1. //
  2. // Santos

Neymar : une affaire d'état

0 5
L'énorme buzz du mercato estival continue.

Le Président de Santos est en effet de passage à Paris pour les vacances, et le journal espagnol As a réussi à l'attraper au téléphone pour le questionner au sujet de Neymar.

La pépite annoncée du foot auriverde est, selon M. Oliveira, « une affaire d'état » . En effet, il est primordial pour le Brésil de garder son dribbleur jusqu'en 2014, année de la Coupe du Monde, et le pays dépensera sans compter s'il le faut.

Des sociétés brésiliennes, poussées par le gouvernement, participeraient même au salaire du joueur pour lui faire atteindre des sommets. Ce dernier s'est vu proposer des conditions similaires à celles de n'importe quel club européen. Pour réussir ce tour de force, une partie des droits de Neymar a tout simplement été vendue à des sponsors. Pour finir, « il ne sera pas un employé du club » mais « un partenaire, un associé » , selon le président du club de Pelé.

A ce train là, il va bientôt devenir le premier joueur coté en bourse.

RO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Tant qu'il n'aura rien montré sur un terrain européen ou en coupe du monde, il ne sera qu'un buzz au fort potentiel technique mais pas forcément avec les garanties d'être un grand joueur... car le jeu ce n'est pas que de la technique et de la vitesse... (n'oublions pas les Robinho, Kerlon (celui qui faisait l'otarie, le dribble le moins efficace au monde), Coutinho, Kerrisson...)
sauf que si tout en restant au Brésil il gagne la Coupe du Monde 2014 en étant un des acteurs majeurs de la compétition, personne ne pourra mettre en doute son talent.

Perso je trouve ça cool que les brésiliens se battent pour garder leur joyau. On devrait peut-être s'en inspirer, non ?
Ceci dit Coutinho et Robinho c'est un peu plus que des buzz...
filoubifrance, je ne suis pas persuadé que le niveau au brésil soit suffisant pour progresser au point d'avoir la classe internationale (Gronaldo semble être aussi de cet avis). Dans ces conditions être un acteur majeur d'une victoire en coupe du monde n'est pas évident.

luuuC, ce sont un peu plus que des Buzzs de bon voir très bon joueurs, mais surtout Robinho on l'a annoncé comme le successeur de Pelé... (il s'est surtout être avéré un joueur difficile à gérer en début de carrière, la faute à trop d'égo, et Neymar semble lui aussi souffrir de ce gros défaut...).
ouais c clair que quand on lit ca je me rappelle surtout de robinho ms le truc c ke direct il veut un gros club et ca foirre tjrs la faute a trop de pression faut qu'il face comme ronnie un petit passage en france ou en hollande puis depart vers le clacio voir la liga ou la PL
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5