1. //
  2. // Match amical
  3. // Brésil/Colombie (1-1)

Neymar la joue comme Baggio

Le jeune crack de Santos a martyrisé la défense colombienne, marqué un superbe but, mais a aussi balancé un péno en tribunes, privant la Seleção de victoire pour le millième match de son histoire (1-1).

Modififié
Brésil - Colombie : 1-1
Buts : Neymar (63e) pour le Brésil. Cuadrado (44e) pour la Colombie.

Avec Neymar sur le terrain, il se passe toujours quelque chose. Pour le meilleur comme pour le pire. Hier soir au Giants Stadium de New Jersey, le minot à la crête est passé d’un extrême à l’autre en moins de vingt minutes. À la 63e, il marque le but égalisateur du Brésil contre la Colombie d’un amour de frappe enroulée après avoir mystifié deux défenseurs. À la 80e, il s’élance pour frapper le penalty de la gagne, mais se prend les pieds dans la pelouse et envoie la boule largement au-dessus des cages du niçois Ospina.

Si Neymar était le kicker des New York Giants, la gonfle serait passée sans problème entre les grands poteaux jaunes et il aurait inscrit un splendide field goal. Le hic, c’est qu’on parle de ballon rond et que ce geste rappelle plutôt celui d’un autre grand attaquant sur un terrain américain. Un certain Roberto Baggio, le 17 juillet 1994, au Rose Bowl de Pasadena. Défaits par la France quelques heures plus tôt, les Italiens ont pu se consoler en se disant que c’était au tour du Brésil de rater un péno décisif. Sauf que là, ce n’était pas une finale de Coupe du monde, juste un match amical.

Pour les Brésiliens, c’était l’occasion de se jauger enfin contre une grosse équipe, après avoir étrillé la Chine (8-0), l’Irak de Zico (6-0) et le Japon (4-0), qui venait tout de même de taper la France au SDF.

Kaká-Oscar, tandem de feu

Comme il l’a fait lors des dernières rencontres, le coach Mano Menezes laisse Leandro Damião sur le banc pour jouer sans vrai neuf. Hulk, qui avant de se blesser à la cuisse formait la doublette d’attaque avec Neymar, est remplacé poste pour poste par Thiago Neves, sacré champion du Brésil dimanche dernier avec Fluminense. Au milieu, Kaká retrouve des couleurs après avoir ciré le banc du Real et fait des étincelles avec Oscar, de dix ans son cadet, qui porte à merveille le numéro 10 de la Seleção.

C’est justement grâce à ce tandem que le Brésil se procure sa première grosse occase du match. La perle de Chelsea reçoit un bon ballon de Paulinho à l’entrée de la surface et décale son aîné, qui frappe de peu à côté (17e). Un quart d’heure plus tard, Kaká se rapproche encore plus du cadre, mais sa tentative de lob est repoussée par la barre (32e). Entre-temps, Ospina a sauvé les siens sur une tête surpuissante de Neymar, bien trouvé par Dani Alves (23e).

James Rodríguez énorme au milieu

Malgré la domination brésilienne, les Colombiens font bonne figure et Falcao parvient à planter quelques banderilles de la tête. Mais le vrai maître à jouer des hommes de Pekerman, c’est James Rodríguez, dans tous les bons coups en contre-attaque. Juste avant la pause, la jeune star de Porto délivre un splendide caviar pour Cuadrado. Le latéral de la Fiorentina ouvre le score d’une grosse frappe croisée dans le petit filet de Diego Alves, qui n’a pu qu’effleurer la balle du bout des doigts (44e).

Au retour des vestiaires, Kaká sème la panique dans la défense colombienne et sert Neymar sur un plateau, mais le jeune attaquant de Santos glisse légèrement, ne peut frapper que du bout du pied et ne parvient pas à tromper Ospina, très vigilant sur sa ligne (47e). Le gamin décide de prendre définitivement le jeu à son compte. Après un superbe une-deux avec Kaká, il met dans le vent deux défenseurs et envoie une mine des vingt mètres, mais le gardien colombien veille toujours au grain (60e).

Neymar viendra finalement à bout du Niçois trois minutes plus tard. À la réception d’une belle transversale de Thiago Neves, il s’infiltre sur le côté gauche, se remet sur son pied droit d’un petit crochet qui élimine Mosquera et résiste au retour d’Armero avant de caresser la gonfle, qui termine sa course dans le petit filet. Parfois critiqué pour ses perfs en demi-teinte avec la Seleção alors qu’il brille avec Santos, il avait l’occasion de fermer un bonne fois pour toute le clapet de ses détracteurs sur un penalty obtenu par Dani Alves. La suite, on la connaît. Le ballon s’envole dans les airs et le match, qui fut tout sauf nul, termine sur un score de parité.

Youtube


Par Louis Génot, à Rio de Janeiro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


tain il est bon mais quelle coupe de balais à chiotte quand même
Sofoot s'est trompé, c'est James Rodriguez le nouveau crack mondial pas NEYMAR
La vidéo vaut le coup déjà juste pour revoir le seul , l'unique Super Mario: Mario Yepes! :)
fair play le mec ,il rattrape l'erreur de l'arbitre!!!
Pour sa défense le terrain était lamentable et la pelouse se soulevait. Sur un autre ralenti on voit tres bien qu'avec son pied d'appui il souleve une escalope et le ballon avec... De toutes facons y'avait jamais faute. La Colombie si elle continue à jouer comme ca et faire des résultats pourrait, en plus de se qualifier à la coupe du monde, être tête de série!!
Un Falcao transparent hier... faut dire en face y'avait Thiago Silva et Tahiti Bob... de serieux clients.
C'est toujours comme ça avec lui... pour planter contre les defenses en mousse de Liga, y'a du monde mais des que le niveau s'eleve le mec disparait, comme toujours pour les vrais n.9... bien marqués par des mecs solides et rugueux, ils disparaissent completement.
On l'a vu recemment contre Valence avec un marquage impitoyable sur lui. Contre Chelsea ou Bilbao, en finales, les defenses avaient ete minables.
C'est pas par hasard que les deux meilleurs buteurs au monde aujourd'hui ne sontt pas des n.9: Ronaldo et Messi.
Falcao est peut-etre le meilleur 9 au monde mais pas le meilleur top scorer, le football a changé. Mais ce qui compte (toujours) c'est de planter!
C'est bien pour ça que ça ne sert a rien d'avoir un top 9 au Real, Ronaldo fait le boulot, ce qu'il faut c'est des mecs devant qui preparent le terrain pour qu'il marque dans les meilleurs conditions. Llorente serait parfait pour Ronaldo, un attaquant pivot-tour de controle demolisseur.
Idem pour Messi, il lui faut juste de bons ailiers qui ecarte la defense, lui ouvre des espaces et lui donne des caviars. Pour cela, Villa est inutile et contreproductif a la longue car il veut toujours marquer en repiquant au centre. Du coup le talent de Messi est gaché.
Ronaldo et Messi te resolvent/sauvent des matchs, pas Higuain, Benzema ou Villa.
Ceux qui n'ont pas compris ça, n'ont rien compris au football.
C'est l'equilibre qui compte dans une equipe, pas des joueurs qui se marchent sur les pieds. Et tu ne peux avoir qu'un coq par poulailler.
il y a 1 heure Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 10
il y a 1 heure Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 9 il y a 1 heure Brandão retrouve Anigo en Grèce 6 Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 18 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 17 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27
mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 133 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66