1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014
  3. // Cameroun/Tunisie

Nguemo veut aller au Brésil

0 2
Dimanche, à 15h00, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, se déroulera le barrage retour d’accession à la Coupe du monde au Brésil entre les Lions indomptables et les Aigles de Carthage. Histoire de composter l’un des derniers titres de transport transatlantique, Camerounais et Tunisiens, qui se sont séparés sur un score nul (0-0) lors de la première manche (à Radés), n’auront pas le droit à l’erreur. Les uns, parce qu’ils sont chez eux, les autres, parce qu’ils ont été repéchés.

« C’est quelque chose d’énorme, quoi ! On a un match à faire… On a le Brésil au bout d’un match, donc il faut le gagner, s’exclame Landry Nguemo. Ce sera compliqué, sachant que ce n’était déjà pas facile à l’aller, mais on a su garder nos cages inviolées, poursuit le Bordelais. On est chez nous et le public est très exigeant… Donc c’est pas toujours gagné à l’avance !, ajoute-t-il. Mais bon, on espère que ça va aller, sachant que de toute façon, on fera tout pour gagner ce match. »

Une échéance qui tombe bien pour le milieu de terrain girondin, revenu en grâce après une période d’indisponibilité. « Le match précédant, je n’étais pas parti en sélection à cause de soucis de santé, mais j’étais à fond derrière elle, je la supportais, même si c’était frustrant, confesse-t-il. Mais maintenant, ça va mieux, et je vais y aller ! » Avant de conclure : « En 2010, pour la Coupe du monde, il y a eu des matchs à enjeu. On connaît bien ça au Cameroun, donc j’espère que cette pression va nous aider.  »

Plus qu’en Afrique du Sud, où sa sélection avait terminé dernière de groupe, avec zéro point…


LB.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Toute l'Afrique australe est derrière le cameroun !
Il y a des réductions pour Rio et Porto Alegre sur Opodo...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Triaud clashe Dupraz
0 2