1. // Coupe des confédérations
  2. // Finale
  3. // Brésil/Espagne
  4. // Les notes

Neymar et Fred intouchables

Tous les Brésiliens ont brillé d'un jaune éclatant, mais Neymar et Fred peut-être encore plus que tous les autres.

Modififié
10 76
Júlio César (8) : JC a pu profiter de la meilleure place pour assister à la démonstration, et à ce qui restera, peut-être, comme le match où le Brésil a repris la ceinture du football mondial à l'Espagne. En plus, il a sorti les grosses parades qu'il fallait pour garder sa cage inviolée.

David Luiz (7) : Quel sauvetage sur sa ligne pour garder l'avance des siens et leur permettre d'ainsi cogner l'Espagne ! Tout à l'arrache, mais tout à l'envie. Tahiti a dû faire saliver bon nombre de supporters parisiens…

Thiago Silva (9) : O Monstro. Comme sur ce geste où il stoppe Villa, le fait tomber, récupère le ballon et relance. Le tout dans le même geste.

Dani Alves (7) : Ce bon vieux Dani n'avait même pas besoin de monter pour apporter le danger dans le camp espagnol. Alors il a gardé sa ligne, contribué à l'effort de guerre, et peut-être même filé deux-trois conseils. Car hier soir, le Brésil a utilisé les mêmes recettes que le Bayern contre le Barça : pressing, vitesse et impact physique. Dani avait dû se souvenir que ça n'avait pas trop plu à ses petits copains catalans…

Marcelo (6) : Plein d'entrain, mais de grosses erreurs. Sur une belle passe de Neymar, Marcel s'est montré trop gourmand et a préféré la cogner petit filet extérieur plutôt que de centrer en retrait pour Fred. Il a aussi laissé traîner le pied sur le mollet de Jesús Navas dans sa surface tout en sachant qu'il n'atteindrait pas le ballon. Et cette faute un peu stupide, mais jugée assez sévèrement par l'arbitre, aurait pu changer le match alors que la confiance était complètement dans le camp brésilien.. Sauf que Ramos a complètement foiré son péno, une habitude, et définitivement enterré les espoirs des siens, s'ils en avaient encore. La preuve, après leur début de saison tout en nervosité, que les Espagnols n'y étaient vraiment pas.

Gustavo (8) : Avec ses deux centraux, il a assuré une base solide, et une qualité de relance dès les lignes arrières qui, d'un coup, rendait le pressing espagnol un peu vain. La preuve, ils l'ont vite arrêté.

Paulinho (9) : Rien que pour ce lob exquis, sauvé par Casillas sur sa ligne, et surtout pour cette activité incroyable au milieu. Même s'ils étaient un peu en vacances, même s'ils ont sans doute laissé filer la Coupe des confédérations, sachant pertinemment que son vainqueur n'emporte jamais la Coupe du monde, on a rarement vu Xavi ou Iniesta perdre autant de ballons.

Oscar (8) : Il faudrait revenir sur cette attente avant la remise pour Neymar, une fois qu'il n'était plus hors-jeu. Dans cette attente se situe toute l'intelligence de jeu d'Oscar. Si Neymar est les jambes de ce Brésil nouveau, Oscar en est le cerveau. On ne l'a pas vu venir, mais le meilleur dix pur actuel joue peut-être du côté de Chelsea, aussi étrange que cela puisse paraître…

Hulk (6) : Puissant, parfois trop, c'est peut-être lui le titulaire que l'on ne retrouvera pas au coup de sifflet de la Coupe du monde. D'ailleurs, il est sorti pour Jadson.

Neymar (9) : Sans doute le joueur le plus frisson de la compétition, et donc le meilleur, finalement. Un but ultra-décisif, alors que l'Espagne semblait revenir, d'une frappe sous la barre limpide, comme risque de l'être son arrivée en Europe. A mis Arbeloa au supplice, le défenseur du Real a dû sortir à la mi-temps, déjà averti, puis son prochain coéquipier au Barça, Piqué, exclu. Le gamin respire la confiance en lui. Il pue la confiance même. Mais à dribbler et simuler comme ça, il va se faire découper..

Fred (8) : A raté ce qui aurait été un très beau but sur une super passe entre les deux défenseurs et dans le parfait timing de Neymar. Mais il se rattrape sur le troisième but du match, dès la reprise, dans une nouvelle combinaison avec Neymar (belle entente entre les deux d'ailleurs, Neymar a l'air d'apprécier s'appuyer sur un vrai neuf, ce qu'il n'aura pas forcément à Barcelone, mais bon, il aura Messi…). Le but du 3-0 donc pour Fred, un score qui redonne un peu de baume au cœur aux Bleus, qui s'étaient inclinés sur ce même score avant cette Coupe des confédérations. Mais il faut reconnaître que, depuis, le Brésil est sacrément monté en régime... Remplacé par Jô.

Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et dire que fred était tout bonnement scandaleux avec l'ol! Grand amateur de boite de nuit et fan de la femme de wiltord...c pas joli joli!
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
La carrière de Fred mériterait presque un "un jour un destin"...
Message posté par TomiGones
Et dire que fred était tout bonnement scandaleux avec l'ol! Grand amateur de boite de nuit et fan de la femme de wiltord...c pas joli joli!


c'est l'inverse Wiltord était fan de sa femme !
Petite dédicace à ceux sur ce forum qui, après la final de C3, caractérisaient Oscar comme une arnaque.
Sans déconner, y'a eu viol en réunion là. Du Brésil comme ça, j'en veux tous les jours !
ToxikCheese Niveau : Loisir
Fred les gars... Fred ! C'est lui le véritable meilleur finisseur au monde...

Qu'est ce que je surkiffe ce mec !

C'est pas le meilleur buteur du tournoi d'ailleurs ?
Bah non torres meilleur avec son quadruplé contre tahiti ...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 7
Il paraît que le Brésil n'a pas d'équipe et que Neymar est surcoté. Il paraît...
Qu'est ce que j'entends pas ts les jours sur le niveau du championnat brésilien, quand je vois Paulinho, Neymar et Fred pour ne citer qu'eux, je souris légèrement, très légèrement...
nononoway Niveau : CFA
Je viens seulement de comprendre la blague du titre de l'article...
Match énorme, très heureux d'avoir veillé.
Quel pressing, et quelle agressivité, je n'ai jamais vu l'Espagne prise à la gorge comme ça, un gardien en état de frâce, une défense de fer (pff TS qui dégoupille Villa, le sauvetage de Luiz), un milieu affamé, et une attaque menée par Neymar avec Fred en forme de ouf. Seul hic: Hulk effectivement.

Cette perf va changer les choses psychologiquement et vont un peu faire tomber le mur de peur et le sentiment d'invincibilité qui entoure la roja (et pas sur des matches amicaux). Les espagnols vont devoir chercher des choses neuves pour affronter les prétendants allemands, italiens, brésiliens, et argentins.

Grosse grosse perf, après il faut un peu se calmer, les brésiliens ont eu le scénario idéal en marquant d'entrée, ils aussi un peu profité aussi de la clémence de l'arbitre au début (pas de jaune pendant un bon moment, main de Marcelo non sifflée) et ont réussi à faire le break au bon moment.
Autre raison de ne pas s'emballer et ne pas enterrer les autres (notamment espagnols) trop vite: la coupe des confédérations porte malheur, le gagnant se plante au général au mondial.

Mais quel pied!!
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 1
Hello, pour des raisons personnelles*, je n'ai pas pu voir le match.

Qqn connait un site ou on peut voir les matchs en replay ? Je pense que je suis pas le seul interessé..



*Maman voulait que j'étaigne, j'ai interro demain ^^ ;)
Paulinho était en mode PL (comme l'arbitre !) hier, de l'intensité, du pressing, du découpage, de la relance. Un très gros match.

Les Spurs seraient bien inspirés de le faire signer.

Hulk reste pour moi la grosse déception, puissant mais maladroit, choix douteux ou maladresse techniques. Une très grosse activité, surtout défensive. Je ne sais pas si c'est l'air de Russie ou si il atteint son niveau max. . Méconnaissable.
Message posté par b3t1nh0
Bah non torres meilleur avec son quadruplé contre tahiti ...


Cara você é brasileiro mesmo ou ta so de sacanagem ?
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par JuizDeFora
Qu'est ce que j'entends pas ts les jours sur le niveau du championnat brésilien, quand je vois Paulinho, Neymar et Fred pour ne citer qu'eux, je souris légèrement, très légèrement...


Bah on peut pas dire que c'est un championnat majeur hein.

Après on sait tous que le Brésil est la terre de football number one et que les talents sortent à la pelle.

Non ce tournoi n'a pas mis en exergue le championnat brésilien, il a plutôt mis Scolari à l'honneur. La ou Menenzes tâtonnait grave, instaurait un turn over sans réelles convictions apparentes, LFP ( Scolari hein, pas la ligue ! ) a su tirer la quintessence du talent de ses hommes en mettant en place un bloc équipe cohérent ainsi qu'une réelle complicité offensive.

Il est la le réel enseignement de cette coupe des confédérations.

Pour ma part, ce tournoi m'a bien enthousiasmé, j'ai pris un réel kiff à suivre ca, des équipes qui en voulaient, qui se donnaient sans retenue.

Au rayon des satisfactions, à part le Brésil, j'ai vraiment aimé l'Italie, Prandelli fait vraiment un taf énorme, son équipe à du coeur et est prete à mourir pour le maillot, ca fait plaisir à voir. Voir Bouffon et consorts chanter l'hymne avec tant d'amour, c'est beau. ( Non ceci n'est pas un taunt caché envers les bleus, quoique... )

Big up pour l'Uruguay, qui s'est bien battue et semble déterminée à sortir de son marasme post 2010.

Un beau tournoi qui m'a fait patienter en attendant impatiemment la reprise !
GenzoLloris Niveau : DHR
Avec cette victoire, l'équipe du Brésil va monter au moins à la 18eme place au classement FIFA (Grèce, Équateur et Suisse, tremblez !)
Note : 3
Parait que les défenseurs brésiliens sont des guignols,Neymar un Robinho 2.0 et le Brasileirao un championnat de merde he ben cette Coupe nous a prouvés tout le contraire
@Mehmet Scholl

Bien sûr que c'est avant tout le travail de Felipao et Parreira qu'il faut mettre en avant, surtout le charisme du premier qui a permis en 10 matchs depuis sa prise de fonction de créer une véritable cohésion entre les joueurs et une osmose avec le public. Il a prit le travail tactique de Mano Menezes ( qu'il ne faut pas lyncher non plus) et l'a apprimoré. Tout ça avec un état d'esprit guerrier, parfois violent qui est caractéristique de la région de Felipao, d'où viens un certain Dunga par exemple.

Surtout que le problème des seleçao en CDM est rarement leur niveau technique mais leur capacité mentale à surmonter les moments difficiles d'un match, avec l'état d'esprit affiché ça devrai le faire.

Maintenant j'insiste sur le fait que non les défenseurs brésiliens ne st pas des plots, non rennes ( sans vouloir manquer de respect) n'aurait pas sa place en d1 brésilienne. Que le Bayern,le Barça et un ou deux clubs européens soient au-desus oui après le reste..
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
On pensait être débarrassé de CJP de TF1 pendant quelques matchs mais on a trouvé Xavier Gravelaine.
En même temps ça doit le changer des Troyes-Brest en coupe de la ligue.
il y a 10 heures Les idées farfelues de la LFP 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 85 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
10 76