1. //
  2. //
  3. // AC Milan–Sampdoria (4-1)

Niang et le Milan explosent la Samp

Le Milan ne fait qu'une bouchée de la Sampdoria (4-1), notamment grâce à un M'Baye Niang en feu. Avec deux buts et une passe décisive, le Français a réussi le meilleur match de sa carrière en rouge et noir.

Modififié

AC Milan 4–1 UC Sampdoria

Buts : Bonaventura (15e), Niang (38e sp et 49e) et Luis Adriano (79e) pour le Milan // Eder (87e sp) pour la Samp

Depuis son arrivée à Milan, M'Baye Niang n'avait jamais trouvé le chemin des filets en Serie A avec les Rossoneri. Ce n'est plus le cas ! Le Français a été décisif ce samedi soir. C'est d'abord lui qui offre l'ouverture du score à Bonaventura à la suite d'un superbe contrôle orienté suivi d'un centre-tir poussé au fond par le Jack. Puis qui dévie le ballon qui permet à Bonaventura d'obtenir un penalty. Un ballon arrêté au 9m15 que l'ancien Caennais envoie sereinement au fond. Folie : Niang signe même son doublé en début de seconde période. Luis Adriano corsera l'addition, Eder sauvera l'honneur. Le Milan remonte provisoirement à la 5e place. Merci M'Baye.

Niang ne baille plus


Même pas une minute de jeu que Donnarumma rate sa relance au pied. Heureusement pour le Milan, son jeune portier se rattrape bien sur la tentative de Soriano. Très vite, San Siro exhorte ses protégés à montrer leurs attributs. À l'affût d'une frappe repoussée de Bacca, Cerci croit répondre aux attentes de son public, mais il est hors jeu de deux bons mètres. Le Milan y met en tout cas la volonté et est rapidement récompensé. Bonaventura profite du bon travail de Niang pour ouvrir le score. En confiance, le Français envoie dans la foulée une jolie frappe de peu à côté des montants de Viviano, puis étonne avec une magnifique remise en talonnade pour Bacca. Le Colombien gâche toutefois l'occasion. Le Milan domine en tout cas largement et fini par doubler logiquement la mise grâce au penalty de Niang. La Samp peut même s'estimer heureuse d'être encore à onze, puisque l'accrochage de De Silvestri sur Bonaventura méritait sans doute l'expulsion. Le Milan a pleinement réussi sa mi-temps.

Le Milan assure et se rassure


On reprend avec un Niang toujours aussi bouillant. Le Français manque d'abord d'inscrire une Madjer. Viviano s'interpose, mais commet une incroyable erreur de relance dans la foulée. Niang ne laisse pas passer l'occasion et signe un improbable doublé. Avec 3 buts d'avance, le Milan peut voir venir. De toute façon, la réaction de la Samp est très timide, et c'est même Bonaventura qui est proche d'ajouter un nouveau but sur coup franc. Niang cède, lui, sa place à Luis Adriano et peut savourer l'ovation de San Siro. Le Brésilien ne tarde pas à se mettre en valeur. Sur un bon centre de Cerci, il inscrit le 4e but du Milan de manière acrobatique. Bacca peut même se permettre un gros manqué et Eder réduire la marque sur penalty. Le Milan s'est déjà largement rassuré. Il s'agira maintenant d'enchaîner les prestations de ce niveau pour les Rossoneri. La Ligue des champions est à ce prix.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Son premier but en Serie A avec l'AC Milan en 33 matchs, il était temps
Il avait marqué en coupe de mémoire.
Très bon match de sa part en tout cas. Cerci aussi retrouve un niveau correct et nous a régalé de plusieurs beaux contrôles et de bonnes percutions.
Globalement toute l'équipe a bien joué malgré un Bacca discret.
En face c'était très faible défensivement et mal organisé donc ne pas s'enflammer.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Ce soir il a reussi tout ce qu'il a entrepris au contraire d'un cerci qui n'est vraiment plus celui du toro
Montolivo tjr aussi lent est des transversales tjr approximatif encore plus choquant au stade qu'à la tv....
Bon si devant ca lache des points grâce a des bon parcours en coupe d'Europe on pourrait s'incruster dans le top 3 jespere vraiment ca car sinon cela sera impossible d'aller chercher des equipe comme napoli roma fio
rossonerii Niveau : DHR
Un grand merci au gardien de la Samp' surtout qui nous a offert deux buts dont une superbe relance dans les pieds de Niang
Mais Cerci c'est quoi son problème ? Il est vraiment d'un niveau très affligeant
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par rossonerii
Un grand merci au gardien de la Samp' surtout qui nous a offert deux buts dont une superbe relance dans les pieds de Niang


2 buts ? Ok pour le troisième, mais pour les autres je vois pas.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par ManSb
Mais Cerci c'est quoi son problème ? Il est vraiment d'un niveau très affligeant


T'es sur que tu as vu le match ?
romlakers Niveau : CFA2
C'était enfin convenable offensivement. Sinon Romagnoli est énorme. Le futur du Milan et de l'Italie.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par romlakers
C'était enfin convenable offensivement. Sinon Romagnoli est énorme. Le futur du Milan et de l'Italie.


+1

Jack et Antonelli (vu que De Sciglio est le titulaire) pourraient en outre vraiment prétendre à des places de titulaires en Nazionale. Mais bon. Hein Antonio.
fuoriclasse Niveau : DHR
En effet, à l'image de bon nombre de ses coéquipiers, cerci a joué, hier soir, son meilleur match de la saison.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par fuoriclasse
En effet, à l'image de bon nombre de ses coéquipiers, cerci a joué, hier soir, son meilleur match de la saison.


Son meilleur match de la saison après celui face à la Lazio* ;)
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Bacca pas timide du tout le mec dans ses courses à été très utile à toute l'attaque milanaise, et il a plutot bien combiné tout le long avec Niang et Bonaventura.

Cerci, on voit bien qu'il se donne à fond et qu'il est plein de bonne volonté, donc j'lui pardonne personnellement l'excès de dechet technique - faut cependant souligner que ce déchet est de moins en moins important avec les matchs, le mec était en grave déficit de confiance et mm ce soir où il réussit beaucoup plus de chose que les dernières journées, il peut encore faire largement mieux.

Niang et bien vraiment que du positif surtout dans l'attitude, il va vers l'avant, n'a pas peur, il a la dalle: autant de choses qui manque à trop de nos joueurs.

Romagnoli derrière il est vraiment sur une phase de progrès depuis quelques journées (surtout depuis qu'il a Alex à ses cotés). LA charnière justemement me plait bien.

et puis un autre point positif cest Kucka quand mm qui a un gros abatage au milieu

Le problème de cette équipe, cest quelle vient de loin - de plusieurs années de crise et de galères et quelle n'a donc aucune certitude, par conséquent il est légitime de se dire quelle arrivera difficilement à répéter ce genres de prestations avec continuité, y'a fort à parier que le Milan alternera encore pour quelques temps ce genre de bons matchs avec des prestations incolores comme celle rendue face à l'Atalanta.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Juan

Ravi de voir qu'on est enfin d'accord sur le fait qu'une continuité dans le jeu et dans les résultats face à des collectifs rodés est compliquée avec une équipe en reconstruction.
Dans le cas de ce Milan, je pense que le plus gros problème est qu'on est dépendants de certains joueurs.
Déjà, bonaventura, dont l'absence était à mon avis la principal cause du non match face à l'Atalanta
Ensuite Bertolacci, qui apporte beaucoup de créativité au milieu, mais bon on a vu ce soir qu'il n'est pas non plus primordial
Et enfin Romagnoli et Montolivo, dont je pense qu'une éventuelle absence de l'un des deux (même si ça n'a jusque là pas eu lieu cette saison) pourrait être extrêmement préjudiciable pour l'équilibre de l'équipe.
Il manque pas grand chose à ce Milan.

Devant Bacca c'est très très fort, Niang progresse, y a Balo qui finira bien par revenir, tout comme Menez. Reste Adriano, j'ai du mal à me faire une idée, il marque mais beaucoup d'offensives meurent dans ses pieds suite à de mauvais choix.

Derrière : Romagnoli - Donnarumma, les mecs sont là pour 10 ans minimum. Tant mieux pour le Milan. Alex accompagne bien quand il est pas blessé, Mexes mériterait de revenir aussi.

Reste le chantier du milieu ou il n'y a que Bonaventura qui s'impose vraiment. Montolivo, ça fait maintenant 6 ans qu'on le voit au haut niveau et il stagne, un bon match avec quelques éclairs puis trois matchs moyens, puis un match vraiment pourri. Le Milan franchira un cap avec un joueur à son poste d'un autre calibre, même plus défensif. Je persiste à penser qu'ils ont loupé le coche au moment ou Nainggolan a signé à Rome (de même que la Juve d'ailleurs).
Milan_forza18 Niveau : CFA
Ici a milan les tifosi sont pret A s'enflammer après 3-4 ans de merde ,seulement les resultat ne suivez pas mais meme si ils suivent un peu mieux cette année on a pas de stars sur qui s'enflammer lors de l'échauffement pas d'excitation lors de l'annonce des compos pareil quand ya un but marquer pareil.... Pour retrouver un san siro chaud bouillant comme avant ils nous faut la ldc ce n'est qu'à partir de la que nous pourrons attirer ses grands joueurs dans toute les ligne !
En tous cas les débuts de Montella à la Samp sont catastrophiques.
Déjà le 0-1 à Udine de la semaine dernière n'était pas cher payé.
Comme quoi cette équipe est perfectible et que Zenga ne méritait pas d'être jeté ainsi en pâture aux tifosi (car oui, ce sont eux qui ont eu sa tête)
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
witsel à sa place serait parfait
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Message posté par bofbof2004
Il manque pas grand chose à ce Milan.

Devant Bacca c'est très très fort, Niang progresse, y a Balo qui finira bien par revenir, tout comme Menez. Reste Adriano, j'ai du mal à me faire une idée, il marque mais beaucoup d'offensives meurent dans ses pieds suite à de mauvais choix.

Derrière : Romagnoli - Donnarumma, les mecs sont là pour 10 ans minimum. Tant mieux pour le Milan. Alex accompagne bien quand il est pas blessé, Mexes mériterait de revenir aussi.

Reste le chantier du milieu ou il n'y a que Bonaventura qui s'impose vraiment. Montolivo, ça fait maintenant 6 ans qu'on le voit au haut niveau et il stagne, un bon match avec quelques éclairs puis trois matchs moyens, puis un match vraiment pourri. Le Milan franchira un cap avec un joueur à son poste d'un autre calibre, même plus défensif. Je persiste à penser qu'ils ont loupé le coche au moment ou Nainggolan a signé à Rome (de même que la Juve d'ailleurs).


un witsel au milieu à la place de montolivo serait parfait. luca vazquez un peu plus devant serait une très bonne recrue
Je veux pas m'enflammer car depuis3-4 ans, il n' y a vraiment pas de quoi tomber facilement dans la joie et l'allégresse.

Cela dit, je note des progrès individuels et collectifs au sein du Milan.

Mihajlovic semble avoir donné de la stabilité, ce qui manquait énormément depuis 2 ans.
Je note également un pressing assez haut de l'adversaire avec une volonté de l'étouffer. C'est assez intéressant pourvu que les joueurs adhèrent à 100% à cette stratégie.
Ce qui est le cas.

J'ai été très critique envers Niang car il représentait le type même du footballeur que je n'apprécie pas.
Bourré de talent mais égoiste et feignant.
Tout l'inverse de ce que j'ai pu voir dans ce match.
Alors si il continue de joueur à fond comme ça, effectivement il pourrait devenir un grand joueur.

Cerci s'améliore également, lui l'envie il n'en manque pas. Mais on sent qu'il retrouve une certaine confiance.

La charnière Alex-Romagnoli est selon moi la bonne.
Un jeune très talentueux accompagné par un ancien qui a fait ses preuves en Europe.

Bacca ne marque pas énormément mais il abat un treavail monstre et se bat, j'en demande pas plus à ce stade.

Il ne manque plus que la confirmation d'une stabilité retrouvée et à ce moment là, il serait intéressant d'y incorporer un fuoriclasse, ce que Balotelli n'est pas selon moi.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Il est vrai que collectivement, on progresse.
Outre les quelques buts suite à de belles actions collectives auxquels on a eu droit avant ce match, je retiens, face à la Samp, l'action du premier but de Jack.
Ca a l'air de rien, mais ce but prouve qu'un collectif se met en place. Déjà, Kucka qui nous fait une superbe action au milieu en éliminant quatre joueurs de la Samp (ça n'a rien de collectif mais c'était très bien joué de sa part). Ensuite, Cerci qui crochète et qui passe à Niang. A ce moment là, Cerci, après avoir fait la passe, propose immédiatement un relais à Niang dans le cadre d'un 1-2 en prenant l'espace. Déjà, c'est pas mal. Cet appel d'Alessio permet de monopoliser l'attention de la défense. Niang en profite pour prendre l'espace dans son dos avec l'effet de surprise qui va avec avec un joli contrôle orienté qui ne lui fait perdre que quelques centièmes de seconde, et réussit son action. Ensuite, Jack fait un appel éclair au second poteau, qui offre une possibilité à Niang; lequel Niang effectue un centre tir intelligent: au mieux, le ballon rentre petit filet; au pire, il se transforme en centre fort au second poteau. Jack en profite.

Bref, ça a l'air de rien, mais cette action montre que les automatismes se créent, avec plusieurs possibilités pour le porteur de balle, même quand celui ci se trouve très haut sur le terrain.
C'est très intéressant.
il y a 5 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 55
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20