1. //
  2. // 19e journée

Nice accroche le LOSC

Alors qu'ils pensaient avoir repris le match en mains, les Lillois se sont laissés rejoindre en fin de rencontre par l'OGC Nice. Sales opérations aussi pour Lyon et Montpellier qui tirent la tronche ce soir.

Modififié
4 1
Auxerre - Dijon : 2-2

Buts : Corgnet (7eme) et Jovial (33eme) pour Dijon - Le Tallec (80eme) et Jemâa (90eme) pour Auxerre

Il ne faisait pas bon craindre le temps additionnel ce soir. Auteur de leur meilleure partie depuis un bon bout de temps, les joueurs de Dijon n’ont pas réussi à valider cette bonne première période. Pourtant, Ben Corgnet avait eu la bonne idée d’ouvrir le score dès la septième minute de jeu, suite à une belle partie de pêche d’Olivier Sorin. Souvent buteur quand les siens ont la forme, Brice Jovial y est également allé de son petit but peu après la demi-heure de jeu, calmant ainsi les ardeurs auxerroises. Menés et dominés dans le jeu jusqu’en toute fin de match, les joueurs de Laurent Fournier inscrivent le but de l’espoir par l’intermédiaire d’Anthony Le Tallec, sur un corner d’Alain Traoré à dix minutes du terme de la rencontre. Fébriles, les hommes de Patrice Carteron concèdent l’égalisation à la 91ème minute, quand Jemaa profite des erreurs de la défense dijonnaise pour tromper Reynet. Le fameux nul qui n’arrange personne.

Evian TGFC - Montpellier : 4-2

Buts : Barbosa (51eme), Khlifa (68eme), Cambon (71eme) et B.Dja Djé Djé (76eme) pour Evian TGFC - Belhanda (47eme) et Giroud (54eme) pour Montpellier

Montpellier aurait certainement aimé que cette bonne vieille Division 1 à dix-huit clubs soit encore d’actualité. Leaders en puissance avant les trois dernières journées de la phase allée, les Héraultais ont fini de s’écrouler sur la pelouse d’Evian, au terme d’une deuxième mi-temps incroyable. Quand il n’invite pas un journaliste à se jeter à la mer, Geoffrey Jourdren est capable de dégainer de belles prestations. C’est le cas ce soir, en première période, face à un promu sans complexe, qui tente d’inquiéter le leader par tous les moyens. Rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge à la pause, les 22 acteurs se mettent au boulot après seulement deux minutes de jeu. Younes Belhanda, à l’affut suite à un bon travail de Camara, ouvre le score, et met ses partenaires sur de bons rails. Cinq minutes plus tard, le vétéran Barbosa marque d’un piqué du gauche et permet aux siens d’y croire deux minutes. Le temps pour Olivier Giroud de planter son treizième but de la saison. Bien décidés à partir en vacances paisiblement, les Haut-Savoyards sortent leurs couilles et plantent trois buts en six minutes, grâce à Khlifa, Cambon et Dja Djedje. Les congés vont faire du bien du côté de Montpellier, où l’on vient peut-être d’offrir le titre honorifique de champion d’automne au PSG.

Lille - Nice : 4-4

Buts : Chedjou (9eme), J.Cole (27eme), Hazard (77eme) et Balmont (88eme) pour Lille - Civelli (16eme), F.Dja Djédjé (35eme et 45eme + 1) et Clerc (90eme) pour Nice

A défaut de repartir avec la victoire, les supporteurs présents au Stadium Nord ont vu du spectacle, ce soir. Les joueurs du LOSC eux, partent en vacances avec des regrets plein la tête. Alors que tous les voyants étaient au vert pour montrer les muscles ce soir, avant le déplacement du PSG sur la pelouse de Saint-Etienne, les hommes de Rudi Garcia ont concédé le match nul dans les ultimes secondes de la partie. Menés 3-2 au terme d’une première période extrêmement intense, les Dogues profitent de l’exclusion d’Eric Mouloungui à la 71ème minute de jeu pour mettre le dernier coup de collier de l’année. Et ça marche. Buteur du gauche à un peu moins d’un quart d’heure du terme de la rencontre, Eden Hazard égalise et offre une once d’espoir à ses partenaires. Une once d’espoir qui se transforme en euphorie quand à la 88ème minute, l’excellent Florent Balmont, bien servi par Ludovic Obraniak, croit donner la victoire aux siens d’une belle demi-volée. Mais c’est bien connu, le temps additionnel est un salaud. Sur l’ultime corner de la rencontre, le ballon atterrit dans les pieds de François Clerc, qui permet aux joueurs du GYM d’arracher le match nul. Après tout, Aurélien Chedjou disait se «  foutre du titre de champion d’automne » .


Lorient - Caen : 0-0

Sale semaine pré-Noël à Lorient. « Volés » à Marseille, selon les dires de leur entraîneur, les Merlus n’ont pas réussi à s’imposer ce soir, face à Caen, en dépit d’une supériorité évidente. Il faut dire qu’en face, les Caennais étaient venu avant tout pour ne pas perdre. Et on les comprend. Désireux de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives, les hommes de Franck Dumas ont profité de la faiblesse des attaquants lorientais, Sunu et Emeghara, pour s’éviter un cinquième revers de rang. Inquiétés en fin de match par la qualité de la frappe de Yann Jouffre, les Normands passeront l’hiver avec deux points d’avance sur la zone rouge. Peu et beaucoup à la fois.


Rennes - Bordeaux : 1-0

But : Kembo-Ekoko (54eme) pour Rennes

Ce Stade Rennais est étrange. Capable de s’incliner sur la pelouse d’Ajaccio et de ne pas jouer pendant une mi-temps entière face à Bordeaux, les hommes de Frédéric Antonetti, certainement touchés dans leur orgueil, ont dégainé une bonne seconde période pour accrocher trois points importants avant l’arrivée du Père Noël en Bretagne. De retour des vestiaires avec de meilleures intentions après un premier acte d’une tristesse incroyable, les Bretons peuvent remercier le jeune Yacine Brahimi qui, tout en simplicité et en technique, est venu au chevet d’un jeu malade. C’est toutefois sur coup-franc que les coéquipiers de Yann M’Vila se sont offerts la victoire, grâce à Kembo, auteur d’une frappe imparable au-dessus du mur de Carrasso. Rennes accroche le bon wagon avant les fêtes. Un classique.

Sochaux - AC Ajaccio : 0-2

Buts : André (65eme) et Peybernes (78eme csc) pour Sochaux

S’il y a bien un club qui a su profiter de la fin d’année, c’est l’AC Ajaccio. Totalement à la rue avant les deux dernières journées, les Corses se sont offerts deux victoires consécutives, un bon bol d’air, et beaucoup d’espoir avant les fêtes. Opposés à une équipe de Sochaux en grosse difficulté, les Corses se sont imposés logiquement au terme d’une belle seconde période. Bien emmenés par un bon André, buteur peu après l’heure de jeu, les Ajacéens font le break à dix minutes du terme, sur un but contre son camp de Peybernes. Les Sochaliens, 19ème de Ligue 1 avec trois points d’avance sur leur adversaire du soir attendent 2012 avec impatience.


Toulouse - Brest : 0-0

Quand on n’est pas inspiré, mieux vaut avoir un bon gardien. Ce dicton pourrait avoir été inventé par Alex Dupont. Archi-dominés par des Toulousains aussi peu efficace qu’à leur aise le ballon dans les pieds, les Brestois ramènent un point miraculeux du Stadium. Bien aidés par un Steeve Elana en harmonie avec sa barre transversale, les coéquipiers de Larsen Touré n’ont quasiment rien montré lors des 90 minutes, à l’inverse de Toulousains qui semblent décidés à en finir avec l’étiquette d’équipe défensive qui leur colle à la peau. Sissoko, Machado, Bulut, tous s’y sont essayé, aucun n’y est arrivé. Au final, le Téfécé manque une belle occasion de se rapprocher un peu plus de la tête. Manque de bol, être à égalité de points avec l’OM à la trêve, ça n’a rien de rassurant cette année.


Valenciennes - Lyon : 1-0

But : A.Cissokho (28eme csc) pour Valenciennes

Il fallait bien que l’OL finisse l’année sur un faux pas. En pleine réussite en cette fin 2011, tant sur le terrain que dans les tirages au sort, les joueurs de Rémi Garde s’offrent le droit de prendre quelques résolutions pour l’année prochaine. Une liste sur laquelle « ne pas regarder jouer son adversaire » devrait bien figurer. Largement bousculés par une belle équipe de Valenciennes, les Gones n’ont joué qu’une mi-temps. Et ce soir, ce n’était pas assez. Visiblement restés aux vestiaires pour le premier acte, les Lyonnais souffrent d’entrée de jeu. Apathiques derrière, les Rhodaniens concèdent deux grosses occasions dans les premières minutes, par l’intermédiaire du bon Gaël Danic. Et alors que les coéquipiers de Lisandro Lopez sortent à peine la tête de l’eau, Aly Cissokho, que l’on annonce sur le départ, inscrit un but contre son camp. Les entrées de Jérémy Pied et de Bafé Gomis ont beau mettre un peu de baume au cœur des Lyonnais, ce soir, la réussite est Nordiste. Les joueurs du VAFC s’offrent trois points cruciaux dans la course au maintien, et démontrent une nouvelle fois leur force de caractère face aux gros.


Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A Evian, le MHSC s'est fait complètemet volé ! peut être que les arbitres avaient le OL-Evian ds la tête, pour leur être aussi gentil !
A 2-2, péno flagrant pour Belhanda, mm Gilbert Montagné l'aurait vu ! ds la suite, but sur corner de Cambon (ancien du MHSC, comme Barbosa et Sorlin)
Et el 4eme but, c'est un camouflet !!! c'est une insulte au foot ! et en + du but, un carton jaune pour Bedimo (et je sens que Belhanda et Girard vont passer devant la Commission de discipline, pdt que Lovren et ses coups, Reveillère et sa main, Valbuena et ses plongeons, vont pouvoir aller se toucher pépère)

C'est un arbitrage honteux, déjà que le jeu du MHSC depuis 3 matches n'était pas flamboyant(M Estrada, si tu nous écoutes...)

Parait que la roue tourne, mais si qq'un peut me rappeler les décisions favorables pour le MHSC c'te saison (les buts de Giroud refusés pour des hors jeu inexistants, des cartons jaunes faciles, des pénos non sifflés...)
mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 35 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
Article suivant
L'équipe-type de Noël
4 1