1. //
  2. // Santos FC

"Neymar meilleur que Messi"

Modififié
42 13
Neymar est au Brésil ce que Messi est à l'Europe : le meilleur.

Le premier à le proclamer, c'est "O rei" Pelé qui, a l'approche de la coupe du monde des clubs, semble faire confiance aux qualités de Santos et de sa starlette à crête sur le site de Globo Esporte : "Si on compare Messi et Neymar individuellement, je pense que Neymar est meilleur. Il est excellent des deux pieds, contrairement à Messi. Il est aussi très agile et habile balle au pied. Il peut se sortir de n'importe quelle situation compliquée, avec ou sans espaces. Il est vraiment plus fort."

Bon, d'accord, pourquoi pas. Mais au moins Pelé est d'accord pour dire que Barcelone part super favori devant Santos qui réalise une fin de saison assez pourrie, non ? Et bah non, même pas : "Je suis sûr que Santos et Barcelone vont se rencontrer en finale. Et si cela arrive, il sera bien plus difficile de gagner pour le FC Barcelone que pour Santos. La seule chose qu'ils ont de mieux que nous, c'est qu'ils n'ont pas changé d'équipe depuis quatre ans."

Et sinon, il répond pas à la punchline d'Eusébio ?

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faut avoir un ego hors limite pour être grand? je l'ai cru en voyant Eto'o, Ronaldo, Mourinho, Pélé, Maradona ( le meilleur de l'histoire), Gascogne, Cruyf, Piqué, Dani Alvès etc.
Mais j'ai douté en voyant Ryjkaard, Puyol, Guardiola, Zidane, Ronaldo (le vrai), Pirlo, litmanen, Baggio etc
Et puis Iniesta m'a convaincu
Franchement, il peut pas nous faire une Gary Speed le Pelé là ?
je suis pas spécialement Pro-Messi, ni Anti-Neymar, mais il faut arrêter !

il dit n'importe quoi, Neymar se balade au Brésil, ou les défenseurs sont juste absents !

Peut-être qu'il me fera me tromper à la coupe du monde des clubs, mais j'ai du mal à y croire à ce joueur !
J'ai arrêté de lire après la première ligne ... LE Meilleur en Europe s'appelle Cristiano Ronaldo ;)
Robert_Charles Niveau : Loisir
Je te comprends OL888, enfin au moins pour le début...
Moi j'aurai plutot dit "Neymar est au Brésil ce que Messi est au monde : le meilleur."!
Ragondinho Niveau : CFA
@OL888 : j'avoue en EUROPE, CR9 est bien le meilleur...Mais au niveau MONDIAL, c'est le lutin à naseaux aérodynamiques qui est le plus fort actuellement...
Tonton Béniche Niveau : District
Quand on voit Rivaldo, à 40 ans, martyriser les défenses du championnat brésilien, comment peut-on affirmer que Neymar est un grand joueur ? Ca me dépasse...
Patrick Abitbol Niveau : District
Si on doit comparer des joueurs de cette façon, Ronaldo est bcp plus complet que Messi.
Neymar est dans la liste du ballon d'or ce qui est déjà un scandale.
Robin van persie n'y est pas! Van persie n'y est pas et lui oui. C'est incroyable, van perdue devrait etre dans les 5 premiers si ce ballon d'or était qquchose de sérieux.
Neymar me fait penser a robinho il y a 8 ans.
Ca me tape un peu sur les nerfs cette définition de "plus complet" que vous donnez pour justifier que Ronaldo est meilleur que Messi...
Plus complet ne veut pas SEULEMENT dire plus grand, meilleur de la tête et plus musclé... Ca veut aussi dire la polyvalence : Ronaldo peut jouer sur les deux côtés et à la limite dépanner en avant-centre. Messi peut jouer sur les côtés, peut jouer milieu offensif, peut jouer attaquant de soutien et peut jouer attaquant de pointe.

Plus complet, ça veut aussi dire vision du jeu. Depuis quelques années les statistiques au niveau des passes décisives sont indiscutables, pareil pour l'orientation du jeu. Messi est meilleur.

Plus complet, ça veut aussi dire plus adroit devant le but. Les statistiques montrent que Ronaldo tire beaucoup plus au but mais qu'ils marquent autant l'un que l'autre (Messi plus que Ronaldo cette saison).

Plus complet, ça veut également dire meilleur dans la passe. Les statistiques montrent également que Ronaldo manque beaucoup plus de passes que Messi.

Plus complet, c'est aussi meilleur dans le dribble. Les statistiques et tout amateur de football peut voir que Messi est plus efficace dans ce domaine et que Ronaldo a du mal à dribbler depuis sa dernière vraie bonne saison dans le jeu (2006-2007 avec Manchester, avant qu'il se transforme en terminator efficace devant le but mais moyen dans le jeu).

Plus complet, ça veut aussi dire ouvrir des espaces pour ses co-équipiers, faculté à combiner avec ses co-équipiers, etc...

Bref, Messi et Ronaldo sont sans doute les meilleurs joueurs du monde. Chacun a sa préférence, les deux sont de grands joueurs. Ce qui m'énerve ce sont les clichés sur le fait que l'un soit plus complet que l'autre, en ne prenant même pas la peine d'y réflechir plus que 2 secondes et en prenant ce raccourci à partir du fait que l'un est plus grand et plus musclé et plus fort de la tête.
Sushi-Rossonero Niveau : District
@Patrick

Van Persie n'est pas la, Thiago Silva non plus, Cavani, Di Natale ! Le Ballon d'Or c'est une blague
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Pari combiné !
42 13