En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Autriche/Brésil (1-2)

Neymar file le brassard à Silva

Depuis son retour sur le banc de la Seleção, Dunga fait du Dunga, des déclarations fortes, des critiques sur son groupe. Bref, le nouveau sélectionneur n'a pas la langue dans sa poche, comme d'habitude.

L'ancien milieu de terrain de la sélection brésilienne a clairement souligné qu'il fallait bel et bien tourner la page de cette Coupe du monde manquée, et changer les leaders qui n'ont pas été à la hauteur en juin dernier. Premier geste fort : le retrait du brassard de capitaine de Thiago Silva au profit de Neymar.

Passablement triste de cette perte de leadership, le défenseur parisien ne s'est pas fait prier pour le signaler dans la presse. Des mots qui sont sans doute venus jusqu'aux oreilles du nouveau capitaine, Neymar. Ainsi, mardi, quand il s'apprête à sortir dans les derniers instants de la rencontre contre l'Autriche (victoire 2-1 des Auriverdes), le Barcelonais s'est dirigé vers Silva pour lui remettre le brassard. Un joli clin d'œil que l'ancien joueur de Santos juge normal, finalement : «  C'était ma décision. Quand j'ai vu que j'allais sortir, le premier nom qui m'est venu à l'esprit pour le brassard de capitaine, c'était Thiago Silva. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus capitaine que je ne l'appelle plus capitaine. C'est un ami. »


Un ami pour lequel Thiago Silva avait précisé : « Neymar ne me parle pas. » GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7