En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nice-Nancy (3-1)

Nice assure le podium

Modififié

Nice 3-1 Nancy

Buts : Le Bihan (35e) et Seri (45e et 84e) pour Nice // Dalé (26e) pour Nancy

Le fossé entre les enjeux niçois et nancéiens était abyssal ce samedi après-midi, du côté de l'Allianz Riviera. Alors que les Azuréens avaient la possibilité de sceller définitivement leur place sur le podium en fin de saison, les Lorrains, eux, étaient face à l'obligation de récolter au moins un point pour tenter de ne pas sombrer un peu plus dans les profondeurs du classement.

Sur le terrain, forcément, l'écart au classement entre les deux équipes ne tarde pas à se faire ressentir dans le jeu. Pour autant, Nancy tient le coup face à des Niçois réellement gênés par la présence défensive des visiteurs. Mieux, les hommes de Correa finissent même par ouvrir le score par l'intermédiaire de Dalé (26e). Une joie de courte durée puisque moins de dix minutes plus tard, Le Bihan, merveilleusement bien servi par Belhanda, remet les deux équipes à égalité.

Après avoir bien résisté dans le premier acte, l'ASNL commence à flancher dans cette seconde période. Coupable d'une faute sur Dalbert en pleine surface de réparation, Issar Dia offre même le second but sur un plateau à Seri, qui ne se fait pas prier pour transformer son penalty. 2-1, Nice est parvenu à renverser la situation, Seri s'offrant même un doublé dans les dernières minutes.

Une victoire déterminante pour l'OGC Nice qui n'aura plus à regarder dans le rétroviseur jusqu'à la fin de saison avec cette place sur le podium désormais officielle. Une première depuis 41 ans pour le club niçois. Pour Nancy, en revanche, la fin de saison s'annonce beaucoup plus compliquée puisque les Lorrains pourraient se retrouver 19es, au soir de cette 33e journée en cas de victoire de Lorient et Dijon.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici GM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3