1. //
  2. //
  3. // Transfert de Neymar

Neymar, le jackpot du Barça

Jugé à tort comme une victime dans le dossier Neymar, le FC Barcelone peut en réalité se frotter les mains suite à la vente historique du crack brésilien. Avec 222 millions d’euros rentrés dans les caisses, le Barça possède encore un mois pour faire ses courses estivales. C’est l’heure de se faire plaisir.

Modififié
En une signature depuis Doha, Roy Orbison fait son come-back en chanson. La griffe de Neymar, qui s’acquitte ainsi de ses dernières années de contrat à Barcelone, vient de changer le visage de l’été catalan. Costard bien cintré, le Brésilien s’est mis dans la peau de Richard Gere pour encaisser le chèque de la banque PSG, puis léguer dans la foulée sa carte bleue au Barça, transformé pour l’occasion en jolie Julia Roberts. Le code de la carte se compose de trois chiffres : 222. Sans se brider après la connaissance de la combinaison gagnante, la Pretty Woman barcelonaise va pouvoir dépenser sans compter dans tous les magasins d’Europe, qui comprendront tôt ou tard son désir profond d’acheter l’invendable. Gêné par des barrières financières révélées par le président Bartomeu, le Barça fait à nouveau partie de ce monde où les folies et envies redeviennent possibles. Le tout avec un avantage de poids : sans Neymar, le Barça dispose toujours d’une équipe de classe mondiale. De quoi penser que ce départ n’affaiblit pas ce Barça. Loin de là.

La MS haine


222 millions d’euros, c’est l’augmentation du chiffre d’affaire chez Orange pour le premier semestre 2017. 222 millions d’euros, c’est une somme supérieure au PIB nominal des Îles Marshall. 222 millions d’euros, c’est depuis aujourd’hui un nouveau pallier de franchi dans le business des transferts de joueurs de football. Ballon d’or 1960 sous la liquette du FC Barcelone, Luis Suárez Miramontes tique au moment d’évoquer la somme du deal. « Quand j‘entends une somme comme celle-ci, je ne peux pas rester silencieux, explique El Arquitecto. Là, c’est deux voire trois fois plus cher qu’un joueur de classe mondiale, c’est insensé. » Insensé ? Peut-être. Toujours est-il que Paris s’est décidé à poser le pactole sur la table sans discussion possible, et que le Barça s’apprête à en faire bon usage.


Dans un premier temps, une partie de cette masse d’argent devrait être utilisée dans le secteur offensif. Un domaine où Neymar ne constituait en termes de buts que la troisième force de la MSN. Meilleur artilleur du club la saison dernière, Lionel Messi a succédé à Luis Suárez au classement du Pichichi, auréolé en 2015-2016, tandis que Neymar se contentait des seconds rôles, à servir ses coéquipiers comme un fidèle sergent. Frustré, Ney laisse la place aux envieux, signe un juteux contrat et met fin à la toute-puissance du trio. Si Gerard Deulofeu respire un bon coup suite à cette nouvelle, la concurrence va vite arriver. Antoine Griezmann, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé sont les trois noms les plus régulièrement cités pour renforcer le bastion blaugrana. Dans l’hypothèse où l’un de ces dossiers aboutirait, le Barça n’y perdrait pas au change, du moins sportivement.

Més que une seule recrue


Une fois la cartouche offensive engagée, le Més que va devoir s’activer sur l’arrivée d’un milieu de terrain à la fois relayeur et cérébral. L’option Marco Verratti s’éloigne, puisque ll Gufetto devrait être conquis par le recrutement parisien. Mais là encore, les options ne manquent pas. Ander Herrera, Angél Di María ou Fabinho sont trois cibles potentielles de cette fin de mercato pour permettre au Barça de garder Andrés Iniesta au frais pour les grandes occasions, et ainsi préparer sa succession. Un glorieux héritage que le vice-champion d’Espagne peut envisager les poches pleines. « Si j’étais encore un joueur de football, je penserais à mon bonheur et ma stabilité avant l’argent touché par un nouveau contrat, s’imagine Suárez. Si je me sens bien dans l’équipe où je suis, que le lieu me convient et que je gagne très bien ma vie, je n’ai pas à changer. Le changement doit intervenir seulement en cas d’amélioration sportive, et non économique. » Avec la douceur de son climat et l’ambition permanente de son club phare, la belle et riche Barcelone recrute plus que jamais. Avis aux amateurs.




Par Antoine Donnarieix Propos de Luis Suárez Miramontes recueillis par AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

javier4ever Niveau : DHR
Clic. Prem's
LeFrenchLover
Gagnant c'est vite dit quand même, parce que maintenant pour recruter il va falloir lâcher un paquet de pognon pour le Barça ! Je suis même pas sur qu'ils réussissent à acheter plus d'un seul joueur !
t'hallucine pas mal quand même
comme si avec 150M€ t'avais pas 2 cracks, voir 3 joueurs "moyens/bons/normaux" quoi

le barca a moins besoin de "grosse star" dans le 11
(façon PSG)
qu'un réel banc composé de "bons" joueurs, pas des cracks non
Mais de quoi faire tourner toutes les lignes sans trop perdre en fluidité collective et en qualité individuelle ...

les 2 PEP team de 2009 et 2011,
sont loin d'avoir tout gagné sans que le banc ait un grand rôle!
cela a fait défaut à Enrique sur l'ensemble de son œuvre (l'interdiction de recrutement au départ qui a fait mal).

Zizou a tout raflé l'année dernière grâce à son banc.
(CR7 frais en quart/demi/finale ... Messi vs la juve ? :x)
Pistaches, rhum et l'asticot Niveau : District
Vous savez déjà c'que ça fait un million Larmina ?
2 réponses à ce commentaire.
TOTAL_RECTAL Niveau : District
On rigole parce que le Barça s'est fait publiquement démonter sur ce coup là, Mes que un Club trahi. Par contre faudrait pas qu'il se pète un genou sur un tacle de BALMONT ou en rentrant complètement roti de boîte dès les premières semaines... parce que là les espagnols on va les entendre pendant 10 ans.
Ben on pourra les entendre, ca nous concerne pas étant donné que le PSG ne paye pas le transfert. Si Paris assume les 222M, alors le club explose le FPF. Si en revanche Neymar le paye, de sa poche (garnie par les Qataris mais légalement ce n'est pas un pb), alors il vient GRATUIT a Paris. Gratuit.
TOTAL_RECTAL Niveau : District
C'est pas vraiment une histoire de F.P.F. ou de montage financier sorti de derrière les fagots. Je laisse ce terrain là aux pros. C'est surtout le fait que si tu lâches plus de 200 boules sur un mec, aussi énorme soit-il, vaut mieux qu'il ne se blesse pas au bout de deux matches. C'est comme défoncer sa Ferrari en la sortant du concessionnaire... ou acheter FALCAO à MPG 130 plaques et le perdre deux matches après ;)
el.maestro Niveau : CFA
Aux dernières nouvelles il semblerait que ce soit Paris qui a payé ! Et pour l'éthique sportive, c'est bien mieux ainsi.

Quant à ton analyse sur une éventuelle arrivée libre, si tel est le cas (et je dis pas ça pour faire mon jalou de base, j'aurai le même discours avec n'importe quelles autres équipes), alors j'espère que l'UEFA alignera sévèrement le PSG. Car c'est juste chier allègrement sur les règles en place, en prétextant que "nous on a du pognon on est au dessus de tout". Et ça, si c'est le cas, c'est à gerber. S'il s'avère que c'est le cas et que l'UEFA laisse passer, les prochains marche vont devenir un grand n'importe quoi (déjà que c'était déjà limite limite)
Ah mais tout à fait, c est chier sur les règlements puissance 1000 et c est n importe quoi. De toute manière on ne connaît pas encore les détails de l opération, le coup d être ambassadeur de la cdm Qatar c est assez grossier. Y a aussi des limites à ce que l UEFA peut faire car le fpf peut être sujet à interprétations donc en réalité nous sommes dans le flou. Bien possible que les têtes pensantes derrière la manoeuvre (ce n est pas le psg) connaissent trop bien les cuisines de l UEFA pour que celle-ci leur tape dessus. Ou l inverse, que cette fois ca ne passe pas et que Paris prenne cher. Aucune idée.
4 réponses à ce commentaire.
Teme_LeBeauJeu Niveau : Loisir
" Antoine Griezmann, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé[...] le Barça n’y perdrait pas au change, du moins sportivement. "
Grizzou est AC ,Coutinho est plus axial/10 (nan?), Dembélé pas au meme niveau...
MaximusVergus Niveau : Loisir
Du coup, pourquoi pas un duo Suarez/grizou avec Messi en 10 derrière ?
Si tant est que le transfert s'envisage...
souhaiter "par schéma tactique" que Messi marque moins (jouer reculé et dans l'axe)
c'est absurde ...
faut surtout pas chercher à dénaturer son jeu basé sur la finition !


ta solution, c'est plus ou moins 3 gus dans l'axe "en pointe" ...

non, faut trouver une pièce supplémentaire dans le rouage ce qu'était pas si mal Neymar hein
et pas automatiquement un buteur.

(Griezmann est un joueur de 442, encore une fois)

non, faut un vrai milieu "dribbleur" (+ une relève d'Iniesta) supplémentaire dans le schéma tactique surtout, façon DiMaria avec le Real d'ancelotti (et pas paris ou albiceleste) ... ou Coutinho donc.

ou ISCO
... BORDEL, POURQUOI IL ACCEPTE ENCORE DE FAIRE LE SUPER SUB ?
Morata au moins, a eu l'humilité de reconnaître que pour jouer de gros matchs fallait bouger ...
Espérer prendre la place de Modric ? sans déconner -_-


le barca a un problème de riche là
renforcer le banc et redéfinir son schéma tactique (si tu n'arrives pas à trouver le remplaçant qui aurait l'exact profil du Ney, qui reste précieux/rare).
Carrément. Bien d'accord avec toi. J'ai ri quand j'ai lu cette phrase. Faut arrêter avec la mauvaise foi.
Non mais même Griezmann et Coutinho en plus du fait qu'ils ne jouent pas au même poste ne sont pas absolument pas du niveau de Neymar.

Je crois que le rédacteur de l'article ne réalise pas qu'il parle du 4ème meilleur buteur de l'histoire de la plus grande sélection de football au monde (derrière Pelé, Ronaldo et Romario!!!!). Et le mec n'a que 25 ans.

Je crois que ces mecs ne réalisent pas mais Neymar, c'est pas juste le top 3 mondial, c'est le top 15 all time.

J'emploie les superlatifs parce que j'ai envie de dire aux gens : réveillez-vous les gars, on n'a jamais vu ça en L1, JAMAIS! Alors kiffez, merde!
4 réponses à ce commentaire.
Si la direction fait pas de conneries, en effet le barça a tout à gagner dans ce transfert. Si et seulement si la direction fait pas de conneries.
Carrément d'accord avec toi. Autant je pense que Neymar est une immense joueur et un grand leader. Autant je pense qu'avec cette somme tu dois avoir moyen de réinstaller de la concurrence au sein de l'équipe. 1 ailier à 60-70 pour faire jouer la concurrence avec deulofeu et turan. 1 ou 2 milieux à 50-60 pour faire jouer 25 matches à Iniesta et le garder bien frais pour les grosses échéances, et le second pour apporter une touche plus technique que rakitic selon l'adversaire. Et un autre défenseur central à 30M pour succéder au vieillissant mascherano. J'ai envie d'y croire moi...l'erreur serait de vouloir réinvestir ces sous dans un joueur.
Je pense que tu peux revoir tes chiffres à la hausse, d'une part les autres clubs savent que le Barca est redevenu très riche, d autres part, s il faut des stars, ce n est plus avec des 30/50m que tu les choppes. Faudrait voir à combien monte la clause de Griezmann
el.maestro Niveau : CFA
Griezmann a une clause à 100 millions.
Après je vois depuis hier que tout le monde affirme que les prix vont monter pour Barcelone avec ces 220 millions. Je n'en suis pas sur. Le Barça avait déjà de l'oseille (sauf cet été où il étaient ruines), et des clubs comme le réal ou les anglais peuvent sans problème claquer 200 millions en un mercato. Le Barça recrutera cher ses joueurs car c'est dans l'air du temps, mais ça ne montera pas plus que si c'était le réal ou MU ou quelque gros club que ce soit
el.maestro Niveau : CFA
Beaucoup de répétions du mot "cas" pour ma part, désolé pour ce texte brouillon
el.maestro Niveau : CFA
Merde désolé j'ai bugué je voulais mettre ça pour mon commentaire plus haut, à propos foin éventuel montage financier bizarre
Groin tu as raison au sujet d'une potentielle "taxe barça". C'était le dernier point que je voulais évoquer et je l'ai oublié. Quand on voit l'inflation qu'aurait prix Coutinho entre le moment où le barça s'y est intéressé, et le moment ou Neymar a annoncé vouloir partir, c'est affolant. 150M c'est une parodie, il vaut 80. Par contre je suis pas convaincu qu'il faille de grandes stars, car elles polarisent un peu trop le jeu et tue la concurrence à force. Des Isco et Kovacic ça valait 30M il y a 3-4 ans. Avec la hausse des prix dans le football, pour trouver leur équivalent quand ils ont été recruté ça vaut 50-60 selon moi.
Je crois qu'il s'agit d'une direction assistée...
7 réponses à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Vont-ils faire un vrai recrutement intelligent ou juste faire du bling ?

C'est ça la vraie question
Cruciforme Skin Niveau : Loisir
J'le sens gros comme une maison les recrutements douteux sportivement à coups de 60 millions sur un joueur pas franchement top mondial
A vendre:
Ben Arfa, Kriskowiak, Jese, matuidi le tout pour 222 M
Avec Aurier on arrondit à 250
1 réponse à ce commentaire.
Et là le drame Barcelone décide de racheter Jeremy Mathieu pour 50M font venir le grand Robson (dit Robinho) un crack venu directement du Brésil pour 75M et décide le 31 Aout 2017 à 22h et 2 minutes de lâcher le paquet sur le grand et terrible Bojan Krikcirkicik.
Val_Cancun Niveau : DHR
Moi je vois arriver MBappé gros comme une maison...
Et avec le pactole de Neymar l'ASM peut négocier serré (et donc céder plus facilement auprès du public CQFD)
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Au sortir d'une belle carotte mise au PSG, il serait dommage de s'en prendre une plus grosse de la part de Monaco.
ha ha ha, du grand betskick !!
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Ouais c'est de la carotte mais c'est plus une histoire de prix. C'est pas non plus les années 80/90 avec les recrutements faits à base de VHS du Brésil, ça c'était de l'enfilade de grande classe à base de joueurs de niveau CFA portés sur la cachaça.
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Lâchez la purée les gars. Soyez fous. Le scénar' agit comme une drogue dure balancez les rumeurs les plus dingues. Prochaine étape le Barca veut se venger du psg. Les catalans auraient posé 50 patates pour Aurier+un cerveau à la signature, 150 pour Veratti+ l'adresse du toubib de Messi. Fcb mes un clope
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Le Barca rachète Amiens et y transfère toute son équipe! Dans le cul le titre de ligue 1!
Meilleur commentaire que j'ai lu de la journée merci
2 réponses à ce commentaire.
C'est maintenant que ca va devenir interessant, le vrai marché des transferts commence, que va faitre le barca de cette thune? Coutinho + Dembélé? Du coup comment va réagir Pool? Keita + Pulisic? Et Dortmund dans tout ca? 2 inconnus neo zelandais de 17 ans? Sans oublier Perez qui a un mercato a rattraper et ne va pas se laisser piquer son titre de Mad King du mercato sans rien faire, 200 plaques sur Mbappé?
Les feuilletons c'est sympa mais rien ne vaut les spin off (je rigole hein, le spin off de the Walking Dead m'a l'air d'etre une merde abyssale)!
Coutinho = pas de clause = 180/200 ? Dembélé, Dortmund veut 100 minimum- t as envie de mettre 100 sur Dembélé ? Keita et tout, ca va pas etre gratuit non plus. Y a une belle marge de manoeuvre en prenant trois gros poissons mais ca va demander un Kasparov comme DS
Für immer WS Niveau : CFA2
Effectivement, Dortmund n'entrera pas en matière à moins de 100M pour Dembélé qui est sous contrat jusqu'en 2021. Et à ce prix-là, on veut bien lui offrir le billet d'avion, surtout qu'à son poste il resterait quand même Götze, Schürrle, Pulisic et Reus avant même de réinvestir le montant du transfert.
Pulisic est sous contrat jusqu'en 2020 et il ne bougera pas cet été.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Ils pourront facilement le vendre à ce prix là après une coupe du monde. Je vois pas du tout l'intérêt de le vendre maintenant pour les marsupiaux. Les remplaçants restent loin du niveau de Ous qui, si il a des matchs sans, sort aussi des performances de classe mondiale. Et en plus il est en pleine progression.
Für immer WS Niveau : CFA2
Dembélé peut décider des matchs à lui tout seul mais son travail défensif est insuffisant pour la Bundesliga. Les problèmes défensifs de la saison dernière sont en partie imputables au manque d'engagement au pressing des joueurs offensifs. Et Dembélé a irrité pas mal de fans avec ses théories sur ses envies de jouer à Barcelone (à l'inverse de Pulisic qui répond "je joue déjà dans un grand club" quand on lui demande s'il ne rêve pas de jouer dans un grand club).
La stratégie n'est pas de laisser partir Dembélé mais si Barcelone (ou un autre) est prêt à payer un prix déraisonnable, les dirigeants n'hésiteront pas longtemps, surtout si ça correspond à la volonté du joueur.
MaximusVergus Niveau : Loisir
Pulisic est ricain je crois, pas néo-zélandais
Better Call Saul est loin d'être une merde, sinon
c'est un spinn-off de quoi ?
De Breaking bad et c'est vraiment pas mal.
(Bon j'ai préféré BB quand même, faut pas déconner...)
9 réponses à ce commentaire.
Il y a Rachid Ghezzal qui attend depuis plus d'un mois que la place se libère ! Gratuit en plus, bon il devrait peut-être être un peu gourmand sur la prime à la signature, mais il faut voir ça comme un investissement.
Ce commentaire a été modifié.
alaric0108 Niveau : CFA
Elle est à combien la clause de Hazard ?
forcément aléatoire...
1 réponse à ce commentaire.
Salut Antoine, désolé mais ''pretty woman'' n'est pas un titre d'Elvis Presley mais de Roy Orbison.

Pas grave hein, c'est juste au passage.
Antoine Donnarieix Niveau : Loisir
Exact, on se couche tous les jours moins con.

Merci, c'est corrigé !
En même temps impossible de t'en vouloir, c'est tellement une chanson de merde...
2 réponses à ce commentaire.
cantona-forever Niveau : Loisir
L'utopie catalane

Toute cette agitation autour du départ de Neymar pour Paris aura chamboulé le Barça au plus haut
point, d'abord ses dirigeants, au début bloqués dans le déni et qui n'ont ensuite pu que constater les dégats, puis ses joueurs qui auront tout fait pour le convaincre de rester a coup de "se queda", puis enfin ses supporters qui crient a la trahison.

Des affiches du 10 brésilien enlevées à la va-vite, des maillots brulés et des catalans qui
préfèrent se rassurer en se disant que Messi est toujours la. Malheureusement, la "Pulga" n'est pas
éternelle et Neymar représentait "l'après-Messi", celui qui aurait la lourde responsabilité de
remplacer le meilleur joueur de l'histoire du club, sur le terrain mais aussi dans le coeur des supporters.

Et le problème est là, avoir cru que c'était possible de "remplacer" un tel monument par un nouveau joyau, mais rien ne peut remplacer Messi a Barcelone, jamais un club ne peut se séparer d'un joueur aussi important sans vivre des moment difficiles derrière. Cet espoir fou, utopique
est la cause du ressentiment des supporter vis a vis du brésilien.

Plus que le départ de Neymar, ce qui fait mal aux socios barcelonais, c'est de réaliser inconsciemment que Messi partira un jour et qu'il ne sera jamais remplacé.

A présent, gloire a Neymar de s'être sorti in extremis de cet enfer qu'aurait été pour lui de porter sur ses frèles épaules le poids de la retraire/départ de Messi. Plus qu'un joueur, c'est un collectif dont a besoin le Barça.
Earvin Johnson Niveau : DHR
Waw, tu dis n'importe quoi, mais c'est exprimé avec tant de conviction et de beauté que je veux bien te croire.
Allah Votre Niveau : Loisir
Non, Je trouve qu'au contraire il a tres bien resumé la situation.
Ripaillons Niveau : CFA2
La transition va être compliquée pour le Barça, avec le risque de faire une manchester united bis.

La roue tourne.

A en écouter certains, le Barça a toujours été au sommet européen...
Earvin Johnson Niveau : DHR
Mais il n'y a rien à dire, mon post est clair et limpide, il se suffit à lui même, il n'y a pas besoin d'argumenter, car une simple connaissance factuel des dessous du transfert permet de comprendre ce qui cloche dans ton post.

Mais bon comme je suis d'humeur joviale je vais prendre la peine de t'expliquer.

Neymar va a Paris pour être justement leader d'une équipe et non pas parce qu'il aurait peur du fardeau que lui laisse Messi.

Voilà ça tient en deux lignes, pas besoin de disserter des heures la dessus, c'est même une corvée de devoir se justifier mais bon on fera avec.
Earvin Johnson Niveau : DHR
Par contre d'un autre côté ton post viens d'une certaine manière nous rappeler que toute chose est destiné à mourir et que Messi finalement est tout autant humain que toi, moi ou Diabate et ça c'est beau.
Ce qui est beau, c'est de placer Diabaté et Messi dans la même phrase sans que cela choque...

Bravo l'ami :)
cantona-forever Niveau : Loisir
Donc en plus du ton supérieur que tu prends qui est assez insupportable, tu ne sais pas lire.

La corvée de mon côté c'est de devoir expliquer a un mec la nuance entre :

- Neymar part et du coup évite l'après-Messi (c'est pas intentionnel)
- Neymar part pour éviter l'après-Messi (c'est intentionnel)

Je n'ai jamais fais de lui un lâche, au contraire !
Même si c'était surement pas calculé de sa part et que la seule chose a laquelle il pense c'est d'un côté l'argent, de l'autre être le leader unique d'une équipe, il s'évite en partant de porter ce poids.
Et puis mon post ne servait uniquement a donner mon petit avis sur la tristesse que certains peuvent ressentir, a l'expliquer car je pense que Neymar n'a jamais été vraiment adoré au Barça, et donc que les mecs qui crament son maillots ont surement des raisons inconscientes de le faire.
Earvin Johnson Niveau : DHR
Ah oui, autre problème de ton message tu pars d'un événement isolé et en fait une vérité générale au sein des fans du Barça. Si une pauvre âme tourmenté par les aléas de la vie se décide à brûler le maillot du Brésilien, c'est son problème, il n'en représente aucunement l'avis générale des fans.
9 réponses à ce commentaire.
Griezou + Alcantara + Belerin et l'affaire est dans le sac.
tapavuleballon Niveau : CFA2
Je pense que les 2 clubs peuvent être gagnant.

Pour Paris c'est un rayonnement supplémentaire dans le monde, une valeur sûre en attaque qui va leur faire passer un cap en terme sportif et d'attractivité.

Pour le Barca ça peut paraître être une grosse perte mais clairement leurs limites sont au milieu et en défense. En investissant intelligemment ils pourraient y gagner sur le plan sportif.
En cas de confrontation FCB - PSG, cette année, il sera préférable pour le PSG d'éliminer le Barça! Une humiliation de plus ternirait fortement l'image du PSG version QSI.

Néanmoins, une élimination du PSG serait bénéfique pour le football soulignant le fait qu'une équipe ne se construit seulement en payant des clauses pharaoniques pour un seul joueur.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30