Nice : Ben Arfa pessimiste

Modififié
4 38
Bruno Sevaistre, aux manettes du documentaire À la Clairefontaine, avait pour projet de faire un film ou une série sur la carrière mouvementée d'Hatem Ben Arfa. Il peut désormais compter sur la LFP pour lui fournir de nouvelles péripéties.

Hatem Ben Arfa, sans club depuis son départ d'Hull City, attend toujours l'homologation de son contrat à Nice. À cause d'un match amical disputé avec les U21 de Newcastle, il a porté les maillots de deux clubs différents cette saison. Or, évoluer avec trois clubs en match officiel est contraire aux règlements. Dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, HBA a fait part de ses doutes quant à son retour en Ligue 1. «  Je suis pessimiste quand je vois comment ils ont traité Luzenac… Ce n'est pas différent, car il y a un lobby au-dessus et c'est pour ça que je suis pessimiste.  »

Ben Arfa pourrait donc ne pas avoir l'occasion de se relancer du côté de la Côte-d'Azur. « C'est quelque chose de très grave. Avec tout ce que l'OGC Nice a fait pour moi, si la décision est négative, ce serait une énorme déception. C'est terrible pour moi parce que je suis français, je reviens dans mon pays pour jouer en Ligue 1, et on me trouve des "noises" où il n'y en a pas, je devrais jouer normalement. Pour un match que j'ai fait en moins de 21 (avec Newcastle), un match amical, on ne va pas m'empêcher de faire six mois dans un club… c'est absurde. Je pense que la Ligue et la Fédération doivent prendre leurs responsabilités. »

La LFP rendra sa décision ce mardi. ARK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
"Huum je vais me resservir un verre de Romanée Conti" - Fred Thiriez hier soir devant le Canal Football Club
hier au CFC, l'avocat aurait du parler à sa place, parce que son discours était pas très convaincant
et le coup d'arrêter sa carrière, bof...

en même temps, je lui souhaite de signer à Nice, et de pouvoir être aligné dès lundi prochain
Il faut tout de même noter le zèle des flicaillons de la FFF, qui ont dans un premier temps consulté la fédération anglaise. Cette dernière a répondu que le match qu'avait joué HBA avec les U21 de Newcastle n'était pas un match officiel. Alors que fait la FFF : elle demande l'avis de la FIFA... plus royalistes que les rois les mecs!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 38