Neymar, trop rapide pour le destin ?

En club, la carrière de Neymar poursuit son chemin vers des sommets aussi inconnus que glorieux. En sélection, Neymar va encore plus vite. Mais après la blessure du Mondial 2014, la suspension de la Copa América ressemble à un nouveau coup du destin placé pour ralentir sa course effrénée. La prochaine fois, saura-t-il éviter le tacle ?

Modififié
510 22
Il allait à toute allure, conduisait avec maîtrise et imprudence, ne se souciait de rien et jouait avec les pieds relâchés. Jusqu'à son expulsion contre la Colombie, la carrière de Neymar en sélection ressemblait aux débuts tonitruants d'un chanteur de country à l'ascension irrésistible, ou alors à celle d'un pilote de Formule 1 aussi fougueux que talentueux. Un prédestiné battant tous les records, aux airs d'un prince n'ayant pas besoin de couronne pour se comporter comme un roi. Au lendemain de sa leçon de football contre le Pérou, le numéro 10 affichait le bilan suivant pour la Seleção : 44 buts et 25 passes décisives en 64 sélections, à 23 ans.

Et Neymar ne se contentait pas d'aller vite. Il accélérait. Sur ses 24 dernières apparitions en jaune, l'attaquant avait marqué 20 fois et donné 10 passes décisives. De quoi faire croire qu'en 2015, à l'heure des difficultés – relatives – de Messi et Cristiano, il existe encore des « joueurs de sélection » . Ces types qui, à l'heure d'écouter un hymne, de jouer pour leurs proches et d'affronter les médias locaux et le jeu fermé, n'ont peur de rien et grandissent sous la pression. Seulement, un ennemi n'a pas besoin de faire peur pour te faire chuter.

Jamais de sa faute ?


Pourquoi le destin ? Parce que lorsque le navire brésilien a sombré, Neymar n'était jamais sur le bateau. Lors de la Copa América 2011 en Argentine, le joueur de Santos a 19 ans. Aux côtés de Ganso, Pato et Robinho, le numéro 11 est élu homme du match contre le Venezuela, puis marque un doublé contre l'Équateur. En quart de finale, le Brésil s'enlise dans un 0-0 et s'incline aux tirs au but contre le Paraguay. Mais Neymar est sorti à la 80e minute, remplacé par Fred, qui manquera d'ailleurs son tir au but. Lors de la Coupe des confédérations 2013, Neymar porte enfin le numéro 10 de Pelé. Cinq matchs et cinq victoires toutes marquées par son habileté à se montrer décisif : un bijou contre le Japon, une reprise de volée du gauche contre le Mexique, un coup franc contre l'Italie et ce missile du gauche dans la lucarne de Casillas. Neymar est élu meilleur joueur du tournoi et rêve d'une autoroute vers le sacre du Mondial l'été suivant.

La Coupe du monde arrivée, Neymar ne perd pas le rythme : deux doublés d'entrée de jeu contre la Croatie et le Cameroun, une passe décisive contre le Chili, puis une autre contre la Colombie… Et là, le destin intervient encore. Après le remplacement non désiré, voilà la blessure. La vivacité du 10 ne suffit pas pour éviter le genou de Zúñiga, et Neymar se fait faucher par le destin. Si la Seleção se qualifie, elle tombera d'encore plus haut contre l'Allemagne en demies. Et évidemment, Neymar ne fera pas partie de la catastrophe : même quand le Brésil connaissait la plus grande déconvenue de son histoire, Neymar, blessé, en sortait avec quelques centimètres de plus dans l'histoire de la Seleção. Un an plus tard, la Copa América chilienne était un périlleux chemin fait de souvenirs pénibles et d'une revanche improbable.

Et maintenant ?


Après un chef-d'œuvre contre le Pérou – but, passe décisive et bien plus – la Colombie de Zúñiga se dressait encore face au 10 et ses coéquipiers. Là encore, le destin est intervenu. En trois temps. D'une, Neymar apprend le jour même que la justice espagnole a ouvert une enquête pour « escroquerie » autour de son transfert au Barça. Interrogé sur la question, il dira que ça ne l'a pas affecté sur le terrain. De deux, à la 43e minute, l'arbitre siffle une main de Neymar et sort un carton jaune. La main est indiscutablement involontaire. De trois, la Colombie joue son jeu à merveille pour limiter la vivacité du 10. Jeu rugueux, provocations, vieux démons. C'en est trop pour Neymar, qui réagit. Plusieurs fois. Un dégagement pour rien dans la joie victorieuse d'Armero. Un coup de tête pour rien dans le fier torse de Murillo. Et des insultes pour rien envers l'arbitre. De l'absurdité, des nerfs et un rouge. Cette fois, Neymar a mérité son absence du terrain. Mais toujours est-il qu'il n'était pas sur le terrain pour jouer contre son destin face au Paraguay en quarts de finale.

Ainsi, Neymar est tombé au moment où il était le plus haut. Trois jours plus tôt, il avait sauvé son pays au milieu d'une embuscade péruvienne. Un but, une passe décisive et une démonstration de l'infinité de ses possibilités. Dix jours plus tôt, il avait gagné un triplé sensationnel avec le Barça, marquant en finale de Ligue des champions. Finalement, sa suspension l'a privé de deux matchs de Copa América et l'écartera des terrains pendant deux nouvelles rencontres de la CONMEBOL. A priori, maintenant que l'élimination est digérée, cette suspension ne changera rien à la course de Neymar. Après deux matchs d'absence, le numéro 10 remontera son col et viendra une nouvelle fois jouer pour son pays avec la maturité d'un vétéran. Mais il est toujours plus difficile de se remettre sur le circuit après un choc à toute vitesse. Et Neymar allait très vite après son tour de piste contre le Pérou. Verdict : cette Copa América a laissé des traces chez tout le monde, aussi bien chez Messi, Neymar et même Suárez, qui a souffert devant son grand écran. L'organisation d'une immense revanche en l'honneur du centième anniversaire de la compétition aux États-Unis en 2016 semble plus que jamais une belle idée. Qui sait si les crochets supersoniques du Brésilien suffiront cette fois pour dribbler les tacles du destin. Vexé, Neymar choisira probablement le coup du sombrero.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Eärendil Niveau : CFA2
"Mais Neymar est sorti à la 80e minute, remplacé par Fred"

c'est dur de lire ca putaing!!
elfoundo07 Niveau : DHR
En même temps Neymar est celui qui porte le rêve d'un pays a lui tout seul.
Il est jeune mais doit faire preuve d'une maitrise extraordinaire, alors qu'il se prends des coups a longueur de match et qu'on attend toujours son exploit.
Pas évident de pas craquer dans ces conditions.
lucasportadise Niveau : DHR
Triste qu'il ne gagnera pas un BO avant ses 30ans
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
romario heros du mondial 1994 à 27 ans

ronaldo heros du mondial 2002 à 25 ans

il a encore de la marge mais tant qu'il joue avec des chèvres à coté....
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
en ajoutant que pelé a vraiment porté son equipe en 70 à 29 ans....
Messi, CR7 et leurs ballons d'or vs l'Allemagne, l'Espagne et le Chili sans star de ce calibre (ok Iniesta, Muller et Sanchez mais ce sont des éléments d'un collectif et pas les stars de leurs équipes). Neymar étant aussi mal entouré et au moins aussi doué que ses compères de Liga, je pense qu'il peut d'ores et déja mettre un terme à sa carriere internationale sauf eclosion d'un bon attaquant et d'un bon gardien brésiliens et d'une équipe dont il serait un membre et pas un saint épleuré dès qu'il est blessé!
Chaud le Markus ce matin ! Deuxième article de haute volée ! Keep diggin'
El-faraone95 Niveau : Loisir
Neymar est monstrueux avec la seleçao il n'a que 23ans et des stat digne des plus grands niveau internationale époustouflant
Frenchies Niveau : CFA
Sur ses 24 dernières apparitions en jaune, l'attaquant avait marqué 20 fois et donné 10 passes décisives. De quoi faire croire qu'en 2015, à l'heure des difficultés – relatives – de Messi et Cristiano, il existe encore des « joueurs de sélection ».

ca commence à me gaver de me répéter (mais les contre-vérités encore plus):

Avant la copa, Messi restait sur 26 buts et 9 assist en 30 sélections >> clairement de grosses difficultés quoi !!!
... juste un "joueur de club" à l'évidence.
bref, ses 2 dernières compet: 13 matchs, 5 buts 4 assist >>> personne n'a fait "plus".

"Messi, au revoir" comme on dit.



ps: Neymar a le même problème que CR7 = le reste de sa sélection est vraiment loin du "meilleur" (top8) niveau. Condamné à être un héro perpétuel, hors les compet arrivant toujours après de "longues" saisons pour eux ... c'est un peu chaud patate quoi.
Message posté par El-faraone95
Neymar est monstrueux avec la seleçao il n'a que 23ans et des stat digne des plus grands niveau internationale époustouflant


Soyons mesurés: sur ses 65 matchs en sélection il a disputé 49 matchs amicaux et marqué 33 buts contre 44 au total. Ca lui fait un beau ratio de 11 buts/14 matchs en compétition officielle certes, mais "des stat digne des plus grands niveau internationale époustouflant" (je sais pas ce que vient faire international au féminin là cela dit, mais bon), calmons nous un peu.
23 ans le bougre ! Il a encore de la marge pour atteindre les étoiles et les accrochés au maillot auriverde. Et puis il est moins bien entouré que ses prédecesseurs fuoriclass qu'étaient Romario, Ronaldo Il Fenomeno, Rivaldo et Ronaldinho, sans remonter plus loin encore. Remarque, si, Zico et Socrates jouaient dans une des plus belles formations du Brésil et il n'ont jamais remporté ni la Coupe du monde ni la Copa, tout comme Ney.
Le foot n'est pas une science exacte et ne sacre pas forcément les prodiges avec leur sélection nationale. Messi, Cr7 et bien d'autres encore en savent quelques chose.
Les articles sont pas mal. Les vacances vous réussissent bien
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
D'abords bravo Markus, deux articles factuels aujourd'hui, précis et concis. Ça fait moins de cliques et moins de débats stériles. Ca fait du bien du journalisme.

Nous sommes tous d'accord, 23 ans, une sélection du brésil indigne du pays, etc
Le constat est aussi lourd sur les sub21 ou sub23, vraiment pas du lourd… quand je vois que Lucas Silva pourrir au real et Rafinha se faire boucher la place par Arda,… et ou sont les attaquants ?
Message posté par lucasportadise
Triste qu'il ne gagnera pas un BO avant ses 30ans


Je suis vraiment pas sur que aujourd'hui cela l'obsède..
Article intéressant.
Petite correction factuelle, le Brésil s'enlise sur un 1x1 contre le Paraguay, pas un 0x0 (Penalty d'égalisation du Paraguay suite au Smash de TS dans la surface!!)
Message posté par falconicks
Article intéressant.
Petite correction factuelle, le Brésil s'enlise sur un 1x1 contre le Paraguay, pas un 0x0 (Penalty d'égalisation du Paraguay suite au Smash de TS dans la surface!!)


J'ai lu trop vite. merci d'enterrer cette "correction" inutile! Mea Culpa!
Il faut reconnaître que Neymar fait du bon boulot dans cette équipe qui a rarement paru aussi faible.

Depuis tout jeune, on le voit comme un nouveau Pélé, avec le maillot jaune sur le dos, il assume très bien son statut de leader...bon même s'il à cédé à la pression contre la Colombie.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Honnêtement, moi qui trouvais qu'on en faisait beaucoup trop avec Neymar y a un peu plus d'un an, je dois faire mon mea culpa et avouer qu'il m'a fait fermer ma bouche. Entre son super début de Mondial, sa belle saison et son adaptation réussie au Barça ainsi que son match de patron face au Pérou, le gamin a montré non seulement un certain talent (ça, on le savait) mais aussi une vraie régularité et une grosse adaptabilité.
J'aurais bien ajouté qu'il supportait bien la pression vu son âge et le poids des responsabilités lorsqu'il endosse le maillot brésilien mais son expulsion débile contre la Colombie dessert un peu cette thèse. Reste à voir si c'était juste une péripétie malheureuse...
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Frenchies
Sur ses 24 dernières apparitions en jaune, l'attaquant avait marqué 20 fois et donné 10 passes décisives. De quoi faire croire qu'en 2015, à l'heure des difficultés – relatives – de Messi et Cristiano, il existe encore des « joueurs de sélection ».

ca commence à me gaver de me répéter (mais les contre-vérités encore plus):

Avant la copa, Messi restait sur 26 buts et 9 assist en 30 sélections >> clairement de grosses difficultés quoi !!!
... juste un "joueur de club" à l'évidence.
bref, ses 2 dernières compet: 13 matchs, 5 buts 4 assist >>> personne n'a fait "plus".

"Messi, au revoir" comme on dit.



ps: Neymar a le même problème que CR7 = le reste de sa sélection est vraiment loin du "meilleur" (top8) niveau. Condamné à être un héro perpétuel, hors les compet arrivant toujours après de "longues" saisons pour eux ... c'est un peu chaud patate quoi.


C'est pas ton fort la syntaxe apparemment...
Excellent article ça fait du bien à l'heure des brèves qui sentent les relents footmercato !
Je dois avouer que j'ai été surpris par la faculté d'adaptation de Neymar en Europe, mais je pense que deux facteurs importants l'ont bien aidé :
Premièrement il a pas débarqué n'importe ou, mais dans le meilleur club d'Europe sur les 10 dernières années (allez ça se discute peut-être, mais au moins dans le top 3).
En outre, Tata Martino a fait un énorme travail d'intégration du joueur, il a été critiqué pour le titulariser trop souvent dans les 6 premiers mois du joueur au club, son niveau n'étant pas aussi satisfaisant que maintenant. Je pense qu'il peut vraiment remercier Tata pour ça, et le Barça aussi !
Quand on voit comme il est décisif en club et en sélection aujourd'hui, c'est vraiment une belle réussite !
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus !
il y a 5 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 8 il y a 5 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7 il y a 6 heures Sheffield United sauvé par la bière 12 il y a 7 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 19 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81
Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3
510 22