1. // Copa América 2015
  2. // Groupe C
  3. //
  4. // Colombie/Brésil (1-0)

Neymar furieux contre l'arbitrage

8 26
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Brésil ne pouvait pas connaître pire scénario face à la Colombie.

En effet, outre sa défaite face à James et compères, la Seleção a également perdu sa star pour les deux prochains matchs. Oui, Neymar a été expulsé après la rencontre à la suite d'une altercation avec des joueurs colombiens. Et en conférence de presse, l'attaquant du Barça s'est montré furieux contre l'arbitrage de la rencontre : « Les règles sont utilisées contre moi. En fin de match, il y a eu une confusion, mais cela ne nécessite pas d'expulser tout le monde. (...) Voilà ce qui arrive quand on fait appel à un arbitre sévère pour diriger les matchs. »

Neymar va donc rater au minimum le dernier match de groupe contre le Venezuela et un éventuel quart de finale de la Copa América.

Dur. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
The Admiral Niveau : DHR
J'ai lu l'article en portugais, il utilise le mot 'fraco', qui veut dire 'pas bon'. Il parlait pas d'arbitrage sévère.

Bref, je suis d'accord pour dire que lui mettre un jaune pour sa main était un peu sévère, je suis pas sûr qu'il l'ait fait exprès.

Envoyer le ballon dans le dos d'Armero méritait un petit jaune par contre, même si notre cher "Miñia" national en fait des tonnes en tombant comme si on l'avait tiré dessus avec un flingue.

Et puis Bacca, bon... Il aurait pu se passer de pousser Neymar comme ça, surtout à la fin du match ! A croire que personne aime notre cher ami Brésilien.

Content qu'on ait gagné dans tous les cas !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Neymar ferme la... Ce mec est clairement le meilleur joueur de son pays et de sa génération, mais également le plus insupportable... Il donne un coup de boule et trouve l'arbitrage trop sévère ?? Et pour sa main, une main décollée du corps qui en plus mène le ballon en direction de la ligne de but dans la zone des 6 mètres, jusqu'à preuve du contraire le jaune est parfaitement justifié... pas forcément automatique mais en aucun cas scandaleux.

Et il peut pas de temps en temps jouer en la fermant ? Hier soir il était juste insupportable... C'est le genre de mec qui, filmé par 30 caméras en train de poignarder une vieille et surpris en flagrant délit par la police couvert de sang le couteau dans la main, dirait "Mais non monsieur l'agent ! J'ai un alibi, j'étais au cinéma !"
zinczinc78 Niveau : CFA
Bon bah c'est reglé, sans Neymar, le Brésil va en prendre 7 au prochain match..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 26