En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Neymar évoque sa blessure au Mondial 2014

Modififié
La plaie a cicatrisé.

En 2018, Neymar aura a cœur d'emmener sa Seleção le plus loin possible. Et pour cause : il y a trois ans et demi à la maison, une vilaine blessure en quarts face à la Colombie l'avait privé de fin de Mondial, et il avait assisté impuissant à l'humiliation du siècle face à l'Allemagne (7-1). Dans une interview menée par son ex-compère barcelonais Gerard Piqué et publiée sur The Players Tribune, le troisième du classement au Ballon d'or 2017 est revenu sur cet épisode douloureux.


« Je me rappelle que j'avais la tête sur le sol et Marcelo disait : "Non, non, appelez les médecins", raconte-t-il. Et je disais : "Non, non, non, je veux jouer." Parce que je voulais marquer, parce que j'étais fou ! Mais je n'arrivais pas à lever mes jambes, je ne pouvais pas les bouger. Le médecin m'a fait sortir et j'ai commencé à pleurer. [...] Puis je suis allé à l'hôpital, j'ai fait les tests, et ils m'ont dit : "Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise : vous ne pouvez pas poursuivre la Coupe du monde, c'est fini. La bonne, c'est que vous pourrez remarcher, parce qu'à deux centimètres près, le football était fini pour vous." »

Tout ça alors que son bourreau, Juan Camilo Zúñiga, voulait juste rendre hommage à Soner Ertek... JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Wenger va égaler Ferguson