1. //
  2. //
  3. // AC Milan–Sampdoria (4-1)

Niang et le Milan explosent la Samp

Le Milan ne fait qu'une bouchée de la Sampdoria (4-1), notamment grâce à un M'Baye Niang en feu. Avec deux buts et une passe décisive, le Français a réussi le meilleur match de sa carrière en rouge et noir.

Modififié

AC Milan 4–1 UC Sampdoria

Buts : Bonaventura (15e), Niang (38e sp et 49e) et Luis Adriano (79e) pour le Milan // Eder (87e sp) pour la Samp

Depuis son arrivée à Milan, M'Baye Niang n'avait jamais trouvé le chemin des filets en Serie A avec les Rossoneri. Ce n'est plus le cas ! Le Français a été décisif ce samedi soir. C'est d'abord lui qui offre l'ouverture du score à Bonaventura à la suite d'un superbe contrôle orienté suivi d'un centre-tir poussé au fond par le Jack. Puis qui dévie le ballon qui permet à Bonaventura d'obtenir un penalty. Un ballon arrêté au 9m15 que l'ancien Caennais envoie sereinement au fond. Folie : Niang signe même son doublé en début de seconde période. Luis Adriano corsera l'addition, Eder sauvera l'honneur. Le Milan remonte provisoirement à la 5e place. Merci M'Baye.

Niang ne baille plus


Même pas une minute de jeu que Donnarumma rate sa relance au pied. Heureusement pour le Milan, son jeune portier se rattrape bien sur la tentative de Soriano. Très vite, San Siro exhorte ses protégés à montrer leurs attributs. À l'affût d'une frappe repoussée de Bacca, Cerci croit répondre aux attentes de son public, mais il est hors jeu de deux bons mètres. Le Milan y met en tout cas la volonté et est rapidement récompensé. Bonaventura profite du bon travail de Niang pour ouvrir le score. En confiance, le Français envoie dans la foulée une jolie frappe de peu à côté des montants de Viviano, puis étonne avec une magnifique remise en talonnade pour Bacca. Le Colombien gâche toutefois l'occasion. Le Milan domine en tout cas largement et fini par doubler logiquement la mise grâce au penalty de Niang. La Samp peut même s'estimer heureuse d'être encore à onze, puisque l'accrochage de De Silvestri sur Bonaventura méritait sans doute l'expulsion. Le Milan a pleinement réussi sa mi-temps.

Le Milan assure et se rassure


On reprend avec un Niang toujours aussi bouillant. Le Français manque d'abord d'inscrire une Madjer. Viviano s'interpose, mais commet une incroyable erreur de relance dans la foulée. Niang ne laisse pas passer l'occasion et signe un improbable doublé. Avec 3 buts d'avance, le Milan peut voir venir. De toute façon, la réaction de la Samp est très timide, et c'est même Bonaventura qui est proche d'ajouter un nouveau but sur coup franc. Niang cède, lui, sa place à Luis Adriano et peut savourer l'ovation de San Siro. Le Brésilien ne tarde pas à se mettre en valeur. Sur un bon centre de Cerci, il inscrit le 4e but du Milan de manière acrobatique. Bacca peut même se permettre un gros manqué et Eder réduire la marque sur penalty. Le Milan s'est déjà largement rassuré. Il s'agira maintenant d'enchaîner les prestations de ce niveau pour les Rossoneri. La Ligue des champions est à ce prix.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Son premier but en Serie A avec l'AC Milan en 33 matchs, il était temps
Il avait marqué en coupe de mémoire.
Très bon match de sa part en tout cas. Cerci aussi retrouve un niveau correct et nous a régalé de plusieurs beaux contrôles et de bonnes percutions.
Globalement toute l'équipe a bien joué malgré un Bacca discret.
En face c'était très faible défensivement et mal organisé donc ne pas s'enflammer.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Ce soir il a reussi tout ce qu'il a entrepris au contraire d'un cerci qui n'est vraiment plus celui du toro
Montolivo tjr aussi lent est des transversales tjr approximatif encore plus choquant au stade qu'à la tv....
Bon si devant ca lache des points grâce a des bon parcours en coupe d'Europe on pourrait s'incruster dans le top 3 jespere vraiment ca car sinon cela sera impossible d'aller chercher des equipe comme napoli roma fio
rossonerii Niveau : DHR
Un grand merci au gardien de la Samp' surtout qui nous a offert deux buts dont une superbe relance dans les pieds de Niang
Mais Cerci c'est quoi son problème ? Il est vraiment d'un niveau très affligeant
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par rossonerii
Un grand merci au gardien de la Samp' surtout qui nous a offert deux buts dont une superbe relance dans les pieds de Niang


2 buts ? Ok pour le troisième, mais pour les autres je vois pas.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par ManSb
Mais Cerci c'est quoi son problème ? Il est vraiment d'un niveau très affligeant


T'es sur que tu as vu le match ?
romlakers Niveau : CFA2
C'était enfin convenable offensivement. Sinon Romagnoli est énorme. Le futur du Milan et de l'Italie.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par romlakers
C'était enfin convenable offensivement. Sinon Romagnoli est énorme. Le futur du Milan et de l'Italie.


+1

Jack et Antonelli (vu que De Sciglio est le titulaire) pourraient en outre vraiment prétendre à des places de titulaires en Nazionale. Mais bon. Hein Antonio.
fuoriclasse Niveau : DHR
En effet, à l'image de bon nombre de ses coéquipiers, cerci a joué, hier soir, son meilleur match de la saison.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par fuoriclasse
En effet, à l'image de bon nombre de ses coéquipiers, cerci a joué, hier soir, son meilleur match de la saison.


Son meilleur match de la saison après celui face à la Lazio* ;)
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Bacca pas timide du tout le mec dans ses courses à été très utile à toute l'attaque milanaise, et il a plutot bien combiné tout le long avec Niang et Bonaventura.

Cerci, on voit bien qu'il se donne à fond et qu'il est plein de bonne volonté, donc j'lui pardonne personnellement l'excès de dechet technique - faut cependant souligner que ce déchet est de moins en moins important avec les matchs, le mec était en grave déficit de confiance et mm ce soir où il réussit beaucoup plus de chose que les dernières journées, il peut encore faire largement mieux.

Niang et bien vraiment que du positif surtout dans l'attitude, il va vers l'avant, n'a pas peur, il a la dalle: autant de choses qui manque à trop de nos joueurs.

Romagnoli derrière il est vraiment sur une phase de progrès depuis quelques journées (surtout depuis qu'il a Alex à ses cotés). LA charnière justemement me plait bien.

et puis un autre point positif cest Kucka quand mm qui a un gros abatage au milieu

Le problème de cette équipe, cest quelle vient de loin - de plusieurs années de crise et de galères et quelle n'a donc aucune certitude, par conséquent il est légitime de se dire quelle arrivera difficilement à répéter ce genres de prestations avec continuité, y'a fort à parier que le Milan alternera encore pour quelques temps ce genre de bons matchs avec des prestations incolores comme celle rendue face à l'Atalanta.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Juan

Ravi de voir qu'on est enfin d'accord sur le fait qu'une continuité dans le jeu et dans les résultats face à des collectifs rodés est compliquée avec une équipe en reconstruction.
Dans le cas de ce Milan, je pense que le plus gros problème est qu'on est dépendants de certains joueurs.
Déjà, bonaventura, dont l'absence était à mon avis la principal cause du non match face à l'Atalanta
Ensuite Bertolacci, qui apporte beaucoup de créativité au milieu, mais bon on a vu ce soir qu'il n'est pas non plus primordial
Et enfin Romagnoli et Montolivo, dont je pense qu'une éventuelle absence de l'un des deux (même si ça n'a jusque là pas eu lieu cette saison) pourrait être extrêmement préjudiciable pour l'équilibre de l'équipe.
Il manque pas grand chose à ce Milan.

Devant Bacca c'est très très fort, Niang progresse, y a Balo qui finira bien par revenir, tout comme Menez. Reste Adriano, j'ai du mal à me faire une idée, il marque mais beaucoup d'offensives meurent dans ses pieds suite à de mauvais choix.

Derrière : Romagnoli - Donnarumma, les mecs sont là pour 10 ans minimum. Tant mieux pour le Milan. Alex accompagne bien quand il est pas blessé, Mexes mériterait de revenir aussi.

Reste le chantier du milieu ou il n'y a que Bonaventura qui s'impose vraiment. Montolivo, ça fait maintenant 6 ans qu'on le voit au haut niveau et il stagne, un bon match avec quelques éclairs puis trois matchs moyens, puis un match vraiment pourri. Le Milan franchira un cap avec un joueur à son poste d'un autre calibre, même plus défensif. Je persiste à penser qu'ils ont loupé le coche au moment ou Nainggolan a signé à Rome (de même que la Juve d'ailleurs).
Milan_forza18 Niveau : CFA
Ici a milan les tifosi sont pret A s'enflammer après 3-4 ans de merde ,seulement les resultat ne suivez pas mais meme si ils suivent un peu mieux cette année on a pas de stars sur qui s'enflammer lors de l'échauffement pas d'excitation lors de l'annonce des compos pareil quand ya un but marquer pareil.... Pour retrouver un san siro chaud bouillant comme avant ils nous faut la ldc ce n'est qu'à partir de la que nous pourrons attirer ses grands joueurs dans toute les ligne !
En tous cas les débuts de Montella à la Samp sont catastrophiques.
Déjà le 0-1 à Udine de la semaine dernière n'était pas cher payé.
Comme quoi cette équipe est perfectible et que Zenga ne méritait pas d'être jeté ainsi en pâture aux tifosi (car oui, ce sont eux qui ont eu sa tête)
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
witsel à sa place serait parfait
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Message posté par bofbof2004
Il manque pas grand chose à ce Milan.

Devant Bacca c'est très très fort, Niang progresse, y a Balo qui finira bien par revenir, tout comme Menez. Reste Adriano, j'ai du mal à me faire une idée, il marque mais beaucoup d'offensives meurent dans ses pieds suite à de mauvais choix.

Derrière : Romagnoli - Donnarumma, les mecs sont là pour 10 ans minimum. Tant mieux pour le Milan. Alex accompagne bien quand il est pas blessé, Mexes mériterait de revenir aussi.

Reste le chantier du milieu ou il n'y a que Bonaventura qui s'impose vraiment. Montolivo, ça fait maintenant 6 ans qu'on le voit au haut niveau et il stagne, un bon match avec quelques éclairs puis trois matchs moyens, puis un match vraiment pourri. Le Milan franchira un cap avec un joueur à son poste d'un autre calibre, même plus défensif. Je persiste à penser qu'ils ont loupé le coche au moment ou Nainggolan a signé à Rome (de même que la Juve d'ailleurs).


un witsel au milieu à la place de montolivo serait parfait. luca vazquez un peu plus devant serait une très bonne recrue
Je veux pas m'enflammer car depuis3-4 ans, il n' y a vraiment pas de quoi tomber facilement dans la joie et l'allégresse.

Cela dit, je note des progrès individuels et collectifs au sein du Milan.

Mihajlovic semble avoir donné de la stabilité, ce qui manquait énormément depuis 2 ans.
Je note également un pressing assez haut de l'adversaire avec une volonté de l'étouffer. C'est assez intéressant pourvu que les joueurs adhèrent à 100% à cette stratégie.
Ce qui est le cas.

J'ai été très critique envers Niang car il représentait le type même du footballeur que je n'apprécie pas.
Bourré de talent mais égoiste et feignant.
Tout l'inverse de ce que j'ai pu voir dans ce match.
Alors si il continue de joueur à fond comme ça, effectivement il pourrait devenir un grand joueur.

Cerci s'améliore également, lui l'envie il n'en manque pas. Mais on sent qu'il retrouve une certaine confiance.

La charnière Alex-Romagnoli est selon moi la bonne.
Un jeune très talentueux accompagné par un ancien qui a fait ses preuves en Europe.

Bacca ne marque pas énormément mais il abat un treavail monstre et se bat, j'en demande pas plus à ce stade.

Il ne manque plus que la confirmation d'une stabilité retrouvée et à ce moment là, il serait intéressant d'y incorporer un fuoriclasse, ce que Balotelli n'est pas selon moi.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Il est vrai que collectivement, on progresse.
Outre les quelques buts suite à de belles actions collectives auxquels on a eu droit avant ce match, je retiens, face à la Samp, l'action du premier but de Jack.
Ca a l'air de rien, mais ce but prouve qu'un collectif se met en place. Déjà, Kucka qui nous fait une superbe action au milieu en éliminant quatre joueurs de la Samp (ça n'a rien de collectif mais c'était très bien joué de sa part). Ensuite, Cerci qui crochète et qui passe à Niang. A ce moment là, Cerci, après avoir fait la passe, propose immédiatement un relais à Niang dans le cadre d'un 1-2 en prenant l'espace. Déjà, c'est pas mal. Cet appel d'Alessio permet de monopoliser l'attention de la défense. Niang en profite pour prendre l'espace dans son dos avec l'effet de surprise qui va avec avec un joli contrôle orienté qui ne lui fait perdre que quelques centièmes de seconde, et réussit son action. Ensuite, Jack fait un appel éclair au second poteau, qui offre une possibilité à Niang; lequel Niang effectue un centre tir intelligent: au mieux, le ballon rentre petit filet; au pire, il se transforme en centre fort au second poteau. Jack en profite.

Bref, ça a l'air de rien, mais cette action montre que les automatismes se créent, avec plusieurs possibilités pour le porteur de balle, même quand celui ci se trouve très haut sur le terrain.
C'est très intéressant.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16