En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. //
  3. // Neymar

Neymar : « Je pourrais être en fauteuil roulant aujourd'hui »

Modififié
N'en déplaise à certaines théories rassurantes pour l'homme et son égo, les centimètres, ça compte, surtout au Brésil.

Passés à un cheveu de l'élimination en huitièmes de finale face au Chili suite à la mine de Mauricio Pinilla, la sélection de Luiz Felipe Scolari n'est pas passée loin d'un autre drame. En effet, six jours après s'être blessé face à la Colombie en quarts de finale, Neymar, qui a donné une conférence de presse, a avoué avoir frôlé la paralysie.

En larmes au moment d'évoquer le choc entre lui et Juan Zúñiga, l'idole du pays a fait un point sur son état physique : « À deux centimètres près, je pourrais être en fauteuil roulant aujourd'hui. Mais je n'ai aucune amertume ou aucune haine envers Zúñiga. »

Incapable par ailleurs d'expliquer la large défaite de son équipe face à l'Allemagne, l'ancien attaquant de Santos ne s'est pas démobilisé pour autant. Dans des propos relayés par L'Équipe, Neymar, contrairement à d'autres, s'est montré motivé à l'idée d'aller chercher la troisième place : « On a commencé ensemble, on va finir ensemble samedi. Ce n'est pas parce qu'on vient de subir une défaite historique qu'on doit baisser la tête. Ça fait partie du football. »

Un football qui aurait donc pu être bien plus cruel qu'il ne l'a déjà été avec le Brésil.




MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 3 il y a 2 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41