1. //
  2. //
  3. // Dijon-Nice (0-1)

Nice, à la force de l’arrache

Encore victorieux ce week-end à Dijon (0-1), les Aiglons parviennent tant bien que mal à suivre les ogres monégasque et parisien en tête de la Ligue 1. Sans briller, mais en s’armant de détermination et de patience.

Modififié
748 26
L’heure de jeu est dépassée, et les deux équipes se tiennent tête dans une confrontation équilibrée. Moment choisi par Valentin Eysseric pour envoyer une merveille de passe en direction de Wylan Cyprien, qui fait preuve d’une adresse et d’un sang-froid remarquables. «  Wylan Cyprien a marqué un beau but, qui résulte d'un bon appel, d'une bonne course et d'une belle frappe, réagira Lucien Favre en conférence de presse. Le timing était bon. » Mais plus que le but en lui-même, c’est la joie collective l’accompagnant qui est à retenir. Une joie totalement compréhensible, puisque cette ouverture du score représente le seul pion de la partie et permet aux Niçois de rester dans la roue de Paris (égalité de points) et Monaco (trois unités de retard). Une joie sincère et assumée aussi, puisque les Aiglons savent pertinemment que les quinze places d’écart qui les séparent de Dijon ne se sont pas vues lors de cette rencontre.


Nice a gagné, c’est ainsi. Difficilement, en serrant les dents, mais il a gagné. Comme contre Montpellier il y a une semaine. Comme à Lorient il y a quinze jours. « Nous prenons trois points, nous en comptons 62... C'est une victoire bonne à prendre, s’est encore réjoui Favre. Il fallait rester calme, patient. Pour nous, cela a souvent été difficile avant ce match et ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison. » Le technicien ne croit pas si bien dire. Car contrairement au début de saison, son équipe n’a que très peu de marge de manœuvre. Désormais attendus par chaque adversaire, ses hommes doivent trouver de nouvelles solutions à des situations qu’ils ne connaissent pas encore. Or, l’effectif loin d’être pléthorique ne peut pas compter sur un Edinson Cavani qui enfile les buts, un Julian Draxler arrivé au mercato, un Gonçalo Guedes qui patiente en tribunes ou un trio Valère Germain-Radamel Falcao-Kylian Mbappé qui s’auto-relaie. Il ne peut même plus s’appuyer sur Alassane Pléa, à l’infirmerie pour un bout de temps, ou sur Mario Balotelli qui n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises en plus de quatre mois. Il ne peut pas non plus se targuer d’avoir une énorme expérience au regard de sa jeunesse. Alors, les Aiglons font comme ils peuvent pour continuer un combat auquel la logique voudrait qu’ils ne participent pas. Avec des armes qui s’appellent patience, envie et détermination.

Des 1-0 magnifiques


Forcément, cela se traduit dans les chiffres. Les supporters n’ont plus affaire à la team capable de rouler sur l’ASM (4-0 en septembre), de malmener le PSG au Parc des Princes (2-2, début décembre) ou de flanquer huit buts en deux journées d’affilée (4-2 et 4-1 contre Metz et Nantes fin octobre). Depuis mi-décembre, Dante et compagnie n’ont d’ailleurs remporté qu’un seul de leur match par plus d’un but d’écart (3-1 face à Guingamp en janvier). La nouvelle marque de fabrique azuréenne, c’est désormais le succès serré, étriqué, arraché par la force d’une petite occasion mise au fond. Pendant que le voisin de la Principauté explose les statistiques (82 buts inscrits) et se balade avec une différence de +57, pendant que le club de la capitale suit son petit bonhomme de chemin (56 buts et une diff’ de +37), Nice résiste en marquant moins (45 buts) et en se contentant du minimum (diff’ de +24, soit l’équivalent de l’Olympique lyonnais, +23 et quinze points de moins). Paris et Monaco - un degré moindre - galèrent également en Ligue 1 actuellement ? Peut-être, mais ils collent trois-quatre timbales au Barça et à Manchester City la semaine, ou s’amusent durant les matchs couperets des coupes nationales.


La question reste de savoir si les Aiglons peuvent continuer de la sorte lors des dix journées restantes et prolonger leur rôle d'emmerdeurs dans les pattes des riches Monégasques et Parisiens. Impossible à dire. Mais ils peuvent en tout cas compter sur une chose dont leurs concurrents ne disposent pas, ou alors en beaucoup plus petite quantité : le bonheur simple d’être là. « Je crois que nous méritons notre classement. Ce sera difficile jusqu'au bout, mais cette fin de saison ne sera que du bonheur  » , lâchait spontanément Eysseric après le dur labeur dijonnais. Tant mieux : le plaisir, ça se transmet.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bolek03
Bravo
La diagonale d'Esseyric, la finition de Cyprien, ok. Mais le but, c'est surtout Haddadi qui fait n'importe quoi et se fait lober par un ballon de 40 mètres.
luckystar Niveau : CFA
Clair.

J'aimerais bien savoir à l'inverse combien de matchs Dijon à perdu d'un but ?
Ils sont jamais ridicules mais ça engrange peu de points.
Plus que les défaites par un but d'écart, ce sont les points perdus en fin de match qui nous envoient en L2. De tête, on doit être à une dizaine de points perdus à partir de la 80ème. Et à côté de ça, t'as des équipes qui n'enchainent pas 3 passes qui vont se sauver tranquillement, car ils savent tenir deux trois victoires ou nuls à l'arrache, ce que Dijon ne sait pas faire.
2 réponses à ce commentaire.
Lou Pantail
Victoire qui fait bien plaisir même si je suis écœuré de voir ce qui se passe du côté du PSG. Les mecs ont volé 4 points en 1 mois (Lille + Nancy), dans ces conditions, on peut gagner tous les weekends, on restera derrière eux et franchement ça me dégoûte.
Oué enfin tu retiens ce qui t'arrange aussi hein. Le péno est pas scandaleux (discutable mais comme beaucoup de pénos), tout comme celui qui n'a pas été sifflé pour Pastore contre Toulouse.

Quant au but hors-jeu, ben ouais, il n'aurait pas dû être validé. Comme on a aussi un certain nombre d'hors-jeu qui ont été sifflés alors qu'ils n'auraient pas dû l'être. C'est du foot quoi, y'a des erreurs, dans les deux sens.
Du coup on parle des points qui nous ont été volé par l'arbitrage aussi ?

Ou ca t'arranges de ne parler que de ceux qu'on a "gagné" comme ca ?
Weeee, juste par curiosité, quand est-ce qu'un arbitre de liguain à pénaliser le PSG?
Pénalty refusé cordialement très Toulouse, tous les hors jeu invisibles qui se terminent en un contre un ?
Je regrette plus le poteau nancéen!
En parlant de pénalty, on peut parler aussi de la faute de Souquet sur Haddadi, qui aurait aussi pu être sifflée? Ou du but hors-jeu de Balotelli à l'aller contre les mêmes dijonnais? Des possibles erreurs d'arbitrage, tout le monde en profite à un moment ou l'autre (sauf Dijon. En tant que supporter dijonnais, je me dois de faire preuve d'un peu de mauvaise foi).
7 réponses à ce commentaire.
Lou Pantail
Vu que nous sommes sur un forum d'amateurs de football, je me permets de poser la question. L'intervention de Souquet mérite penalty ? Sérieusement ? Si tu siffles ça, tu siffles 4 penaltys par match.

Donc bon je peux comprendre l'amertume de Pablo Correa quand il voit Aurier se voir récompenser d'un penalty alors qu'il y a objectivement que dalle. C'est en ce sens que la même situation dans la surface adverse, soyez honnêtes pour reconnaître que l'arbitre ne sifflera jamais penalty.

Une fois n'est pas coutume, je m'associe au fan de l'OM qui demande à juste titre : quand est-ce que le PSG s'est fait pénaliser en L1 ? La réponse m'intéresse.

Quant au HJ de Balotelli au match aller, il est incomparable avec celui de Lucas. L'Italien est hors-jeu de 50 cm, c'est difficile de reprocher quoique ce soit à l'arbitre tant ça va vite.

Je ne dis pas ça pour me mettre à dos les nombreux supporteurs du PSG présents sur So Foot mais je n'arrive pas à me souvenir d'un hors-jeu aussi incroyable que celui de Lucas contre Lille. Lucas est hors-jeu pendant 15 secondes et ne se replace jamais ! Comment peut-on ne peut pas siffler un hors-jeu aussi flagrant ?

Alors oui quand tu t'appelles Monaco ou Nice, il y a de quoi avoir les nerfs quand tu vois un rival se faire offrir des points dans des matches où l'équipe en question ne doit pas gagner.

Et en disant ça, je ne dis pas que le PSG n'est pas à sa place ou que ses 62 points sont le fruit du du hasard mais maintenant que nous sommes dans le sprint final, je pense qu'on a tous envie que le podium se joue à la loyale sans facteur extérieur parce que ça gâche l'essence de notre sport.
Note : 3
Bah moi, l'action de Souquet, je la siffle. Et l'argument de Correa, je le reprends à mon compte, car je pense que la même action avec Chafik et Balotelli, l'arbitre l'aurait sifflée. Tout comme la semaine dernière, si la faute de Tavares est dans la surface lyonnaise et faite par Lacazette ou Memphis, elle n'aurait pas été sifflée. J'en ai aucune certitude, mais je peux moi aussi balancer ce genre de truc, ça ne coute rien. Sauf que comme je suis dijonnais, ça fausse certainement mon jugement.

Après, la guéguerre "machin est plus favorisé que d'autres", j'ai toujours trouvé ça ridicule. Ça sous-entend une malhonnêteté du corps arbitral, ce que je refuse de croire. Chaque contexte, chaque déroulement de match influe sur l'arbitrage, ce qui est logique car l'arbitrage est humain. Je pense que mettre un carton à Matuidi au Parc est plus compliqué que d'en mettre un à Cahuzac à l'extérieur. Pas parce que l'arbitre veut les favoriser, mais parce que dans l'inconscient de celui-ci, le PSG est au dessus. Ce n'est pas un phénomène propre à la L1, c'est dans tous les championnats pareils, il suffit de lire les commentaires sur les décisions pour et contre le Real, le Barça, Chelsea, United, le Bayern, etc... Quand tu fréquentes régulièrement ce genre de clubs, bah tu gagnes une sorte d'aura, qui fait quelquefois pencher en ta faveur les événements. Tout comme certains joueurs profitent ou pâtissent de leur réputation, c'est comme ça.
Et comme chaque journée, l'arbitrage est scruté, jugé, voir critiqué, bah chaque semaine ça rajoute de la pression sur les arbitres. En gros, plus les joueurs, entraineurs, journalistes et supporters gueulent sur l'arbitrage, plus ils mettent les arbitres en position de se tromper.
Très bien résumé, merci.
Donc parce que c'est le PSG, tu trouves que c'est normal que l'arbitre soit plus enclin à lui faire des cadeaux ?? Et si c'est inconsciemment, c'est encore pire, ça veut justement dire que les arbitres ne sont pas compétents pour arbitrer des grosses équipes et qu'ils ne savent donc pas faire leur boulot correctement.
Et c'est justement ça le problème, que les arbitres arbitrent plus gentiment les grosses équipes. C'est tout bonnement scandaleux.
Sauf que ce n'est pas obligatoirement dans le sens "cadeau au PSG". Il existe plusieurs cas où les parisiens ont vécu des interprétations arbitrales à leur encontre (les supporters parisiens retrouveront dans peine des exemples) car c'était le PSG. Sans parler d'un possible excès de zèle lorsqu'il s'agit des "stars" (souvenez-vous des épisodes Cavani et Silva avec les contacts sur les arbitres). L'arbitrage n'est pas obligatoirement plus gentil, juste différent car humain.

Et ce n'est pas propre au PSG. En tant que supporter dijonnais, je pense pouvoir affirmer sans doute que le DFCO n'a pas toujours la même "aura" que Lyon ou Nice pas exemple vis à vis de l'arbitrage. Parce que Diony n'a pas la réputation, le poids d'un Lacazette ou d'un Balotelli quand il réclame une faute. Et dans d'autres cas, certains "grands joueurs" à la réputation un peu borderline seront plus sanctionnés que des joueurs plus modestes ou inconnus.

Bref, les clubs qui se sentent volés par un plus grand sont ceux qui peuvent parfois profiter d'un arbitrage plus clément face à plus petit qu'eux... C'est triste, mais c'est la limite humaine de l'arbitrage, ce qui le rend plus beau, plus passionant qu'une compétition sur Fifa.
Tiens petit exemple au hasard: le péno refusé à Verratti (où il prend un jaune pour simulation) contre Rennes, dans un match difficile pour Paris. Quant au péno sur Aurier, tu peux penser qu'il n'y a pas faute, moi perso je suis pas fixé, mais dire qu'il "n'a objectivement pas péno, ça tu peux pas".

Sinon je rejoins AlexMinot sur à peu près tout
Pas que je défende le PSG, mais je vais t'expliquer pourquoi, à mon sens, le but de Lucas a été validé.
Il y a si je me souviens bien une chandelle puis une tête parisienne qui arrive devant le but et Lucas en embuscade qui finit le travail. Lucas était seul, ballon impossible à rater, mais effectivement il est hors jeu de 3 mètres.
Cependant, derrière Lucas y avait Motta qui avait suivi. Motta, il n'était absolument pas hors jeu et il allait clairement la mettre au fond si Lucas ne la prenait pas, et de la même façon, il était totalement seul devant un but vide.
Une décision arbitrale peut et doit se faire en connaissance de tous les facteurs de l'action, dans la limite du possible car une décision doit être prise rapidement.
Or Lucas, dans l'action, il ne participe absolument à rien, il n'est pas allé au duel, n'a pas gêné la sortie du goal, n'a même pas mobilisé de marquage (puisqu'il était seul) et surtout, s'il n'avait pas été là, Motta aurait mis le but à 99.99%.

Voilà pour mon exposé. Encore une fois je ne défend pas ni ne prends parti mais dans le cas présent une position de hors jeu n'est sanctionnée que si le joueur en question a un quelconque poids dans l'action. Il en a un, cette, mais je peux comprendre que le corps arbitral en ait décidé autrement.
Certes*
J'ajoute quand même que je pense que l'aura du PSG a forcément joué dans cette décision et que Bastia par exemple se serait sûrement fait siffler hors jeu pour une action similaire.

La question que je soulève est de savoir si c'est le PSG qui bénéficie d'un traitement de faveur ou d'autres équipes plus modestes qui se voient infligés des sanctions moins objectives.
Le facteur humain de l'arbitre peut aussi jouer quelque chose.
C'est moyen comme raisonnement, l'arbitre n'a pas a corriger l'erreur de Lucas qui doit la laisser a Motta.
Même en district, tu cries a ton pote de pas la toucher, de te la laisser, si il la touche, y'a hors jeu et tout le monde l'insulte.
8 réponses à ce commentaire.
 //  12:07  //  Supporter du Paris S-G
Note : 1
Ils sont là les Niçois. Au jeu des comparaisons, forcément face au Pez et Monégasques, c'est différent mais s'ils sont champions, les supporters oublieront bien vite les victoires à l'arrache.

Tout le monde les enterre, en attendant ils leur restent 10 matchs à jouer d'ici la fin de saison, s'ils n'y croient pas maintenant alors jamais ce sera possible.
Lou Pantail
Evidemment qu'à Nice, on a envie d'y croire mais au fil des journées avec des concurrents qui enchaînent les victoires, ça paraît compliqué.

Il faut rappeler que Nice a un effectif bien moins riche que Monaco et Paris et qu'on a passé l'année à se passer successivement de joueurs cadres : Ricardo, Seri, Belhanda, Pléa...

Niveau calendrier, Paris est l'équipe qui me paraît avoir les matches les plus "faciles". Nous, on va devoir aller à Nantes, à Marseille, recevoir Paris, aller à Lyon, soit 5 matches sur 10 plutôt compliqués à aborder.
Après les histoires de recevoir ou se déplacer je sais pas si ça change tant que ça. On a vu que Paris a eu plus de mal à domicile contre un bus que contre une équipe qui ouvre le jeu à l'extérieur. Ca va beaucoup se jouer au mental, si Nice est costaud, je ne les vois pas "moins favoris" que les autres.

Autant je disais pas ça en décembre, mais là, vu le faible nombre de match qu'il reste et vu qu'ils ont réussi à passer le CAN et les blessures de janvier sans trop souffrir, je ne me risque plus à annoncer leur chute
Lou Pantail
On a quand même souffert des absences de Seri et de la Belhanda en début d'année. Je pense notamment à cette prestation indigente du Gym contre Metz à domicile au mois de janvier. Quand tu fais un nul à la maison contre des équipes de ce calibre, c'est un peu embêtant pour jouer le titre.

Il y a aussi ce Monaco-Nice qui me restera en travers de la gorge. A cause de cette biquette de Souquet, identifié par Jardim comme le point faible de Nice, les 3 buts de l'ASM étaient pour lui. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir Ricardo pour ce match.

Je crains que ces 3 points de retard ne seront jamais comblés. A part un Lyon-Monaco lors de la 34ème, j'ai le sentiment que ça sent bon l'autoroute pour le titre côté AS Monaco.
Qu'est ce qu'on aurait aimé voir Falcao sur la deuxième mi temps du match aller.
On refait pas l'histoire mon pote.
Daghe
4 réponses à ce commentaire.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
748 26