1. // MLS
  2. // Demi-Finales

Ni les New York ni les Galaxy en finale de conférence

Modififié
438 6
Dominer la saison régulière n'est pas synonyme de victoire finale.

Sur l'East Coast, les deux équipes de New York avaient dominé la conférence en terminant aux deux premières places. Mais, lors des demi-finales, elles se sont toutes les deux inclinées face aux équipes canadiennes. Leader de la saison régulière, les New York Red Bulls ont subi la loi de l'attaquant argentin Ignacio Piatti. Auteur d'un doublé sur la pelouse des Red Bulls, Piatti a permis aux coéquipiers de Didier Drogba, auteur d'une passe décisive sur le second but, de rejoindre la finale de conférence Est en remportant le retour 2-1, après avoir déjà gagné la manche aller 1-0.


Dans l'autre demi-finale de conférence Est, New York City et son coach Patrick Vieira se sont fait laminer par le Toronto FC et son attaquant italien, Sebastian Giovinco. En bonne position après la victoire 2-0 au Canada, les joueurs du Toronto FC ne se sont pas contentés de garder l'avantage gagné à l'aller et ont infligé une parfaite manita sur la pelouse de New York City. L'ancien attaquant de la Juventus s'est fait plaisir en inscrivant un petit triplé des familles.

Finale de l'East Coast : Toronto FC - Montréal Impact



Sur la West Coast, l'équipe de Dallas, leader de la saison régulière, s'est elle aussi fait piéger en demi-finale de conférence. Opposés au Seattle Sounders, les Texans ont remporté la manche retour 2-1. Pas assez pour rattraper la défaite 3-0 du match aller à Seattle.

L'autre demi-finale, entre les Colorado Rapids, seconds de la saison régulière, et les Los Angeles Galaxy, était clairement la plus serrée des quatre rencontres de la nuit. Défaits 1-0 en Californie, les Rapids ont remporté le retour sur le même score grâce à une énorme frappe de l'Albanais, Shkëlzen Gashi, qui prouve qu'il s'est amélioré depuis son fail à l'Euro 2016.

Tout s'est donc joué aux tirs au but. Et si Steven Gerrard n'a pas tremblé, Giovani dos Santos, Ashley Cole et Jeff Larentowicz ont tous les trois raté leur penalty. Adroits dans l'exercice, les Colorado Rapids rejoignent donc la finale de conférence Ouest.


Finale de la West Coast : Colorado Rapids - Seattle Sounders

Les finales se joueront à nouveau sur deux matchs. Grâce à leur classement en saison régulière, Toronto FC et Colorado Rapids auront l'avantage de recevoir au retour. Les rencontres aller auront lieu le 23 novembre prochain. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La blague... Gashi amélioré depuis l'euro 2016 et son "fail"... Franchement Sofoot je vous adore, y a beaucoup de bonnes infos et de reportages top! Mais sinon, quand vous connaissez pas bien les joueurs, certains clubs, ou même certains championnats, contentez-vous juste de donner les infos, et n'essayez pas de faire des vannes ou des jeux de mots ou que sais-je encore...
frednorthlondon Niveau : DHR
C'est lent est pas toujours beau, mais tout de même y a du suspense dans cette MLS.

Gros, gros, gros match de l'Impact. les NY redbull sont la meilleure équipe de la saison (sans star de championnat Européen) et ont un vrai équilibre et une vraie équipe. Mais voila, l'Impact a joué compact, serré et a été bon dans les moments clés: arrêt d'un péno en première période et but à la 60e quand NY poussait.

Une finale de conférence 100% canadienne!!!
Brooklyn Olympic Niveau : CFA2
Les NY teams out, Galaxy out, pas un si mauvais weekend au final...
Ce commentaire a été modifié.
Charmatin Niveau : DHR
Ça va être chaud bouillant au Stade Olympique le 22 novembre! Un derby en finale, quoi de mieux? Même si ça s'annonce dur avec un Giovinco chaud comme de la braise!
ArthurFingal Niveau : District
Ca s'annonce dur, mais les autres équipes ont pas une défense menée par Ciman. On a Piatti aussi quand même qui peut te débloquer n'importe quel match. Puis Drogba quand il boude pas il est encore géant!

En tout cas j'ai hâte de suivre ça, et je suis content que le Canada ait deux finalistes, c'est positif ça montre que ça se développe chez nous!
1 réponse à ce commentaire.
Red Devil Niveau : CFA2
Hâte au 22 novembre au stade olympique! Finale de conférence 100% canadienne en plus, ça sera pas facile contre Toronto et une fourmi atomique en feu, mais allez l'Impact! :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
438 6