1. //
  2. // 14E JOURNÉE
  3. // NICE/SAINT-ETIENNE

Nice – ASSE : Thiriez rentre dans la fight

Modififié
0 54
De très violents incidents ont opposé des supporters stéphanois et niçois à l’occasion de la rencontre entre l’OGC Nice et l’ASSE. Les plus violents au sein même du stade avec jets de sièges et baston dans les gradins.

Frédéric Thiriez, tenant d’une « ligne dure » envers les ultras, a évidemment saisi l’événement pour enfourcher son traditionnel cheval de bataille du tout répressif dans un communiqué publié sur le site de la LFP :

« Ça suffit ! Ces quelques crétins qui s’intitulent supporters ne se rendent même pas compte qu’ils ruinent l’image du football. Une seule solution : la répression. Je vais demander une réunion au ministère de l’Intérieur centrée sur la question des déplacements de supporters à l’extérieur. Si nous n’arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite. »

Cette stratégie de la tension risque de profiter à ceux qui veulent « assainir » les tribunes et conforter les clubs qui, comme le PSG, y sont déjà parvenus. Pour le coup, certains groupes de supporters semblent aussi avoir opté pour la politique du pire. Il va falloir assumer… NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vaz'y Moustache montre-leur ce que t'as dans le froc!.. Venir jusqu'à Nice et foutre la merde comme ils l'ont fait c'est inacceptable. Punit-les comme il le mérite.
thiriez, le foot mérite mieux que toi. toujours à s'attaquer aux conséquences, mais jamais aux causes. aucune escorte pour le bus des steph, 7 steewart pour 400 steph enragés à cause du bus caillassé et tu t'étonne? Nice n'a même plus la tunne pour payer sa sécurité dans le stade à cause de la construction de l'Allianz en PPP.

vivement l'euro 2016, qu'on rigole un peu, à part nous taper dessus pour camoufler ton incompétence, toi et tes acolytes, tes actions sont tout le temps illégitimes.

une pétition qu'on m'a envoyé sur twitter à faire tourner http://chn.ge/18H56nd
Mouais...enfin je ne sais si les ultras "choisissent" grand chose, hein franchement on va pas se mentir, on n'est pas souvent face à des gars qui réfléchissent beaucoup quant à ce qu'ils font.
Pour quelques bons gars, combien de gars qui mènent tout le monde dans le mur?
CF. Paris Saint-Germain FC pour une réalité que je connais un peu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Incidents lors de Nice-ASSE
0 54