Ngoyi, le choix de la raison

Modififié
0 6
Conscient que son avenir au PSG était totalement bouché, Granddi Ngoyi a décidé de signer à Troyes.

Après des prêts à Clermont, Brest et Nantes, Ngoyi a signé un contrat de trois ans avec l’ESTAC. « C’est l’équipe qui m’a le plus impressionné, notamment par son collectif, a confié le milieu de terrain défensif de 24 ans lors de sa présentation officielle. Je me voyais bien dans ce groupe. J’avais d’autres propositions, mais dès que Jean-Marc Furlan m’a appelé, Troyes est devenu ma priorité. » L’entraîneur troyen a vu en Ngoyi un complément intéressant à Xavier Thiago au milieu de terrain.

« Sincèrement, je garderai toujours Paris dans mon cœur, a avoué Ngoyi. C’est le club qui m’a formé et j’y suis arrivé à 13 ans. J’ai beaucoup appris là-bas. Une page se tourne. Je coupe le cordon. Je remercie tout le monde et aussi Leonardo qui a œuvré de sorte qu’il n’y ait pas de complication dans ce transfert. Je savais de toute façon que je risquais de vivre une saison délicate et qu’on ne me ferait a priori guère confiance. »

Ngoyi a d’ailleurs consenti un effort financier important pour signer à Troyes. Preuve de la motivation du bonhomme.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pier-rototo Niveau : DHR
un mec qui n'a jamais été excellent, mais aussi jamais mauvais. Toujours propre et sobre. Avec 1 an ou 2 en plus, il doit encore être meilleur maintenant. Donc bon transfert pour troye, un peu commme sankharé chez nancy et good luck.
Lu sur son wikipedia :
"[...] il est toutefois stoppé dans son élan par une suspension de 10 matchs consécutive à un carton rouge reçu à l'occasion du match Troyes-Nantes pour une faute ayant blessé sérieusement Julien Outrebon"
puis
"Le 28 juin 2012 il quitte le Paris Saint Germain définitivement pour rejoindre le promu en Ligue 1 Troyes afin d'achever Julien Outrebon ainsi que sa formation."
et forcément sur le wiki de Julien Outrebon :

"Le 5 novembre 2011, il subit une grave blessure, une fracture du péroné, provoquée par le tacle assassin de Granddi N'Goyi. Quelques mois plus tard à l'aube de la nouvelle saison, il voit débarquer son bourreau à l'ESTAC. Julien n'en arrive plus à dormir et souffre depuis de terreurs nocturnes."
Julien Outrebon a un wikipedia ? C'est ça la vraie info... Sinon le mec aura 30 ans l'an prochain, Ngoyi n'en a que 24 et a déjà joué plus de matchs de ligue 2 que lui en près de dix ans de carrière donc s'il fait banquette il faudra qu'il se remette en question...
papaboubadiop Niveau : CFA2
c'est pas lui qui a gagné le challenge téléfoot une fois?
prometteur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6