1. //
  2. // Brésil- Santos

Neymar se sent seul

Modififié
0 13
Habitué aux beaux discours bien formatés, Neymar s’est laissé aller hier soir après le match nul et vierge concédé par Santos, chez lui, contre Nautico. Un nul qui ne fait pas avancer le vainqueur de la Libertadores 2011, englué en milieu de tableau.

« On ne peut pas simplement me regarder en espérant que je trouve la solution, que je fasse quelque chose. C’est un problème que l’on doit résoudre sur le terrain, on doit entrer avec beaucoup plus de conviction » , s’est agacé le plus grand espoir national.

Lorsque sa pépite ne sort pas ses buts venus d’ailleurs, comme son dernier inscrit lors du nul contre l’Atletico Mineiro la semaine dernière, Santos galère. Peut-être que Neymar est simplement beaucoup trop fort pour évoluer dans une équipe de milieu de tableau brésilien.

Qu’il soit patient, apparemment il y est encore pour un an et demi. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

daniel_rigolo Niveau : DHR
Il neymar au quart de tour.
Jean Neymar d'entendre parler de lui, qu'il vienne dès Décembre en Europe.
Il en neymar de cette situation !
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Un Grand joueur est un joueur qui rend meilleur ses coéquipiers. Neymar est il un Grand jouer?
Note : 2
Jean, ta définition de grand joueur me parait un poil simpliste.
c pas faux hmiller. Il suffit de regarder les grands buteurs type renard des surfaces (Trzeguet, Pipo, Ruud, etc.). Je suis pas sûr qu'ils aient rendu les autres meilleurs puisqu'ils ont un poste "égoïste" consistant à enquiller le plus de buts. Et qu'on me dise pas que ce n'étaient pas des grands joueurs
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Bien vu, c'est vrai qu'il faudrait exclure les postes de gardiens et de buteur "pur". Mais je pense vraiment qu'au poste de Neymar il est important qu'il arrive à rendre meilleur le jeux de son équipe, et pas seulement marquer des buts à lui tout seul.
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Pour le coup, c'est parfaitement faux. Le poste de gardien est essentiel dans ce sens. Une defense ne peut etre sereine et bien fonctionner uniquement si le gardien leur inspire suffisament confiance et les rend vraiment meilleur.

Ce serait justement le seul poste pour lequel ta definition fonctionne...
Oui parce que Neymar il aura beau faire des passes parfaites à ses attaquants et des appels parfaits pour ses milieux, ben si ils sont nuls ils rateront quand même, Neymar ou pas.

Après tu as peut-être raison sur l'aspect psychologique,jouer avec un excellent joueur peut galvaniser, mais ce serait, je trouve, plutôt la définition d'un bon leader d'équipe, un capitaine courage quoi.
Et Neymar a pas vraiment le profil.
L'Homoursporc de Paris Niveau : Loisir
Neymar et santos, c'est comme Hazard et lille ...plus d'hazard .. plus de lille.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Trezeguet est de retour
0 13