlemen extraordinaire et s'est dit que, "oh mon dieu cet être vulgaire et abominable doit se faire ban, il en va de l'avenir de l'humanité que dis-je, de l'univers tout entier" . Et avant ça, j'me suis écharpé avec Allah au Bar je sais plus pour quelle raison, enfin bref. Un grand moment.
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  13:16  //  Hooligan de la France
    ça
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  13:17  //  Hooligan de la France
    Note : 1
    ça c'est faux. Umtiti a toujours été considéré comme un tueur et ce depuis ses débuts où certains le confondaient avec Zouma...
    De la part des supporters neutres oui, mais pour les PSG c'est une enieme chèvre surcoté et survendu par Aulas le maléfique.

    Tout comme Lacazette, une arnarque qui gonfle ses stats parce qu'il tire les péno et qui aurait même pas sa place sur le banc de Crystal Palace (J'exagère à peine). Tout ce qui vient de Lyon leur donne de le l'urticaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Mais Halfcab t'as le droit de dire absolument ce que tu veux, à partir du moment où c'est construit et argumenté.

    Parles de schéma de jeu, de tactique, d'intégration dans le collectif, d'utilisation du joueur. Je sais pas moi, argumentes quoi, là on pourra discuter.

    Mais si le seul truc que tu sais dire c'est "Cavani et Lucas c'est des chèvres" bah ouai, je continuerai à te mettre -1.

    Et arrête avec ta ridicule idée de lobby PSG, Midgar ça te dit quelque chose?
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    @ Halfcab

    Tu finis ton post précédent en disant que Palpatine a pas le droit de parler au nom de tous les gens du forum.

    Et le premier truc que tu fais dans ton message suivant c'est dire que TOUT les parisiens pensent que Umtiti est une chèvre.

    Respecte toi un peu mon frère.
    Bah oui, c'est plus simple de voir quand des PSGs critique Umtiti, que te parler au nom de TOUS les gens sur ce forum...
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Vous me comprendrez les mec, je n'ai malheureusement pas le temps ni l'énergie de lancer un tableau Excel avec ratios des -1 et +1 pour chaque pseudo.

    Mais ça pourrait être intéressant.

    Moi, j'vous aime tous !
    Hormis les mecs qui balancent des insultes
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  13:45  //  Hooligan de la France
    Midgar je le défends quand même, pour son pseudo. Pas touche à Midgar. Midgar aux Midgardiens et aux habitants du secteur VII. Avalanche vaincra !
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  13:46  //  Hooligan de la France
    Note : -1
    OH si tu fais ça mec, je te prête la femme de Thauvin !
    Ce commentaire a été modifié.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Ce système a déjà existé, il y avait un classement de tous les membres en fonctions de la somme de leurs +-1. Mais ça a été supprimé et remplacé par le statut.
    philfrenhie Niveau : CFA
    tu veux vraiment comparer les stats de ballo et cavani sur les 3 dernieres annees pour te rendre compte du ridicule de ton commentaire???et puis dire que les supporters du PSG mettent des -1 sans arret venant d'un supporter de l'OL, c'est vriament l'hopital qui se fout de la charite...
    Depuis 3ans serait pas vraiment "relevant", vu que Balo était à la cave et que Cavani jouait dans un PSG plus fort et en companie de Zaltan qui monopolisait la défense mais depuis le début de saison, comparer ces deux joueurs qui jouent avant-centre dans le même championnat le serait sans doute plus...
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    La femme de Thauvin est effectivement pas mal.
    Je vais y réfléchir.

    Malheureusement, je n'ai pas la même coupe de cheveux que lui
    Je suis d'accord avec toi, mais c'est une guerre perdue d'avance.

    J'avais tenté de lancer une "campagne" de ce style l'année dernière quand Ruud et Georgesleserpent se faisaient bannir à tout bout de champ sans aucune raison : autant pisser dans un violon. C'est vrai, un -1, c'est tellement pratique quand on est incapable d'argumenter, ou qu'il a juste un mec qu'on aime pas.

    Au moins, la nouvelle version du site limite les effets. Parce qu'avant, avec les multicomptes de certains et l'impossibilité de voir les commentaires des "mis sur la touche", c'était limite si la censure n'était pas encouragée. Là, le système n'est pas parfait, mais il est meilleur, je trouve.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    dis, tu sais comment faire en sorte que tous les commentaires s'affichent sans avoir à en réécrire un ?
    Ouais, tu les fais glisser sur la colonne de droite !
    (en cliquant sur la petite bulle qu'il y a en bas à droite, en dessous du pouce levé)
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    merci
    46 réponses à ce commentaire.
    Mine de rien ca a l'air de sentir assez bon pour Marseille. C'est moche pour le moment et ca risque de l'etre jusqu'en fin de saison, mais c'est bon signe si Garcia joue les pragmatiques et privilegie la solidite avant tout. Ca fait quand meme emerger des joueurs loin d'etre degueu comme Maxime Lopez, avec un peu de chance il y aura enfin un jeune qui sortira de leur centre de formation et qui aura une grande carriere dans le club.

    Oh, et puis si Nice pouvait finir champion, ce serait beau. Et certainement plus interessant que quand Montpellier l'a ete (ou en tout cas avec plus de chances de rester en haut de tableau enssuite).
    Je suis ravi pour Kombouaré!
    Quand je lis Habib Beye, je pense plutôt au RC Strasbourg que l'OM.
    Moi, ça me rend toujours triste de penser au RC Strasbourg.
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  12:01  //  Hooligan de la France
    T'en fais pas, sur FM j'alterne entre Le Harve et Strasbourg, quelque part, dans un univers parallèle, ce club a remporté plusieurs coupes d'Europe, dont une monumentale demi-finale contre le Barça où, après une défaite à l'aller à domicile 3-0, les Alsaciens sont allés s'imposer 8-2 au Camp Nous avec un fantastique triplé de Yaya Sanogo. C'était en 2018, sur FM 2013.
    Je me dis souvent que je devrais jouer à des jeux pour faire vivre une grande épopée européenne à Bologne. Malheureusement, rien depuis PES 2006, pour ma part. Bon, après, j'ai une excuse : je suis totalement naze avec une manette dans les mains (à part à yétisport snowboard dont j'ai brièvement été 18ème du classement mondial de yétisport sous l'astucieux pseudonyme de "capuche" à l'époque où je prenais des substances).
    3 réponses à ce commentaire.
    Pléa a été formé à Lyon il me semble? Mais c'est vrai que c'est à Nice qu'il montre tout son potentiel!
    On est tous contents que le public marseillais reprenne vie, les mettre dans le top 5 des faits marquants du weekend est totalement justifié.
    Par contre ne pas mentionner le 25ème anniversaire des Magic Fans c'est juste aberrant.
    Sans vouloir verser dans le chauvinisme, c'est un peu le dernier gros kop en France à représenter le mouvement ultras.

    Dieu sait si SoFoot a pu défendre les ultras par le passé comme aucun autre média ne l'a fait en France, mais je comprendrais pas l'absence de couverture, là où ça aurait fait l'objet de brèves si ça avait été à Cracovie
    Jemincruste1 Niveau : CFA
    Ce tifo tête de mort, on aurait dit Dortmund.

    Du grand art.
    Et cette tribune en feu à la 93ème...
    1 réponse à ce commentaire.
    Jemincruste1 Niveau : CFA
    Sympa l'ambiance sur le site !

    Dommage qu'il n'y ait aucun mot sur le Sainté-Monaco qui était un beau RDV sur le terrain et en tribunes.

    J'ai été impressionné par l'explosivité offensive de Monaco. Des contres fulgurants, toujours des solutions pour le porteur, un jeu en deux ou trois touches de balle.

    Une très belle équipe. L'air de rien, Jardim fait un sacré boulot depuis qu'il est arrivé.

    Côté ASSE, Veretout s'affirme de plus en plus. Un gros coffre et une très bonne qualité technique. Déçu par Beric qui semble encore manquer de rythme au contraire de Tannane dont on peut penser qu'il devrait devenir décisif. Il a tout pour.

    Malcuit devient incontournable à droite et MBengue ne déçoit pas par rapport à l'investissement réalisé.

    Et les deux piliers à leur niveau. Perrin / Ruffier, c'est tout simplement le niveau international. Tout comme Selnaes, dont le calme, la vision et la finesse technique apaisent le milieu de terrain de façon impressionnante.

    Encore beaucoup de progrès à réaliser, mais ce n'est pas sur ce genre de matchs que l'on doit tomber sur les joueurs. En face, c'était fort.

    Ce match comptera, le point pris aussi.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Vraiment un salaud ce Bali-Balo, la chanson disait vrai...

    La plus grosse info du week-end cependant, ça reste que maintenant quand Lyon bat Toulouse il faut manifesteemnt parler d'exploit... Qui aurait pensé que l'on puisse dire ça sérieusement il y a encore 10 ans ?
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    10 ans ? même il y a un an ^^
    1 réponse à ce commentaire.
    Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
    Je suis amoureux de Guingamp.
    Attaque-Defonce Niveau : CFA
     //  14:00  //  Hooligan de la France
    moi vouloir vor nouveaux commentaires ! Toi faire quoi Webmaster ?
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2k 94