1. // Coupe du monde 2014
  2. // Bilan
  3. // Twitter

Neymar, joueur le plus tweeté

Modififié
4 3
Du 12 juin au 13 juillet 2014, la Coupe du monde s'est disputée sur les terrains de foot du Brésil, mais aussi sur la toile. Notamment Twitter. Au total, 672 millions de gazouillis auront été écrits sur la compétition avec le hashtag #CM2014.

Sans trop de surprise, le match le plus tweeté a été la correction donnée par l'Allemagne au Brésil (7-1), occasionnant 35,6 millions de tweets à elle seule. La finale entre l'Allemagne et l'Argentine arrive ensuite, avec 32,1 millions de tweets occasionnés. Au cours du dernier match du tournoi, le sacre de la Mannschaft aura constitué le moment du Mondial le plus commenté sur Twitter, avec 618 725 tweets envoyés par minute.

Par ailleurs, et malgré une absence dès les quarts de finale, Neymar décroche la palme d'or du joueur le plus cité, notamment pour sa blessure contractée contre la Colombie. Suivent Lionel Messi, Luis Suárez, Cristiano Ronaldo, Arjen Robben et enfin le surprenant Oscar.

Concernant les flux des tweets, les vagues se concentrent principalement en 4 zones géographiques. Par ordre d'importance : l'Europe de l'Ouest, l'Asie du Sud, la côte Est des États-Unis et, bien sûr, le Brésil.

AD et AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hé les stagiaires AD et AS, c'est quoi cette mise en page là ?
Claude le Gentil Niveau : CFA
Quand on est détesté par la moitié de la planète foot, on arrive à des miracles
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 3