Neymar, le rêve doré du PSG

Un an après un rendez-vous manqué, la rumeur Neymar au PSG a trouvé un second souffle auprès du sérieux média brésilien Esport Interativo. Pour la chaîne de télévision de Rio, Neymar Jr s’est mis d’accord avec le PSG. Le club de la capitale n’a plus qu’à raquer pour la clause libératoire auprès du FC Barcelone : 222 millions d’euros. C’est le prix du rêve.

Modififié
À Wall Street, le PSG aurait une cote d’enfer. À la moindre négociation salariale un peu compliquée, le club de la capitale est évoqué pour servir de levier financier. CR7, Messi, Donnarumma, Alexis Sánchez, Pepe, Busquets ou encore Neymar l’été dernier ont eu recours à cet appel d’air. C’est facile, ça ne mange pas de pain et ça marche presque à tous les coups. Parfois, le PSG a été utilisé à son insu (souvent, en réalité). La puissance financière supposée et fantasmée des propriétaires qataris est un épouvantail parfait pour une belle rallonge. L’été dernier, le PSG pensait s’être suffisamment rapproché de Neymar pour ficeler le deal. Raté. Le clan du Brésilien s’était servi de l’offre parisienne pour faire monter les enchères et obtenir gain de cause en Catalogne avec un nouveau bail (2021), une revalorisation salariale très importante et une clause libératoire indécente : 222 millions d’euros. Hasard ou non, un an plus tard, le PSG serait à un code de carte bleue de balancer les fameux 222 millions d’euros sur la table. Car, et c’est là que la donne a changé, le joueur serait bouillant à l’idée de rejoindre la capitale. C’est en tout cas ce qu’affirme Esport Interativo, chaîne réputée pour son sérieux. Comme souvent, il est forcément question d’argent.


De pognon, Neymar en déborde, lui qui émarge à 18 millions par an à Barcelone. Sauf que la récente prolongation de Lionel Messi – à des tarifs supérieurs – a rappelé au Brésilien qu’il n’était qu’un vulgaire numéro 2. Or, à Paris, Neymar serait la star. Plus gros transfert de l’histoire, plus gros salaire du club, pierre angulaire marketing, sportive et financière d’un projet hors norme avec comme idée première et quasi unique : gagner la Ligue des champions. En gros, le PSG propose (supplie) le Brésilien d’être celui qui ramènera la C1 au Parc des Princes. En échange, le joueur de 25 ans se retrouve seul leader charismatique d’une équipe capable de gagner la coupe aux grandes oreilles et, du coup, favori pour le Ballon d’or. Sur le papier, le défi est colossal, mais aussi bandant pour un garçon qui a déjà tout gagné en Espagne.

Rio sur Seine


Surtout, Neymar retrouverait sur la capitale une partie de sa bande de potes : Marquinhos, Thiago Silva, Lucas et surtout Daniel Alves, avec qui il a partagé titres et fêtes en Catalogne. Sans oublier Maxwell, nouveau directeur sportif adjoint du club. Et puis les Brésiliens ont quelque chose de viscéral avec Paris. La Ville Lumière aimante le joueur brésilien, c’est comme ça. Nike, qui est aussi l’équipementier du joueur, a déjà tout prévu avec ce maillot extérieur doré, véritable hommage aux Brésiliens de la capitale. Le pauvre petit Neymar se morfond sans ses compatriotes en Catalogne ? Le PSG, sorte de Rio sur Seine, est là pour lui redonner le sourire. Certains s’offusqueront de voir un tel joueur excité à l’idée de jouer Amiens, Troyes ou Dijon. La Ligue 1 rebute les grandes stars ? Avec Jardim, Ranieri, Favre, Bielsa, Mbappé, Lemar, Falcao, Cavani, Di María, Verratti, Balotelli, Luiz Gustavo, Depay, Fekir, Nivet and co, le championnat de France n’a jamais été aussi bandant. Oui, l’accord décrit par la chaîne brésilienne est astronomique, de même que la somme qu’il faudra allonger pour exfiltrer le numéro 11 du Barça (entre la clause, la TVA, les diverses primes, l’opération peut facilement atteindre 260-280 millions d’euros). C’est fou, indécent, dangereux et un peu n’importe quoi, mais le football va en ce sens. La bulle spéculative est immense et tout va très vite.


Si Gonzalo Higuaín, 29 ans, vaut 90 millions d’euros, Neymar est en mesure d’en valoir plus du double. Car le Brésilien est l’avatar parfait pour le PSG : jeune, expérimenté, doué, redoutable, médiatique, il a toutes les qualités pour faire passer un cap au PSG. Y compris celui de garder Marco Verratti avec le sourire dans la capitale. Mais comme le football est fou, il peut très bien s’agir d’une nouvelle démonstration de force du clan Neymar pour obtenir une rallonge salariale au Barça. Tant que le joueur ne jonglera pas devant la tour Eiffel, personne ne croira à cette folie et le PSG a la gueule parfaite du club qui se fait avoir à chaque fois. À moins qu’il ne s’agisse d’un coup de folie de Doha qui, vexé d’avoir été humilié au Nou Camp le 8 mars dernier et de s’être fait attaquer en douce sur Verratti, va braquer le joyau adverse avec fracas. Dans ce monde complètement dingue, on est prêt à tout croire. Tout entendre. Tout lire. Tout imaginer, aussi bien Neymar au PSG qu’une prolongation à Barcelone. En tout cas, on va être franc, la liquette jaune dégueulasse du PSG aurait enfin un sens avec Neymar dedans. Pour l’instant, c’est un rêve. Rêvons plus grand paraît-il...

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
http://www.bbc.com/afrique/sports-40648055

Et puis Neymar numero 2? Il est au moins numero 3 derriere Suarez voir 4 ou 5 si tu comptes Pique ou iniesta
laurentlp Niveau : CFA
Note : -2
Neymar à Paris : oui !
Neymar à Paris pour 220 M€ : non !
π d'abord Niveau : DHR
MAIS SI, même pour 300 millions voyons ! Tu te fais du soucis pour les finances du Qatar ? Le FPF ?

Oui, oui, oui, 3 fois oui, Neymar à Paris !
IL-VA-TOU-KA-CÉ !!!
1 réponse à ce commentaire.
On achète Neymar et on le prête dans la foulée au Barça histoire de ne pas trop les vexer et d'avoir le temps de dégraisser. On l'accueille l'année prochaine et c'est win-win pour tout le monde.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ou sinon, Henrique trouve un accord avec le Barça : 100 millions + Verratti.

On achète Neymar 100 millions. Mais on garde Verratti, comme ça ils l'ont dans le cul.

Disons que c'est l'étape 1 de la vengeance. Avant la vraie Vendetta au mois d'avril, quand on leur marchera dessus en 1/4 de finale de la LDC avec une charnière Sakho-Kimpembe, 100% parisienne.
Ce commentaire a été modifié.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
But de Bahebeck sur un service de Rabiot après une relance d'Areola ;)
2 réponses à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
J'y crois pas du tout.

La théorie du moyen de pression envers le Barça pour que ses derniers oublient Verratti est beaucoup plus crédible. Et puis les sources ne sont pas très sérieuses, non? Parce que si c'est juste un journal brésilien qui l'affirme...

Et surtout, 220 millions... Impossible que le PSG, même s'il en a les moyens claque une somme pareil. C'est juste indécent.

Je pense et j'espère que c'est une rumeur complètement fausse.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Note : 2
Pour avoir un ordre de grandeur 220 millions c'est :

- 10 fois le budget du secrétariat d'Etat au droit des femmes
- Le prix de 10 lycées
- Le prix de plus de 4 Bonucci

Seulement dix lycées? Quelques coups de fil et Neymar sera à Bollaert dans la semaine, de toute façon personne ne passe le collège ici.
Note : 1
tu aurais pu compter aussi en menus best of mc do...
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 1
220 millions, c'est plus cher que Valerian, le film le plus cher de l'histoire du cinéma. Qu'est-ce qui est pire : deux heures de laideur et d'idiotie de post-adolescent ou quelques saisons de gris-gris, d'accélérations folles et de simulations agaçantes ?
π d'abord Niveau : DHR
Bof... C'est même pas la moitié d'un A380 d'entrée de gamme.

D'accord avec toi Galatea.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Indécent... Ça l'est depuis longtemps malheureusement.

Si Henrique vous fait un degraissage en règle pour ramener quelques dizaines de millions et avoir un groupe ultra compétitif ça passera tout seul. Le truc idiot c'est d'avoir lâché 70m+20m à Blanc pour rien l'an dernier selon moi.

Le prix du transfert/ salaire sera toujours amorti en buts, partenariat, sponsoring, titres.
6 réponses à ce commentaire.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Note : 2
S'il vient, ça va foutre une de ces merdes dans le vestiaire...

Et Cavani ne va pas être hyper content.

En plus, je sens gros comme une maison qu'un qu'il va se faire une double fracture sur un vieux tacle d'un bourrin made L1 (Pallois, Cheick Mbengue, Mapou et compagnie).
VascoVince Niveau : DHR
Cette histoire de double fracture, c'est méconnaître ça capacité pourtant légendaire à plonger (pour éviter les tacles/obtenir des pénos).
Cavani n'a pas l'air d'avoir un égo qui prend de la place. Ce qu'il veut c'est jouer avant centre. Pour le reste, jamais aucune sortie dans la presse, pas de starification et ca m'étonnerait qu'il se plaigne d'avoir un coéquipier aussi bon.

C'est plutôt Verratti qui demande a être la tête d'affiche. On aurait l'occasion de voir si c'est son ancien agent, ou lui qui commencait à jouer la princesse.
2 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Le site de Courrier International vient de l'annoncer :
Les pays du Golfe annulent leur embargo sur le Qatar—le—pays—qui—possède—le—futur—club—de—Neymar !
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 7
En gros vous nous expliquez que tous les ans c'est une fausse rumeur qui est utilisée à d'autres fins.

Mais vous refaites quand-même un article dessus cette année parce que cette fois c'est la bonne c'est sûr.

Putain on dirait nous et la ligue des champions...
Note : 2
Est-ce qu'on est sûr qu'il n'y a que Paris sur le dossier? Parce qu'ils ne sont pas les seuls capables de balancer 220 millions d'euros.
Du clic, plein de clic, on doit être comme des dingues dans les rédacs des médias foot.
Dan_Petrescu Niveau : National
Note : 1
Ca sent presque l'article-fiction. On s'y croirait déjà.

Enfin bon après Sanchez et Pepe il fallait bien son lot de rumeurs folle pour faire parler.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 2
A une époque, c'était Roméo Castelen qui revenait sans cesse.
Note : 1
C'est peut-être le moment de surprendre tout le monde en le faisant signer.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Je suis sûr qu'il a rien à envier à Lucas!
Si Moutains passe par là!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Oh punaise je l'avais oublié lui.

Je viens d'aller voir la suite de sa carriere après Feyenoord, pas fameux.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
D'ailleurs, on voulait pas acheter le duo phare du Feyenoord à l'époque : Kuyt-Castelen?

Kuyt, ça aurait eu de la gueule putain!!
Y'avait Kalou aussi! Dommage que Castelen ait été pourri par les blessures, ce trio avait une vraie gueule..
Je crois à une époque y'avait eu une rumeur echange Kuyt contre pauleta en 2006.
AU PUTAIN TOI JE T'AIME!

Milieu droit à FEYERNOORD

Je le prenais même dans ma carrière sur fifa 08.

Idem sur mes débuts à lfp manager, pas degeu le mec.
J'ai jamais compris pk il etait autant cité. Pas qu'à paris aussi à lyon et l'om si je me souviens.

T'avais aussi la fameuse nouvelle, retour de heinze au psg ou bien l'arrivée de brésilien comme edmilson etc. Puis y'avait govou aussi qui revenait, idem pour wiltord alalala tu me rappellles mes étés au bled a lire france football et aller au cyber pour voir qui va venir
7 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
π d'abord Niveau : DHR
"Allez c'est rien, on la gagnera ensemble l'année prochaine..."

Bien vu cette photo, champion-mon-frère.
1 réponse à ce commentaire.
Il va devenir notre Jardel si ça continue de ressortir tous les étés cette histoire..
Baume du Chibre Niveau : District
J'attend de voir, mais admettons que ça se fasse, ce serait surréaliste.
Imaginer Neymar se frotter à la crème des défenseurs de notre belle L1, ça fait son petit effet!
GonebabyGone2 Niveau : DHR
Je ne comprends pas l'argument de la volonté des joueurs de jouer les petits de la ligue 1 ? C'est plus sexy de jouer Brighton, Gijon, Empoli ou Darmstadt ?

Et venez pas me parler des stades pleins pour l'Italie ou l'Espagne !
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tu oublies les stades pleins en Italie, en Espagne et en Angleterre.
bah t'affrontes Dijon, ça craint, mais tu te dis, dans 2 mois je vais affronter CR7

là, tu finis à Dijon, et tu vas jouer contre Meunier. lol
Pourquoi tu dis pas "là, tu finis à Dijon, et tu vas jouer contre Cavani" ?
Débile la réflexion.
C'est comme si je disais "là, tu finis à Gijon, et tu vas jouer contre Nacho"
Sauf qu'en terme d'intérêt :

Nacho >>> Meunier
CR7 >>>>>>>>>>>>>>>> Cavani

C'est qui le débile maintenant ?
En outre, les stades sont pleins quand le PSG joue !
5 réponses à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
222 millions

S'il signe, ça dépasse l'entendement .. c'est indécent

Joueur absolument génial mais 222 Briques ..
On a dépassé l'entendement coté parisien avec je sais plus combien sur lucas, les salaires de malade que prennent les silva et matuidi.

100mls sur pogba les offres de malades de chelsea et city pour prendre n'importe qui, les 40ms de tolisso etc.
Le marché s'est déréglé en l'espace de 5-6ans depuis les nouveaux galactiques et city je dirai
1 réponse à ce commentaire.
Le truc est bien résumé.
Arnaque au faux-départ, pour revalorisation, c'est fort probable.
Paris c'est une ville romantique, donc une fois de plus elle va se parer de ses plus beaux atours pour attendre en terrasse un salaud qui ne viendra pas.

Mais qui sait ? Jean-Claude Dusse a bien du conclure. Au moins une fois, donc au cas où, oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonces !
Il me semble que la tva intracommunautaire, c'est 0%.

Donc ça resterait à 222 M € (ouf, on respire !)
Exact, en principe pas de TVA sur les acquisitions intracomm.
euh je pense que ce type de transaction est soumis a tva. a moins que le barca, expedie le bien par transporteur, et la on sera dans le cas d'une livraison intra com, sinon c'est pas exonéré.

il y a pas un mec de bercy pour nous éclairer ?

Mr Cahuzac ?
perso, j'ai toujours facturé les indemnités à 0%.

c'est une cession des droits économiques et sportifs, pas le joueur lui-même qui est livré .
Tacle à la gorge de la part de Yannick
Bienvenu sur forum entreprise
sauf si ca a été abrogé, et c'est valable pour tous les transferts.
23 novembre 2004, le Comité de la réglementation comptable décidait de modifier les règles
comptables en considérant qu’à compter du 1er janvier 2005 les indemnités versées en cas de mutation
de joueurs professionnels correspondaient à l’acquisition de droits contractuels, donc
d’immobilisations incorporelles 1
Dès lors cette modification profonde de la réglementation comptable qui considérait que le transfert
d’un joueur professionnel correspondait à l’acquisition d’un droit incorporel amortissable au
demeurant, ne pouvait conduire au statu quo en matière de TVA lors du transfert d’un joueur.
Dès le 3 février 2005, le Ministre du Budget, dans une lettre adressée au président de la Ligue de
football professionnel annonçait le principe d’imposition à la TVA de ces indemnités.
Cette doctrine donc a été officialisée par l’instruction du 4 juillet 2006 qui fait état de deux articles du
code général des impôts sur le fondement desquels l’assujettissement à TVA des indemnités de
transferts repose.
D’une part, l’article 256-I du CGI qui définit les opérations soumises à TVA comme « . . . les
prestations de services effectuées à titre onéreux par un assujetti agissant en tant que tel ».
et il y pas de raison "morale" pour exonérer ce type d'opération... Je suis personnellement heureux qu'elles soient taxées
En effet les transactions sont assujetties à la TVA, sauf que dans le cas de livraisons intracommunautaires il n'y en a pas (Livraison du Barça au PSG).
Le PSG devra autoliquider une TVA Française sur le montant de la transaction, donc le coût est neutre pour lui en terme de TVA.

La question était de savoir si le transfert de joueurs revêtait un caractère particuliers en terme de TVA.
Si ceux-ci sont considérés comme des acquisitions d'immobilisations incorporelles, il ne devrait pas y avoir de doutes possibles.
Merci de m'expliquer le principe des livraisons intra com et de l'auto liquidation de tva

c'est d'ailleurs devant ce flou qui entourait autrefois les transferts que l'administration fiscale a précisé ca en 2006 seulement. Un transfert de joueur a été requalifié en PS,

extrait du Boi 111 du 4 juillet 2006
La présente instruction précise les règles de TVA applicables aux indemnités de mutation versées entre les clubs de football professionnel lors du transfert de joueurs.




La documentation de base 3 B 1112, n° 21 , à jour au 18 septembre 2000, précise que les indemnités de résiliation de contrat reçues par les clubs de football professionnel au titre de mutations définitives de leurs joueurs constituent des dommages et intérêts non imposables à la TVA.

Compte tenu de l'évolution de la jurisprudence en matière de « lien direct », cette solution est rapportée.

Désormais, les indemnités de mutation versées entre les clubs de football professionnel lors du transfert de joueurs doivent, en application des dispositions des articles 256-I et 256-IV-1° du CGI, être soumises à la TVA dès lors qu'elles constituent la contrepartie de prestations de services effectuées à titre onéreux.

Pour l'application des règles de territorialité, ces prestations de services relèvent du régime prévu à l'article 259 B du CGI. Ces opérations sont soumises à la TVA au taux normal de 19.6 % lorsqu'en application de ces dispositions, elles sont situées en France.

Pour l'exercice de leurs droits à déduction de la TVA, les clubs de football professionnel inscrivent les indemnités de mutation qu'ils perçoivent aux deux termes du prorata de déduction prévu à l'article 212 de l'annexe II au CGI.

Les sommes qui sont versées entre les clubs dans le cadre de prêt de joueurs (mutations temporaires) demeurent soumises à la TVA dans les mêmes conditions que précédemment (cf. documentation de base 3 B 1112, n° 21 , non rapportée sur ce point et réponse ministérielle DENIAU, JO de l'Assemblée Nationale du 24 juin 1996, page 3401).

DB liée : 3 B1112 § 21 .

La Directrice de la législation fiscale,

Marie-Christine LEPETIT

Voila de la fiscalité sur so foot j'adore ce forum. Faut pas prendre le journaliste pour une tanche quand meme si il dit qu'il y a de la tva !!!
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
J'y crois sans trop y croire mais même si ce n'est qu'un énième chantage à l'augmentation de salaire, cette rumeur aura bien fait chier le Barça dont tout l'organigramme s'est senti obligé de faire un démenti, et permettra peut-être de faire baisser le prix d'Alexis Sanchez pour lequel le PSG reste le dernier candidat sérieux pour ce mercato.
Verrattinho Niveau : CFA2
Moi aussi, à mon entretien de fin d'année, quand je chercherai à gratter une augmentation, je lâcherai cette bombe à mon boss : "j'ai une offre du PSG"
Franchement, ça se tente...
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16