1. //
  2. // Nice/Bastia (0-1)

Nice-Bastia : la préfecture assume

Modififié
3 17
On n'a pas fini d'entendre parler du derby de la Méditerranée, remporté par les Bastiais. L'envahissement de terrain et la bagarre générale après le coup de sifflet final pose la question de la responsabilité. À qui la faute ?

Évidemment, la mairie de Nice et la préfecture des Alpes-Maritime se renvoient la balle. Pour Estrosi, maire niçois, pas de doute, c'est Adolphe Colrat, préfet, le principal responsable. Selon lui, l'arrêté préfectoral interdisant le port de tout signe corse a été l'élément déclencheur.

De l'autre côté, la préfecture assure que l'arrêté n'y est pour rien. « On considère que ces mesures étaient totalement adaptées à la situation et au risque qu'on avait pu identifier sur un tel match. On n'a pas interdit les drapeaux à l'effigie corse, mais les drapeaux à l'effigie du club. C'est pour protéger les supporters qui seraient venus de manière isolée dans le stade. C'est une mesure prise de manière systématique lorsqu'il y a des matchs dits "à risques" » commente Gérard Gavory, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture.

La faute à personne, donc ? JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

sempre_vivu Niveau : DHR
"L'arrêté préfectoral interdisant le port de tout signe corse a été l'élément déclencheur."

Ah beh ouais, c'est pour affirmer leur solidarité avec le peuple corse qu'ils sont rentrés sur le terrain.
Message posté par sempre_vivu
"L'arrêté préfectoral interdisant le port de tout signe corse a été l'élément déclencheur."

Ah beh ouais, c'est pour affirmer leur solidarité avec le peuple corse qu'ils sont rentrés sur le terrain.


Si il n'y avait pas eu ce stupide arrêté il n'y aurait pas eu toute cette tension supplémentaire avant le match entrainant la réaction de Leca qui a sorti le drapeau par fierté, mais aussi pour faire un pied de nez a l'Etat.
Donc ouai on peut considérer que c'est l'élément déclencheur, même si ca n'excuse pas les supporters, qui je l'espère seront sanctionner au moins aussi sévèrement que nous :)
Xavlemancunien Niveau : National
Je souhaite une mort lente et douloureuse à Estrosi et toute sa clique, et à Bosetti rien que pour sa gueule de rat et son Q.I de moule. Ca aurait été bien jouissif de voir Leca le plier en quatre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 17