1. //
  2. // Barrage
  3. // Naples-Nice

Nice affrontera Naples

Modififié
Après l'Ajax, Nice hérite d'un autre poids lourds européen.

Avant même le verdict, le tirage au sort des barrages de C1 promettait du lourd à Nice. Et les Aiglons n'ont pas été épargnés puisqu'ils héritent du Napoli, troisième de Serie A l'an passé. Éliminés par le Real Madrid en huitième la saison passée, les Napolitains visent une troisième participation d'affilée à la C1. Costauds, mais Nice aura l'avantage de recevoir au retour (aller le 15 août, retour le 20).


Les Niçois ont évité Liverpool et Séville, mais pas sûr que Naples soit moins fort. Les Reds affronteront Hoffenheim tandis que Séville jouera l'Istanbul Basaksehir de Gaël Clichy. Ce duel méditerranéen entre Nice et Naples sera donc l'affiche de ces barrages. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Bon, j'espère que le Napoli ne sera pas trop désavantagé par la différence de préparation physique.
roue doux roux Niveau : DHR
ils avaient qu'à reprendre avant...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
@roux

M'en parle pas, ça fait des années que c'est le cas et que c'est hyper néfaste pour les clubs en question.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Cette fois, le Napoli semble avoir bien préparé cela.
En tout cas, ils ont l'air d'être en forme.
Ce ne sera donc pas une excuse possible.
Franchement, je ne crois pas tellement en un exploit Niçois cette fois-ci.
Le Napoli semble être une marche bien trop haute.
Souvent le cas avec les formations Italiennes, en effet, mais outre le fait que la préparation ait été anticipée cette année, il est bien connu que ce sont les joueurs les plus légers qui rentrent les premiers en forme, à cette époque de l'année. Avec son trio "poids-plumes" Mertens-Insigne-Calejon, Naples est champion dans ce domaine.
du coup ça équilibrera un peu le différentiel net de niveau et d'effectifs entre les 2 clubs.
belle affiche, quasi formalité pour le napoli, exploit pour nice donc rien à perdre.
Quelqu'un pour m'expliquer en quoi recevoir au retour est un avantage ? Des stats pour étayer ça ?

Car en cas de prolongation, l'équipe qui reçoit au retour est désavantagé par le but à l'extérieur pendant 120 minutes au lieu de 90.
Après une brève recherche, cela semble confirmer mes propos :
"Si l'on a coutume de dire que recevoir au match retour est un énorme avantage, les statistiques ne le confirment pas vraiment.

Sur les 10 dernières saisons, seulement 45% des équipes qui évoluaient à domicile lors de la demi-finale retour se sont qualifiées pour la finale."
RomsteakGary Niveau : CFA2
Généralement, les équipes préfèrent recevoir au retour car elles sont mieux préparés. Après l'aller, on sait exactement le score qu'il faudrait faire, on sait ce qui a marché ou non contre l'adversaire. Donc si on est tout confort chez soi, c'est un plus. France-Ukraine est un bon exemple.

Si on a foiré à domicile à l'aller, ça fait plutôt chier de se dire qu'on doit faire un résultat à l’extérieur.

Enfin bref, plein de petites raisons à la con qui ne remplacent pas vraiment non plus la vérité du match.
pas de régle du but extérieur en prolongation
En Europe si, si je ne m'abuse
Non c'est cry qui nous abuse. Le but à l'extérieur compte en prolongation, sauf erreur de ma part.
Ce commentaire a été modifié.
Je confirme après une analyse plus approfondie :

http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down … WNLOAD.pdf

Voir page 13, article 8.
Cheick-Sans-limite Niveau : District
Je sais pas si c'est sportivement un avantage de recevoir au retour. Je trouve juste ça mieux de fêter une qualification devant ses supporters.
15 réponses à ce commentaire.
O_breizhilien Niveau : DHR
Ca va être chaud mais ça peut le faire! J'ai confiance en Favre et en l'équipe pour ne pas déroger à leurs principes peu importe l'adversaire, et envoyer du jeu.
Le problème c'est que Naples aime avoir le contrôle du jeu
Il faudra que Nice arrive à sortir de leur pressing en étant précis et ingénieux avec le ballon
O_breizhilien Niveau : DHR
Ils auront un retard physique sur la préparation a priori, ce qui peut les handicaper pour prendre le jeu à leur compte!
O_breizhilien Niveau : DHR
Et sortir du pressing en étant précis et ingénieux c'est le gros point fort de Nice! ;)

Match plus qu'intéressant en perspectives!
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Prendre le jeu à son compte face au Napoli à moins d'être le Real c'est compliqué.

Être cynique comme a su le faire Nice ça devrait beaucoup mieux marcher.

Malgré l'avantage sur la prépa physique le Napoli a un fond de jeu déjà en place, un 11 qui tient plus que la route et ils ont axé leur prépa sur ce barrage.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Et encore, le Real avait souffert dans la possession, ils s'étaient juste montrés beaucoup (mais alors beaucoup) plus réalistes.

Sinon par rapport au retard physique, Sarri leur a donné une préparation physique adéquate pour être en forme pour les barrages. Tous les joueurs napolitains ont avoué n'avoir jamais réalisé une telle préparation d'avant-saison.

À cela tu rajoutes une multitude de matches amicaux (dont 4 en une semaine contre d'assez bons clubs : Atletico, Bayern, Bournemouth et Espanyol) et le fait que l'équipe n'a pas changé par rapport à la saison dernière, tout est fait pour que le Napoli passe sans encombre.
O_breizhilien Niveau : DHR
Ouai attention quand même, tu peux faire la meilleure préparation du monde et un tas d'amicaux, ça ne remplacera jamais le rythme et la concentration nécessaire dans un vrai match à enjeu, encore moins en C1.

Et là Nice aura déjà un tour de C1 et 2 matchs de ligue 1 dans les pattes.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Mec, deux matches de Ligue 1...
Speedstar Niveau : CFA2
Bah quoi, il ne te plait pas le championnat de Neymar ?



...
O_breizhilien Niveau : DHR
Mieux vaut avoir joué deux matchs de ligue 1 que 10 amicaux contre l'atlético, le bayern and co à un rythme de sénateurs!
Casiraghi75 Niveau : Loisir
le Napoli ces dernières années c'est 2 huitièmes de LDC + 1 demie d'europa league donc déjà l'expérience ils l'ont contrairement à l'OGC Nice, ensuite Sarri a préparé l'équipe d'un point de psychologique depuis la 3eme place en championnat. Et avec le retour de Milik c'est de bonne augure pour le Napoli. Aligner 6 joueurs tels que : Milik-insigne-mertens-Callejon-Jorginho-Alan (ou Diawara-Zielinski), je vois mal Nice rivaliser techniquement. Seuls physiquement les Napolitains peuvent craquer
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  18:36  //  Aficionado de l'Argentine
@ Casiraghi, certes et je souhaite de tout coeur une qualif' du Napoli (même si j'aurais aussi aimé voir l'OGC Nice en LDC) mais tu sais aussi bien que moi qu'en football, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne (l'Ajax en sait quelque chose)... On sait que le Napoli aura des situations pour marquer car c'est l'une des équipes en Europe qui se procure le plus d'occasions mais il suffit que leurs attaquants soient dans un jour sans, que Milik bouffe la feuille, qu'ils fassent deux poteaux, etc, et que dans le même temps Nice soit solide derrière et efficace en contre et ça peut tourner comme ça... Sachant aussi que malgré la bonne préparation orchestrée par Sarri, il est possible que le Napoli soit un peu à court de rythme pour tenir deux fois 90 minutes à haute intensité, comme c'est souvent le cas pour les clubs italiens au mois d'août (voir les prestations de la Roma, de la Samp ou de l'Udinese ces dernières saisons en barrage).
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ou du Napoli !
13 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
(Très) compliqué mais une vraie belle affiche sur le papier. En esperant voir 2 beaux matchs, de tout coeur avec les Niçois.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
J'aurais préféré voir les Niçois éliminer Liverpool, mais bon, avec Naples, l'exploit sera d'importance égale.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Pareil, fais iech, j'aurais aimé voir les deux en c1 cette année
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
C'est ce que je me suis dit aussi en voyant le tirage. Putain d'un autre côté il y a CSKA-Young Boys, un match sans beaucoup de saveur...
Note : -1
Mais non ! Hoarau va le faire, pardi ! Bon ok je ne vais pas le voir mais ca serait superbe d avoir Berne en C1
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Moi je vais essayer d'y aller, en espérant que ce soit pas pris d assaut.
5 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2