Neymar, trop rapide pour le destin ?

En club, la carrière de Neymar poursuit son chemin vers des sommets aussi inconnus que glorieux. En sélection, Neymar va encore plus vite. Mais après la blessure du Mondial 2014, la suspension de la Copa América ressemble à un nouveau coup du destin placé pour ralentir sa course effrénée. La prochaine fois, saura-t-il éviter le tacle ?

Modififié
510 22
Il allait à toute allure, conduisait avec maîtrise et imprudence, ne se souciait de rien et jouait avec les pieds relâchés. Jusqu'à son expulsion contre la Colombie, la carrière de Neymar en sélection ressemblait aux débuts tonitruants d'un chanteur de country à l'ascension irrésistible, ou alors à celle d'un pilote de Formule 1 aussi fougueux que talentueux. Un prédestiné battant tous les records, aux airs d'un prince n'ayant pas besoin de couronne pour se comporter comme un roi. Au lendemain de sa leçon de football contre le Pérou, le numéro 10 affichait le bilan suivant pour la Seleção : 44 buts et 25 passes décisives en 64 sélections, à 23 ans.

Et Neymar ne se contentait pas d'aller vite. Il accélérait. Sur ses 24 dernières apparitions en jaune, l'attaquant avait marqué 20 fois et donné 10 passes décisives. De quoi faire croire qu'en 2015, à l'heure des difficultés – relatives – de Messi et Cristiano, il existe encore des « joueurs de sélection » . Ces types qui, à l'heure d'écouter un hymne, de jouer pour leurs proches et d'affronter les médias locaux et le jeu fermé, n'ont peur de rien et grandissent sous la pression. Seulement, un ennemi n'a pas besoin de faire peur pour te faire chuter.

Jamais de sa faute ?


Pourquoi le destin ? Parce que lorsque le navire brésilien a sombré, Neymar n'était jamais sur le bateau. Lors de la Copa América 2011 en Argentine, le joueur de Santos a 19 ans. Aux côtés de Ganso, Pato et Robinho, le numéro 11 est élu homme du match contre le Venezuela, puis marque un doublé contre l'Équateur. En quart de finale, le Brésil s'enlise dans un 0-0 et s'incline aux tirs au but contre le Paraguay. Mais Neymar est sorti à la 80e minute, remplacé par Fred, qui manquera d'ailleurs son tir au but. Lors de la Coupe des confédérations 2013, Neymar porte enfin le numéro 10 de Pelé. Cinq matchs et cinq victoires toutes marquées par son habileté à se montrer décisif : un bijou contre le Japon, une reprise de volée du gauche contre le Mexique, un coup franc contre l'Italie et ce missile du gauche dans la lucarne de Casillas. Neymar est élu meilleur joueur du tournoi et rêve d'une autoroute vers le sacre du Mondial l'été suivant.

La Coupe du monde arrivée, Neymar ne perd pas le rythme : deux doublés d'entrée de jeu contre la Croatie et le Cameroun, une passe décisive contre le Chili, puis une autre contre la Colombie… Et là, le destin intervient encore. Après le remplacement non désiré, voilà la blessure. La vivacité du 10 ne suffit pas pour éviter le genou de Zúñiga, et Neymar se fait faucher par le destin. Si la Seleção se qualifie, elle tombera d'encore plus haut contre l'Allemagne en demies. Et évidemment, Neymar ne fera pas partie de la catastrophe : même quand le Brésil connaissait la plus grande déconvenue de son histoire, Neymar, blessé, en sortait avec quelques centimètres de plus dans l'histoire de la Seleção. Un an plus tard, la Copa América chilienne était un périlleux chemin fait de souvenirs pénibles et d'une revanche improbable.

Et maintenant ?


Après un chef-d'œuvre contre le Pérou – but, passe décisive et bien plus – la Colombie de Zúñiga se dressait encore face au 10 et ses coéquipiers. Là encore, le destin est intervenu. En trois temps. D'une, Neymar apprend le jour même que la justice espagnole a ouvert une enquête pour « escroquerie » autour de son transfert au Barça. Interrogé sur la question, il dira que ça ne l'a pas affecté sur le terrain. De deux, à la 43e minute, l'arbitre siffle une main de Neymar et sort un carton jaune. La main est indiscutablement involontaire. De trois, la Colombie joue son jeu à merveille pour limiter la vivacité du 10. Jeu rugueux, provocations, vieux démons. C'en est trop pour Neymar, qui réagit. Plusieurs fois. Un dégagement pour rien dans la joie victorieuse d'Armero. Un coup de tête pour rien dans le fier torse de Murillo. Et des insultes pour rien envers l'arbitre. De l'absurdité, des nerfs et un rouge. Cette fois, Neymar a mérité son absence du terrain. Mais toujours est-il qu'il n'était pas sur le terrain pour jouer contre son destin face au Paraguay en quarts de finale.

Ainsi, Neymar est tombé au moment où il était le plus haut. Trois jours plus tôt, il avait sauvé son pays au milieu d'une embuscade péruvienne. Un but, une passe décisive et une démonstration de l'infinité de ses possibilités. Dix jours plus tôt, il avait gagné un triplé sensationnel avec le Barça, marquant en finale de Ligue des champions. Finalement, sa suspension l'a privé de deux matchs de Copa América et l'écartera des terrains pendant deux nouvelles rencontres de la CONMEBOL. A priori, maintenant que l'élimination est digérée, cette suspension ne changera rien à la course de Neymar. Après deux matchs d'absence, le numéro 10 remontera son col et viendra une nouvelle fois jouer pour son pays avec la maturité d'un vétéran. Mais il est toujours plus difficile de se remettre sur le circuit après un choc à toute vitesse. Et Neymar allait très vite après son tour de piste contre le Pérou. Verdict : cette Copa América a laissé des traces chez tout le monde, aussi bien chez Messi, Neymar et même Suárez, qui a souffert devant son grand écran. L'organisation d'une immense revanche en l'honneur du centième anniversaire de la compétition aux États-Unis en 2016 semble plus que jamais une belle idée. Qui sait si les crochets supersoniques du Brésilien suffiront cette fois pour dribbler les tacles du destin. Vexé, Neymar choisira probablement le coup du sombrero.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Eärendil Niveau : CFA2
"Mais Neymar est sorti à la 80e minute, remplacé par Fred"

c'est dur de lire ca putaing!!
elfoundo07 Niveau : DHR
En même temps Neymar est celui qui porte le rêve d'un pays a lui tout seul.
Il est jeune mais doit faire preuve d'une maitrise extraordinaire, alors qu'il se prends des coups a longueur de match et qu'on attend toujours son exploit.
Pas évident de pas craquer dans ces conditions.
lucasportadise Niveau : DHR
Triste qu'il ne gagnera pas un BO avant ses 30ans
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
romario heros du mondial 1994 à 27 ans

ronaldo heros du mondial 2002 à 25 ans

il a encore de la marge mais tant qu'il joue avec des chèvres à coté....
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
en ajoutant que pelé a vraiment porté son equipe en 70 à 29 ans....
Messi, CR7 et leurs ballons d'or vs l'Allemagne, l'Espagne et le Chili sans star de ce calibre (ok Iniesta, Muller et Sanchez mais ce sont des éléments d'un collectif et pas les stars de leurs équipes). Neymar étant aussi mal entouré et au moins aussi doué que ses compères de Liga, je pense qu'il peut d'ores et déja mettre un terme à sa carriere internationale sauf eclosion d'un bon attaquant et d'un bon gardien brésiliens et d'une équipe dont il serait un membre et pas un saint épleuré dès qu'il est blessé!
Chaud le Markus ce matin ! Deuxième article de haute volée ! Keep diggin'
El-faraone95 Niveau : Loisir
Neymar est monstrueux avec la seleçao il n'a que 23ans et des stat digne des plus grands niveau internationale époustouflant
Frenchies Niveau : CFA
Sur ses 24 dernières apparitions en jaune, l'attaquant avait marqué 20 fois et donné 10 passes décisives. De quoi faire croire qu'en 2015, à l'heure des difficultés – relatives – de Messi et Cristiano, il existe encore des « joueurs de sélection ».

ca commence à me gaver de me répéter (mais les contre-vérités encore plus):

Avant la copa, Messi restait sur 26 buts et 9 assist en 30 sélections >> clairement de grosses difficultés quoi !!!
... juste un "joueur de club" à l'évidence.
bref, ses 2 dernières compet: 13 matchs, 5 buts 4 assist >>> personne n'a fait "plus".

"Messi, au revoir" comme on dit.



ps: Neymar a le même problème que CR7 = le reste de sa sélection est vraiment loin du "meilleur" (top8) niveau. Condamné à être un héro perpétuel, hors les compet arrivant toujours après de "longues" saisons pour eux ... c'est un peu chaud patate quoi.
Message posté par El-faraone95
Neymar est monstrueux avec la seleçao il n'a que 23ans et des stat digne des plus grands niveau internationale époustouflant


Soyons mesurés: sur ses 65 matchs en sélection il a disputé 49 matchs amicaux et marqué 33 buts contre 44 au total. Ca lui fait un beau ratio de 11 buts/14 matchs en compétition officielle certes, mais "des stat digne des plus grands niveau internationale époustouflant" (je sais pas ce que vient faire international au féminin là cela dit, mais bon), calmons nous un peu.
23 ans le bougre ! Il a encore de la marge pour atteindre les étoiles et les accrochés au maillot auriverde. Et puis il est moins bien entouré que ses prédecesseurs fuoriclass qu'étaient Romario, Ronaldo Il Fenomeno, Rivaldo et Ronaldinho, sans remonter plus loin encore. Remarque, si, Zico et Socrates jouaient dans une des plus belles formations du Brésil et il n'ont jamais remporté ni la Coupe du monde ni la Copa, tout comme Ney.
Le foot n'est pas une science exacte et ne sacre pas forcément les prodiges avec leur sélection nationale. Messi, Cr7 et bien d'autres encore en savent quelques chose.
Les articles sont pas mal. Les vacances vous réussissent bien
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
D'abords bravo Markus, deux articles factuels aujourd'hui, précis et concis. Ça fait moins de cliques et moins de débats stériles. Ca fait du bien du journalisme.

Nous sommes tous d'accord, 23 ans, une sélection du brésil indigne du pays, etc
Le constat est aussi lourd sur les sub21 ou sub23, vraiment pas du lourd… quand je vois que Lucas Silva pourrir au real et Rafinha se faire boucher la place par Arda,… et ou sont les attaquants ?
Message posté par lucasportadise
Triste qu'il ne gagnera pas un BO avant ses 30ans


Je suis vraiment pas sur que aujourd'hui cela l'obsède..
Article intéressant.
Petite correction factuelle, le Brésil s'enlise sur un 1x1 contre le Paraguay, pas un 0x0 (Penalty d'égalisation du Paraguay suite au Smash de TS dans la surface!!)
Message posté par falconicks
Article intéressant.
Petite correction factuelle, le Brésil s'enlise sur un 1x1 contre le Paraguay, pas un 0x0 (Penalty d'égalisation du Paraguay suite au Smash de TS dans la surface!!)


J'ai lu trop vite. merci d'enterrer cette "correction" inutile! Mea Culpa!
Il faut reconnaître que Neymar fait du bon boulot dans cette équipe qui a rarement paru aussi faible.

Depuis tout jeune, on le voit comme un nouveau Pélé, avec le maillot jaune sur le dos, il assume très bien son statut de leader...bon même s'il à cédé à la pression contre la Colombie.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Honnêtement, moi qui trouvais qu'on en faisait beaucoup trop avec Neymar y a un peu plus d'un an, je dois faire mon mea culpa et avouer qu'il m'a fait fermer ma bouche. Entre son super début de Mondial, sa belle saison et son adaptation réussie au Barça ainsi que son match de patron face au Pérou, le gamin a montré non seulement un certain talent (ça, on le savait) mais aussi une vraie régularité et une grosse adaptabilité.
J'aurais bien ajouté qu'il supportait bien la pression vu son âge et le poids des responsabilités lorsqu'il endosse le maillot brésilien mais son expulsion débile contre la Colombie dessert un peu cette thèse. Reste à voir si c'était juste une péripétie malheureuse...
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Frenchies
Sur ses 24 dernières apparitions en jaune, l'attaquant avait marqué 20 fois et donné 10 passes décisives. De quoi faire croire qu'en 2015, à l'heure des difficultés – relatives – de Messi et Cristiano, il existe encore des « joueurs de sélection ».

ca commence à me gaver de me répéter (mais les contre-vérités encore plus):

Avant la copa, Messi restait sur 26 buts et 9 assist en 30 sélections >> clairement de grosses difficultés quoi !!!
... juste un "joueur de club" à l'évidence.
bref, ses 2 dernières compet: 13 matchs, 5 buts 4 assist >>> personne n'a fait "plus".

"Messi, au revoir" comme on dit.



ps: Neymar a le même problème que CR7 = le reste de sa sélection est vraiment loin du "meilleur" (top8) niveau. Condamné à être un héro perpétuel, hors les compet arrivant toujours après de "longues" saisons pour eux ... c'est un peu chaud patate quoi.


C'est pas ton fort la syntaxe apparemment...
Excellent article ça fait du bien à l'heure des brèves qui sentent les relents footmercato !
Je dois avouer que j'ai été surpris par la faculté d'adaptation de Neymar en Europe, mais je pense que deux facteurs importants l'ont bien aidé :
Premièrement il a pas débarqué n'importe ou, mais dans le meilleur club d'Europe sur les 10 dernières années (allez ça se discute peut-être, mais au moins dans le top 3).
En outre, Tata Martino a fait un énorme travail d'intégration du joueur, il a été critiqué pour le titulariser trop souvent dans les 6 premiers mois du joueur au club, son niveau n'étant pas aussi satisfaisant que maintenant. Je pense qu'il peut vraiment remercier Tata pour ça, et le Barça aussi !
Quand on voit comme il est décisif en club et en sélection aujourd'hui, c'est vraiment une belle réussite !
il y a 1 heure 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
510 22