1. //
  2. // 12e journée
  3. // Nice/Bordeaux

Nice-Bordeaux : gazon maudit

Modififié
0 1
À Nice, il y a un stade flambant neuf, un collectif huilé, un coach qui fait du bon boulot, de bons résultats, et un tueur de surfaces de réparation. Mais chez les Aiglons, il y a un gros problème : la pelouse de l’Allianz Riviera. Elle est juste pourrie. Et ça, les Girondins, adversaires des Rouge et Noir dimanche (14h00), l’ont noté sur leur canevas.

« On va jouer contre une équipe qui a beaucoup de réussite dans son nouveau stade (3 victoires, 0 but encaissé, ndlr), mais j’ai vu sur des images qu’elle avait un mauvais terrain, a déclaré Francis Gillot. Cela ne va pas la favoriser sur le long terme, car c’est une équipe avec des moyens techniques, ajoutait-il. Contre Marseille (1-0, 10e journée), le stade était plein. Contre nous, je pense qu’il y aura aussi une belle chambrée (…) et que ce sera donc un match difficile, comme d’habitude. »

« Il faudra faire attention à tout ce qui est passe latérale derrière, éviter de surjouer et peut-être plus produire un jeu direct ; au sol ou dans les espaces, prévient Julien Faubert. Après, on verra avec le staff technique, mais c’est vrai que la pelouse est en très mauvais état. »

Pour info, ça ne va pas beaucoup changer les Bordelais, car celle de Chaban-Delmas est bien dégueu’ aussi…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
Ca risque en effet d'empêcher Bordeaux de dérouler son football fait de passes courtes à une touche de balle dont la rapidité et la variété des mouvemets pose souvent problème à ses adversaires
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1