1. // Coupe des confédérations
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Mexique (2-0)

Neymar surclasse le Mexique

À Fortaleza, le Brésil a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe des confédérations grâce à un Neymar d'élite (un but, une passe décisive). Si l'Italie ne perd pas face au Japon, le Mexique sera éliminé.

Modififié
12 69
Brésil - Mexique : 2-0
Buts : Neymar (9e) et Jo (90e) pour le Brésil.

Patriarche conservateur, Felipe Scolari n'est pas du genre à changer une formule qui gagne. Pour affronter le Mexique, le sélectionneur a répété sans surprise le onze aligné lors de l'entame victorieuse de la Coupe des confédérations, face au Japon. Et comme face aux Nippons, les Auriverdes démarrent tambour battant et ouvrent la marque dès l'aube de la rencontre via Neymar (5e). La star brésilienne avait régalé d'une demi-volée face au Japon, cette fois elle y va d'une imparable volée. Le calque était presque parfait et le match ressemblait alors à une formalité pour les Brésiliens face à des Mexicains dépassés par la vitesse et la virtuosité des locaux. Mais si Scolari a peut-être trouvé son onze type, et un fonctionnement fluide quand ses protégés contrôlent le ballon, les affaires se corsent pour les Brésiliens dès qu'ils en sont dépossédés.

Incapables de poser leur jeu face à l'Italie, les Mexicains, une fois leur trac passé, ont rapidement réalisé que la pression de la Seleção n'avait rien de comparable à celle exercée par De Rossi et consorts. Face à cette étreinte légère, pour ne pas dire inexistante, le Mexique est enfin parvenu à enchaîner trois passes, et s'est approché sans trop de peine de la surface adverse. Avec un Chicharito excellent dans ses remises, et un Giovani dos Santos en détonateur, El Tri a laissé planer la menace, mais a ramé pour se créer la moindre occasion franche, mis à part une frappe d'Hiram Mier au ras du poteau (16e).

En seconde période, le Brésil persistant à laisser l'initiative au Mexique, El Chepo de la Torre finit par amasser davantage de joueurs aux avant-postes. L'arrière latéral, Torres Nilo, laisse ainsi sa place au milieu droit, Pablo Barrera. Le Mexique passe par les ailes, mais les derniers services manquent de justesse. Face à une dernière ligne (Alves, Luiz, Silva, Marcelo) plutôt à l'aise dans le un contre un, il a manqué de la qualité individuelle au Tri pour parvenir à arracher l'égalisation. Celle qui ne fait pas défaut à Neymar. Auteur d'une première période d'élite, le néo-Barcelonais s'impose clairement comme le leader offensif du Brésil, alors que le spectre de Fred a erré sur la pelouse. Mobile, voguant d'une aile à l'autre, tout en occupant l'axe à l'occasion, Neymar a signé plus d'une percée irrésistible sur les deux ailes, a régalé un contrôle de la poitrine orienté pour casser les reins de la défense centrale mexicaine (23e), et a joint l'utile à l'agréable en ouvrant le score, avant d'adresser une passe décisive pour Jô dans les arrêts de jeu (2-0), petit pont sur Mier à la clé. Un match quatre étoiles pour Neymar qui permet au Brésil d'être d'ores et déjà qualifié pour les demi-finales de sa Coupe des confédérations.

Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Neymar est un gamin.
Un gros gamin.
Neymar doit arrêter ses simulations, c'est honteux
Neymar doit combien à Bale comme il a célébré son but en faisant un coeur ?
LeNegreDeLaPegre Niveau : Loisir
Ca tombe bien qu'il soit présent en équipe nationale, ça fait longtemps que j'avais pas retourné ma veste.
Theanalyseur Niveau : Loisir
On n'en parle de la tâche de transpiration en forme de smiley sur le bide de Scolari ?
De vous à moi, le Brésil c'est simplement l'équipe de France avec des passes en profondeur.Vrai ou non?
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 5
Quand même le nom du gardien mexicain...Corona quoi.
Fabrice Eboué a de nouveau été médiocre sur son couloir gauche.

Et Shaggy a été inexistant en pointe.
vu les plongeons de Neymar, il va pouvoir bien intégrer le groupe barcelonais
Fermez vos bouches et applaudissez l'artiste. un joueur youtube? Bande de charlatan, ce type sera dans les livres d'histoire bresilien, a cote de garincha, pele, et autre ronaldinho.
C'est tout ce que j'ai a dire.
Le Brésil qui a joué à 9 quasiment tout le match. Les recherches continuent pour essayer de retrouver le petit Fred et le petit Oscar.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : -2
Fred il est moyen dans FM 12 (je parle seulement de FM la)
floyd pink Niveau : CFA
beau joueur hein, mais les simumations... c est à se demander si il est du même niveau que valbuena
J'en neymar !

I'm OUT

Game Ovverrrrr
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Pff comment Chicharito peut être remplacant? Il doit être titulaire dans un top 8 ou top 16 européen c'est pas possible! Ce joueur est sur-médiatisé faut arrêter la fellation sur Lewandowski,... et reconnaître le talent de ce superbe joueur!
Ah oui et Neymar a quand même marqué un super golazo et délivré un passe décisive incroyable mais tous ces dribbles ont été ratés contrairement à G.Dos Santos qui a marché sur l'eau tout au long du match (sûrement à 85% de dribbles réussis celui là) Et pauvre Fred, il taffe tout le match dans l'ombre et se fait toujours voler la vedette par Jô qui marque comme il respire... (moyenne de 5 minutes de jeu et 2 buts... Pas mal non?)
Les deux seuls joueurs en dessous du cote du bresil auront ete oscar et fred, tout cela face a une vaillante equipe du mexique ou Giovanni aura ete un danger permanent.
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Mouais enfin Oscar a tourné à près de 80 matches cette saison, tu m'étonnes qu'il tire la langue, le pauvre (et il n'a que 21 ans en plus !)
floyd pink Niveau : CFA
beau joueur hein, mais les simulations..... c est à se demander si il est aussi bon que valbuena
j'en neymarrrr

I'm OUT

Game Overrrrrrr
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
*est sous-médiatisé faut arrêter la fellation sur des joueurs comme Lewandowski,...
nononoway Niveau : CFA
Message posté par ozymandias
De vous à moi, le Brésil c'est simplement l'équipe de France avec des passes en profondeur.Vrai ou non?


Et qui chante l'hymne national.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
Le pire c'est que ça fait deux fois d'affilée que cette chèvre de Jo marque. Ça me dépasse.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 69