Neymar mis en examen

2 16
Il voulait des preuves, visiblement il y en a.

Neymar a été mis en examen ce mardi soir par le parquet brésilien pour évasion fiscale et falsification de documents sur la période de 2006 à 2013. Un communiqué du Parquet a expliqué, après avoir interrogé le Brésilien au sujet de ces accusations, son choix d’inculper l’attaquant de 23 ans : « Le ministère public fédéral de Santos a mis en examen le joueur de football Neymar da Silva Santos Junior, son père, Neymar da Silva Santos, et les dirigeants liés au club de football Barcelone, Alexandre Rosell Feliu et Josep Maria Bartomeu Floresta, pour évasion fiscale et falsification. »

Affaire à suivre.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

De part ailleurs Neymar Sr a confirmé auprès de la juge avoir reçu une offre de 190M€ de la part d'un club qu'il n'a pas cité (lequel ?!!), mais qu'ils ont refusé l'offre.

Je me demande comment ils auraient fait pour continuer à nous faire croire que Cristiano est le plus cher de tous les temps ?
Frenchies Niveau : CFA
Comme Messi il va prendre "l'amende max" (un chèque qui va représenter 1 semaine de paye pour lui) qui est représenté par de la "prison" avec sursis (pour faire flipper), ce qui va faire les gros titres partout et faire "cracher" les haters en tout genre ...

bon, en réalité il est question ici
de "conseillés" financiers qui se sont foiré ..
sans doute une optimisation fiscale un peu trop borderline
bim le fisc le grille et hop celui qui est payé étant responsable de ses sous, passe à la casserole.

mais au fond, je suis certain, que n'importe quel sportif
du moment qu'il ne fait qu'allonger un chèque,
il n'en a quand même rien à battre ...

l'éthique elle a bon dos,
c'est rien d'autre que la nature humaine de vouloir "garder" le plus possible de ce qu'on a gagné !
plus on en a plus on en veut en plus notamment ...
C'est le jeu, effectivement chacun à sa propre échelle essaye de garder son argent.
Il a joué, a perdu, paiera ce qu'on lui demandera et voila point.

Bon ca ne m'empêchera pas de charrier mes potes supporters du Barça mais il faut bien un peu de mauvaise foi dans le foot ...
pauloradiobemba Niveau : CFA
Sur la période de 2006 à 2013 ? En sachant qu'il avait 14 ans en 2006 et 21 en 2013 ... Je veux bien croire que le gamin soit précoce mais bon, jai du mal a l'imaginer conscient de magouilles financières à 15 ans
Conspiration !!!
Les joueurs de Barça sont tous gentils et honnêtes, ils sont à cet égard entourés de personnes aussi gentilles et honnêtes qu'eux (voir plus), le tout dans un club irréprochable qui fait tout pour promouvoir la paix dans le monde, la fin de la famine et l'équité des chances !

C'est un scandale !§
bullrogg77 Niveau : CFA2
adis CFA
mercredi 3 février // 10:01
Message posté par Le FC K
De part ailleurs


Qui plus outre?


Merci pour le fou rire .
Geen Woorden Maar Daden Niveau : District
Depuis que maria silva de lapuerta a quitter le conseil d'administration du real pour défendre les intérêts du trésor public, les affaires concernant les joueurs du Barca (Messi, Mascherano, affaire espagnole de Neymar) sont traités beaucoup plus rapidement et efficacement que celles des autres joueurs (Alonzo n'a été inquiété qu'une fois arrivé au Bayern par exemple).

D'ailleurs le transfert de Neymar a fait grand bruit a juste titre vu qu'il est avéré que le montant a été dissimulé. Toutefois aucun bruit ni enquête concernant celui de Kaka au real dont on soupçonne une affaire similaire. Aucun bruit ni enquête non plus sur des irrégularités de paiements concernant le transfert de Pepe. Aucune réponse apporté par l'état espagnol aux accusations portés devant le parlement européen par un député hollandais selon lesquelles le transfert de Bale aurait en partie été payé par Bankia, banque nationalisé par l'état et sauvé de la faillite par une aide publique de 20 milliards.

Bref avant qu'on m'accuse d'être un horrible barceloniste complotiste partial, je préfère préciser que je ne regarde absolument jamais le football espagnol ni ne lit leur presse sportive (je supporte Feyenoord et suit la BPL et la L1 principalement). Mon intervention ne vise pas à défendre le club catalan qui manifestement est loin d'être tout propre et qui doit donc payer. Mais je m'interroge sur la différence de traitement médiatique en France (j'ignore comment c'est en Espagne).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 16