1. //
  2. // 7e journée
  3. // FC Séville/Barcelone

Neymar et sa 100e avec le Barça

Modififié
3 3
Centième cape ce week-end pour Neymar.

Barcelone rencontre le FC Séville ce samedi (16 heures). Avec un anniversaire un peu particulier pour Neymar : ce match sera son centième sous le maillot catalan. Le Brésilien a livré à Sport son ressenti quant à l'accession à ce chiffre symbolique : « Ça représente beaucoup pour moi, parce que ça a toujours été un rêve de jouer pour le Barça. Depuis que je suis tout petit. Et parvenir à jouer 100 matchs, c'est un grand honneur. » Ses stats traduisent d'ailleurs cette motivation : Neymar a disputé 99 matchs sous le maillot blaugrana et marqué à 57 reprises, soit autant que Rivaldo et 13 buts de plus que Ronaldinho lorsqu'ils comptaient eux aussi 100 matchs.

Sympa le CV du gars.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'avais un peu peur pour lui à son arrivée de Santos en Liga, avec son physique de demi-cracotte et ses gri-gris pénibles pour une défense. Mais il a vraiment prouvé qu'il avait une paire de cojones plus grosses que le compte en banque de son paternel et il a fait un boulot énorme. 100 matches en même pas deux ans et demi et un statut de titulaire indiscutable pour un joueur qui avait tout à prouver à son arrivée, ils sont pas nombreux à pouvoir lui tenir la comparaison.

GG Neymar. Continue comme ça.
Etre à plus de 0.5 buts par matchs quand t'as Messi et Suarez (qui est certes arrivé après) dans ta team c'est une sacré perf. D'autant plus qu'il doit pas être aux fraises en termes de passes dé.

Globalement son intégration est une énorme réussite, et on avait le droit d'en douter, il peine parfois à assumer son rôle, typiquement lorsque Messi est absent, où il veut trop en faire et sort des matchs très moyens, mais leur association a montré d'excellentes choses.
motherfucker Niveau : CFA
je pense que la comparaison avec ses illustres prédécesseurs parle d'elle-même, il est vraiment très fort.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 3